Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )

Aller en bas 
+41
Nae-chan
Lyne
Katnia
Themys
Cassiel
Chise
Yukito
Princess6
Loreleï
kalisan
circee
Follow-the-Wind
Luka
Prince
Saphir
Sad'
Lee
Anne-Laure
Papillori
Islael
HeikAllana
Ben-Chan
sinye
Lynxia
Myra
vanyli
Subaru-D
Méandre
MéMé
pandalilou
Solkeera
linn
Naelle
vivchoupette
Elaïss
Blah
elly
Loofthewood
.An
kokeshi
LoliLempicka
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:22

c'est une tres bonne nouvelle ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:48

C'est super!

Je ne savais pas que l'essence nettoyait la résine, c'est intéressant.
Et la pâte abrasive, ça s'utilise comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:18

C'est génial ! Je suis vraiment super heureuse pour vous et pour la petite Flanelle, c'est une histoire qui se termine bien, et heureusement ! console
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:10

linn a écrit:
C'est super!

Je ne savais pas que l'essence nettoyait la résine, c'est intéressant.
Et la pâte abrasive, ça s'utilise comment?

Je ne savais pas non plus pour l'essence !
la pâte s'utilise avec des disques de feutre, fixés sur un embout spécial (de dremel par exemple).

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
LoliLempicka

LoliLempicka


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Candy Shop
Date d'inscription : 18/05/2010

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:37

Bonsoir : )
Pandalilou a raison, il suffit d'un peu de pâte abrasive, d'un disque en feutre et d'une dremel. Avec ça, vous pouvez aussi par exemple récupérer un œil rayé ou un peu terne, mais sans appuyer pour ne pas chauffer la résine ou la matière. La version low-budget peut se faire avec un peu de pâte dentifrice classique (pas en gel) et du coton, et de l'huile de coude pour frotter en faisant des ronds : )

Quand a l'essence je me suis tromper, l'essence de Zippo/ briquet tempête/chaufferette est de l'essence C, mais il y a peu de différence avec la F, si ce n'est que la F est plus volatile et sent moins fort, vous pouvez utiliser l'essence C ou F indifféremment sur vos résines car elles n'attaquent aucune matière plastique. Il convient néanmoins de faire un test sur une zone non visible. Elles détachent les tissus, elles dissolvent les colles des étiquettes, dégraissent, etc...

Pour l'essence C, vous la trouverez chez votre buraliste de la marque Zippo (la plus chère, +/- 3.5€), ou au bazar chinois du coin pour 1 ou 2 € en conditionnement de 125ml.

Pour la F, chez votre droguiste, en bouteille de 1 litre, pour 2 ou 3€.

Attention ce sont des produits toxiques et extrêmement volatils, a utiliser avec les mêmes précautions que du MSC.

Voila voila. gentleman

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:43

En voyant sur le topic "retrouvé !" j'me suis dit waouh, quelle chance, c'est la première fois que ça arrive !
Il a fallu qu'elle soit en effet retrouvée, mais dégradée...
Je peux même pas imaginer la peine que ça a du lui causer, surtout si c'était un cadeau...
Enfin, si vous arrivez à la remettre en état, j'espère qu'elle aimera toujours autant ce petit bout de résine.

Hâte d'avoir des nouvelles de cette réparation.
Et si vous avez besoin d'aide, c'est pas les volontaires qui manquent ici ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:30

Je viens de découvrir cette histoire et je suis profondément outrée comme tout le monde ... je ne comprends pas ... Ni le plaisir ni l'intérêt qu'ont pu avoir ces personnes en commetant un tel geste ...
Heureusement la petite pukisha a été retrouvée et remise à Neuf !
Il y a quand même des histoires qui se finissent bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:03

Idem, je viens de découvrir ce sujet, un peu en colère contre ce genre de chose, voler et dégrader, c'est ignoble, mais le puki a été retrouvé alors ça c'est génial *o* je suis contente pour Cha =)

Pour l'essence je ne savais pas du tout c'est une info à savoir, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:47

Bonjour ! Je viens moi aussi de découvrir cette triste histoire, et je suis partagé entre la consternation et le dégoût. rale Même si la poupée à été retrouvée, cet un acte de vandalisme impardonnable et complètement idiot! (pourquoi une svatiska sur une poupée? Y' a vraiment des gens abrutis...)

en tout cas je suis très contente que cette histoire ce soit bien fini, et j'espère qu'elle ne se reproduira plus jamais, à quiconque ! Wink je vous souhaite beucoup de calme dans les jours à venir, et je vous trouve très courageux tout les deux ! console

Pourrais-je demander, si ce n'est pas indiscret ni dérangeant, une petite photo du survivant ? histoire que tous ceux qui ont encouragés Loli puissent voir le petit miraculé ? daisy (n'hésite pas à le dire si ma proposition est déplacée. étant donné les circonstances, je comprendrais tout à fait.)


Dernière édition par Thémys le Ven 9 Sep 2011 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 718
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:55

Arf, je viens juste de découvrir le topic !

Courage Loli, je suis super heureuse que tu aies réussi à retrouver Flanelle ! Moi ce qui m'étonne c'est que le voleur ait su qu'elle était là dans sa si belle boîte... Ou alors il a juste volé la boîte sans savoir ce qu'il y avait dedans et ça c'est pire. (Ou bien elle était pas dedans...)

Je suis soulagée de savoir qu'elle a été restaurée correctement sans trop de problèmes, j'ai hâte de la revoir lors de nos rencontres ! Maintenant vous êtes toutes les deux des rescapées, et c'est la preuve qu'elle était faite pour toi et personne d'autre et que votre lien est plus puissant que tout !

Merci à ton papa pour sa grande patience et son acte de gentillesse et merci à toi Jean Marie de nous tenir au courant quand Loli ne peut pas le faire ! Je suis de tout coeur avec elle ! Fight Loli ! J'espère te revoir rapidement ! console
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:13

Ma pauvre chérie je viens de tomber sur le sujet.
Je suis vraiment très triste pour toi. Quel horreur!
Je peux remaquiller ta petite puce tu sais. Je le ferai avec plaisir.
J’espère que va vite te remettre de toutes ces émotions, avec ta petite santé fragile.
Plein de bisous


Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:16

Decouvre aussi le sujet que maintenant.
Le geste est ignoble et debile mais puree ce que ca fait plaisir de voir que la petite Puki est sauvee et sera bientot aussi belle qu'avant.

On veut des photos de la rescapee, ^____________^
Revenir en haut Aller en bas
freestyle

freestyle


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2010

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:15


Oula, quelle histoire ....


J'voudrais bien une photo également, afin que tout le monde puisse se rendre compte du boulot quoi Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:47

vraiment affreux ce qui est arriver , il y a vraiment des gens détestable et qui aiment faire du mal juste pour le plaisir ....
je comprendrais jamais ce genre de personnes , je ne voit pas l'interet de s'en prendre a un puki sans défense , c'est bas , très très bas ...
et l'abandonner comme un vulgaire déchet après l'avoir dégradé de la sorte , je suis juste dégoutée quoi . pourquoi
heureusement au moins vous l'avez retrouver et allez le sauver , c'est tout ce qui compte console console console
j'ai hate de voir des photos de la petite bouille et je suis très heureuse que tout se termine " bien " d'une certaine manière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:01

C'est affreux.... Si la personne qui a commis ça me lit, tu vaux pas mieux que la poubelle ou tu as jeté cette petite poupée!
Je suis touchée de lire ça, en tout cas transmettez mes bisous et amitiés a la propriétaire, car tant de sensibilité et d'attachement a une petite doll me touche énormément, je pense qu'au niveau des inscriptions dessus rien n'est irrattrapable. Que ce soit dissolvant, essence ou ponçage puis un bon make up, et cette petite chose pourra etre restituée en bonne et due forme a sa maman! En attendant, qu'elle chasse ces mauvaises ondes de son esprit et prenne bien le temps de se remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )   [Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attention] Vol d'un Pukisha-Toulouse=> Retrouvé! : )
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» ★ MERCI de fermer ce sujet.
» Un 16 mai à Toulouse (Lourd !)
» Rencontre chez Lynxia le 16 mai 09
» Meeting à Toulouse 23/04/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: