Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)

Aller en bas 
+89
Tsukimi
Jasmine
annlee
AuroreVonSweets
FallenDoll
Lily Evans
patafix
blouma
Chiisa
Andromede
Spinelle
Estellanara
LittleMiky
Lay
Rochel
Miyan
elfire
vanyli
Amarylis
Coriolis
hirumavsgaara
Loreleï
Had'
Roussinette
Ninala
vicky
Kai
Koala Krash
CeriseCapucine
Jumacham
Alphonse
Mumb@
Piyo
Lyly Pie
MagicalGirl
Bone
Corbal
Mkat
Mary_Jiyūna-seishin
Quiddity
Mayumi
Libellule de novembre
Tibidou
Alléagorie
Themys
Ladicius
L'escargot
Cassiel
shiva-holic
Luka
Grim
Dear-Daddy
Katnia
Delilah
edhelwen
Laure.
Llysewein
seminole
.An
Bluu
Siobhane
amaeta
Islael
vinayru
Sandra
Lylyesp
deedlot
Saphir
Sad'
Follow-the-Wind
Cein
Myra
Leo
Ezi
zort
Tonks
Avicularia
elly
Loofthewood
aeris
Paraphernalia
Dollink_
Hope
Raichi
Mili-chan
Papillori
Sugar-Junkie
Heroysa Monster
Anne-Laure
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

A quel âge avez-vous perdu votre virginité?
avant 16 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_lcap16%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_rcap
 16% [ 80 ]
entre 16 et 20 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_lcap48%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_rcap
 48% [ 246 ]
entre 21 et 25 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_lcap13%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_rcap
 13% [ 66 ]
entre 26 et 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_lcap2%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
après 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_lcap0%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis vierge
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_lcap21%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Vote_rcap
 21% [ 109 ]
Total des votes : 509
 

AuteurMessage
Corbal

Corbal


Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:11

Bone. En effet, ce n'est plus du tout le sujet... Ca aurait plus sa place sur le topic des jouets Smile


J'ignore à quelles photos de classe tu as eu accès, mais vu que je fais à peu près parti des 15 ans plus tard, celles que j'ai en ma possession et celles que j'ai vu sont loin de correspondre à tes descriptions.

Je continuerais en insistant sur le fait qu'il n'y a strictement aucune différence sur l'âge de la première fois entre maintenant tout de suite et l'époque (souvent rêvée) où tout le monde était 'sage'. Ni sur le sexe, si sur les drogues, ni sur l'avortement.

La seule différence, c'est qu'on en parle (enfin).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:01

...

Pour les photos de classe, ce sont tout simplement les miennes...

Faudrait que j'essaie de les scanner...
Après je vivais peut-être dans le village des bisounours, mais je te jure que ce sont vraiment les tronches qu'on se payait tous !
Coupes au bol et jogging au primaire, jeans et pull camioneur au collège.

Pour le reste, je ne suis pas sûre que ce soit juste le fait qu'on en parle plus aujourd'hui, je pense qu'il y a de ça oui on est bien d'accord là-dessus, mais je crois qu'il y a aussi que les choses ont réellement évoluées...

Spoiler:

Citation :
Je continuerais en insistant sur le fait qu'il n'y a strictement aucune différence sur l'âge de la première fois entre maintenant tout de suite et l'époque (souvent rêvée) où tout le monde était 'sage'. Ni sur le sexe ..., ni sur l'avortement.

Ok, je le concède.

Peut-être qu'il y avait autant d'avortements (ce qu'il serait facile de vérifier, doit bien exister des chiffres là-dessus), mais ils étaient moins pris à la légère je trouve... Mais je me trompe encore peut-être là aussi...

À nouveau ce qui me choque, ce n'est pas qu'une fille se fasse avorter, mais c'est que pour elle ce soit aussi anodin, aussi "banal" !
Je fais l'amour sans prendre de précautions, pas grave, y'a toujours l'avortement au besoin...

C'est cette légèreté qui me choque.

Le reste en spoiler pour éviter trop de hors sujet Wink

Spoiler:


EDIT : argh Ah ok, tu parlais des photos de classe d'aujourd'hui où je parle des hauts moulants, etc.

Spoiler:
Après, peut-être que c'est parce que je suis au Canada, tant mieux si ce n'en est pas encore là en France...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:38

Je pars au quart de tour, mais c'est pour la bonne cause. Alors pour info, c'est bien que l'avortement soit pris à la légère, au contraire. C'est une attitude saine. Dans l'institution actuelle tout est fait pour culpabiliser les femmes. Quand ce n'est pas des "tu vas vraiment tuer un BAYBAY ?", on joue la carte du danger pour la santé, de la stérilité et de la peur, hors ce sont des contre-vérités.

Si une femme ne veut pas d'un enfant, je ne vois pas en quoi elle devrait culpabiliser d'interrompre sa grossesse avant que ça ne soit trop tard. Elle ne devrait pas avoir peur, elle ne devrait pas avoir honte.

En fait, le soucis, là, ça n'est pas l'avortement : si elle avait décidé de le garder, elle se serait sûrement pris dans la tronche qu'elle était trop jeune et irresponsable pour être mère. Ce qui transparaît en filigrane, c'est que ce qui gêne, c'est qu'elle ait couché. Imposer la peur de l'IVG dans les esprits, ce n'est rien de plus qu'une énième façon de contrôler la sexualité des femmes. Aucune contraception n'est efficace à 100%, personne n'est à l'abri d'un accident de pilule. La culpabilisation couplée à la peur de l'IVG, on obtient un cocktail bien pernicieux qui dit en substance "si tu couches et que ta contraception n'est pas efficace, tu devras avorter et ça sera horriiiiible, sale catin !".

Je conseille la lecture du blog IVG, je vais bien, merci, rédigé par Les filles des 343 salopes. On y trouve moult témoignages et une interview de Sophie Gaudu, gynécologue-obstétricienne, intitulée « l’IVG est une solution et on ne prévient pas les solutions, on les utilise. » J'en conseille fortement la lecture, parce que ce genre de clichés sont très nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:03

...

Sugar : en plus j'ai failli le rajouter : j'allais dire: "en même temps, d'un côté tant mieux si pour elle ce n'est pas plus traumatisant que ça..."

Bien sûr que je ne veux pas qu'on culpabilise les jeunes filles qui se font avorter, qu'on les stigmatise ou qu'on leur jette des "mon Dieu tu vas tuer un BÉBÉ, fille de Satan !" ou quoi que ce soit...
Tant mieux si pour certaines, "ce n'est rien" si ce n'est comme tu le dis qu'une "solution" parmi tant d'autres...

Mais je suis désolée, vous pourrez dire ce que vous voulez, moi, dans mon ressenti personnel, je ne mets pas l'avortement et l'arrachage d'une dent sur le même niveau c'est tout...

Spoiler:

Mais sinon encore une fois, je tiens à être claire : je suis bien évidemment très attachée au droit à l'avortement et je suis contre toute culpabilisation de celles qui y ont recours.

Donc au final, je suis en grande partie d'accord avec toi Sugar !
Et en fait, tu as même bien raison : tant mieux pour elles si ces filles prennent ça à la légère.

Mais c'est juste que mon histoire perso fait que j'ai une vision un peu plus "lourde" de L'IVG et que je continuerai sûrement un bon moment à penser que ça ne devrait pas être pris si légèrement...

Mais à nouveau, in fine, je suis d'accord avec toi Sugar !
Et merci d'avoir exposé ton point de vue de façon aussi civilisée !
Ça aurait été très facile de me pourrir, vu que je t'ai fait démarrer au quart de tour Wink ,mais non tu as argumenté de façon posée, et je t'en remercie !

Et je m'excuse parce que je viens de me rendre compte que sans le vouloir j'ai fait dévier le sujet de base... Embarassed
Je m'en excuse, ce n'était pas du tout mon intention...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:59

Bone > Ce n'est pas grave, bien que les témoignages sont toujours les bienvenus sur la "première fois", on a déjà un panel d'avis très variés qui fait bien le tour de la question, alors ça ne me parait pas illogique si on aborde des sujets comme la contraception ou l'avortement, ça enrichit même le débat.

Je souscris 100% au discours de Sugar, mais je comprends la nuance de regret que tu exprimes. Car effectivement, si ces jeunes filles doivent avoir accès sans la moindre honte ni difficulté à l'avortement, on peut tout de même regretter que les ados n'aient pas un meilleur accès à la contraception et à une meilleure information sur ce qui permettrait de prévenir les grossesses non désirées.
Les accidents arriveront toujours, mais ça permettrait d'en réduire considérablement le nombre.
(je suis régulièrement des blogs progressistes américains où on lit des témoignages consternants là-dessus, où certains états font tout pour que la contraception soit difficile d'accès et ensuite stigmatise celles qui veulent avorter.)

_________________
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:15

Je viens apporter ma petite pierre au débat,

Sugar-Junkie : Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je suis 100% pour l'avortement, je ne considère pas que l'on tue une vie et c'est effectivement une solution à un problème.

La première chose qui me choque, c'est d'en arriver là, ok y aura la fille qui aura pas de chance, malgré la prise régulière de pilule et le fait qu'elle est surement arrêté le préservatif car ils ont fait le test, elle tombe enceinte OK.

Mais, toutes celles qui se sont pas protégées ? Toutes celles qui ont fait ça dans un état tellement second, qu'outre la pilule, elles ont oublié le préservatif ?

Car l'embryon, ok on s'en fout, c'est le corps de la mère, elle en fait ce qu'elle veut. Mais les maladies sexuellement transmissible qui se transmette de jeunes en jeunes, on en fait quoi ? On prend à la légère aussi ?

Ce qui m'exaspère de plus en plus, c'est de tout prendre à la légère, que les jeunes ne comprennent pas les conséquences de leurs actes. Tu parlais de culpabilité, j'ai été élevé dans le crédo de me sentir toujours coupable de tout, c'est pas le mieux mais je ne suis pas sur que l'état de certains jeunes de se foutre complètement de tout soit bénéfique.

Un avortement n'est pas banal, c'est que quelque part y a eu un loupé et que la prochaine fois il faudra faire attention, et si la fille n'est pas capable de le comprendre, c'est grave. C'est grave car pour coucher avec quelqu'un il faut être mature dans sa tête, il faut savoir prendre des décisions et protéger son corps, et si elle ne comprends pas qu'il y a des moyens de contraceptions pour qu'on soit plus obligé d'avorter tous les 6 mois, il y a un gros problème.

J'ai l'impression de revenir aux temps où nos grands mères prenait des remèdes pour avorter car il n'y avait pas de moyens de contraceptions...

Bone : Je suis totalement d'accord avec toi, pour ces photos de classes, à mon époque c'était ainsi aussi, je ne sais pas si on a eu une 1ère fois plus tard que les jeunes actuels mais en tout cas, dans mon lycée une fille avec minijupe ou décolleté se faisait renvoyé chez elle pour aller se rhabiller mais c'est encore un autre débat..
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:11

C'est exactement ce dont je parlais au tout début du débat... et on m'avait bien fait comprendre que j'étais hors sujet il me semble XD Je suis contente que ça revienne sur le tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:38

@Avicularia : ce que tu dis est statistiquement faux... Les fran­çaises font en moyenne 2 enfants, d'accord ? Et une française sur deux à recours à IVG dans sa vie. Donc ça fait 2,5 embryons, pour toute une vie sexuelle. Globalement, les femmes gèrent plutôt bien leur contraception, au contraire. Et l'avortement est banal, parce qu'il est courant (50% de la population féminine c'pas rien). Pas anondin, parce que c'est quand même un acte chirurgical, mais banal oui.

Pour les mst, j'avoue que je n'ai pas les chiffres en tête, donc je n'y répondrais pas, pas envie de te dire des conneries. J'essayerais de faire une petite recherche sur le sujet.

Quand tu parles de "conséquences de leurs actes", tu présentes la peur de l'avortement et la culpabilité comme une punition. Il n'y a pas de besoin d'être punie, parce que ce n'est pas une "bêtise" pour une femme que d'avoir une vie sexuelle. Parce que les jeunes ceci, les jeunes cela, il en ressort que la seule personne qui doive "assumer les conséquences de ses actes", c'est la fille. Parce que jusqu'à preuve du contraire, ces choses-là, ça se fait à deux, mais il n'y a que les femmes qui doivent se sentir coupables d'aller se faire avorter. What.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:51

Hummm...

J'avoue que chaque cas est personnel face à l'IVG. Personnellement, j'ai du avorter parce que j'étais à la rue en 2006. Pourtant, j'utilisais le préservatif comme moyen de contraception, et j'avoue que je ne savais pas que ce n'était efficace à 99% et je ne m'y attendais pas (mes gynécos m'ont toujours dit que ce serait difficile d'avoir un enfant).

Et bien, on m'a filé un comprimé, j'étais encore "dans les temps", ce qui a été un "soulagement" parce qu'il faut être honnête : quand on ne sait pas où on va dormir le soir, ni ce qu'on va manger dans la journée, mettre un enfant au monde c'est vraiment pas la situation rêvé.
Bref, j'ai pis ce comprimé... Hormis d'avoir été malade pendant une grosse dizaine de jours (crampes, vomissements, fièvres, etc.), d'avoir un dérèglement hormonal ensuite (ça a complètement détraqué la machine), psychiquement cela m'a dévasté!

J'ai fini par voir un psy qui a été choqué qu'aucun suivi psychologique n'ai été fait à l'époque...
En mai cela fera 6 ans et je commence seulement à accepter ce qui s'est passé : je ne pleure plus en voyant des enfants, etc. Et, peut être que l'horloge biologique se fait sentir, mais je pense maintenant sérieusement à l'éventualité d'en avoir un : un bébé voulut et qui serait choyé, ce qui n'aurait pas été le cas il y a 6 ans (pas que je l'aurai détesté et battu, mais si on ne peut offrir la sécurité à un enfant...).

Alors, oui, c'est clair que l'IVG est un gros progrès pour les femmes et que notre société est culpabilisante à souhait!
Moi on m'a culpabilisé à l'époque, en me disant qu'il fallait limite accoucher sous "x" : c'est sur que c'est mieux pour la mère et l'enfant d'être séparé! Le choc est décuplé et vécus par le nourrisson aussi! Intelligent comme discours!!! Bref...

Mais, je crois que les jeunes ne sont pas sensibles à la contraception, en effet! Je vois mes sœurs, on a 9 et 15 ans d'écart, et pour elle le SIDA, on a l'impression que "c'est pas de bol" ou "un truc qu'attrape les autres".
Et en même temps, j'ai envie de dire : que fait l'état, les médias pour expliquer aux jeunes en long en large et en travers, comme c'était le cas quand j'étais plus jeune, que les MST peuvent avoir des conséquences graves?
Et je rejoins Avicularia où est la maturité? Réfléchissent-ils les jeunes avant de se lancer?
Entre avorter plusieurs fois par choix et se servir de l'IVG comme système de contraception... Et oui, clairement, je vois avec mes sœurs, les gamins que j'ai eu (collège/lycée), cela concerne les filles ET les garçons!

Bref, ça peut paraître paradoxal, mais je suis heureuse d'avoir pris la décision de l'IVG à l'époque. Je déplore que de plus en plus d’hôpitaux ferment leur service, ce n'est pas "normal"! Et en même temps, c'est service après service qui ferment, pas que pour l'IVG :/


Et sinon, pour revenir dans le sujet ^^
Pour ma part, je l'ai fait la première fois à 17 ans (avec préso svp ^^) en vacances avec mon copain de l'époque...
A l'époque, je me rappelle que certains avaient commencé au collège donc je faisais partie des "dernières"... Pourtant, ce n'est pas ce qui m'a poussé à le faire mais mon copain de l'époque qui m'a "gentiment poussé" et en soit, c'est ça que je regrette! Je regrette que ce soit lui...

Après, faut aussi arrêter : les hommes aussi sont stressés avec cette histoire de virginité et je pense qu'un homme qui l'a pas fait passé 20 ans doit avoir une pression de ouf (non en fait, je le sais, j'en connais lol).
Je crois qu'il faudrait se détacher des pressions diverses et le faire parce qu'on en a envie! Il n'y a pas de honte à avoir et je trouve cela triste que quelqu'un ai honte, encore plus quand on est jeune : 18 ans, c'est pas le bout du monde! ^^

Bon j'ai du mal à tenir le même discours à mes sœurs parce que bizarement, si je les écoute, ça serait toujours le bon XD Et pis après, bah je m'entends dire que j'avais raison... :/

Maintenant, c'est difficile de ne pas succomber à la pression sociale et médiatique : il y a quelques mois, on s'est battu avec l'homme parce qu'un librairie de notre ville avait affiché un poster 4/4 d'un magazine de charme (avec une madame qui suçait un gode)... à quelques mètres d'un école!!! eek On a fini par gagné avec quelques parents, l'affiche a été retiré...
Pareil, quand on regarde les clips, les émissions (y en a combien qui tourne autour de la sexualité?)... Comment on peut se construire dans ce contexte très sexualisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:38

une grossesse non désirée n'est pas une maladie sexuellement transmissible.

Je ne comprend pas pourquoi des remarques qui font le lien entre le manque de contraception des jeunes et les MST seraient une critique ouverte de l'avortement.
Faut aussi arrêter de voir midi à 14h des fois...

L'IVG, c'est important, c'est très bien, il ne faut pas le dramatiser... Il ne faut pas non plus l'idéaliser. Ça reste une intervention hormonale ou chirurgicale sur le corps, et ce que personnellement je déplore c'est qu'on en sait très peu... J'ai des amies qui ont du recourir jeunes à des IVG, qui ne savaient absolument pas ce qui les attendaient et qui ont été choquées, comme MagicalGirl.
Ça ne fait pas de l'avortement un sujet tabou, et je ne stigmatise pas le sexe ou je ne sais quoi. Je dénonce simplement un manque d'information objective.
Il n'y a rien à dénoncer, rien à stigmatiser, juste à donner des informations claires.

Et puis mince, effectivement, le manque de protection peut avoir des conséquences autrement plus graves! Y'a pas que le sida, un simple herpès peut s'avérer terriblement handicapant, un papilloma peut causer un cancer du col, je ne parle pas des hépatites ou du VIH...
Je me rappelle de mon adolescence où l'insouciance collective a été écrabouillée à coup de discours alarmistes... n'empêche que du coup on y pensait, on n'en avait pas peur : on était insouciants. Mais dans nos caboches de mômes désillusionnés l'association était faite. Le cul, ok, mais protégé.

Je ne retrouve pas ça chez ma frangine qui est pile poil dans la période insouciante dont je parle. Et oui ça peut faire super peur. J'en ai rien à faire qu'elle s'envoie en l'air à 14 ans (à part me rendre compte que c'est plus mon petit bébé de soeur, et du coup me prendre un gros coup de vieux dans la tronche...), j'espère juste qu'elle prend soin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:11

Puisqu'on aborde le sujet de l'IVG, j'ai bien envie de donner mon avis aussi, même si j'ai un peu peur de me faire lyncher après au cas où ma réponse de plairait pas....

Bon j'vais le faire quand même, après tout on est dans un débat...

Alors je préviens à l'avance que ce que je vais dire n'est PAS objectif, puisque les sentiments perso rentrent en jeu, ce n'est donc que MON point de vue qui n'engage QUE MOI.

Allons-y.

Spoiler:

Bref voilà c'était le point de vue d'une grande frustrée de la vie sur l'avortement, en espérant que certain(e)s me comprendront et que d'autres y réfléchiront...
Revenir en haut Aller en bas
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:38

Courage Lylyesp console

Comme je l'ai dit, j'ai des soucis aussi et j'espère ne pas regretter un jour cet avortement parce que dans le future je ne tomberai pas enceinte (là, je crois que dans le genre cornélien, ça se poserait là!)...

Je comprends très bien ce que tu veux dire et je crois que ça se comprend quelque part, même si j'ai du mal avec le mot "gâcher" parce que selon moi, on ne gâche que ce dont on peut avoir besoin... Or, les femmes qui n'ont pas de problèmes de stérilité ne peuvent donc rien gâcher vu qu'elles n'ont pas ce problème... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Maintenant, une grande frustration, voir de l'incompréhension pour des personnes qui prennent l'IVG comme moyen de contraception, je peux comprendre Wink Chacun son histoire, son vécue et donc son ressenti à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:28

Merci ! amis

Oui moi aussi j'ai du mal avec le mot " gâcher" mais j'en trouvais pas d'autre, et c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets...

Mais je suis contente que tu aies bien compris mon point de vue, ça me rassure je dis pas que des conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:34

La langue française comporte des milliers de mots et on utilise souvent un nombre très restreint... Et pas facile de toujours trouver le bon Wink

Non non! Tu n'es pas seule... console

Pour moi, la question ne se pose pas encore, parce que je suis malade et donc, il faut faire un point sur la situation générale avant de prendre une telle décision (je bloque sur le "génétique", si c'est génétique mon truc, je sais pas si je pourrais faire un enfant en risquant de lui refiler cette saloperie), mais ça me travaille beaucoup quand même depuis qu'on m'a fait part de ça (j'avais 17 piges)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:44

Sugar-Junkie : Mais je ne parlais pas de manière générale, qu'une femme ait recours à l'avortement pour n'importe quelle raison - personne n'a a jugé... je trouve ça normal. Qu'elle ne ressente aucune culpabilité, aucune peur et ne subissent aucune pressions, nos mères se sont battues pour !

Mais qu'une poignée infime ( mais de moins en moins infime ) doivent subir un avortement car elles se sont révélé complètement insouciante, on pourrait dire c'est leur problème. Mais pour moi c'est autant leur problème qu'un mec qui rentre bourré en voiture. Si il se fait du mal qu'à lui tant mieux, tant pis pour sa famille, si il met la vie d'autrui en danger c'est moche. D'où le rapport avec les MST, car si les très jeunes filles tombent enceinte en étant bourré ( l'alcool revient souvent mais c'est pour moi une grande source de danger pour les jeunes) elles se sont pas protégées et le garçon non plus.

J'ajouterais aussi que quand tu dis que c'est une affaire de femme, je suis pas tout à fait d'accord, car l'avortement peut aussi avoir des effets psychologiques sur l'homme qui aurait voulu de l'enfant, c'est à ne pas négliger même si c'est rare.

Par contre je te remercie pour ton site, il est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Make Up by LoloJedusor : premiére fois!
» Il y a une première fois à tout! ~ Face up ~
» Première fois... Conseils et avis?
» L'autre salle d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: