Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?

Aller en bas 
+51
Lilac
Alixir
Nad672
Darek Donnfhlaidh
lyrane
Shéris
Estellanara
Hagarendrawer
Boby-LM
Onyre de la pluie
Meclya
Rikou-chan
mathoue
Lee
Lorelyne
osiris
Solkeera
Somatine
V.Sakura
L'escargot
Arylaya
MéMé
Paraphernalia
edhelwen
Themys
Belin
Tibidou
Lynxia
Coriolis
Follow-the-Wind
Maxine
aldwen
ehowinn
MilkyFactory
Prince
Grim
Bone
lovelyshiva
belette
Asako
Tandoori
Llysewein
Raichi
celynette
Luka
Anne-Laure
.An
Heroysa Monster
Gabrielle
Myra
Libellule de novembre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
La collection
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_lcap12%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 78 ]
La photographie
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_lcap20%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 127 ]
Les histoires (photostories)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_lcap6%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 41 ]
Créer un personnage à travers une poupée (sans nécessairement une photostory)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_lcap22%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 140 ]
La couture
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_lcap12%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
La customisation
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_lcap19%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 123 ]
Le bricolage (dollhouse, meubles, etc)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_lcap9%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 55 ]
Total des votes : 640
 

AuteurMessage
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:02

Je serai tentée de répondre "TOUT".
J'aime imaginer de nombreuses histoires depuis longtemps et le fait de pouvoir avoir un vrai personnage qui a un corps pour pouvoir le mettre en scène, l'habiller, lui donner ses attitudes, avoir son petit mannequin perso sous la patte, je trouve ça juste fantastique ! ^^
J'aime beaucoup le côté créatif aussi. J'adorerai avoir plus de temps pour habiller ma BJD et dans ces cas là, on se dit que comme ell est trop magnifique, on se doit de lui faire des vêtements tout aussi magnifique :p
Et puis bon, voilà, ce sont des objets extrêmement beaux. De toutes les possessions que j'ai pu avoir dans ma vie, cette petite chose dépasse largement tout le reste en matière de de beauté ! *gagatise*
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:13

On peut ajouter une case "les copines de poupée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Shéris

Shéris


Nombre de messages : 636
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:45

J'ai coché "couture" mais ce que je préfère c'est surtout l'idée d'avoir quelque chose que j'ai moi-même rendu unique ou dont j'ai choisi les couleurs, etc .. De pouvoir en faire ce que l'on veut.
Après une fois ma poupée customisée, c'est surtout un médium, elle me donne envie de créer, et de coudre en particulier ^^ parfois de séance photo/tableau, mais c'est plus rare.
Bref: une source d'imagination, d'inspiration intarissable, c'est ce que j'aime chez les BJD.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherisonthecake.blogspot.fr/
lyrane




Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:14

alors j'ai répondu la photo mais j'aimerais beaucoup savoir les customiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 948
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:09

Pour moi c'est avant tout la création d'un personnage. Même si pour mes bjd, je ne le ferrais surement pas (sinon va falloir que j'invente des personnages qui ne me sont pas utile !).
Ensuite c'est pour la photographie, car c'est vraiment pour ça que j’achète des dolls. ça m'a permis d'évoluer énormément sur le plan photographique en 5 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nad672

Nad672


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2014

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:51

C'est un peu tout pour moi: avoir une poupée unique, la transformer, créer, imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:50

J'aime bricoler des trucs, chiner des objets miniatures pour mes dolls, essayé de coudre, mais principalement les customiser encore et encore et les prendre en photo. Je passe également un temps fou à les regarder tout simplement parce qu'elles m’apaisent, c'est con car c'est que de la résine, mais il y a parfois des choses, comme un arc en ciel, ça ne sert à rien de les regarder, ça ne parle pas, ça ne bouge pas mais ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lilac

Lilac


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 10/10/2013

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 0:45

En ce moment, ce que j'aime le plus dans ce hobby, c'est cree un personage a partir d'un 'sculpt' qui m'interesse. Je prends grand plaisir a faire les face ups et le fait de devenir meilleure en couture est en train de m'ouvrir des horizons que je pensais fermes.
J'adore prendre des photos, quoiqu'elles soient type 'familiales' plutot qu'artistiques. Ca me fait chaud au Coeur de voir mes BJDs sur mon ecran d'ordinateur.
Je ne suis pas une conteuse mais je me rends compte que, petit a petit, je cree des histoires pour expliquer les liens affectifs et familiaux de mes BJDs, et meme cree des mondes etranges dans lesquels elles vivent.
Je suis toujours en train de 'surfer' l'internet au cas ou il y a une doll qui m'interpelle (malheureusement il y en a tellement qu'il va vraiment falloir que je joue a la loterie Very Happy ).
Plusieurs parlaient d'une 'presence', d'une 'rassurance'. C'est aussi ce que je resens avec elles. Quand je me trouve seule, elles sont la et me rappellent que je ne suis pas isolee.
J'adore les manipuler, les mettre en scene, et creer des vetements pour elles.
Elles me poussent a experimenter et de ce fait, je decouvre et j'apprends beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:49

moi j'aime tout : créer mes persos pour faire les stories. Du coup ça passe par la création des background, des meubles et dioramas, du make up de mes persos, la créations des costumes et accessoires. Je fais quasiment tout à part à quelques exceptions prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 1:11

pour moi c'est la photo , la custo , et le bricolage
Revenir en haut Aller en bas
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptySam 24 Sep 2016 - 19:13

Créer des personnages, les cendres vivants tout en restant dans mon style :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Goldiewing

Goldiewing


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:07

J'adore créer des personnages à travers mes poupées, imaginer leur histoire, leur caractère, leur style vestimentaire... mais l'étape qui me plait le plus dans le processus de création, c'est la customisation !
Maintenant que j'arrive à faire des make-ups moi-même, j'ai vraiment le sentiment de rendre mes dolls uniques. Du coup, quand la custo est finie, je suis encore plus fière de les prendre en photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:12

J'ai répondu dans un premier temps la création (de décors, mais aussi de personnages) puis la customisation.
Cela dit ma toute première passion est la couture.
J'aime réaliser un personnage dans son intégrité la plus absolue. Tout commence avec un maquillage, un blush, des grains de beauté, puis on entend son univers à une garde-robe bien chargée pour enfin venir le placer dans un décor qui lui correspond. 
Cela dit, bien que je ne le fasse plus beaucoup en ce moment j'aime aussi prendre du temps pour les photographier et les mettre en scène dans une PS.
Ils ont tous une histoire et j'aime la raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quels réseaux utilisez-vous le plus dans le cadre du hobby ?
» Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?
» [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby
» Lettre d'une BJDeuse engagée (impact écolo du hobby )
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: