Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)

Aller en bas 
+89
Tsukimi
Jasmine
annlee
AuroreVonSweets
FallenDoll
Lily Evans
patafix
blouma
Chiisa
Andromede
Spinelle
Estellanara
LittleMiky
Lay
Rochel
Miyan
elfire
vanyli
Amarylis
Coriolis
hirumavsgaara
Loreleï
Had'
Roussinette
Ninala
vicky
Kai
Koala Krash
CeriseCapucine
Jumacham
Alphonse
Mumb@
Piyo
Lyly Pie
MagicalGirl
Bone
Corbal
Mkat
Mary_Jiyūna-seishin
Quiddity
Mayumi
Libellule de novembre
Tibidou
Alléagorie
Themys
Ladicius
L'escargot
Cassiel
shiva-holic
Luka
Grim
Dear-Daddy
Katnia
Delilah
edhelwen
Laure.
Llysewein
seminole
.An
Bluu
Siobhane
amaeta
Islael
vinayru
Sandra
Lylyesp
deedlot
Saphir
Sad'
Follow-the-Wind
Cein
Myra
Leo
Ezi
zort
Tonks
Avicularia
elly
Loofthewood
aeris
Paraphernalia
Dollink_
Hope
Raichi
Mili-chan
Papillori
Sugar-Junkie
Heroysa Monster
Anne-Laure
93 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

A quel âge avez-vous perdu votre virginité?
avant 16 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_lcap16%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_rcap
 16% [ 80 ]
entre 16 et 20 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_lcap48%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_rcap
 48% [ 246 ]
entre 21 et 25 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_lcap13%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_rcap
 13% [ 66 ]
entre 26 et 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_lcap2%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_rcap
 2% [ 8 ]
après 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_lcap0%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis vierge
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_lcap21%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Vote_rcap
 21% [ 109 ]
Total des votes : 509
 

AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:20

J'ai été interpellée par un message que j'ai lu sur formspring, une jeune fille disait qu'elle avait "honte d'être toujours vierge à 18 ans". Ce message m'a laissée vraiment perplexe car je ne comprends pas la notion de honte d'être vierge ou non (je comprends la notion de regret ou d'impatience, mais la honte, ça me parait vraiment une construction socio-culturelle regrettable).
Enfin bref.
Ce sondage est parfaitement anonyme, vous n'avez pas à commenter sauf si vous le souhaitez, je ne saurai pas qui vote quoi et ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est la statistique et savoir si les blocages mentaux reposent sur une une identification au plus grand nombre.
Attention, la notion de virginité étant très floue selon les cultures, je précise, pour cette question, c'est "considérer avoir fait l'amour pour la première fois", comme état d'esprit pas selon la notion biologique de l'état de l'hymen. Donc, pour les filles, si vous avez fait l'amour avec un homme ou une femme mais que votre hymen est toujours intact, vous l'avez fait, merci de cocher la case correspondant à l'âge.
Le sondage est ouvert à tous les membres quel que soit leur sexe. Normalement je n'aurais pas dû mettre de ligne "je suis vierge", mais considérant qu'il y a énormément de très jeunes membres probablement vierges sur MC, j'ai craint un vote "faute de" qui fausse le sondage.

Ah et ce n'est pas spécialement pour ouvrir un débat sur la virginité, ça ne me gêne pas qu'on en discute mais vu que c'est un sujet sensible il sera fort surveillé. ^^

_________________
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Sam 15 Juin 2013 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:24

Je suis comme toi je suis choquée quand je vois des jeunes filles ou garçons qui disent qu'ils ont honte de ne pas encore avoir fait l'amour à l'âge de 18ans ou même avant... Pour moi il n'y a aucune honte à avoir, mieux vos attendre la bonne personne et celle avec qui ont ce sent bien pour le faire. Il n'y a pas d'âge pour faire l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:32

Je pense qu'on vit dans une société tellement sexuée qu'elle stigmatise ceux qui "ne le sont pas" (entre gros guillemets, hein). Pour ma part, j'ai perdu la mienne "sur le tard", comparé à ma petite soeur par exemple. Et alors ?

Chacun son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:38

Juste par rapport au sondage... Tu aurais peut etre tu faire une tranche 16-18 et 19-20 (vu que la moyenne française est de 17,2 et 17,6) et que 18 ans on passe a la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:39

C'aurait été intéressant de pouvoir demander à cette jeune fille à quel âge elle estimait que c'était un âge "acceptable", et pourquoi. Confused
edit: Papillori: oui j'ai hésité, mais il ne se passe quand même que 2 ans entre 16 et 18, même si "la majorité" légale peut être considérée comme un facteur décisif...

_________________
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:49

Cela me choque aussi mais on voie tout ça avec un regard d'adulte "expérimenté" (oui entre guillemet car c'est pas le mot juste, j'arrive pas a trouver que que je veu dire)
Quand on est ado on ne voie pas les choses de la même manière, je n'ai jamais eu cette honte personnellement mais je sais que j'ai connu des filles et des hommes qui disaient l'avoir fait alors qu'en fait non et eux je pence en avaient honte.
Cela vien des notre société je pence maintenant il faut toujours ètre le premier a faire les choses, a tout savoir pour pouvoir ce mettre en avant tout ça tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:27

Mili-chan > oui c'est vrai quand on est ado on est bcp plus influencé par le groupe dans lequel on se situe ("pourquoi toutes mes copines l'ont fait et pas moi"), et il y a une impatience à accumuler les expériences d'adulte qui est naturelle, mais c'est fou comme la pression sociale ne correspond à rien, (comme les "quoi tu n'as pas encore d'enfant?" ou les "quoi tu es encore célibataire?"), comme si c'était des maladies, peut rendre les gens malheureux.

_________________
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:57

Bon bah j'ai répondu "avant 16 ans" Et contrairement à l'exemple d'Anne-Laure, je suis le contraire :s. J'avais honte, car j'étais une des premières à l'avoir fait. Je me faisait traitée de tout les noms alors que, je l'aimais quoi. Puis j'étais conne aussi, je l'ai dit à des 'amis' qui ont tout répéter, résultat tout le monde était au courant. M'enfin je m'en fou, je suis toujours avec le même copain alors c'est que je ne me suis pas trompée Smile.

Il faut pas avoir honte de l'avoir fait après 18 ans. C'est vrai que maintenant dans notre société c'est 'tard', alors qu'avant c'était dans ses eaux là. Maintenant c'est vers le début du lycée que 'tout le monde s'y met' mais il y'a toujours des exceptions et au pire, on est pas pressé et les avis des autres on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:03

-16 aussi.
J'comprends qu'on puisse avoir honte d'être vierge à un certain âge, vu toute la pression que la télé, l'entourage, la fiction donnent aux gens. On est trop influençables, je pense. Seulement, on se rend compte de tout ça avec du recul, quand on a de l'expérience... C'est un cercle vicieux, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:25

J'avais 15 ans et "à l'époque", je trouvais ça normal, je pensais que la moyenne se situait aux alentours de 15ans car j'avais des copines qui l'avaient déjà fait. Maintenant je pense que c'est vrai que j'étais un peu jeune, mais je ne le regrette pas pour autant. Je n'aurais pas honte face aux autres si j'étais encore vierge, mais j'aurais encore plus d'appréhension à sauter le cap, et de me retrouver face à quelqu'un "d'expérimenté"
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:35

Personnellement c'était aussi avant 16 ans (avec un connard qui m'a laissée tomber comme une vieille chaussette pas longtemps après et qui m'a rendue malheureuse) et au final j'ai regretté d'avoir sauté le cap avec lui. J'avais fait ça parce qu'il avait l'air d'y tenir, que j'avais aussi envie et au final, j'aurais largement préféré garder ma virginité pour mon copain actuel avec qui je suis heureuse depuis plus de deux ans et qui lui aurait largement plus mérité. Enfin, "mérité", je sais pas si je m'explique bien mais pour moi offrir sa virginité c'est un symbole, quelque chose de très fort parce que ça ne se produit qu'une seule fois donc au final, de se "précipiter" à faire l'amour pour se dire qu'on l'aura fait et qu'on sera "comme tout le monde" c'est pas une bonne chose. Alors comme beaucoup je pense qu'il vaut mieux attendre le bon, et si le bon en question n'arrive qu'après dix-huit ans et bien c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:38

Finalement quand on lit les resultats du sondage, pour le moment la majorité reste dans la moyenne dite "nationale" qui ne bouge pas depuis des années.
Pour ma part c'était pile à 18 ans. J'ai attendu d'être prête et de faire ça dans des conditions optimales pour moi, c'est à dire avec toutes les précautions pour qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises quand à des MST ou une grosses non désirée et surtout avec un garçon que j'aimais profondément, qui lui aussi m'aimait profondément (nous étions ensembles depuis 5 moi et ce fut notre première à tous les deux).
Bref je garde un bon souvenir de cette première fois.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de limite d'âge et que je pense surtout qu'il faut attendre le bon moment avec la bonne personne pour que tout se passe au mieux. Se forcer en se disant "oh mon Dieu toutes mes copines l'ont fait, je suis la dernière" c'est surtout risquer d'être déçue...

Mais bon je ne jette pas la pierre à cette fille, il y a effectivement une pression sociale qui fait qu'au bout d'un moment on peut être gêné de cette situation, et que comme le souligne Dollink, plus le temps avance plus on peut avoir d'appréhénsion à sauter le cap face à une personne expériméntée...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:41

Moi perso j'aurais préféré être avec quelqu'un d'expérimenté, on était tous les deux vierges... On savait pas trop ce qu'on faisait, on était un peu pompette, bref, c'était n'importe quoi XD J'en rigole encore en y repensant, mon dieu.

J'ai quand même réussi à lui écailler une dent. X___x
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:44

Quand j'étais jeune : il n'y avait pas ce genre de pression ou bien du moins je ne l'ai jamais ressenti comme ça

pour cotoyer certaines jeunes filles , le fait d'être vierge à 18 ans : ça les gènes vraiment .. elles ont l'impression d'être "attardées" alors que honnêtement : le premier rapport n'est pas du tout un "examen à réussir" et l'avoir "fait".
c'est beaucoup plus que ça : c'est avant tout un choix personnel qui doit être pris pour soi même .. pas pour la galerie !

mais bon les dictats de la socièté sont vraiment difficile à combattre !! et avoir eu des rapports tôt ou plus tardivement ne veut pas dire que l'on aura pas une vie amoureuse bien remplie et épanouie ....

je pense que c'est important que les jeunes puissent discuter avec des adultes "ouverts" sur ce sujet pour justement leur ouvrir d'autres perspectives.
(hé ben vouiiii : je fais ma vieille !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:56

Citation :
C'est vrai que maintenant dans notre société c'est 'tard', alors qu'avant c'était dans ses eaux là.

Oui c'est parce qu'avant les filles devaient attendre le mariage alors que maintenant c'est rare qu'on attende, le mariage arrivant aussi plus tard dans la vie (enfin ça dépend des pays/cultures évidemment).

Loofthewood: +1

_________________
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Make Up by LoloJedusor : premiére fois!
» Il y a une première fois à tout! ~ Face up ~
» Première fois... Conseils et avis?
» L'autre salle d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: