Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?

Aller en bas 
+51
Lilac
Alixir
Nad672
Darek Donnfhlaidh
lyrane
Shéris
Estellanara
Hagarendrawer
Boby-LM
Onyre de la pluie
Meclya
Rikou-chan
mathoue
Lee
Lorelyne
osiris
Solkeera
Somatine
V.Sakura
L'escargot
Arylaya
MéMé
Paraphernalia
edhelwen
Themys
Belin
Tibidou
Lynxia
Coriolis
Follow-the-Wind
Maxine
aldwen
ehowinn
MilkyFactory
Prince
Grim
Bone
lovelyshiva
belette
Asako
Tandoori
Llysewein
Raichi
celynette
Luka
Anne-Laure
.An
Heroysa Monster
Gabrielle
Myra
Libellule de novembre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
La collection
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_lcap12%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 78 ]
La photographie
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_lcap20%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 127 ]
Les histoires (photostories)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_lcap6%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 41 ]
Créer un personnage à travers une poupée (sans nécessairement une photostory)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_lcap22%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 140 ]
La couture
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_lcap12%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
La customisation
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_lcap19%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 123 ]
Le bricolage (dollhouse, meubles, etc)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_lcap9%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 55 ]
Total des votes : 640
 

AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:59

Anne-Laure a écrit:
Moi c'est "avoir de belles poupées chez moi pour les admirer tous les jours".
Comme de beaux objets d'art ou de déco.
Mais y'a pas, comme option.
Je coche "la collection" mais c'est pas vraiment ça puisque c'est pas de les avoir toutes qui m'intéresse.

Tout pareil !!!!

4 ou 5 dolls, c'est mon max, au-delà, je me sens étouffée par ma collec, donc le but n'est pas d'en avoir le plus possible, mais quelques unes que j'aime vraiment et que j'expose juste pour le plaisir de les avoir sous les yeux...

Pour la création de persos ou photostories, je n'ai pas l'imagination, et pour le reste, pas le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:14

J'ai voté pour la photo, la création du perso et la custo.

Ce sont les 3 choses qui m'intéressent vraiment avec ma bjd, j'adore réfléchir pendant des mois à un personnage, surtout quand j'ai trouvé le moule qui me plait. J'adore aussi chercher la future custo et passer les sites en revues à la recherche d'une wig, d'yeux etc.

Et quelques jolies photos pour parfaire le tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9067
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:20

Ah, bah puisqu'on a le choix multple, alors j'ai voté:

- La photographie
- Les histoires
- La création d'un personnage
- La customisation

Parce qu'elles me permettent de rendre un peu plus réelles mes idées et mes rêves et parce que j'aime l'idée de créer des personnages qui sortent de mon esprit en 3D. Parce que l'objet me fascine, la doll est une oeuvre d'art en elle-même et capturer ses facettes à l'aide de photos me plait, comme si je me défiais de réussir à faire ressentir quelque chose au travers de mes clichés malgré leur visage fixe. Je n'y arrive pas forcément, mais ça me plait. (je ne m'explique pas très bien je pense, mais bon)

La couture, je suis nulle et ça me plait pas xD La collection...non pas trop, même si en soit on a toutes une collection, je n'achète pas des BJD pour en avoir le plus possible et de plusieurs compagnies. Et le bricolage, pas pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:22

Ce que j'aime, c'est posséder des beaux objets que je peux contempler, et prendre des photos. (Et puis les dolls, ça a quelque chose de rassurant.)
J'aime aussi pouvoir faire des makeup, mettre de la couleur partout tout plein avec des pastels!
Pour finir, j'aime aussi le fait que ça permet de rencontrer quelques personnes géniales et adorables ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:27

Prince > En quoi tu trouves que c'est rassurant ? ^^ (Ce n'est pas ironique comme question.....)
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:11

En ce qui me concerne pour le moment, c'est surtout la photographie qui m'interesse, pour la beauté physique des BJD et de ce qui les entoure (vêtements ect).
Mais ça peut changer, en me lançant dans ce hobby je n'aimais pas les photo stories, les histoires et les personnages, mais peu à peu de plus en plus m'interessent, j'en aurais donc peut être également une.

Luka a écrit:

Parce qu'elles me permettent de rendre un peu plus réelles mes idées et mes rêves

C'est magnifiquement dit ça.
Et trés vrai pour moi aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9067
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 2:21

Je ne sais pas si ça l'est, mais j'ai dit ce que je pensais =) En tout cas si tu te mettais au photostory, je serais curieuse de voir ce que tu va faire =)

J'ai oublié un point aussi qui me fait apprécier les BJD, c'est leur silhouette pour la plupart très élancées qui leur permette d'être très élégantes et gracieuses. Comment dire, en fait ce que j'aime avec les poupées, c'est leur capacité, leur potentiel, à être poétiques.

Jsais pas trop comment décrire ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 3:11

j'ai mis créa de personnage, custo et bricolage....custo en tete; sans la custo ça ne m'interesserait pas du tout, c'est clairement le fait de pouvoir modeler les dolls jusqu'à arriver à un truc unique et personnel qui m'eclate et la deco/bricolage va avec!

la couture me lasse vite et je maitrise moyen, je prefere laisser ça aux pros, pis mes dolls ont une seule tenue qui fait partie du perso alors autant la faire realiser correctement:)

la photo c'est cool mais je m'en passerai sans probleme si je n'étais pas sur le forum et la création d'histoires à episodes me parle pas du tout, j'aime que ça se passe de trop de commentaires et laisser chacun interpreter comme ça lui vient! En fait ya que l'émotion que la doll degage et le visuel qui m'interesse, le bla bla autour, son histoire toussa je m'en fous completement, c'est bizare mais à la limite des fois ça me gonfle prodigieusement... quelques mots pour mettre une ambiance oui, mais le pourquoi du comment machin triste et seul et qui a ete abandonné par sa maman demon le jour ou sa petite soeur nananananna je peux vraiment pas:p


la collection, c'est pas le but meme si ça commence à y ressembler!

voilààà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:46

ehowinn a écrit:
machin triste et seul et qui a ete abandonné par sa maman demon le jour ou sa petite soeur nananananna je peux vraiment pas:p

Hahahaha, je me reconnais, j'ai tendance à avoir du mal avec les histoires de ce type!
Mais une histoire ne doit pas forcement être dans ce style!
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:55

j'ai voté couture, photographie et custo.
La couture c'est ce qui m'a amené aux BJD, ça a été un peu le "prétexte" pour ma première XD Pouvoir créer en miniature ce que je n'avais pas les moyens de faire taille réelle.
Et puis une fois la doll entre les mains, le plaisir d'affiner son allure par le make-up, la coiffure, etc.. et de la mettre en scène pour les photos est venu de lui-même !

Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:07

Moi j'ai voté :

Photo : parce que j'adore ca, d'ailleurs une doll que je ne prend plus en photos, ne m'interesse plus et elle part à la vente

Histoire : parce que j'aime écrire des histoires sur mes persos et un univers pour les faire évoluer, sinon je tourne vite en rond niveau photo.

Créer un personnage : c'est peut-être ce qui m'interesse le plus au niveau des BJD. Je peux y passer des heures....

Customisation : pour l'instant je ne fait que des make-up et j'avoue j'aime beaucoup. Après me lancer dans la custo lourde je ne pense pas mais pourquoi pas, un jour peut-être car on évolue beaucoup dans ce hobby.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:29

Gabyu a écrit:
Prince > En quoi tu trouves que c'est rassurant ? ^^ (Ce n'est pas ironique comme question.....)

C'est bête mais c'est comme si c'était une présence. Après certes je ne m'attend pas à ce que mes bjds sautent sur un voleur si il y en a un qui rentre mais étant seule dans un appartement ça fait se sentir un peu plus entouré.
Et puis au final, comme c'est une part de nous, c'est un peu comme si c'était les plus adeptes à nous comprendre, même si ce ne sont que des objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:54

Le choix multiple à été rajouté.

J'ai mit donc collection (sous entendu objets à admiré)
Et histoires car je n’imagine pas acheter une doll sans qu'elle ai un personnage.

J'aurais pu aussi cocher la photographie mais je suis vraiment une quiche,
pareil pour les autres domaines mais j'y ai moins touché!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7714
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:02

Moi j'ai mis photographie, customisation et bricolage.

En premier la customisation, qui chez moi tient surtout au maquillage + peinture sur la résine (j'veux dire par là que limite la couleur des yeux et la perruque je m'en fous, faut seulement que ça ne jure pas avec mon idée).

En deuxième la photo, mais pas parce que je jubile en prenant des photos, plutôt parce que j'aime que la poupée soit présentée à son avantage (donc pour pouvoir la montrer en ligne ça passe par la photo).

En troisième le bricolage, parce que j'aime faire des choses de mes dix doigts. Seulement j'en fais peu par manque de temps.

Créer le personnage, j'aime bien de temps en temps mais je ne le fais pas pour toutes mes poupées, ce n'est pas indispensable. Et chez moi c'est intimement lié à la custo.


Dernière édition par Follow-the-Wind le Sam 12 Juil 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:52

Comme d'autres, j'ai coché "collection" au sens où j'aime les avoir en permanence à portée de la main. Je les mets toujours en scène dans leur "salon", comme une sorte de tableau en 3d, pour pouvoir les regarder à loisirs comme on aime regarder une peinture ou un bel objet de déco Smile

Je me suis également remise à la photo - alors que je n'en avais pas fait depuis l'école - et le fait d'avoir un sujet précis à photographier me stimule à essayer de m'améliorer; pareil pour la couture. Je ne me suis pas encore lancée dans l'opération make-up custo, mais ça me tente bien; à voir.

Citation :
on évolue beaucoup dans ce hobby

J'ai aussi cette impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels réseaux utilisez-vous le plus dans le cadre du hobby ?
» Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?
» [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby
» Lettre d'une BJDeuse engagée (impact écolo du hobby )
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: