Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Conteur~ Damoclès. p6

Aller en bas 
+20
CocoW
Kohakugawa
Nataraj
Liddel
Tenrai
Bumblebee
shogun
Lee
Tsukimi
SwifleKaYa
Mademoiselle Uma
Flowrale
Kuma-chan
Junjun
mathoue
Circé
Lay
Ladicius
vanyli
Luka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shogun

shogun


Nombre de messages : 480
Age : 59
Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo
Date d'inscription : 21/04/2012

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:20

Hein ? Mais c’est qui ce bout de chou ?

En tout cas, il s'insére bien dans ton univers et l'histoire continue sa construction !


Dernière édition par shogun le Sam 27 Oct 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2327
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:18

Nyuuuu ^^

J'aime bien l'histoire, j'a hâte d'en connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:44

C'est bien étrange... Pauvre jeune fille, et pauvre Lukas >< je pense que j'aime cette histoire, mais ça me fait de la peine de les imaginer. Enfin, je suppose que c'est ce que tu veux faire passer Wink

Les photos sont pleines de tendresse, malgré le désespoir de l'histoire et le cynisme d'Oryon. Merci, petit conteur, de nous avoir raconté la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 4:40

Tenrai~ J'avoue que je n'ai vraiment pas mis longtemps avant d'avoir...l'intégralité de son rôle, à ce petit bonhomme xD
Merci pour mon Conteur ♥

Shogun~ Un petit nouveau! J'ai acheté sa faceplate au LDOLL de façon assez soudaine, mais je lui ai trouvé un personnage assez rapidement ^^

Vanyli~ Contente que ça te plaise! Pour la suite, c'est juste en dessous!

Kaya~ Et vi é_è C'est vraiment pas une jolie histoire. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin, pour certaines raisons ^^
Oryon est plutôt bourru, mais il est extrêmement doux et attentionné envers le Conteur ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[/!\ HTML requis /!\]
Photos prises avec ou sans flash, donc qualité variable :/
Ah oui et je ne me répéterais pas assez: si vous cherchez de la haute littérature, vous n'êtes pas au bon endroit! J'essaie avant tout de décrire une histoire, mais malheureusement, je n'aurais jamais la prétention de dire que je suis auteure ou écrivaine alors que j'en n'ai pas les compétences. Ceci étant dit, j'espère que ce ne sera pas trop mal écrit ou bourré de fautes. Merci de votre passage!



~ L'histoire continue ~

"Oryon..."

*médite*

"Oryon, m'entends-tu?"

"Hm? Oh...oui pardon, qu'est-ce qu'il y a?"

"Te sentirais-tu capable de m'apporter un verre d'eau s'il te plait?

"Oui bien sûr, attends"



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 The_story_continues__by_lukadolls-d5l4h7d



"Il me semble avoir parlé d'eau Oryon, pas de grog."

"Certes, mais tu es malade, alors si tu veux guérir "humainement", alors prends au moins ça, ça te fera du bien."

"Je suppose que je n'ai pas le choix."

"En effet."



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 The_story_continues__ii__by_lukadolls-d5l4hbv



"Guéris vite, j'en ai assez de porter des vêtements trop grands pour mon si petit corps."

"On ira en ville demain pour te prendre quelques vêtements de nuit dans ce cas."

"Pas tant que tu n'es pas guéris!"



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 The_story_continues__iii__by_lukadolls-d5l4hg6



"Je vais continuer l'histoire pour nos invités, veux-tu?"

"Je préfèrerais que tu dormes, mais je pense ne pas me tromper en disant que tu ne m'écoutera pas."

"Effectivement."

"Bon, moi je vais dormir. Ne finis pas trop tard..."



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 The_story_continues__iv__by_lukadolls-d5l4hj0



"Pardonnez mon jeune ami, il n'aime pas que je force trop. Voyez-vous, malgré ma condition plutôt...spéciale dirais-je, j'ai tendance à tomber malade de ci de là. Rien de grave cela dit, mais plutôt handicapant dans le cas où je suis souvent exténué de ce fait. Bon, je reprends la lecture....je suis navré, le passage qui suit ainsi que la quasi intégralité de l'histoire risque d'être quelque peu...sombre. En effet, si vous êtes en quête de joie et bonne humeur, ce n'est ici pas le bon endroit."



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 The_story_continues__v__by_lukadolls-d5l4hlf



"Où en étais-je déjà....oh oui. Linda venait d'acquérir l'enfant qu'elle désirait tant, mais son aimé se meurt et l'état psychologique de cette dernière failli avec le temps qui passe..."



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Dscf1244copie
(Clic pour le voir en entier)




Quatre mois. Son ventre était joliment rond, mais elle était malheureuse. La maison retrouvait la saleté d’antan et elle maigrissait à vue d’œil. Elle avait entreprit d’écrire toutes ses mésaventures dans un livre, aussi avait-elle commencé à partir de sa petite enfance, jusqu’à maintenant. Elle se souvenait jusqu’au moindre détail. Elle décrivait aussi l’état de son amant qui se dégradait de jour en jour, en y écrivait sa détresse et sa peine de perdre l’être qu’elle aimait le plus au monde. Elle en oubliait même l’enfant qui grandissait entre ses entrailles. Finalement, cet enfant n’existait-il pas seulement pour avoir une trace de Lukas avant qu’il ne disparaisse à jamais ?

Un cri de terreur avait retentit. Linda venait de se coucher et avait posé sa tête contre le torse de son amant. Le cœur ne battait plus. Elle se releva et constata qu’il était toujours vivant. Il respirait et ses yeux étaient ouverts. Mais il n’avait aucunes réactions. Son corps était dans un sale état.

Finalement, Lukas mourut pour de bon. Et comme si elle rejetait totalement l’idée de le voir disparaître, Linda ignora sa mort et continuait à prendre soin de lui. Le dernier soupçon de lucidité qui lui restait l'incita à exercer un sort sur le corps de son aimé, afin de ralentir la dégradation de ce corps qu'elle aimait tant. Elle le lavait, l’habillait, lui parlait…Et ce malgré son corps délabré. L’odeur de mort se répandit dans toute la forêt et au-delà. Les villageois ne savaient pas d’où venait cette odeur forte et pensèrent alors à une malédiction.




Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Dscf1246copie
(Clic pour le voir en entier)




Un fils naquit dans cette cabane au bout du huitième mois de grossesse, un jour de brume. Elle lui donna naissance seule et par miracle ils s’en sortirent tout deux. L’odeur n’avait pas cessé et s’était amplifiée depuis ces dernier mois, mais c’était comme si Linda ne la sentait pas. L’enfant, par contre, pleurait chaque jour terriblement, comme s’il disait à sa mère qu’elle était en danger si elle continuait à vivre ainsi. Seulement, même si elle nourrissait l’enfant, elle ne s’en occupait pas vraiment, et ne lui avait pas donné de nom. Elle le posait dans le berceau qui était à elle jadis, et le laissait là jusqu’à l’heure de manger. La sorcière restait assise près de ce qui semblait être Lukas chaque jour durant. Le bébé finit par s’habituer à cette odeur et faisait ressentir à sa mère que lui aussi, avait sûrement de la sorcellerie dans le sang.

Trois années passèrent, et ne restait alors plus rien de la chaire du père. Le bébé réclamait les bras de cette mère qui le laissait bien trop souvent de côté. Elle ne savait même pas pourquoi ce petit garçon l’aimait. Elle se demandait très souvent pourquoi elle lui avait donné naissance car la seule chose qu’elle voulait était Lukas. Chaque soir elle transcrivait son malheur et le manque qu’elle ressentait. Rien ni personne ne pouvait le remplacer. Lorsqu’elle regardait l’enfant, elle était terrorisée. Au fond, ce garçon était né d’une sorcière et d’un mort…de quoi était-il fait ?

« Il me fait peur. Ce garçon est né de Lukas et de moi, mais je ne vois rien de nous en lui. Qui est-il ? Je n’en veux pas…je veux Lukas… »

Après avoir écrit ces mots, la jeune mère versa bon nombre de larmes. Le petit garçon était sage et restait assis, regardant toujours ce que sa mère faisait. Il grandissait au fil des ans et apprenait seul les bases de la vie. Sa mère pouvait lui apprendre à lire, à compter, à réfléchir, à être logique, mais elle n’en faisait rien. Elle ne savait même pas pourquoi elle nourrissait encore ce garçon qui lui faisait tant peur. Il vivait ? Ou bien était-il un mort-vivant ? Son cœur battait-il ? La seule chose qu’elle savait était qu’il était froid…Froid comme un mort. Et pourtant, elle ne le maltraitait même pas. Linda ne désirait simplement pas s’en occuper, elle voulait qu’il parte loin…mais il était si petit et semblait si fragile…elle ne pouvait tout de même pas l’abandonner.

Le petit garçon avait maintenant neuf ans. Linda n’avait toujours pas l’affection qu’elle devrait avoir pour lui, mais elle le trouvait bien joli. A y regarder, ses yeux étaient les mêmes que son père et ses cheveux aussi sombres que les siens. Mais cette peur persistait. Elle avait conçu ce petit avec un homme mi vivant, mi mort…comment pouvait-il vivre ? Un jour, lors du repas, le garçon posa une question à sa mère qui regardait par la fenêtre :

« Linda, pourquoi est-ce que tu ne m’appelles pas ? Je dis ‘Linda’ pour toi, mais toi, tu ne dis rien, tu ne me parles jamais. Est-ce que je ne suis pas bien né ? »

Horrifiée par ce qu’elle venait d’entendre, elle fit un pas de recul. C’est vrai, elle ne lui avait jamais donné de nom. De plus, elle avait dit à son propre fils de l’appeler par son prénom. De ce fait, il ne savait pas comment, en vérité, il aurait dû nommer sa mère. Peut-être même qu’il ne savait pas quel rapport il avait avec cette femme. Il vivait avec elle depuis toujours, mais rien n’indiquait le lien qui les unissait. Tout ce qu’il comprenait, c’était qu’il n’était pas « appelé » et que cette femme, nommée Linda, vivait près de lui. Au fond, il sentait qu’elle devait être précieuse pour lui, mais on ne lui avait jamais rien dit. Il ne savait même pas comment il avait été fait, et n’avait pas connaissance de son père. Tout ce qu’il avait vu durant sa petite enfance, c’était un corps étrange qui dormait dans le lit avec Linda et qu’au fil des jours, il disparaissait petit à petit.

« C’est comme ça, tu n’as pas de nom. Et tu n’es pas bien né. Maintenant tais-toi, et finis ton assiette. »

Le petit garçon qui jamais n'avait exprimé ses sentiments ni un quelconque désir se sentait pour la première fois désemparé. Comment devait-il réagir face à une telle réalité ? Il commençait à réfléchir par lui-même et se posait des questions qu'il n'osait pas soumettre à Linda. Elle était de plus en plus mauvaise. Son regard se noircissait et quand elle le posait sur lui, il se tétanisait. Pourquoi avait-il peur ? Jusqu'à présent elle n'avait jamais levé la main sur lui. Quel était ce pressentiment qui s'emparait de lui aujourd'hui ? Quelque chose de mauvais se préparait, et il avait la vague impression que cela serait terrible....et pas seulement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2327
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:31

Jolis dessins ^^

Effectivement c'est pas tres joyeux tout ça, mais ça m'empeche pas d'attendre la suite avec impatience !

Prenez soin de vous cher conteur et revenez nous en forme priere


Dernière édition par vanyli le Jeu 15 Nov 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:39

Ça parait trop simple mais... notre conteur est-il le fils de Linda ?

Pauvre petit, qui a grandi tout seul. Et pauvre mère, qui n'arrive pas à l'aimer et à se remettre de la mort de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 2:16

Vanyli~ Merci =) J'aurais voulu donner une meilleure qualité de dessins, mais bon, ce sera pour une prochaine fois (j'aimerais tester le line via Photoshop, pour un rendu plus propre)
La suite sera pour très bientôt, car j'ai terminé d'écrire cette histoire complètement. Mais je me demande si je ne devrais pas segmenter le texte en de plus petite partie? Parce que je sais que ça peut rebuter les gens de voir autant de texte à lire ^^' (moi la première d'ailleurs .___.")
Oryon a bien reçu le message, t'inquiète pas pour lui!

Kaya~ Qu'est-ce qui te fais dire ça? =)
Et vi, malheureusement sa mère a raison, il n'est pas bien né le pauvre ^^'
Quant à Linda....en général, je n'aime pas ce genre de rôle. Le cliché de la jeune fille qui devient taré parce que son chéri est plus là, ça me gonfle en générale, mais elle a des antécédents très tristes aussi, donc tout ces malheurs qui s'accumule, même pour une sorcière, ça devient trop je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:17

J'étais vraiment prise par le texte pour le coup, c'est triiiiiste...

Je pense pas que tu ne doives fractionner tes textes, le contenu perdrait de son intensité ('^')
mais whaaaa.....le pauvre......mais peut-être la mére finira t'elle par ouvrir les yeux?(*--*)

En tout cas, j'attend la suite ~~!
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:27

Liddel~ Bienvenue sur le topic! Il ne me semble pas t'avoir déjà vue ^^
Je suppose que tu as raison, mais je pense que ça doit quand même rebuter...je sais pas trop...bwarf tant pis ^^" Lira qui aura envie de lire =)
Pour ce qui est de Linda, pour le savoir, va falloir attendre la suite ^^
Suite qui viendra d'ici quelque jours d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:38

Je n'aimerais pas que tu fractionnes le texte =P en grosse lectrice que je suis, je les trouve déjà très courts XD

Je suppose que Linda n'allait déjà pas très bien, même avant la mort de son chéri, non ? Enfin, pour moi, ressusciter un mort, ça tient déjà de la folie.
Ce qui me fait supposer que le conteur est son fils, c'est qu'on ne connait pas son nom (ou alors je l'ai manqué), il dit qu'il a une "composition spéciale", et je pense qu'il a un lien avec l'histoire. Mais c'est trop tôt pour en être sûre, alors je fais des hypothèses en attendant Mr. Green

Edit : je viens de relire le début de l'histoire, et au premier chapitre tu as présenté Lukas comme s'appelant Allen^^ tu as changé d'avis entre temps ? (c'est marrant, ce sont les deux prénoms que j'ai choisi pour les personnages principaux de ma dernière histoire =P)
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:57

J'ai vu ton message avant que tu n'édit :p Et regarde la page 2 ^^ Lylyesp m'a fait par de ce faux raccord un peu avant toi sur mon forum tout à l'heure, alors j'ai modifié déjà =)

Pour tes persos, belle coïncidence! On a de bons gout :p

Bon, sinon, pour l'histoire!
Je ne pense pas que je le fractionnerais finalement ouais ^^ Je me dis que ce qui veulent lire liront, tout simplement, et au pire suffit de poster pour me dire que c'est trop long hein è___é

Alors ouais, Linda allait pas bien de base à cause de son isolement, de ses pouvoirs etc, donc ça n'arrange rien tout ça, en effet. Pour le nom du Conteur, non je ne l'ai pas encore dévoilé, t'inquiète pas, tu suis bien XD

La fin de l'histoire sera pas pour tout de suite, mais je te rassure, ce sera pas dans quatre ans x')
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11465
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:21

Oh!!!! C'est passionnant. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 5:19

Je lirai... mais pas tout de suite, y'a pas la fin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:54

Nataraj~ Merci beaucoup! Je pense mettre la liste courant cette semaine ^^

Bee~ Je SAVAIS que tu allais dire ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:51

Moi aussi je suis bien l'histoire, et je me posais la même question que KaYa...confused

... mais c'est bien de ne pas savoir, ça donne envie de lire la suite!

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conteur~ Damoclès. p6
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: