Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)

Aller en bas 
+89
Tsukimi
Jasmine
annlee
AuroreVonSweets
FallenDoll
Lily Evans
patafix
blouma
Chiisa
Andromede
Spinelle
Estellanara
LittleMiky
Lay
Rochel
Miyan
elfire
vanyli
Amarylis
Coriolis
hirumavsgaara
Loreleï
Had'
Roussinette
Ninala
vicky
Kai
Koala Krash
CeriseCapucine
Jumacham
Alphonse
Mumb@
Piyo
Lyly Pie
MagicalGirl
Bone
Corbal
Mkat
Mary_Jiyūna-seishin
Quiddity
Mayumi
Libellule de novembre
Tibidou
Alléagorie
Themys
Ladicius
L'escargot
Cassiel
shiva-holic
Luka
Grim
Dear-Daddy
Katnia
Delilah
edhelwen
Laure.
Llysewein
seminole
.An
Bluu
Siobhane
amaeta
Islael
vinayru
Sandra
Lylyesp
deedlot
Saphir
Sad'
Follow-the-Wind
Cein
Myra
Leo
Ezi
zort
Tonks
Avicularia
elly
Loofthewood
aeris
Paraphernalia
Dollink_
Hope
Raichi
Mili-chan
Papillori
Sugar-Junkie
Heroysa Monster
Anne-Laure
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

A quel âge avez-vous perdu votre virginité?
avant 16 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_lcap16%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_rcap
 16% [ 80 ]
entre 16 et 20 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_lcap48%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_rcap
 48% [ 246 ]
entre 21 et 25 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_lcap13%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_rcap
 13% [ 66 ]
entre 26 et 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_lcap2%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_rcap
 2% [ 8 ]
après 30 ans
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_lcap0%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis vierge
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_lcap21%La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Vote_rcap
 21% [ 109 ]
Total des votes : 509
 

AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:41

La notion d'adulte et de maturité, c'est du cas par cas malheureusement :s (à part du point de vue légal)
Mais moi aussi j'ai connu des jeunes filles (proches de la majorité) qui étaient complètement godiches et auraient été capable de mettre leur santé en danger (ou même qui l'ont fait).

Bref on s'éloigne du sujet ! (mais avec un sujet pareil, comment ne pas se disperser Very Happy)


Sinon je rejoins aussi ton point de vue sur ton post au sujet de pas besoin d'amour pour coucher avec quelqu'un. Ca ne m'est pas arrivé personnellement, mais si on est bien avec la personne et qu'on en a envie, pourquoi forcément devoir sortir avec cette personne ou vouloir passer sa vie avec !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:25

Altaryl je suis toujours avec "le bon" ( et même mariée avec ) depuis bientôt 13 ans Smile
Comme quoi tout est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:16

Je vais me mettre du monde à dos, mais quand ma fille aura ses première règles, j'espère avoir abordé un peu le sujet avec elle avant et lui dire d'être au moins prête de le faire avec un garçon qu'elle aime.
Après, qu'elle le fasse pour le faire comme ses copines pour pas être à la traine, je ne le saurais pas. Mais ne rien lui dire du tout. C'est peut-être idéalisé, romantique, culculapraline mais je préfère lui dire qu'on ne joue pas avec sa virginité, que la première fois est importante, qu'elle risque d'être déçue car le copain quand il aura tiré son coup, il la larguera. Tout les schémas sont possible.
Mais je préfère lui donner un conseil que j'ai suivie : avoir de l'amour pour le garçon.
Moi, j'ai vu des copines le faire pour dire : ça y est ! J'aurais pu faire comme elles et le faire avec un mec mignon mais sans amour. J'ai préféré attendre, je m'en foutais de l'âge. Je l'ai fais quand j'ai voulu avec quelqu'un que j'ai aimé à l'époque et je ne regrettes pas.



Enuite, j'ai testé le sexe pour le sexe et franchement, c'est pas ma came du tout. Mais je le sais au moins.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:26

Ezi a écrit:


En même temps ça c'est encore une question de morale. En quoi vendre des faveurs sexuelles à quelqu'un (entre adultes j'entends) qui en a parfaitement conscience et est en demande, serait un job plus répréhensible ou dégradant que d'aller bosser à MC Do ou au supermarché du coin ? .
.

Euh... Peut-être parce que la prostitution est illégale en France, donc si c'est plus répréhensible que bosser au Mcdo...

Moi, ça me fait doucement rigoler qu'on censure un avatar d'une photo de petite culotte en prenant le prétexte que MC = forum tout public mais qu'après on laisse dire que la prostitution n'est pas répréhensible sur ce même forum tout public...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:38

La prostitution n'est pas illégale en France (d'après ce que j'en sais), c'est le proxénétisme, le racolage actif et passif qui le sont , il y a une sorte de vide juridique autour de la prostitution qui du coup se trouve "tolérée" quand les délits préalables n'y sont pas attachés.

"La prostitution en France est dans une situation légale complexe.
Si d'un côté, les choses semblent claires ; l'« activité d’un homme ou d’une femme qui se prête physiquement, contre rémunération, à la satisfaction des plaisirs sexuels d’autrui » n'est plus autorisée en maison dite close ou de tolérance, sur le territoire français métropolitain, par la loi depuis 1946 (voir : Histoire de la prostitution en France). D'un autre côté, la prostitution est dans une situation légale intermédiaire ; elle n'est pas sanctionnée par la loi pénale mais constitue la condition préalable des divers délits de proxénétisme et le racolage actif et passifs sont également interdit par la loi."

source wikipedia


Et on est dans un sujet "spécifique" sur les questions de sexualité (on le lit en connaissance de cause, contrairement à un avatar qui se ballade partout sur MC) , de plus j'exprime mon avis en tant que membre, absolument pas en tant que modérateur, ça me semble évident ...

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2290
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:30

Effectivement la prostitution est légale en France, et les prostituées déclarent leurs revenus et payent des impôts comme tout le mode

Comme le dit Ezi c'est le racolage qui est strictement interdit et passible de poursuites

(Bien entendu on ne parle ici que des prostituées volontaires, qui ont fait ce choix de vie, le reste est un autre vaste débat ...)
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:31

Vanily : Le soucis c'est que les prostitué(e)s n'ont pas de statut légal en France
Si ils/elles peuvent déclarer leurs revenus, ça ne pourra aucunement se faire sous l'intitulé d'une profession (ou d'une CSP) précise et spécifique propre à la prostitution.
Les revenus tirés de la prostitution sont soit déclarés sous un autre type de profession (streap-teaseuse ect...), soit le plus souvent, simplement déclarés en terme de bénéfices non commerciaux. Ce qui fait donc que les prostitué(e)s n'ont pas de couverture sociale, maladie, retraite...

Le racolage (qu'il soit actif ou passif depuis 2003 - donc simplement faire les 100 pas sur le trottoir par exemple -) est interdit légalement, et est passible d'une amende de 3500 euros et de deux mois d'emprisonnement.
[Définition du racolage selon le code pénal : Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération est puni de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 Euros d'amende.]

Le simple fait de prêter son appartement à un(e) ami(e) prostitué(e) pour qu'il/elle puisse exercer tranquillement à l'abri du froid/des regards dans un endroit calme est considéré comme du proxénétisme, et très durement pénalisé [article 225-5 du code pénal qui déclare que le proxénétisme est défini comme le fait d'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui].
De même, vivre avec un(e) prostitué(e) sans pouvoir justifier de ressources correspondant à son train de vie (la belle formulation bien hypocrite !) est considéré comme du proxénétisme.

Depuis 2011, une proposition de loi visant à pénaliser les clients des prostitué(e)s a également été déposée.

Donc pour résumé, on tolère la prostitution et les prostitué(e)s, mais absolument rien n'est fait pour leur fournir un cadre juridique et légal de travail pour qu'ils/elles puissent travailler en toute sécurité en ayant les mêmes droits et devoirs, les mêmes protections (retraite, maladie, chômage...), les mêmes recours juridiques en cas de violence/d’agression qu'une autre profession, ceci est pour moi une belle hypocrisie... Parler de légalité en terme de prostitution est pour moi une belle hypocrisie...

Voilà, pour ma part le HS s'arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:41

Deedlot : Pour tout ça je suis évidemment d'accord avec toi, d'ailleurs beaucoup de prostituées se battent pour avoir un statut clairement définit et une protection sociale. On est d'accord que si ce n'est pas illégal du point de vue de la loi pure, les cadres pour que ce soit parfaitement légal ne sont pas mis en place comme ils le devraient (ce qui donne malheureusement lieu à pas mal de situations dangereuses pour les femmes dont c'est la profession ).

En fait je réagissais surtout à la condamnation que je lisais dans les propos d'Altaryl (" J'ai juste du mal avec les gens qui utilisent leur sexe comme moyen d'obtenir de l'argent (quand ils n'en ont pas vraiment besoin)/des faveurs etc..." et autres " ça me donne franchement envie de vomir " ) parce que je les trouve violents et que ça pour moi, c'est vraiment un truc qui a trait à la morale.

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Amarylis

Amarylis


Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:19

Murf, je ne voulais pas provoquer un tel débat avec cette histoire de jeunes prostiputes écervelées. J'ai sûrement été violente dans mes propos, Ezi, mais bien que selon les points de vue leurs actes peuvent ou non paraître répréhensibles ou immoraux, du mien, parce que je les ai fréquentées et supportées, elle n'auront pas la moindre once de bienveillance ni de compréhension, et je ne m'étalerai pas sur le ressentiment que je nourris à leur encontre. Leurs actes, selon moi, sont totalement inconvenants, voire vils dans un certain sens et oui, cela me débecte. Mais mes propos n'engagent que moi, et je trouve effectivement que pour progresser dans la vie il vaut mieux bosser 28 heures à l'usine plutôt que de se vendre, surtout pour acheter un sac alors qu'on en a déjà 15. Cela dit, pardonnez-moi si j'ai heurté la sensibilité de qui que ce soit.


Et concernant leurs âges, c'était plutôt situé entre 14 et 17ans, c'était il y a 2 ans.

Lylyesp; Tu as de la chance ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://honeyluxury.deviantart.com/
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:40

Je ne vais pas continuer sur le sujet de la prostitution dont l'origine est souvent des soucis familiaux associés à la violence et la misère et (très très) rarement un acte volontaire.... Même si des exceptions doivent exister.
C'est un sujet complexe et les gens qui gravitent autour sont rarement exempts de casier judiciaires chargés.

Je viens apporter un témoignage de garçon (si vous le voulez bien) car pour un garçon aussi ce moment et la personne sont importante. Et si bien de mes copains de l'époque n'avait qu'une idée, se débarrasser de leur virginité et de frimer devant les autres (avec un côté humiliation des "puceaux" assez forte).
j'ai perdu la mienne a 18 ans, je ne m'intéressait que peu aux fille pour le sexe mais juste comme copine et j'ai simplement rencontré la bonne, elle m'a donc fait un cadeau d'anniversaire peu de temps après celui ci. On sortait (amie-ami) depuis plusieurs mois ensemble. depuis je suis toujours avec.
Même si ça travaille aussi les mecs tous ne se ruent pas sur les filles et ils nous arrive (très souvent) d'être sensible et délicat et de chercher les sentiments avant le sexe, sensible au point que mes parents pensaient que j'était gay, pas toujours facile cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:11

Étant donné que ce sujet est remonté, j'ai envie de partager un petit quelque chose. L'an dernier, le message de Delilah (au tout début du topic) m'avait beaucoup touchée et fait réfléchir. Quelques temps après à l'école nous avons eu un projet d'édition à réaliser. J'ai essayé de retransmettre son témoignage à travers une mini "BD" que je viens de mettre en ligne ici. Je n'en suis vraiment pas contente d'un point de vue graphique, surtout maintenant avec un an de recul, mais en relisant ce sujet j'ai eu un moment de nostalgie et l'envie de la montrer ici, vu que c'est là qu'elle est née. Merci de votre indulgence et j'espère que ça parlera à quelques personnes et surtout toi Delilah.

Et pour en revenir au sujet lui même, je suis contente de voir en parcourant mes vieux messages que je n'ai pas tant changé d'avis. Depuis j'ai eu la chance de vivre ce que je considère comme ma vraie première fois et je débute une vie sexuelle avec un très bon coup respectueux du désir de la personne en face et qui baise pas "juste pour lui". Alors ce n'est pas "le bon", on va pas se marier, on est pas amoureux, même pas en couple ou je ne sais quoi mais je suis très heureuse comme ça.
Je m'étend pas sur le sujet parce que je suis pas sure qu'il voudrait que je détaille trop de choses sur un forum public mais j'en profite pour revenir sur un point. Ce n'est pas parce qu'on vit sa première fois avec quelqu'un qu'on aime et avec qui on est en couple que ça va forcement être tendre, magique, sans regrets. Dans ce cadre soit disant "idyllique", beaucoup de personnes peuvent se sentir obligées de coucher, subir une agression ou une violence car elles n'ont pas le courage de dire non ou de ralentir la personne en face.
J'ai pas spécialement envie de (re)lancer un débat mais c'est juste qu'en parlant de ma 1ère fois avec qques ami(e)s je me suis rendue compte que c'était des situations plus répandues que je ne le croyais, et qui peuvent traumatiser, blaser, persuader les personnes qu'elles sont anormales, frigides ou dégoutées du sexe. Je trouve ça tellement triste, je souhaite juste de tout mon cœur à un maximum de personnes de vivre leurs relations sexuelles (1ères fois et après) dans le respect mutuel, au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:13

.An > c'est absolument superbe, le dessin est magnifique. *_*
C'est vrai qu'il y aurait quelques choses à corriger mais plus dans la narration pour rendre ça plus clair, par exemple la première image prête à confusion, on ne sait pas si elle correspond au présent ou au souvenir de ce qui est arrivé au gars. Tu aurais gagné en clarté en présentant d'abord la pièce dans son ensemble avec tous les personnages et leur place les uns par rapport aux autres. Mais il y a plein de petites idées graphiques notamment tous les serpents qui jaillissent pour montrer que le gars est énervé je trouve que ça fonctionne hyper bien. <3 Ca m'a fait penser à Maya Mihindou dans l'esprit.

_________________
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2012

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:13

Roussinette>Aah je me souviens des "cours" de ma mère, à propos des règles et des gars... A chaque fois ça me gênait horriblement, j'avais juste envie de m'enfuir. melt ...Enfin bon je me doute que tu prendras pas des gros sabots^^... Mais cela dit, effectivement, si ça gêne pas ta fille d'en parler avec toi, je pense que ça peut vraiment avoir du bon. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:00

.An : J'adore ta BD, elle est vraiment touchante et très originale
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:36

Ohhhhh, .An, j'adoooore trop cette petite BD <3<3 ! Elle mérite une suite !! (oui, je suis en manque de fluffy love tout mignon, de petits bisous et de câlins tout chou !)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)   La première fois (on lit avant de répondre au sondage!) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois (on lit avant de répondre au sondage!)
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Make Up by LoloJedusor : premiére fois!
» Il y a une première fois à tout! ~ Face up ~
» Première fois... Conseils et avis?
» L'autre salle d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: