Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Yeux... verre, acrylique, silicone ?

Aller en bas 
+64
Mxellepinky
pourSacha
Junjun
Almalexan
Noya
Puppedoll
Follow-the-Wind
Maxine
Hirugaky
Sucre Roux
Lyssandrei
Gefarlich
Khiara
haruki
Méandre
SweetPlastic
elly
Loofthewood
Rochel
Marjorie
Bakhtine
Pinky-dodi
Anne-Laure
Hologramme
Mumb@
Belin
Blah
.An
Piyo
Sugar-Junkie
aldwen
HeikAllana
Ari
morrigan
Tite-abi
Ambre
Luciole
Boule de poils
nylh
TakaChan
Arysuh
Ludwig
Kathleen
littlevempire
Solkeera
*Esthy*
Valandra
Enaibi
Allya
Ninala
Darkitty
Alexiel
Lillune
Princess Lola
Morelindele
lillycat
raspoutina
Moachan
Marine
dark_angel
nelween
DaDaDiAbLeSsE
bakemono
Jeri
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:28

Pour fixer les yeux, j'utilise le "eye putty" en silicone vendu chez Safrindoll, c'est à la base une espèce de bouchon d'oreille transparent et malléable. J'en suis très contente, je n'ai pas l'impression qu'il sèche et durcisse mais je n'ai pas plus de 2 ans de recul.

http://www.safrindoll.com/eyeputty-silicone

Pour les petits iris, il y en a certains chez Eyeco, notamment dans la gamme Fantasy, comme ceux-là par ex :

http://www.safrindoll.com/doll-eyes/eyecosoftglass-fantasy-a214
http://www.safrindoll.com/eyecosoftglass-fantasy-a185

J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:11

Pour les yeux j'utilise depuis longtemps de la pâte à modeler blanche toute simple. (pour Lyssandrei, plastiline et pâte à modeler c'est la même chose, sauf que l'appellation plastiline fait plus sérieux artistiquement, et qu'elle peut se trouver en différentes duretés)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:14

Coucou,
Je vois beaucoup de poupées dont les yeux ont un rendu lumineux, luisant et richement coloré. Or je me demandais quelle était la (ou les) marque(s) d'yeux majoritairement employée(s) par les foromeuses ? :3
Moi je n'ai que des yeux de basse qualité (des trucs à 5/7$ voir 10$ grand max) chinés chez des revendeurs ou sur aliexpress, et j'aimerai passer à une meilleure qualité.

J'ai parfois entendu parler des safrindoll ou des eyeco... les safrindoll me semblent un bon rapport qualité/prix (à première vue), mais je ne suis pas sûre de pouvoir l'affirmer. Ils ne sont certes pas plus cher que mes yeux "basse qualité", mais ils m'ont l'air bien meilleur !
Aussi je recherche des yeux dont l'iris n'est pas surélevée par rapport au reste du globe oculaire (voir photo), car je n'aime pas leur rendu qui peut parfois donner l'impression que l’œil "flotte" dans l'orbite.


Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Df0389dc76

Bonne journée !
sunny


Dernière édition par Almalexan le Dim 12 Juin 2016 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:30

Personnellement, je n'utilise plus que des yeux Safrindoll pour mes BJD.

J'ai essayé les yeux acryliques habituels, mais je trouve qu'ils ont comme une "pellicule" qui voile le regard. Puis je suis passée aux yeux en verre, mais la plupart ne proposent qu'une couleur unie rarement réaliste.

Les yeux Safrindoll ne sont pas chers, n'ont pas ce voile et les couleurs proposées sont hyper nombreuses. En plus, ils proposent maintenant une version réaliste en plus de la version basique qui a un chouette rendu. Je suis fan à 100% amour

Il faut parfois attendre un moment avant de les recevoir, car elle commence à être très demandée, mais ce n'est pas pire que certaines compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:46

Merci pour l' info Hirugaky, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:01

Merci pour ton avis Hirugaki. Ça me donne envie d'en acheter. =D
Ils disent deux semaines de production sur leur site... mais du coup avec ce que tu as dit, j'imagine que c'est plus long que ça. :p
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:26

Eyeco sans hésiter, ils sont plus cher mais au moins ils ne sont pas trop bombés et ils ont un rendu beaucoup plus naturels que la plus part des yeux en verre/acrylic tout en réfléchissant la lumière à la perfection ^^.
Le silicone c'est le bien =3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:37

Dites les filles (et les garçons) je me posais une question à propos des yeux Mako. J'ai vu des MOON-013 avec des pupilles noires, ça veut dire qu'on peut leur demander une sorte de 'personnalisation' ? Quelqu'un a déjà fait ça auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:00

Ah ben pour Safrindoll, c'est qu'ils ont pas mal rattrapé leur retard. 15 jours, c'est très raisonnable ^^
Les Eyeco sont sympas aussi, mais en restant sur le prix de 10€, perso je trouve que Safrindoll se débrouille très très bien.


Mylène : Ouiiiiii amour A mettre dans les commentaires. Je l'ai fait pour les yeux de ma Chloe (Moon-006) parce que je n'arrivais pas à trouver une paire d'yeux "dorés". Il y a un petit délai d'attente supplémentaire, mais en demandant très gentiment, ils le font sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:28

Merci coupine pour la réponse !

Je vais avoir cette merveille à la maison amour et je cherche LA couleur parfaite (J'aime pas ceux de la photo, mais y a de l'idée) que j'ai trouvé en Moon ! Et puis je voulais tester les Mako Eyes depuis un bail alors !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:35

Très jolie demoiselle, félicitations ! ^^

J'aime beaucoup les Moon-013 (et les 016 aussi), j'ai failli les commander avec une pupille noire, mais je n'avais aucune doll pour les mettre XD

J'espère que tu nous montreras des photos de la belle avec ses nouveaux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:31

j'ai une question bête, sans doute :
qu'y a t il comme différence entre yeux silicone et yeux urethane?

ooops; j'ai vu la réponse en page 9
Revenir en haut Aller en bas
Mxellepinky

Mxellepinky


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Dans le monde des songes
Date d'inscription : 01/08/2015

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:59

Coucou je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je tente quand même, désoler d'avance au cas ou !

je voulais savoir est ce que vous avez ou je pourrais des acryliques ErsaFlora je sais qu'elle a fermée sont site depuis un moment, mais j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait en acrylique et leur rendu après il y a peut être maintenant d'autre créateur qui en font du même style ?

en tout cas si vous avez une réponse ce serait super et même si vous avez des créateur/créatrices à e proposer en acrylique je suis preneuse daisy

merci d'avoir lu mon message :3
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 16:15

Tiens tu vas pouvoir continuer à acheter chez Ersa Flora: https://www.etsy.com/fr/shop/ErsaFlora gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Mxellepinky

Mxellepinky


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Dans le monde des songes
Date d'inscription : 01/08/2015

Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:16

Howw merci beaucoup ! j'avais pourtant chercher sur etsy mais jamais réussis à tomber dessus aha je devais mal chercher x), merci beaucoup daisy amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yeux... verre, acrylique, silicone ?   Yeux... verre, acrylique, silicone ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux... verre, acrylique, silicone ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des yeux 8mm en silicone, ou en verre ovale ?
» Feedbacks de Belin
» installer des yeux de verres sur poupées mannequins ?
» Entretien des yeux en acrylique
» [Yeux] Où trouver des yeux de 10-12mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: