Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yeux... verre, acrylique, silicone ?

Aller en bas 
+64
Mxellepinky
pourSacha
Junjun
Almalexan
Noya
Puppedoll
Follow-the-Wind
Maxine
Hirugaky
Sucre Roux
Lyssandrei
Gefarlich
Khiara
haruki
Méandre
SweetPlastic
elly
Loofthewood
Rochel
Marjorie
Bakhtine
Pinky-dodi
Anne-Laure
Hologramme
Mumb@
Belin
Blah
.An
Piyo
Sugar-Junkie
aldwen
HeikAllana
Ari
morrigan
Tite-abi
Ambre
Luciole
Boule de poils
nylh
TakaChan
Arysuh
Ludwig
Kathleen
littlevempire
Solkeera
*Esthy*
Valandra
Enaibi
Allya
Ninala
Darkitty
Alexiel
Lillune
Princess Lola
Morelindele
lillycat
raspoutina
Moachan
Marine
dark_angel
nelween
DaDaDiAbLeSsE
bakemono
Jeri
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Méandre

Méandre


Nombre de messages : 78
Localisation : Province de la Citée ardente, pays de la pluie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:40

Personne n'as une petite idée ?
(j'aimerais beaucoup commander, mais je serais plus rassuré si j'avais cette confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:52

Méandre > normalement non, le bombé de l'iris ne gêne pas sur une poupée qui a des yeux mi-clos car l'épaisseur de la résine (des paupières, du tour de l'oeil) à laquelle il faut ajouter l'épaisseur de la patafix, permet d'éviter que l'iris touche la résine. Après je connais mal et ce moule et cette marque d'yeux donc je peux me tromper, je parle surtout en tant que collectionneuse qui a plusieurs poupées aux yeux mi-clos. Par contre ne prends pas des yeux trop grands.

_________________
Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Méandre

Méandre


Nombre de messages : 78
Localisation : Province de la Citée ardente, pays de la pluie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:45

Merci beaucoup Anne-laure. ^^
Ah ah, inquiétude de newbie. C'est fou comme on peut bloquer sur des détails la première fois qu'on commande.
Me voilà rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:24

Rochel a écrit:
Je pensais commander des yeux en silicone de chez eyeco (vu que ma tête event infiniti a des trous bizarres qui ne permettent pas aux yeux rigides de bien s'enfoncer).
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur le site eyeco, les yeux (et les frais de ports -_-) sont plus chers que sur un site revendeur (safrindoll).
J'aurais préféré commander chez un revendeur européen en plus. : /
Si vous avez déjà commandé des eyeco, où les avez-vous pris ? (Sur ebay, ceux que je veux ne sont pas disponibles, vu que ce sont des nouveautés.)

Je suis passée des acryliques aux silicones par souci d'esthétisme pour éviter les vides autour des dans l'orbite (j'ai bcp de mal à placer les yeux >.< ), et j'ai opté pour les eyeco car ils étaient moins chers que les soom.
Je les ai tous achetés sur Safrindoll, car leurs prix sont bons, et en plus en organisant des GO, au-delà d'un certain nombre de paires, on a 20% sur le total de la commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khiara

Khiara


Nombre de messages : 24
Localisation : coincée sur une branche en plaine campagne (04)
Date d'inscription : 29/08/2012

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:11

salut salut!
Alors j'ai un petit problème: J'aimerai acheter des acriliques pour ma pullip, mais impossible d'en trouver qui me conviennent dans la bonne taille (24mm) :/
Soit je les trouve peu réalistes et qui n'accrochent pas la lumière, soit ils n'existent pas dans la bonne taille rale

J'en voudrai un peu des comme ça:

http://www.flickr.com/photos/xpunkyheart/7979447332/
dans ce style

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 6636723825_923f6d7e77
mais en vert! Razz


donc si quelqu'un en a vu quelque part qui pourraient correspondre, je compte sur vous ! Razz

merci beaucoup kiss
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:43

khiara tu as exploré la liste des boutiques de ventes d'yeux?

_________________
Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Khiara

Khiara


Nombre de messages : 24
Localisation : coincée sur une branche en plaine campagne (04)
Date d'inscription : 29/08/2012

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:24

ah non, j'y vais de ce pas, je ne l'avais pas vue melt
Je supprimerai mon message si je trouve! merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptySam 13 Oct 2012 - 16:28

Méandre a écrit:
Merci beaucoup Anne-laure. ^^
Ah ah, inquiétude de newbie. C'est fou comme on peut bloquer sur des détails la première fois qu'on commande.
Me voilà rassurée.
Du coup, si jamais le moindre doute continue de persister, les yeux offerts par la compagnie lorsque leurs poupées arrivent sont en verre et bombés. Je les ai remplacés par des yeux de la même forme, d'un marron très clair, et il n'y a pas le moindre soucis, le rendu est bon. Ils sont juste un poil embêtant à fixer, mais l'on peut mettre ça sur mon padouisme chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:40

Bon, je remonte un peu (beaucoup Shocked) le sujet, avec une question tellement bête que je ne suis même pas sûre du sujet où la poster...

Alors voilà, pour confirmation : c'est bien de la patafix blanche qu'on peut utiliser pour fixer les yeux ??

Parce que bon, connaissant la façon dont la patafix vieillit..., j'ai peur qu'elle devienne molle et collante et dégueu. Et qu'elle abîme la résine. Parce que c'est gras quand même, et tout ce qui est huile ça abîme la résine non ? Et le blanc ça déteint à la longue ou pas du tout ? (bon si c'est à l'intérieur de la tête c'ets pas très grave mais c'est bon à savoir quand même). Et du coup quelle marque est la mieux, la patafix ou un premier prix c'est pareil ? confused

En passant aussi, j'aurais une deuxième question : je cherche des yeux avec de petits iris, mais pas en acrylique, vous auriez quelques compagnies en tête ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:06

Ringdoll fourni une espèce de patafix bleu pour ses yeux.
Cerisedoll fait tenir ses yeux avec ce qui me semble être de la plastiline ( c'est une espèce de pâte a modelée assez souple) Perso je trouve ça bien plus pratique qu'un truc collant. Et je pense que ça vieillit mieux. Mais ma plus vieille doll n'ayant que 2 ans, je ne suis pas sure que ce soit un avis très éclairé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:23

Merci pour ta réponse ^^

Oui on trouve facilement de la bleue (j'en ai vu sur Alice's, Tata & co), mais dans une vidéo anglophone que je serais incapable de retrouver, elle était déconseillée parce qu'elle déteignait justement... :/ J'aime le bleu mais quand même.

La plastiline ? Je suis allée voir mon ami Google et il m'a menée sur le site officiel... Et là euh, waw, comment choisir parmi tout ça ? J'imagine que c'est la version "Loisirs Créatifs" ? "Une matière qui ne sèche pas, qui est malléable, propre et non toxique" disent-ils. A voir...

Si quelqu'un a plus d'infos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:32

Perso j'utilise de la bête patafix blanche Pritt. Elle devient un peu molle et gluante au bout d'un certain temps, mais je la change à peu près tous les ans (voire moins). Jamais eu de soucis sur la résine (maintenant c'est à l'intérieur de la tête, donc je n'ai jamais regardé de façon détaillée, mais rien ne m'a choqué).
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:48

perso je tourne aussi à la Patafix blanche Pitt depuis que j'ai su changer les yeux d'une doll, c'est à dire depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de souci. Au bout de quelques temps tu peux effectivement la changer mais j'ai des dolls qui ont la même depuis presque 2 ans et elle ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:07

Lyssandrei a écrit:
En passant aussi, j'aurais une deuxième question : je cherche des yeux avec de petits iris, mais pas en acrylique, vous auriez quelques compagnies en tête ?

Comme fabriquant d'yeux il y a Capture in Glass qui propose de faire les Iris de la taille souhaitée (dans la limite du réalisable). Leur yeux sont pas mal mais le fabricant a une trèèèès grosse tendance à s'emmêler les pinceaux sur les commandes trop particulières.
Sinon en uréthane y a Enchanted doll eyes qui proposent des narrow eyes pour 16 et 14 mm (ainsi que pour 12 ou 18mm, yé sé plus). Les yeux sont superbes mais c'est pas du tout la même gamme de prix! Chez Capture in Glass t'as une paire d'yeux en verre pour environs $10, chez Enchanted doll c'est plutôt $60 XD

Comme yeux à très petits iris il y a les Realistic eyes de Dollmore, mais il n'y a que trois couleurs et la seule taille est 16mm.

Sinon concernant la pâte pour les yeux je préfère les pâtes brunes grisâtres que fournissent certaines compagnies et revendeurs à la patafix blanche. J'ai jamais eu de souci avec la patafix, c'est seulement que je me bats avec et ça m'énerve vite! :')

Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:17

Merci pour vos avis ! Je vais tester la patafix ^^

Et merci Follow pour les adresses ! J'irai voir ça Wink Faut vraiment être sûr(e) de son coup pour mettre 60$ dans une paire d'yeux mais bon, à terme pourquoi pas s'ils sont si beaux x) Effectivement c'est bien limité chez Dollmore... Mais ça existe, y'a du progrès !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Contenu sponsorisé





Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux... verre, acrylique, silicone ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des yeux 8mm en silicone, ou en verre ovale ?
» Feedbacks de Belin
» installer des yeux de verres sur poupées mannequins ?
» Entretien des yeux en acrylique
» [Yeux] Où trouver des yeux de 10-12mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: