Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.

Aller en bas 
+63
Jessy-StarkRogers
meledan
linn
deedlot
nylh
Myushi
Shali
chaton
Allyster
Boule de poils
Koala Krash
*Esthy*
momoka
Subaru-D
Dear-Daddy
Lillune
Cassiel
Aki
Anne-Laure
Lynxia
angrychan
Ash
Mumb@
spyko
Zabou
Marine
Hyène
Coriolis
Luka
Tifaeris
Yukito
lillycat
Sad'
Rochel
Myra
tsubame
lady-colette
angy1800
Wicca
les poupées de mamamie
Anzukami
Assaliah
Raichi
Gabylc
Llysewein
Nae-chan
.An
Tsubaki.
MiniVega
Junjun
Laure.
pandalilou
hitsugi
Blah
Papillori
Tsukimi
Islael
Grim
Rozenn
Arysuh
aeris
Sandra
Bakhtine
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:23

Islael +1, vaut mieux juste ignorer les quelques connards qui profitent du drame pour faire leurs intéressants de façon plus que nauséabonde.

MiniVega : Ah, la campagne, ça vous gagne ! Razz
Apparemment une réplique est attendue dans les prochains jours, prenez soin de vous. c'est con mais après autant d'années ensemble sur ce forum on s'attache à vos petits pseudos ! Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 514347

22.000€ pour prendre l'avion là par contre, je suis choquée.
Oui forcement, ça aide pas à s'en aller ... (mais mon dieu, déjà que c'est cher en temps normal >_<) Merci Angrychan, c'est cool de voir qu'au moins AirFrance fait des efforts, espérons qu'ils seront efficaces et pas symbolique, façon "on soigne notre image mais en vrai on en profite pour s'en foutre plein les fouilles).

Jade et Spyko : +1, c'était déjà choquant à l'époque d'Haiti.

Moi ce qui m'a super attristée, c'est cette vidéo ou l'on voit d'en haut la vague s'abattre sur une ville, filmée par des rescapés. Deux voitures surgissent en contrebas sur la route, et là, gros cerclage autour et commentaire audio du genre "ces deux automobilistes se sont fait surprendre". Merci on avait compris, pas besoin de tourner le couteau dans la plaie, j'imagine les gens paniqués dans leur bagnole tentant de fuir, et juste parce qu'ils ont été filmés, ils deviennent une sorte de spectacle. "Ohlala, ils n'ont pas réussi à s'échappeeeeeer c'est horriiiiible".
Je trouve ça morbide >_< Comme si on avait encerclé les gens se jetant du WT Center, "ces personnes sont en train de sauter pour se suicider". Ça a peut-être même été fait, je me souviens plus j'étais petite. Et c'est le genre de traitement de l'information qui me glace. Ça fait spectacle, mais il y a des choses que l'on a vraiment pas besoin de commenter, par décence pour les victimes. C'est pas vidéogag.
Voilà, vous pouvez me traiter de bisounours j'assume ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:39

An, ça c'est malheureusement le coté voyeur morbide de l'être humain. Je me suis toujours poser la question de savoir pourquoi les journalistes montraient ce genre de vidéo. C'est un peu comme à l'époque du 11 Septembre avec les vidéos des personnes sautant du haut des tours, très fin ce genre de chose vraiment.
En l'occurrence je me dis qu'un jour on en arrivera pas loin du film "intraçable" (plus il y a de visite sur le site internet plus la personne meurt vite...sympathique).

Par contre je suis impressionnée et de façon positive par certaine grande entreprise genre Sony, Nintendo et autre qui commence à bouger pour faire des dons conséquent.

Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:04

Islael a écrit:
Par contre je suis impressionnée et de façon positive par certaine grande entreprise genre Sony, Nintendo et autre qui commence à bouger pour faire des dons conséquent.

Ouaip, j'en ai entendu parlé de ça, je trouve ça remarquable et c'est une grande preuve de solidarité humaine. 70 pays ont répondu présent pour aider le Japon aussi, c'est quand même pas rien. Malheureusement cela n'allègera pas le bilan qui ne cesse de s'aggraver....
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:39

Prenez soin de vous les filles, je pense à vous fort! console I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:43

Juste parce que c'est à voir absolument pour se rendre compte, même si ça fait très mal, les photos satellites avant/après (il faut déplacer le curseur à la souris) sur le site du NY Times.
TT________TT

_________________
Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:48

J'avais déjà vu quelques photos avant/après aux infos mais là. Non vraiment, j'ai beau essayer, je ne trouve pas les mots. J'ai vraiment du mal à croire ce que je vois tellement c'est surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:36

Je cherchais ce lien justement, CNN avait montré des photos avant/après, mais on se rendais pas vraiment compte.

Là... déplacer le curseur et s'apercevoir pour certaines villes que la quasi totalité des maisons à été rasée, voir l'eau toujours dans les terres, toute cette boue...

Je suis comme Luka, je regarde encore et encore les photos/vidéos, et j'ai pas de mots qui me viennent. Ca dépasse l'entendement.

Ce genre de phénomène, on a beau savoir que c'est possible, même quand ça arrive, on réalise quand même pas. C'est ce que ça me fait en tout cas.

Je me demande comment ils font pour surmonter ça, ils ont pas le choix certes. Mais je me demande vraiment. Comment on fait pour continuer à vivre malgré ça ? Le pays était déjà en crise, et surpeuplé, et là, y'a même plus de maisons pour ces milliers de gens. Je me demande comment ils vont faire pour enrayer les difficulté avec les centrales, comment ils vont faire pour tout déblayer et tout reconstruire. C'est un travail de titan.

Ca fait déjà 4 jours, et je réalise toujours pas. Je me demande si je vais réaliser un jour d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:16

.An a écrit:
c'est con mais après autant d'années ensemble sur ce forum on s'attache à vos petits pseudos ! Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 514347
Merci, c'est chou console
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:07

Ça me touche beaucoup, cette catastrophe. Pourtant, je ne connaît personne au Japon, je n'ai pas de sentiment d'attachement particulier à ce pays... mais savoir qu'autant de personnes souffrent... C'est pas facile. Et puis de voir qu'ils souffrent, que ça risque de s'aggraver, mais qu'ils arrivent à prendre les choses avec ce stoïcisme des plus impressionnants...
On a envie de les aider, mais comment?
Hier, ma mère était comme moi, elle voulait aider, et se demandait s'il n'était pas possible d'accueillir des gens chez elle. Ouais, encore faut-il qu'ils puissent prendre l'avion pour venir...
Confused C'est vrai, qu'est-ce qu'on peut faire, nous, Mr/Mme Tout-le-monde, avec nos petites mains, à distance?
Pffff, désolée, c'était ma minute mélodrame, je suis frustrée (je sais pas si c'est le bon terme) de ne pouvoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:12

A part faire des dons d'argent, on ne peux pas faire grand chose malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:24

CaféSalé lance une initiative collective, pour les artistes (pas forcément membre du forum d'ailleurs), pour la mise aux enchères d'oeuvres originales et la publication d'un livre. L'argent récolté sera donné à Give2Asia.
Comme il y a quelques dessineux(euses) sur le fofo, je vous partage l'info (perso je m'en occupe cet aprèm).

C'est ici : Le projet Tsunami par Café Salé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:00

Message très rapide pour dire que je pars demain matin pour Ôsaka, en espérant avoir un avion très vite pour la France.

Bon courage à tous ceux qui se trouvent encore au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:14

Mumb@ je suis tout à fait d'accord avec ça.....

Tsukimi : courage, j'espère que tu pourras avoir un vol rapidement ! Je pense sans arrêt à toutes les personnes qui sont au Japon en ce moment console
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:04

Tsukimi : Bon courage à toi et toutes les autres personnes dans la même situation, prenez soin de vous, et j’espère que vous aurez un avion rapidement.

Comme Aki, moi non plus je ne connais personne au Japon, je n'ai pas de d'attachement particulier pour ce pays …mais de voir toute cette désolation et cette souffrance, c’est terrible ! (et pourtant j’évite au maximum les reportages à sensation des JT). L'Homme est bien peu de chose face à la force des éléments...
Je n'arrête pas de penser à tous ces gens là-bas, dont les membres de MC qui se trouvent au Japon, et qui doivent vivre l'enfer en ce moment...et j'espère que tout va s'arranger au plus vite. console
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:24

J'en ai pas trop parlé mais ce qui se passe au Japon me stress, je n'ai pas de nouvelles de 2 amies japonaises depuis la catastrophe, pas de réponses aux mails envoyés ni quoi que ce soit sur FB et tout leur entourage s'inquiète, de ce qu'en ai vue sur FB ><

Courage a ceux qui sont là-bas, et pour ceux qui rentrent bientôt, c'est plutôt une bonne nouvelle =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Contenu sponsorisé





Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.   Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme, tsunami et catastrophe nucléaire au Japon.
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Créa Flora* (atelier catastrophe! ^^)
» Faire revivre une poupée après une catastrophe : tutoriel
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» Satsuki à Tokyo
» Recherche de Stage... Au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: