Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Conteur~ Damoclès. p6

Aller en bas 
+20
CocoW
Kohakugawa
Nataraj
Liddel
Tenrai
Bumblebee
shogun
Lee
Tsukimi
SwifleKaYa
Mademoiselle Uma
Flowrale
Kuma-chan
Junjun
mathoue
Circé
Lay
Ladicius
vanyli
Luka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle Uma

Mademoiselle Uma


Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Bordeaux, Gironde, France
Date d'inscription : 25/12/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:19

Je vais te le dire tout de suite: Je suis amoureuse ! *___* D'une part parce que c'est un K-Doll (et que moi être graaaaaaaande fan des dolls de chez eux), de deux, parce que ce petiot est so dark et que j'adore ça et troisièmement parce que son histoire à tout pour me plaire ! Mystère, légende, histoires, contes... Mon Dieu, ce petit, je l'aiiiime ! admiration (comment ça je me répète ? xD)

Bref, j'ai hâte de voir ce jeune homme évoluer dans ton univers, il est prometteur ! ** ♥
Revenir en haut Aller en bas
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:24

Il a l'air épuisé, ton comte Wink mais j'adore le make-up de ses lèvres, et l'impression générale est pleine de charme amour j'ai hâte qu'il commence à tout nous raconter :3
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 1:10

Je suis arrivée ici par The Black Hole, je commenterai les deux sujets mais je commence par celui-ci, "l'officiel".

Pour le make up j'en parlerai plus sur ton autre sujet où on le voit beaucoup mieux. Cependant sur cette unique photo de présentation je trouve qu'il a un très bel effet. J'ai aussi beaucoup le contraste fond et cheveux sombres avec son visage bien blanc et ses yeux verts/bleus. Le contour de son oeil très noir ne me choque pas, je trouve que ça s'harmonise bien avec les tons très foncés de ce cliché. C'est chargé mais ça lui va bien.

Pour ce qui est de l'histoire ma foi c'est mystérieux et je suis curieuse de voir et lire ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 3:54

Edit du 16/11/2012 : Dans cette première partie, le héros masculin se prénomme Allen suite à un changement par rapport au texte original, car le nom que je lui avais donné en premier rappelait trop mon pseudo. Il s'appelait Lukas. Mais par automatisme, je n'ai pas modifié son nom et vous apparait donc sous le nom de Lukas dans la seconde et troisième partie, et ce sera le cas jusqu'à la fin. Désolée pour le faux raccord.




Désolée pour la réponse tardive, je m'étais promis de vous répondre quand je commencerais vraiment l'histoire ^^

Junjun~ Espèce de brute!

Kuma-chan~ Merci beaucoup, mais ne t'inquiète pas, il ne mange pas les gens Mr.Red
La suite, c'est maintenant, j'en ai mis du temps ^^'

Grigri~ Je m'y suis habituée à l'eye-liner finalement, je trouve que ça le caractérise en fait, même si ça a un côté un peu grossier, c'est vrai ^^ En tout cas merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise ^^

Flowrale~ Comme tu pourras le voir, je n'ai pas refait son make-up, je l'aime trop en fait ^^ Mais comme il avait un pet, il a hérité de trois balafres on ze face!
Pour les histoires, il va déjà commencer par en raconter une qui va durer....un petit bout de temps ^^ J'espère qu'elle te plaira =)

Umako~ Merci beaucoup! Ton enthousiasme me fait énormément plaisir, j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes ^^

Kaya~ Oui un peu ^^" Merci en tout cas ^^

Tsukimi~ Merci pour ton avis, et je suis vraiment heureuse qu'il te plaise malgré ses petits défauts ^^ Il a une tête spéciale, mais j'aime son air fatiguée, parfois vicieux, parfois doux...c'est un peu cette ambiguïté que je cherchais.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[/!\ HTML requis & photos floues /!\]



~ Prenez la parole, my Earl ~







*Pof*

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 91354990






"Hmpf!"

- Tap...tap...tap -

"Oh."


Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 42646796






"Vous revoilà Maître. Avez-vous fait bonne promenade?"

"Oui, ma bonne Alcyone. Quelque peu éreintante cela dit, mes jambes me font souffrir."

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 19738574






"Comme vous me l'avez demandé, voici votre livre Monsieur. Puis-je savoir pourquoi avoir ressorti tel ouvrage?"

"Vous posez-vous cette question à cause de ses pages brûlées et sa couverture si mal confectionnée?"

"Je...je ne voulais pas vous offenser, mon Comte."


Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 20735720






"Il n'en est rien, chère amie, il ne s'agit là que d'une promesse. J'ai promis le conte de ce livre à de nouveaux amis. Quant à l'état de ce pauvre objet...ce n'est pour l'instant pas le bon moment pour le dévoiler."

"J'ai hâte de vous entendre lire ce récit, si vous me le permettez."

"Comment pourrais-je vous refuser ceci? Allons, Alcyone, cessez donc d'être si réservée, ne nous connaissons-nous pas depuis quelques décennies? Si peu de familiarité alors que nous sommes comme frère et sœur, père et fille."

"Je vous dois simplement le respect naturel d'une enfant devant la vie à ses parents. Mais vous avez raison."


Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 79122718






"Bien, il est temps. Bonsoir ou bonjour, vous qui étiez là, vous qui arrivez, et vous qui viendrez. Ma promesse fût celle de vous narrer l'histoire que je préfère, et que je tiens près de mon cœur. L'histoire d'une femme éprise de son amant et qui provoqua mille folies pour celui qu'elle aime. Une femme qui donna la vie à une semi-vie."


Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 50910477





Nous sommes en Angleterre à l'époque où les sorcières et les démons étaient source d'effroi et d'horreur. Bon nombre d'ouvrages virent le jour afin d'informer les pauvres villageois terrorisés par leur croyance.

«Comment empêcher le malin d'entrer chez soi»
«Les sorcières; dix méthodes pour les contrer»
«Repoussez les démons grâce à votre foi!»

Ces livres à la jolie reliure n'existaient que pour apeurer davantage la pauvre gens qui n'hésitait pas à dépenser nombre de ses pence pour se procurer les célèbres bouquins.

Près d'un village reculé s'étendait une forêt verdoyante et grouillante de faune et de flore. Pourtant, aucun des villageois n’osaient y poser le pied. Il y vivrait, disait-on, une sorcière nécromancienne si terrible et horrible que le simple fait de poser ses yeux sur elle tuerait sur le champ à cause de sa légendaire laideur. Un pas, deux pas, trois pas et vous y êtes. Une cabane si délabrée qu’elle pouvait héberger la peste elle-même.
Les mythes inventés par la populace trouillarde étaient si détaillés, précis, que personne ne pouvait imaginer qu’ils se trompaient. Tapis dans sa modeste demeure, Linda feuilletait un de ses nombreux manuscrits. Y était inscrit des symboles inconnus pour le commun des mortels, mais pour elle, tout était limpide. Il s’agissait de poème, de chants, de formules destinées à sa magie noire. Elle n’était pas mauvaise, la sorcière, elle était née ainsi et s’était contentée de vivre avec. Mais sa famille depuis des générations déjà se voit exclue de toute sociabilité à cause de l’humanité bien trop peureuse qui ne pouvait accepter l’être différent.

Linda avait en plus le pouvoir de nécromancie, lui permettant alors de contacter les morts. L’on dit qu’un nécromancien atteignant le premier siècle de sa vie pouvait réveiller les défunts. Elle était bien loin de ce niveau, la jeune Linda, qui n’avait à ce moment-là que vingt ans. Elle, si douce, si belle, si délicate…Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle rêvait d’une famille, d’un amant et d’enfants. Depuis que sa mère avait quitté ce monde elle était désormais la seule habitante de la forêt, et ne voir aucun être humain la peinait.

Mais, un jour de pluie, des chasseurs sans peur s’enfoncèrent au sein de la broussaille. Il fallait qu’elle se cache car elle finirait brûlée ou écorchée vive si on la trouvait! Elle avait pris l’habitude depuis des années de fuir. Il y avait une petite trappe dissimulée sous le vieux tapis usé. Stratagème simple certes, mais qui lui sauvait toujours la vie. Comme elle ne prenait pas soin de sa cabane, et que ses bouquins étaient presque aussi vieux que le monde, l’endroit semblait abandonné, si bien que les chasseurs partaient aussitôt être rentrés. L’odeur qui régnait dans la bâtisse les répugnait.

Linda aurait aimé avoir une maison propre et douillette, mais si elle le faisait, elle se ferait remarquer. Par crainte, elle resta planquée une bonne demi-heure alors que les hommes étaient partis depuis bien longtemps. Ils avaient trop peur, au fond, alors leurs chasses étaient souvent très courtes. Lorsqu’elle souleva le planché pour s’extirper de sa cachette, elle tombât nez à nez avec un des chasseurs. La terreur la figea, elle resta assise contre le sol alors que le jeune homme semblait subjugué par ce qui se trouvait sous ses yeux.
Il reprit tout de même ses esprits et menaça l’enfant de son fusil, sourcils froncés. Il lui ordonna de se lever, ce qu’elle fit. Bien plus que sa beauté, c’était ce regard franc et terrifié qui perturbait le courageux chasseur. Elle était une sorcière, alors pourquoi avait-elle peur ? L’idée qu’elle puisse le tromper maintenait pourtant en l’air son arme. De longues minutes défilaient, et Linda ne put finalement s’empêcher de penser qu’elle allait rejoindre sa mère dans l’au-delà.

« Pourquoi trembles-tu, sorcière, alors que tu es si crainte et si redoutée par-delà la forêt, au village ? » engagea l'homme.

« Pourquoi devrais-je me retenir, alors que tu t’apprêtes à m’ôter la vie ? » répondit la jeune femme, lucide.

« Te tuer ? Les balles n’ont aucun effet sur toi, comment diable pourrais-je te tuer ? Je ne puis, hélas, que te blesser, mais suffisamment pour te capturer et te punir. »

« Me punir ? Qu’ai-je donc fait depuis ma naissance si ce n’est vivre cachée avec pour seule compagnie le temps et les livres ? »

« Mais c’est toi, chaque hiver, qui nous accable de la maladie et du malheur ! »

Abasourdie par ces accusations sans fondements, la jeune femme ne trouvait mot. Linda baissa la tête, ses yeux perlant, illustrant son incompréhension..

« L’hiver est donc si rude que vous me jetez la pierre ? La maladie n’est rien d’autre que les conséquences du froid et de vos comportements laxistes. Si vous lisiez des ouvrages intellectuels au lieu de chercher à combattre des forces soi-disant maléfiques, vous sauriez que je ne suis coupable que d’avoir vu le jour ! »

La joute verbale des deux jeunes gens se suivit alors durant une dizaine de minutes. S’il s’agissait d’un de ces imbéciles de chasseurs, cela ferait longtemps qu’elle serait blessée par l’arme qui la désigne. Pourtant le garçon semblait vouloir comprendre.

« Tu dis que tu n’es pas responsable de notre malheur, mais tu n’as pas nié être faite de sorcellerie ! »

« Je suis une sorcière, une nécromancienne de surcroît ! Je mourrais ce soir si le destin l’a souhaité ainsi, mais je ne renierais pas ce que je suis. Tue-moi si tu l’oses ! »

Prise d’un soudain élan de courage, Linda sécha ses larmes et dirigea ses yeux vers le jeune, lui offrant son plus sévère des regards. Le garçon baissa son arme et fit un pas en arrière.

«On ne m’a pas appris à abattre une femme désarmée, sorcière ou pas. Je le regretterais surement si je me suis trompé, mais je crois que tu n’as pas ton rôle dans cette histoire…ton audace et ton courage plaident pour toi.»

Après ce jour, le chasseur, prénommé Allen, vint rendre visite très souvent à la sorcière. Il s’était pris d’affection pour cette jeune femme perdue au sein de la forêt où nulles âmes ne vivaient. Elle n’avait pas d’amis et pas non plus de famille. Elle n’était jamais allée étudier, mais elle était plus cultivée qu’il ne le serait jamais. Linda ne pouvait être plus heureuse qu’en ces instants. Elle avait son premier ami.

Mais il ne fallut que peu de temps pour que les amis deviennent amants. L’amour avait naquis et leurs rencontres se faisaient beaucoup plus fréquentes. Les pensées de l’un allaient toujours vers l’autre et ne passait pas un jour sans qu’ils ne se voient. Malheureusement, le garçon découchait trop souvent, et sa famille commençait à se poser des questions. Il était tous les jours heureux et partait on ne sait où. La mère alla voir le prêtre et confessa son inquiétude. Il lui conseilla de le faire suivre car Dieu craignait qu’il n’eut été corrompu ou envoûté par on ne sait quelle genre de créature avide de délicieuses et jeunes vies. Cinq hommes valeureux furent employés par la mère du garçon pour le suivre, le soir-même.

Ainsi la tragédie débuta.




"Bien, ce sera tout pour ce soir. J'ai espoir que ce récit n'ait pas été trop soporifique pour vous, cela dit toute histoire a son début, aussi ennuyeux soit-il."

"Monsieur, j'ai grand besoin de me reposer, mes paupières me forcent le sommeil..."

"Cela va de soit, il est désormais très tard ma chère, allez vous coucher."

"Bonne nuit mon ami"

"Bonne nuit Alcyone.
Et je me tourne vers vous aussi chers enfants. J'aimerais vous lire ceci des heures durant, mais je ne puis rester éveillé indéfiniment, aussi je vous donne rendez-vous pour une prochaine lecture. La suite s'annonce obscure....cela affecte-t-il votre curiosité? J'en ai l'espoir.
Au revoir mes amis, et à très bientôt."


Dernière édition par Luka le Ven 16 Nov 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2327
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:36

A très bientôt cher conteur

J'attends la suite avec force impatience !
Revenir en haut Aller en bas
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 34
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:34

La photo de son visage est magnifique *____*

A très bientôt j'espère amour
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:49

Wow c'est impressionnant, ça scotche au siège son histoire !!
Le livre est magnifique, l'histoire très belle, la mise en scène géniale !
La suiiite ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:37

Oh j'aime énormément ! Autant le personnage que l'histoire qu'il nous conte... Aussi j'aime la balafre que tu lui as faite plutôt que de refaire son make up, bref amour
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Nombre de messages : 480
Age : 59
Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo
Date d'inscription : 21/04/2012

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:44

Je trouves que le makeup va plustôt pas mal avec le style du personnage, plustôt original, des histoires qu'il conte et la tonalité des photos.

Bref...

La suite SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:23

Bon je sais, c'est pas le mot mais quand même! Je le trouve très beau! Razz

Et puis bon, pour l'histoire, j'ai lu jusque là et j'aime beaucoup mais j'attendrai la fin pour lire la suite parce que si ça fini mal j'vais encore déprimer XD
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:45

Vanyli~ Je ferais la suite d'ici peu de temps, patience patience! (J'ai beaucoup de textes en avance, mais je ne veux pas être trop rapide à poster ^^)

KaYa~ Merci pour lui ^^ Pour la suite, voir Vanyli ^^

Lee~ Oh, merci beaucoup! Ce n'est pourtant que le début ^^' La suite sera très spéciale, j'espère que ça te plaira quand même =) Pour le livre, je vais faire exprès de ne pas trop le montrer car il n'est pas très bien fait. C'est à moitié volontaire car il a une histoire lui aussi, mais c'est aussi car c'est la première fois que je bidouille un truc dans ce genre, alors c'était compliqué ^^

Flow~ Je suis contente que tu partages mon avis quant à ses balafres ^^ (je préfère ce mot plutôt que "cicatrice", je ne sais pas, ça fait plus "vieux" comme plaie...non?)

Shogun~ Merci beaucoup ^^ Heureuse qu'il te plaise! Par contre désolée, mais la suite ne sera pas imminente, il faudra attendre un peu ^^

Bee~ T'as raison, c'est pas le mot, mais il est quand même "beau" pour moi ^^ Je dirais plutôt qu'il a une certaine prestance qui fait que, ouais quand même, il est pas mal malgré sa tête de balafré!
Euh alors, comment dire...la fin c'est paaaaaas tout de suite hein XD La tristesse se déroulera plutôt au cœur de l'histoire de toute façon ^^ Le fait que ça finisse bien ou mal sera totalement subjectif, à vous de voir ce que vous préférez comme qualificatif ^^ Mais je ne peux que te conseiller de lire lorsque c'est paru, parce que sinon ça voudra dire une lecture vraiment conséquente! Cette histoire est très longue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2916
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:23

Nan mais les longues lectures j'aime bien... quand je sais que ça fini bien XD Je la lirai c'est sûr, parce que ça donne envie, que c'est un sujet que j'aime beaucoup et que c'est bien écrit, mais j'veux pas déprimer alors que ma rentrée est lundi prochain et que j'en ai encore pour 1 an au minimum u.u J'évite d'en rajouter si possible XD Donc même si la fin est pour dans très longtemps, tant pis, j'attendrais pour lire :3 (en mode grosse lâche Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:29

Grosse lâche XD Non, chacun sa méthode quoi Mr.Red

Mais geeeenre ça va te déprimer, rolala, j'ai déjà dit "tragédie" donc à partir de là, tu sais qu'il va y avoir des morts. T'es prévenue non? Pas de surprise tu vois Mr.Red

Ça finira "bien" pour mon karon, si c'est ça que tu veux savoir, mais bon, vu tout ce qu'il va se passer, comme j'ai dit, c'est très subjectif x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 3:02

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[/!\ HTML requis /!\]
Encore navrée pour l'écriture pleine de fautes d'orthographe, d'incohérence, et de ce style plutôt scolaire, mais j'espère que l'essentiel de l'histoire sera tout de même bien transmit. Merci à vous d'être passé =)



~ Continuez, my Earl ~




*silence*


Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__i__by_lukadolls-d5i45fe



*bruit de pas*



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__ii__by_lukadolls-d5i45hg



"Gnnn...hmpf!"


Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__iii__by_lukadolls-d5i45ku



"Bon...où est-ce que ça s'est arrêté la dernière fois? Voyons..."



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__iv__by_lukadolls-d5i45mw



"Oh, pardon, c'est vrai que vous ne me connaissez pas. Moi c'est Oryon, je suis un....ami, oui, du conteur. Il fait jour voyez-vous, et c'est un homme de nuit. Là, il dort donc c'est moi qui suit chargé de vous lire une partie de l'histoire."



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__v__by_lukadolls-d5i45pj



"Bon, alors....à oui, c'était à "tragédie" si je me souviens bien..."



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__vi__by_lukadolls-d5i45rj




La nuit était tombée, Lukas quittait une fois de plus sa maison pour rejoindre Linda. Sa toute jeune expérience de chasseur ne l’aida pas à desceller les cinq hommes qui le suivaient au pas. Il rentra dans la petite cabane de la sorcière et ne perdit pas de temps pour l’embrasser, tant elle lui avait manqué. Les hommes, cachés derrières quelques arbres non loin, connaissaient bien cette cabane et savaient pertinemment qu’elle était vide. Pourquoi Lukas venait ici si tard ?

Le chef de groupe emboîta le pas et ils s’approchèrent de la petite maison d’où une légère lumière apparaissait. L’homme défonça la porte d’un coup de talon et pointa son fusil armé vers le couple. Il n’en revenait pas, la sorcière était donc bien là !

« Bravo mon garçon, tu as réussi à piéger cette abomination. Viens derrière moi, je ne voudrais pas que tu te blesses, je dois te ramener auprès de ta pauvre mère ! »

Mais Lukas n’en fit rien. Linda était terrorisée et ne savait pas quoi faire. Comment s’échapper cette fois ?

« Allons garçon, nous n’avons pas la nuit devant nous ! »

« Pour que vous la capturiez et la traitiez comme une bête sauvage ? Jamais ! Partez, vous perdez votre temps, elle est innocente ! »

« Que dis-tu ?! Lukas, Lukas…ne sois pas idiot ! Ne vois-tu pas qu’elle t’a ensorcelé ! Sois sage, et pousses-toi de là ! Sinon, je devrais t’abattre toi aussi ! »

Il ne bougea pas d’un pouce. Lorsque deux des autres hommes tentèrent de s’approcher pour empoigner les bras de la demoiselle, Lukas perdit le contrôle de lui-même. Il repoussa les deux hommes de ses poings :

« Vos fusils ne me font pas peur, si je dois vous tuer pour la protéger, je le ferais ! »

« Comment peux-tu dire cela....tu trembles ! » fit un des hommes.

« Je t’avais prévenu gamin, j’aurais aimé ne pas en venir jusque-là, mais il semblerait que tu ne sois plus toi-même. Ta pauvre mère va en mourir de chagrin, mais je n’ai pas le choix, pour le bien du village ! »

Il pressa la détente. Pour lui Lukas n’était qu’un faible homme qui avait succombé aux charmes de la sorcière, qui avait perdu son âme et serait donc un danger pour les villageois. Le cri poussé par Linda à ce moment-là perça les oreilles des chasseurs. Les cinq hommes tombèrent à genoux, plaquant leurs mains contre leurs tempes, du sang s’échappant de leurs oreilles en abondance. La folie de Linda était telle qu’elle leur retira la vie en murmurant seulement une phrase incompréhensible. Lukas était mort achevé par plusieurs balles, les cinq hommes aussi. Elle s’agenouilla près de son aimé et lui caressa les cheveux tout en fredonnant.

Les yeux écarquillés et livides, la jeune sorcière se demandait si attendre son premier siècle était vraiment nécessaire. Elle avait cinq corps entier et frais à disposition, pourquoi ne pouvait-elle pas essayer de ramener à la vie son cher et tendre amant ? Elle se leva machinalement et attrapa le plus gros grimoire qu’elle possédait, d’un geste lent et robotique. Les iris suivaient les lignes qu’elles dévoraient à un rythme frénétique. Elle semblait littéralement enregistrer tout ce qu’elle lisait. Une semaine était passé. L’odeur des corps se faisait forte et malgré leur disparition, personne ne vint dans la forêt pour les chercher. Linda avait passé sa semaine dans un état second, à lire les pages de son livre de nécromancie, sans boire ni manger ni même bouger.

Soudain, elle se dressa sur ses jambes et prononça une énième phrase indéchiffrable. Les six corps devinrent alors poussières et virevoltèrent frénétiquement autour d’elle, émanant une lumière puissante et inquiétante. Elle détruisait pour mieux reconstruire. L’âme de Lukas était essentielle à sa renaissance, alors elle la préserva dans un objet, son collier, le temps qu’elle reconstruise le corps de son aimé grâce à son cadavre et ceux de ses assassins. La journée passa et les lumières cessèrent. Le corps de Lukas était reconstruit, neuf, vivant. Les cinq autres hommes avait retrouvé forme humaine également, mais dans un état lamentable, décomposé, les membres éparpillés, les organes entremêlés. Elle avait utilisé leur énergie physique et amélioré la condition du corps de Lukas pour que renaître ne soit pas trop rude, pour qu’il ait un corps assez fort pour pouvoir se relever et marcher comme un homme vivant. Elle lui ré-insuffla la vie et lui rendit son âme.

Lukas ouvrit les yeux et s’assied alors. Même en le voyant revivre, Linda ne sortit pas de cet état de choc, son regard restait aussi livide. Pourtant elle se jeta dans ses bras et lui déclara son amour encore une fois. Lukas ne dit rien, il ne bougeait pas. Même s’il respirait et que son cœur battait….faiblement, mais il battait. Elle posa ses mains sur les joues de son âme sœur et le fixa, comme si elle ne remarquait pas l’état presque inanimé de Lukas :

« Lukas, mon amour, tu es revenu ! Tu as vu, j’ai réussi ! J’ai réussi ! Nous serons ensemble pour toujours ! »

Les jours étaient passés, l’incident remontait à présent à plusieurs mois. L’état de Lukas s’était un peu amélioré, comme s’il était en phase de rééducation. Linda avait beaucoup changé depuis lors. Elle passait son temps dans les bras de son amant et nettoyait sans cesse la cabane. Désormais, quiconque s’approchait d’eux, de leur foyer, aurait à subir le courroux de la sorcière. Après tout, ils avaient voulu un démon, et désormais ils l’avaient. Le regard de Linda n’avait pas retrouvé ses belles lueurs, c’était comme si elle avait perdu la raison depuis la « mort » de Lukas. N’importait plus qu’eux pour elle, rien d’autre n’avait de valeur. Lukas ne parlait toujours pas. Il marchait de temps à autre vers la fenêtre et n’y bougeait pas jusqu’au soir, au moment du couché.

Puis vint un jour où malgré sa folie, la jeune femme désira un enfant. Elle voulait concrétiser leur amour et surtout prouver que l’homme qu’elle aimait était vraiment en vie. Elle voulait se le prouver. Car malgré tout, elle sentait que quelque chose n’allait pas avec Lukas, bien qu’elle ne veuille l’admettre. Le corps du jeune homme semblait se décomposer…lentement, silencieusement, mais sûrement.

La nuit de leur ébat, seule Linda semblait vraiment désirer l’enfant. Lukas ne faisait rien, pourtant son regard suivait les mouvements de son aimée. Pourquoi Linda ressentait-elle de la détresse dans ces yeux qu’elle aimait tant ? Pourquoi Lukas ne disait rien, pourquoi n’avait-il aucunes réactions ? Pour la première fois depuis longtemps, Linda se mit à pleurer. Peut-être que la tristesse de la jeune femme eut un quelconque effet sur l’état de l’ex chasseur, car il leva les bras vers elle et lui caresse les joues. Il n’avait rien dit depuis sa mort, ni rien fait, et ce geste bouleversa Linda. Cette nuit fût douce pour les deux amants, où sembla-t-il y avoir un soupçon de vie entre eux, et purent alors concevoir l’enfant qu’elle voulait tant.

Seulement, Lukas vit son état empirer. Avait-il rassemblé ses dernières forces pour lui offrir ce dont elle rêvait ? Le garçon restait beaucoup plus souvent dans son lit. Il ne dormait quasiment plus, mais ne bougeait également plus. Seule sa tête se tournait de temps en temps pour observer le ventre de Linda grossir. Est-ce qu’il vivrait jusqu’à la naissance de son enfant ? Est-ce que l’enfant serait normal ? Est-ce qu’il vivrait ? Tant de questions et si peu de réponses,

Linda vivait très mal sa grossesse. Elle en souffrait terriblement, comme si ses forces étaient aspirées par l’être qui grandissait en elle. Mais cette grossesse lui permit de redevenir la jeune femme douce et gentille qu’elle était auparavant. Plus personnes ne s’approchaient d’ici depuis bien longtemps donc elle n’avait plus à tuer. Cela dit, retrouver son état normal lui faisait aussi réaliser que Lukas n’allait plus tenir très longtemps.





"Voilà pour aujourd'hui. Bon euh...je ne vais quand même pas vous quitter comme ça....pensez-vous qu'il faille retenir une leçon de cette histoire? Moi je trouve cette fillette pathétique. Elle était une sorcière non? Je ne vois pas pourquoi elle ne les a pas tous tué dès qu'ils sont rentrés chez elle, ça aurait arrangé bien des choses."

"Oryon, ne dis pas ce genre de choses sans connaître le cœur d'une femme."




Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__vii__by_lukadolls-d5i45tr



"Ah! Tu es réveillé!
Mais je suis désolé, je trouve cette fille stupide, elle n'a fait que des erreurs. En plus ce n'est même pas une femme, c'est une gamine inexpérimentée."

"Ce que tu peux être têtu"



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__viii__by_lukadolls-d5i45w5



"Mais tu sais, je la comprends quand même un peu."

"Ah oui?"

"Oui. Si tu me le demandais, moi aussi je tuerais des gens, si c'est pour toi.

"J'ose espérer que je n'aurais jamais à te le demander. Allez, saluons nos invités. L'histoire est terminée pour aujourd'hui, mais je vous invite à revenir plus tard pour savoir ce qu'il va arriver à notre étrange couple et savoir si la jeune sorcière a réussi à concrétiser leur amour.
A bientôt."

"N'oublions pas le petit baiser d'au revoir!"



Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Tell_me_a_story__viii__by_lukadolls-d5i45yr


Dernière édition par Luka le Mer 17 Oct 2012 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 3:07

Oh..voila donc le rôle de l'étrange petit bonhome ! C'est bien trouvé, il s'inscrit très bien dans cet univers.. D'ailleurs, ai-je déjà dit que j'étais fan de ton conteur ? amour
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conteur~ Damoclès. p6   Le Conteur~ Damoclès. p6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conteur~ Damoclès. p6
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: