Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yeux... verre, acrylique, silicone ?

Aller en bas 
+64
Mxellepinky
pourSacha
Junjun
Almalexan
Noya
Puppedoll
Follow-the-Wind
Maxine
Hirugaky
Sucre Roux
Lyssandrei
Gefarlich
Khiara
haruki
Méandre
SweetPlastic
elly
Loofthewood
Rochel
Marjorie
Bakhtine
Pinky-dodi
Anne-Laure
Hologramme
Mumb@
Belin
Blah
.An
Piyo
Sugar-Junkie
aldwen
HeikAllana
Ari
morrigan
Tite-abi
Ambre
Luciole
Boule de poils
nylh
TakaChan
Arysuh
Ludwig
Kathleen
littlevempire
Solkeera
*Esthy*
Valandra
Enaibi
Allya
Ninala
Darkitty
Alexiel
Lillune
Princess Lola
Morelindele
lillycat
raspoutina
Moachan
Marine
dark_angel
nelween
DaDaDiAbLeSsE
bakemono
Jeri
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jeri

Jeri


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Verre, acrylique ou silicone???   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 12:54

Voilà, je me pose une question. Quelle est la meilleur matière pour les yeux des BJD? J'ai déjà lu quelque part (je sais plus où...) que certains yeux se dégradaient au contacte de la patte pour les "scotcher". Donc si quelqu'un pouvait me conseiller ou me dire si elle a déjà eu une "mauvaise suprise" se serait gentil, ça m'éviterais de reproduire le phénomène quand j'aurais une BJD.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 13:23

tout simplement la pâte qui est vendue chez les compagnies de bjd peut endomager les yeux en acrylique et peut être même d'autres matières, en tout cas c'est parfait pour les yeux en verre.
par contre la pâte qui est vendue par les compagnies de bjd est toxique , demandez à barbara de vous expliquer , donc l'idéal serait d'utiliser uniquement de la pâte à fixe blanche qu'on a bien fait chauffer avant dans sa main en la malaxant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Jeri

Jeri


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyMer 6 Juil 2005 - 13:25

Cette pâte dont tu parles, c'est bien celle qui est en vente chez Luts. Si non, pourrais tu me dire où la trouver? En tout cas merci pour ta réponse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DaDaDiAbLeSsE

DaDaDiAbLeSsE


Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : 93 GaGny & 64 BaYoNnE
Date d'inscription : 09/06/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Yeux... Silicone, acrylique ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:58

Je me demandais qu'elle était la différence entre les deux ?
Il y a une certaine différence de prix, donc je me doute que le silicone est mieux, mais va t'il sur toutes les BJD ?
Auriez vous des photos pour que l'on voit les différences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadadiablesse.com/bjd
Invité
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 15:01

les yeux en acrylique son beaucoup plus "grossier" quand on les regarde des près personellement j'achète des yeux en acrylique de toutes les couleurs et quand j'ai trouver la couleur qui va bien je rachète des yeux en silicone qui sont beaucoup plus jolis
Revenir en haut Aller en bas
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 15:03

Est-il possible de mettre une couche de vernis (à ongles ou à eau) sur les globes de siliconne afin d'éviter aux poussières d'y coller ????
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 15:17

Dada, Eireann a des yeux en silicone. L'une des grosses différences avec l'acrylique, c'est que le silicone offre une plus large variété de couleurs, avec des dégradés, des "motifs", etc. La matière est aussi plus coûteuse, ce qui justifie la différence de prix. Ensuite, ils sont aussi théoriquement plus prompts à se salir et il faut veiller à ne pas mettre dessus des doigts venant de tenir un sandwich kebab (pourquoi me regarde-t-on là?). Autre détail: les yeux en silicone - ceux que j'ai en tout cas - n'ont pas de bitogno derrière et ils sont TRES chiants à mettre en place.

Nelween, je ne sais pas mais je crains que ça ne les abîme...
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 15:54

Les yeux en silicone sont mous, donc ils s'adaptent mieux à la forme de l'orbite des yeux que d'autres yeux. Ceux en acryllique sont durs et ressemblent plus à du plastique.

Nelween : Je te conseille pas du tout de mettre du vernis sur des yeux en silicone : je suis pas sûre que ça ne produise pas un effet chimique dessus, et en tout cas ça enlève le côté mou/adaptable qui est très sympa.
Par contre tu peux mettre une fine couche d'huile dessus, ça les hydrate et les poussières adhèrent moins (pour nettoyer et enlever poussières et poils (de chat ou autre ! ^^) il faut tout bêtement les laver à l'eau savonneuse !)

_________________
Yeux... verre, acrylique, silicone ? Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:01

Ha ! Merci de vos réponses (je n'ai pas encore fait de bétise Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:14

Les yeux que les D.O.C. ont par défault sont en acryliques, non? Avec mon petit budget je n'achèterais que ça pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
kirane
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:22

Je crois qu'ils sont en verre, vu leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:23

certains yeux acryliques sont tres beaux , mais il faut tomber sur les bons , ceux de Osne sont acryliques :

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Pdr05055xt

les yeux silicones ont le seul default de se salir , pour le reste , nuance , couleur , rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
DaDaDiAbLeSsE

DaDaDiAbLeSsE


Nombre de messages : 418
Age : 43
Localisation : 93 GaGny & 64 BaYoNnE
Date d'inscription : 09/06/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 16:25

Moachan, il viennent d'où ses beaux yeux ??

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadadiablesse.com/bjd
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:08

Roooooooh j'adore ses yeux, et ils sont en acrylique c'est incroyable !!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:19

kirane a écrit:
Je crois qu'ils sont en verre, vu leur qualité.

Héhé cool! Par contre c'est un peu embetant de ne pas savoir à l'avance quelle couleur ils vont envoyer, j'aimerais bien lui en acheter mais ils ne faudrait pas que ce soient les mêmes Rolling Eyes Enfin de oute façon, j'ai l'impression que sur tous les sites, les yeux rouges sont très souvent oos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Contenu sponsorisé





Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux... verre, acrylique, silicone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des yeux 8mm en silicone, ou en verre ovale ?
» Feedbacks de Belin
» installer des yeux de verres sur poupées mannequins ?
» Entretien des yeux en acrylique
» [Yeux] Où trouver des yeux de 10-12mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: