Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.

Aller en bas 
+63
Jessy-StarkRogers
meledan
linn
deedlot
nylh
Myushi
Shali
chaton
Allyster
Boule de poils
Koala Krash
*Esthy*
momoka
Subaru-D
Dear-Daddy
Lillune
Cassiel
Aki
Anne-Laure
Lynxia
angrychan
Ash
Mumb@
spyko
Zabou
Marine
Hyène
Coriolis
Luka
Tifaeris
Yukito
lillycat
Sad'
Rochel
Myra
tsubame
lady-colette
angy1800
Wicca
les poupées de mamamie
Anzukami
Assaliah
Raichi
Gabylc
Llysewein
Nae-chan
.An
Tsubaki.
MiniVega
Junjun
Laure.
pandalilou
hitsugi
Blah
Papillori
Tsukimi
Islael
Grim
Rozenn
Arysuh
aeris
Sandra
Bakhtine
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:51

Cassiel : courage, j'espère que tes 2 amies vont bien et qu'elles ne peuvent juste pas donner de nouvelles... console
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:26

C'est vrai que c'est hyper stressant, je viens de voir des photos, pfiouu, c'est dur.

Franchement, je suis presque "choquée" par leur pudeur qui ressemble presque à de la froideur et du conditionnement à ne rien ressentir.

je sais que c'est une culture différente, mais hier quand je voyais l'interview d'une femme qui racontait que pendant le tsunami elle a lâché la main de sa fille et que maintenant elle est parmi les débris, et qu'elle continue à faire des courbettes, sérieux je serais en train de taper une crise monumentale, ils savent vraiment se retenir, c'est vraiment déstabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:53

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les évènements actuels au Japon.
Si j'ai loupé le sujet, désolée, il faudra fermer le doublon...

Est-ce qu'on a des nouvelles des membres du forum qui habitent au Japon ? Nae-chan par exemple ?

Je regarde l'évolution de la situation d'heure en heure, je trouve ça très inquiétant...


Dernière édition par littlesam le Mer 16 Mar 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:56

Hello,

Effectivement il n'y a pas de sujet mais on en a beaucoup parlé dans le mur des lamentations. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:13

Oui je rejoins Laure à ce sujet.

Nae-Chan est en France si je ne me trompe pas.
MiniVega et ses compagnons de voyage (dont j'ai oublié les noms Embarassed ) vont très bien. Elles ont quitté Tokyo pour aller se réfugier à Osaka ?
(désolée pour tous ces ? mais j'ai une super mauvaise mémoire, je retiens que l'essentiel - quand je le retiens gene )

Il y a aussi Tskukimi qui est au japon et qui va bien (et qui espère rejoindre la France bientôt).

Elles ont surtout été secouées (j'ose même pas imaginer l'effet que ca fait) mais elles sont saines et sauves.
J'ai retenu que les billets de retour de MiniVega et celles qui l'accompagnent étaient programmés pour le 30. MiniVega elle, a un billet dont elle peut changer la date mais pas les autres.
Enfin de toute façon, ca ne servirait à rien vu que les vols sont archi-complets.
Là, je suis très inquiète à propos du nucléaire je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: [Japon] Drame séisme & tsunami   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:39

Je veins rajouter mon grain de sel.
Lorsque j'ai appris la nouvel il y a quelque semaine, j'ai été choqué. Je savais que le japon été au beau milieu d'une fissur entre deux plaques mais comme toujours je suis "cui-cui les petits oiseaux" et je m'été bercé d'illusion en me disant que sa n'arriverai jamais (ou tout du moin dans longtemps). Quant j'ai appris cela a la télé, j'ai été d'abord choqué, c'été horrible tout ces gens qui souffraient. Puis j'ai culpabilisé, j'ai eu honte, moi qui ne pensait qu'a mes petit problème et stréssé pour mon bac blanc alors qu'en face il y avaient tant de gens qui avait peur pour leur vie. J'me sens tellement nul... Puis quant j'ai vu les problèmes avec les central et les nouvelles répliques, je me suis dit "Nan, c'est pas possible, comment le ciel peut-il s'acharner autant ?". Alors j'espère que tout les membres de MC qui habite là bas ou qui y séjourne vont bien, ainsi que leur proche et amis. Enfin, je prie de tout mon coeur pour les sinistrés, j'espère que tout ce cauchemard va s'arrêter et qu'il pourront se rétablir. <3
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:46

Idem. J'ai essayé de trouver le plus de renseignements possibles (j'ai quelques bases en physique) et je confirme que ça semble vraiment très grave.

L'eau de mer pour refroidir les coeurs n'est pas adaptée, pour deux raisons :
1. Le sel va attaquer les installations, avec des risques de fuite.
2. C'est juste de l'eau. Normalement l'eau injectée pour stopper une réaction nucléaire est additionnée de bore, qui a la propriété d'absorber les neutrons et donc de limiter la réaction en chaîne (en simplifié la réaction nucléaire c'est un neutron qui va cogner un atome de combustible qui va libérer plusieurs neutrons qui vont à leur tour cogner du combustible etc).

La Corée du Sud a offert 50T de bore pour aider. D'après les calcul que j'ai trouvé sur net (je ne sais pas si ils sont justes, ils me semblent un peu surévalués quand même), ils faudrait 200T de bore pour refroidir correctement pendant une semaine un unique réacteur :/

Le fait qu'ils commancent à balancer de l'eau en hélico au dessus des bâtiment est assez inquiétant, ça rappelle dangereusement les actes de dernier recours à Tchernobyl :/

Je pense fort aux 50 employés qui sont en train de donner leurs vies pour essayer de sauver le pays de la catastrophe, et à leurs familles aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:51

Sur le monde, il était évoqué la possibilité de couler un "sarcophage" autour de la centrale également, afin de l'isoler et la condamner définitivement. Malheureusement, cela impliquait de sacrifier les personnes qui couleraient ce sarcophage.


Dernière édition par subarud le Mer 16 Mar 2011 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:55

J'ai eu des nouvelles de mon amie qui habite la bas.
De base elle est française donc elle pourrait si elle le souhaitait rentrer en France mais j'ai eu une longue conversation avec elle et elle m'a expliquer 2/3 petites choses qui sont "rassurantes" mais à prendre avec des pincettes.
Les paysans du coté ouest expliquent qu'il n'y a jamais (ce n'est pas arriver depuis plus de 100 ans) de vent d'est qui souffle vers eux. Donc cela réduis peut être la probabilité que le nucléaire touche tout le pays. Je crois d'ailleurs que cette théorie a été soutenue à la télé ce matin (me souviens plus de la chaine moi ^^').
Donc niveau nucléaire il va vraiment falloir attendre que la situation évolue. Au final il y a pas mal de gens qui vivent la bas qui le prennent "bien". Mon amie m'expliquait qu'il n'y avait pas franchement de vague de panique, elle fait les courses, va au boulot son homme aussi, pour certain la vie continu vraiment.


Citation :
1. Le sel va attaquer les installations, avec des risques de fuite.
Certes mais à l'heure actuelle ils doivent choisir entre la peste et le choléra.
Ne rien faire c'est la catastrophe assurée et essayer avec de l'eau de mer c'est peut être ralentir le processus, je suppose que dans ce cas l'idée de fuite n'est pas "si importante" à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:15

Tout à fait d'accord, au vu de ce qu'ils ont comme possibilités actuellement, clairement l'eau de mer est le seul recours. De ce que je comprends des évènements, je crois qu'ils font les bons choix. Avec le recul il y aura sûrement des scientifiques pour dire que tel ou truc n'aurait pas du être fait mais en suivant heure par heure, on voit qu'ils parent au plus pressé et que pour le moment, ils s'en sortent héroïquement.

Mais je suis assez dubitative quand je vois l'absence de solutions prévues antérieurement pour parer à une catastrophe de ce type. Bien sur ce tremblement de terre a été extraordinaire. Bien sur le tsunami qui en découle a été dévastateur. Mais honnêtement, si proche d'une faille sismique active, est-ce que c'était si imprévisible que ça ?

Ok, j'admet, elle a bien résisté. Mieux que n'importe quelle centrale nucléaire au monde ne l'aurait fait. Mais quand même... est-ce qu'on n'aurait pas du envisager ce scénario dans les mesures de sécurisé avant de construire 6 réacteurs en front de mer ?

Tout ça bien sur ce ne sont que des questions. Je n'ai ni le niveau scientifique, ni les informations pour arriver à un véritable jugement.

Je ne sais pas quels sont les pressions financières au japon, mais en France, clairement, les mesures de sécurité des centrales sont calculé par rapport à la probabilité de survenue d'une catastrophe et pas pour parer au pire. Dons quand le pire se produit, c'est trop tard, on a parié, on a joué, on a perdu. Dans le domaine du nucléaire je trouve ça inadmissible...

subarud > oui, ça risque de se finir en sarcophage et en centaines de morts pour le construire :/
Revenir en haut Aller en bas
momoka

momoka


Nombre de messages : 1761
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/03/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:24

Rozenn a écrit:
CaféSalé lance une initiative collective, pour les artistes (pas forcément membre du forum d'ailleurs), pour la mise aux enchères d'oeuvres originales et la publication d'un livre. L'argent récolté sera donné à Give2Asia.
Comme il y a quelques dessineux(euses) sur le fofo, je vous partage l'info (perso je m'en occupe cet aprèm).

C'est ici : Le projet Tsunami par Café Salé.
C'est une chouette initiative! A défaut de participer à la vente aux enchères des originaux, j'espère que le livre sortira, pour qu'on puisse l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:31

subarud a écrit:
Sur le monde, il était évoquée la possibilité de couler un "sarcophage" autour de la centrale également, afin de l'isoler et la condamner définitivement. Malheureusement, cela impliquait de sacrifier les personnes qui couleraient ce sarcophage.

Oui ils en ont encore parlé hier, comme à Tchernobyl, seulement comme tu dis, il faut des volontaires qui se sacrifient, beaucoup de volontaires (!) pour aller le plus vite possible sachant que les explosions peuvent arriver n'importe quand. Encore ce matin je ne pensais pas qu'ils en viendraient à cette décision sachant qu'ils refusaient que les hélicos restent plus de quelques minutes au dessus du réacteur pour balancer l'eau, par peur des radiations.
Revenir en haut Aller en bas
lady-colette

lady-colette


Nombre de messages : 2747
Age : 32
Localisation : Deux-sévres / Poitiers
Date d'inscription : 09/08/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:14

Pour les reacteurs j'ai penser , pourquoi ils utiliseraient pas de l'azote liquide ? Certe sa coute chére mais est ce que vivre a vraiment un prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre-de-cristal.blogspot.com/
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:27

Comme j'ai vu qu'il y avait quelques personnes qui voulaient faire des dons mais qui ne savaient pas à quel organisme, je vous passe l'info :

Sendai est jumelé avec Rennes (je l'ai appris hier), du coup ils ont ouvert un compte pour recevoir des dons. On peut le faire par virement ou par chèque. La ville de Rennes va d'ailleurs donner 50 000 € à l'occasion. Pour les infos, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:28

L'azote liquide rends le métal cassant et la première enveloppe avant le béton est en métal, j'ai lu que c'est pour ça que c'était impossible :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Créa Flora* (atelier catastrophe! ^^)
» Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» Recherche de Stage... Au Japon !
» Satsuki à Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: