Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?

Aller en bas 
+97
Citronrouge
Camylle
StargazingWaterDragon
Honqann
celynette
El Berryodd
Yukito
Follow-the-Wind
PsychedelicMelancholia
Lily Evans
Jesse
Rochel
Miyashi
Keliane
Alia Zanetsu
Antalja*Azuriaa
poucette
Sendell
acucello
Coriolis
Hirugaky
Myra
Andromede
bishonen boy
BakaYuki
Sjota
AlexielLeNeko
Ayunio
elfire
Nephtali
Dollink_
Lyne
ehowinn
aldwen
uchan
Eris
Petkes
melyzande
Blah
Bakhtine
Chise
Mayling
Lee
Somatine
Blablette
Sailorterre
Elune
Tsuki-chan
angrychan
Para_San
Tenshia
Yoshi
audrey
.An
Zabou
Avicularia
papayebong
yuna51100
Sisley
AndarielleHime
Char
Laure.
Gabrielle
Limë
Thémis
Mamimacha
Linoa Solfiloux
Cassiel
Bory
deedlot
Maxine
Tiya
Assaliah
Miku
templeton
LoRyn
Lumina
Solkeera
Ezi
Alexiel
vinayru
Lynxia
Leo
Juneluchan
Charlotte
Belin
Anne-Laure
isil
Daenerys
Gabylc
Subaru-D
Bluu
khaarmila
MiniVega
Roussinette
Ash
Cassye
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:31

La question qui tue pour les mamans (papas) de familles de BJDs nombreuses... ^^

Si demain, on vous disait "Tu ne dois en garder qu'une seule", qui serait le(a) survivant(e) de votre famille? Serait-ce forcément la toute première que vous avez acquise?

Pour ma part, même si j'ai un regain d'amour pour Sakurai depuis que je l'ai relooké vestimentairement et capillairement et que Kagami me fait de plus en plus craquer avec sa douceur, je crois que je me laisserai avoir par le Bory powa et Lune serait celui que je garde...

Et vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:34

Ma Paloma, sans hésiter, parce que je me lasse pas de la regarder quand je passe devant elle, la seule fois où elle est passée en feeler m'a bien servi de leçon, si elle doit partir, ce sera pour raison financière et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:40

Et bien là....J'hésiterais entre ma narae (la première) et mon unoa lusis (la seconde). Là, je peux pas décider. Je pense que je pourrais me séparer de tous les autres sans problème mais les deux premières.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:42

Oui c'est vraiment la question qui tue =_____= Je me la suis déjà posée, et je sais que j'aurai du mal à me séparer de certaines.
Mais je pense que je garderai Adelphe, mon Heath. C'est ma première doll et j'adore ce moule qu'on ne voit pas trop souvent (même si j'hésiterai pas mal avec Anakée, ma Amber que je trouve vraiment spéciale).
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:51

Excellente question!
J'avoue que Eight est particulière pour moi. C'est ma 1e! Je pense que ça serait donc elle. Elle serait parfaite si son corps était plus posable (et peut-être si elle était en MSD!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:56

Je pense que quitte à revendre les dolls auxquelles je tiens, je préfèrerais n'en garder aucune et carrément en finir avec les BJD.

Mais pour répondre à la question, je pense que ce serait Blyss, mon unoa hybride, que je garderais, pour l'instant c'est celui qui est le plus façonné selon mes envies et qui s'y plie le plus facilement. Ce ne sera donc pas ma première BJD -_-"


Dernière édition par m00 le Mar 12 Jan 2010 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:10

Bonne question ^^. Je dirais mon barron (ma première doll, oui) : quoiqu'il ne soit ni limité, ni extraordinaire de par sa posabilité (j'ai manipulé mieux et pire), que sa résine soit d'une qualité pourrie (vive les fonds de pot) et qu'on le croirait atteint de jaunisse, Subaru est vraiment LA doll pour laquelle j'ai toujours un petit quelque chose quand je la regarde ou que je la manipule. daisy (oui, je sais, à me lire on croirait pas, mais qui aime bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:12

Je pense que ce serait Niven, parce que la custo n'est pas de moi, et que donc je ne pourrais pas ravoir exactement la même... C'est aussi celui que je préfère au niveau du personnage. Pourtant, il est chiant à fringuer, à photographier... ^^' Et puis c'était un énorme coup de coeur, la doll elle même a son histoire. Enfin, j'ai culpabilisé pas mal sur le prix et sur le fait de l'avoir pris sur un coup de tête, mais l'idée même de le revendre est inenvisageable !

Les autres je pense pouvoir m'en séparer, même si c'est à contre coeur... Sauf pour Loïc, mon premier, qui est celui qui a la custo la plus aboutie à mes yeux, que je prends le plus de plaisir à prendre en photo. En plus je ne pourrais même pas me consoler avec les photos des autres proprios, pas que le moule soit rare, mais carrément impopulaire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:15

Bah moi en fait c'est tout vu.... au début je pensais que j'avais je vendrais Pacifica mais depuis qu ej'ai Ombrelle les perspectives ont bien changés.. comme quoi faut jamais dire jamais....

Donc moi je gardera ma little fée Ante, en plus elle a eu la chance d'être publier dans un magazine photo alors je vais pas la vendre XD

mais les choix sont toujours difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:19

je garderais folklore, ma amber avec ses jambes de beryl, parce que c'est la plus belle chose que je possede, et qu'elle serais tres tres difficile a retrouver ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:29

Je me pose souvent la question aussi, même si ça me crèverait le coeur de voir partir mes gars, je ne pourrai jamais (à moins d'un complet désintérêt pour les poupées) me séparer de Noali (CH Choa) et Venise (Elfdoll Tiny Olivia), mes deux premières BJD (mais je ne pourrai pas choisir entre les deux, elles sont trop dissemblables. si je devais vraiment choisir rationnellement il faudrait que je garde Venise, car c'est le make-up d'Elfdoll d'origine et elle ne sera jamais rééditée comme elle était).
Je tiens beaucoup moins aux make-ups que j'ai fait moi-même, alors que c'est ma hantise que soient abîmés ceux faits par des artistes à qui j'ai demandé.

_________________
Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:38

Je viens de faire une énorme compression de personnel parmis mes BJD, par ce que je trouvais que j'en avais trop et qu'il fallait que je me renfloue. Cette crise de vendite aigüe m'a déjà permis de voir de qui je pouvais me séparer et de qui je ne pouvais pas, même si le départ de l'une me pince toujours un peu le coeur. Mais depuis, la famille a regrossi (incorrigible) je n'ai pas encore eu l'occasion de m'approprier ma nouvelle sd, donc, je ne peux pas parler pour elle. Par contre mon unoa est vraiment très belle. Alors, dur dur de décider entre mes deux dolls qui ont des custo de fou et mon unoa sublime. Mais je crois que l'unoa aurait ses chances...
Heureusement, ce choix cornélien n'est pas de circonstance ! Wink

Presque deux ans depuis ce post ! La puce que je regrettais d'avoir vendue, j'ai fini par la racheter à sa nouvelle maman !!!!
Et depuis, malgrès de nombreuses crises de vendite, la famille n'a cessé de croître tel un blob !
J'ai que des merveilles, des rares, des limités (ouais, les fleurs sont pas chères, pourtant c'est l'hiver) donc, pas question de m'en séparer.
Mais SI vraiiiiiiiiiiiiiment, pour une question de vie ou de mort je ne devais en garder qu'une, ce serait Cléophée. Ma planetdoll tara. Qui n'a donc rien de rare/cher/précieux/limité mais d'abord elle est très très belle et je l'aime toujours autant, et surtout, c'est un cadeau de mes filles que j'aime par dessus tout ^^


Dernière édition par Belin le Ven 18 Nov 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:42

Sans hésiter (même si ça me ferait bien mal au coeur de perdre les autres) je garderais Natello, mon KDBory.
C'est mon premier coup de coeur, LA bjd pour laquelle j'ai vraiment sombré du côté obscur et à laquelle je pense tout de suite lorsque je pense à ma 'tite famille de résineux.
Même encore aujourd'hui j'ai du mal à réaliser que, ça y est, j'ai enfin un bory ah ah. Alors rien que pour ça, non, je ne pourrai pas m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:56

Ma Beryl sans hésiter!

Elle est la seule qui m'ait autant envoûté et puis c'est une très très longue histoire entre les Beryl et moi mur

Pour l'instant elle dort sagement dans sa boîte en attendant ça custo ultime huhu
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:10

Ma momo. J'ai deux moules courants à la maison, que je pourrais retrouver sans soucis plus tard.
Mais ma momo, pour son makeup auquel je tiens particulièrement.

En revanche, si je devais vraiment me séparer de toutes mes BJDs, certes ça me ferait mal au coeur, mais j'y survivrais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez n'en choisir qu'une...
» Collectionnez vous un seul genre?Une seule espèce? Pourquoi?
» Garder le nom d'origine...
» Le coin des amateurs de sport
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: