Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Yeux... verre, acrylique, silicone ?

Aller en bas 
+64
Mxellepinky
pourSacha
Junjun
Almalexan
Noya
Puppedoll
Follow-the-Wind
Maxine
Hirugaky
Sucre Roux
Lyssandrei
Gefarlich
Khiara
haruki
Méandre
SweetPlastic
elly
Loofthewood
Rochel
Marjorie
Bakhtine
Pinky-dodi
Anne-Laure
Hologramme
Mumb@
Belin
Blah
.An
Piyo
Sugar-Junkie
aldwen
HeikAllana
Ari
morrigan
Tite-abi
Ambre
Luciole
Boule de poils
nylh
TakaChan
Arysuh
Ludwig
Kathleen
littlevempire
Solkeera
*Esthy*
Valandra
Enaibi
Allya
Ninala
Darkitty
Alexiel
Lillune
Princess Lola
Morelindele
lillycat
raspoutina
Moachan
Marine
dark_angel
nelween
DaDaDiAbLeSsE
bakemono
Jeri
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: yeux Luts   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:32

Juste une tite question technique :

Chez Luts, les pupilles dans les yeux 16mm ont-elles le même diamètre que celles dans les yeux 18mm de Lust toujours ?

Que ceux ou celles qui possèdent ces deux modèles m'instruiiiiisent ! s'il vous plaiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:47

Nous on a 16-18-20mm en verre de chez Luts... Mais je suis au boulot moi, Lulla... Esthy s'tu passes dans le coin tu peux renseigner ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:02

hop!
esthy à la rescousse ^^

Donc la pupille est de la même taille pour le 16 et le 20 en tout cas.

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:57

ah bon?! O_O c'est bizarre...je pensais que la pupille n'était pas de la même taille moi...C'est bon à savoir en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Invité
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:03

j'ai des yeux en 16 mm ... je ne sais pas si c'est des luts mais ils sont fait pareil...
la pupille est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen plus petite!
mais plus "pointue"
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:16

On est pas bien avancées dites donc !!

Les yeux que j'ai eus avec la Bee-A avaient la même pupille que du 18mm, alors que ce sont des yeux 16mm. Asella, était-ce des yeux DOD ?

J'attends de voir les 16mm que j'ai achetés à Rose-cerise, ils devraient avoir de plus petites pupilles, mais elle ne connait pas la marque non plus !!

Chez Souldoll, la pupille varie en fonction de la taille de l'oeil il me semble...

Faudrait faire un topic là dessus, pour éviter les mauvaises surprises lors de nos futurs achat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:18

Oui, c'est une bonne idée ça de faire un topic dessus.
C'est pas évident du tout quand on achete des yeux et qu'une fois recu, la pupille est trop grande ou trop petite -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Invité
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:45

non les yeux avec la Bee ont été achetés sur ebay!

requiem (bientt des photooos XD) porte des "luts" (ca y ressemble drolement et la pupille est toute pitite a coté de ceux que tu as eu
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:51

Ca explique pourquoi tu m'as refilé les gros yeux !! Wink

La pupille mesure combien de diamètre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:54

heu non... les deux autres paires que j'ai gardé sont pareil!!

c'est que les petits verts (de requiem) sont rayé... y'a du vernis dessus pour que ca se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:00

M'en fooooOOOUUUus !!! pig (gneuuuuuus... Foujita !)

Mais combien elles mesurent ces tites pupilles ??? Elles ont de chez Luts, c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:06

j'en sais rien je les ai eu avec alice ( raspoutina?)

doivnet faire 5 mm a tout peter
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 18:14

T'as pas de rêgle ?

5mm !!

C'est minus !!! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:03

Hello, c'est Solkeera et le retour de ses questions de noob ^^; !

Aujourd'hui, les yeux... je constate que sur beaucoup de sites on a le choix entre plusieurs matières : acrylique, verre, silicone par exemple.
Et je constate aussi que selon cette matière le prix varie du simple au triple ! (les verre et silicone étant bien plus onéreux que l'acrylique...)

Donc je me demandais si la différence de qualité était proportionnelle à cet écart de prix... y a-t-il vraiment un "plus" visible à acheter des yeux en verre ou en silicone (à part le fait que ça donne plus de choix au niveau des modèles ?)
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:24

Les yeux en acrylique ne sont pas chers parce qu'ils ne nécessitent pas une fabrication compliquée. Ils sont par ailleurs créés à partir de motifs imprimés qui sont recouverts de résine transparente. Ils ne craignent pas grand chose si on les fait tomber. Il y a de belles couleurs et si l'on trouve son bonheur là-dedans, pas la peine de se jeter sur du "haut de gamme".

Mention spéciale pour les yeux Souldoll qui sont en acrylique amélioré. On a toujours des motifs un peu visibles mais ils sont sympas car comme la Joconde, ils donnent vie au regard assez facilement. La pupille nous "suit".

Les yeux en silicone sont sur le même principe, mais la résine est donc remplacée par du silicone - matériau plus onéreux et peut-être moins facile d'utilisation. Il y a beaucoup plus de choix de couleurs et de motifs, cela dit. Il faut aussi se dire que ce sont des attrape-poussières, qu'ils s'opacifient plus vite et qu'ils faut les nettoyer plus régulièrement que d'autres. Ils sont aussi sensibles à certaines pates fixatives. Il me semble que la pate Luts et la gomme fixe jaune ont tendance à attaquer la matière.

Les yeux en verre sont plus chers car leur processus de fabrication est beaucoup plus compliqué. Ils sont coulés ou soufflés, je ne sais plus. Ils sont plus fragiles mais aussi plus lumineux et beaux. Ils sont un peu plus compliqués à photographier (je trouve) mais on s'y fait vite et il y a quand même de très belles couleurs.

(tu as la plupart de ces infos dans le petit guide des BJD... pub pub)


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux... verre, acrylique, silicone ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des yeux 8mm en silicone, ou en verre ovale ?
» Feedbacks de Belin
» installer des yeux de verres sur poupées mannequins ?
» Entretien des yeux en acrylique
» [Yeux] Où trouver des yeux de 10-12mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: