Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Garder le nom d'origine...

Aller en bas 
+17
Melindyhop
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Muriel
Vyoletta
edhelwen
canelle
MamzelleCulotte
Myra
*Esthy*
Follow-the-Wind
couturistique
Akwa
khaarmila
Dollink_
bishonen boy
cetaitlui
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:19

Il y a des fois où le prénom colle tellement bien à la poupée qu'il n'est même pas
possible de changer! Je cherchais une petit pour faire la fille d'un couple de centaure,
et souldoll a sorti une petite apellée... Ponette, qui est le portrait de sa mère en petit!
C'est pré-destinée, et cette petit a été baptisé Ponette.

ça m'a fait le même coup pour ma première BJD, un Kohaku de Volks qui a gardé le
nom de Kohaku tellement ça lui allait bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:38

Il n'y a chez moi que mon Evan qui s'est retrouvé appelé E.Van, car je n'avais pas de perso prédéfini pour lui. Et que de l'attendre, cet achat simili compulsif, et de me payer la première douane de ma vie, et... Bref j'en parlais tout le temps en tant que Evan donc... ^^
Voilà à quoi ça marche, chez moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:47

Cetaitlui=> ok, tant mieux alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:31

En attendant ma Kira sweetDreams de Volks, je n'ai pas arrêté de demandé "elle est où ma Kira?" à tout le monde tout le temps, tellement j'étais impatiente de la découvrir. Et quand il a fallu la nommer, tout le monde a été d'accord avec moi : cavalière des steppes ou non, elle s'appelle Makira. J'ai tendance a faire de grosses recherches pour mes prénoms, ou à donner à mes poupées des prénoms glanés deci delà. J'essaye qu'elles aient des prénoms super originaux. Mais elle, elle ne pouvait pas s'appeler autrement que par le nom que Volks lui a donné. Il y a des tas de Kira dans le monde mais une seule qui soit chez moi et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
cetaitlui

cetaitlui


Nombre de messages : 98
Age : 90
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/01/2011

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:56

edhelwen a écrit:
Il y a des tas de Kira dans le monde mais une seule qui soit chez moi et voilà!

Et voila..

C'est exactement ce que j'ai ressenti... Il y a beaucoup de Megu... Mais la mienne sera Megu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrangers.fr
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 1:01

[...] extase


Dernière édition par bishonen boy le Sam 29 Jan 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cetaitlui

cetaitlui


Nombre de messages : 98
Age : 90
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/01/2011

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 7:01

bishonen boy : Alors là... On se dirige tout droit sur un sujet d'ordre psychologique !
Il faudrait peut-être demander l'avis de ton nouvel ami ?
Euh... Ne me demande pas de poursuivre plus loin un dialogue-assistance sur le sujet... (HS ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrangers.fr
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:01

euh oui tu as raison !! amour
Revenir en haut Aller en bas
Vyoletta

Vyoletta


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/03/2010

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:14

Je lis vos réponses avec interêt et je trouve ce topic plutôt interessant, dans le sens où c'est tout le contraire pour ma part, je m'explique:

Je suis encore en pleines économies pour l'achat de ma première BJD, mais étrangement je sais déjà qu'une fois là il ne gardera pas la nom de son moule, d'ailleurs lorsque j'en parle je le nomme déjà par le prénom que je lui ai choisi.
Après le contexte est différent, puisqu'il s'agit de "concrétiser physiquement" si je peux dire, un personnage qui vient d'un projet d'écriture que je traine depuis longtemps. J'avais commencé à le travailler en prototype jusqu'à ce que je tombe par hasard sur le modèle le plus représentatif pour moi de ce personnage, donc en fait je lui ai directement donné le nom de mon perso, c'est aussi bête que ça.

Je trouve ça super interessant comme question d'attribuer les noms selon différents moins de vue en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:01

Je n'ai jamais gardé le nom d'origine pour mes bjds.
Les prénomer, c'est pour moi, me les approprier et les faire miennes.
Après pour le prénom, soit je réfléchi et trouve, soit il me vient de suite à l'ouverture du colis. Le moule m'inspire à ce moment là.
Mais en fait, prènom ou pas, choisi ou pas, l'important c'est d'être heureuse de l'avoir zen
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 21:17

Douze ans plus tard....

Alors au début, même pour des dolls que j'adorais je leur laissais le nom donné par la compagnie parce que je n'en trouvais pas vraiment un autre qui leur aille aussi bien et qu'aucun n'incarnait un personnage que j'aurais inventé même s'ils avaient un embryon de personnalité essentiellement généré par les mini-photostories que je créais.
En revanche, pour Arsène qui était un vrai choix et non pas un achat compulsif de plus, je l'ai immédiatement baptisé et il a endossé les traits de caractère d'un personnage qui me suivait depuis 2011 et auquel j'avais consacré un blog.
C'est une manière de se les approprier et de leur donner du sens et depuis je le fais systématiquement.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mar 30 Mai 2023 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2708
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:46

A une ou deux exceptions près, j'ai toujours donné à mes poupées un autre nom que celui d'origine.

D'une part, les prénoms donnés par les compagnies ou les créateurs me plaisent rarement, d'autre part, baptiser mes poupées (sans aucune connotation religieuse !) me permet d'y apposer mon empreinte et mes goûts.

Comme je maquille moi-même la plupart du temps mes BJD, je choisis son nom une fois qu'elle est terminée parce que je perçois mieux à ce moment là quelle personnalité je pourrais imaginer pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Melindyhop




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Picardie, France
Date d'inscription : 17/09/2020

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:52

Pour ma Nora d'Irrealdoll j'ai mélangé les lettres, c'est devenu Oran. Et du coup son ami à venir de la même série : Tali sera Taïl. Mais les autres ont un "vrai" prénom... C'est comme on le sent !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:21

Au début, je n'aurais pas pensé garder le nom des modèles une fois les dolls customisées... sauf s'ils sont bien trouvés ! Wink

Mes deux Youpladolls ont gardé leur nom, parce que je les trouve beaux et que ça leur va bien ^^

Les autres ont changé de nom parce que je ne les trouvais pas adaptés : Soso est devenu "Pimousse Frimousse 'Soso' ar koad" alias Pim's, Tauros est devenu "Lancelot des prés" alias Lance Smile

Et les autres attendront que je décide de leur sort et de leur custo pour qu'on en sache plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Oshina

Oshina


Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Paris France
Genre : Féminin
Date d'inscription : 20/04/2023

Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 8:08

Pour ma part, beaucoup de mes doll ont garder leur nom d'origine si il leur allait bien, j'ai tendance à trop associer un moule à son nom, et c'est presque étrange pour moi de l'appeler autrement !
Cela dit j'ai changé le nom de deux de mes dolls et je m'y suis faite assez vite. C'est une habitude à prendre je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/oshina.bjd?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Contenu sponsorisé





Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le nom d'origine...   Garder le nom d'origine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder le nom d'origine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?
» Le coin des amateurs de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: