Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le coin des amateurs de sport

Aller en bas 
+24
Citronrouge
night angel
swanhilde
Laure.
lucilia
Moino
Llysewein
deedlot
Puppedoll
Liiva
Andromede
Limë
Nefisa
Piyo
Eris
lucille111
L.V
rokidyal
Coriolis
Daiya
Lay
framboisie
Lylyesp
Kutsushita
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:53

    Bonjour ami(e)s dolleurs !

    Alors voilà, après avoir cherché et recherché partout sur le forum, j'ai fait le constat que non, il n'y a pas de sujet sur le sport et c'est bien dommage ! Je me lance donc en ouvrant celui-ci, parce que oui, on a le droit d'avoir un hobby sportif à côté de nos adorables et très coûteuses petites bjd non ? J'aimerais donc savoir si parmi nous il y a des sportif ? Si oui, est-ce qu'il y a un ou plusieurs que vous pratiquez ? Sinon, est-ce que certains d'entre eux vous intéressent ou vous passionnent ? Ce sujet est fait pour papoter de sport, peu importe lequel, que ce soit de football ou encore de natation, fitness, danse etc. Cela nous permettrait d'échanger, de partager les exercices que l'on fait tous les jours, de nous mettre au défi ou même de motiver les moins sportifs, qui sait ? En bref, un petit coin de partage en toute convivialité quoi

    Sur ce.. je vous souhaite un bon papotage, tout en sueur haha ! gentleman


Dernière édition par Kutsushita le Dim 21 Aoû 2016 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:09

Moi aussi j'adore l'équitation et les chevaux, mais plus en loisir qu'en compétition ( j'ai pas l'esprit compétitif du tout ).
Malheureusement je n'ai pas les moyens de satisfaire cette passion. Et une mauvaise fin d'une expérience récente m'a éloignée un peu plus de ce milieu...

Sinon depuis quelques temps je me suis mise au footing moi aussi, c'est fout ce que ça fait du bien de courir 45/50 min ! Merci la libération des endorphines XD ! J'ai tellement l'impression d'être plus zen après une bonne séance de footing. Ca en devient presque une drogue ( comme les BJD lol ).
Revenir en haut Aller en bas
framboisie

framboisie


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Picardie (Aisne)
Date d'inscription : 16/04/2012

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:18

Je ne suis pas une accro au sport (je déteste courir ^^ ), mais j'ai pratiqué différents sports: j'ai arrête le kendo l'année dernière parce que je n'arrivais plus à me motiver et que le prof nous rappelait tout le temps ce qui n'allait pas sans nous encourager ...
Voici une magnifique photo de moi qui date de janvier 2011 de la seule compétition de kendo à laquelle j'ai participé (on ne me reconnait pas trop mais je sais que c'est moi, je reconnais mon tenugui)
Le coin des amateurs de sport 123002kendomoi

Et ça va presque faire 2ans que je fais de l'escalade deux fois par semaine. J'aimerais en faire plus mais le club ne peut pas rajouter de séances et les salles les plus proches de chez moi sont à minimum 100km. Je suis devenue accro et j'attends avec impatience la séance suivante: c'est trop cool l'escalade !!
Voici un lien vers le site du club auquel j'ai adhéré: http://saintquentin.wix.com/escalade Il y a des photos des dernières sorties en extérieur que nous avons fait.

Voila, c'est tout pour mon expérience sportive (même si j'ai fait d'autres trucs avant). Y a t-il d'autres personnes qui font de l'escalade ici ? J'aimerais bien trouver des gens avec qui gripper quand je pars en vacances  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://lillibellelule.wordpress.com/
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:29

Lylysep: Oh, c'est cool ça, une copine cavalière! amour Et oui, je comprend, je n'avais pas l'esprit compétitif non plus, mais d'une chose à une autre ce milieu a commencé à me plaire.
Ah mince, j'espère que ce n'était pas quelque chose de trop grave?

Haha oui, rien ne vaut un bon petit footing pour se sentir bien dans son corps! Enfin, on se sent bien surtout après être passée à la case douche parce que sinon.. xD!
C'est récent que tu t'es mise au footing? Parce que 45/50 minutes je trouve ça super comme timing!

framboisie: Ne t'inquiète pas, je respecte ceux qui n'aiment pas courir parce que franchement, avec ce que je fais des fois je me dis que je suis un peu maso sur les bords xD
Oh c'est super ça, j'ai eu l'occasion de voir des compétitions de kendo lors d'expositions asiatiques et je trouve ça vachement intéressant. C'est dommage que tu ai du arrêter. (Je sais ce que c'est les profs comme ça..)

Haha! Une grimpeuse! Pour le coups, je te suis totalement. Ce sport nous est obligatoire dès la 6ème par chez moi ^^. Mon frère est un mordu d'escalade depuis tout jeune il en faisait en salle et maintenant qu'il est vieux (24 ans :p) il lui arrive de partir grimper des montagnes voisines ou encore faire de la spéléologie avec ses amis.
Dans ma famille j'ai aussi deux petits de 9 et 11 ans qui font de l'escalade en club. Faut croire que c'est de famille!
J'ai vu les photos sur ton lien et ça m'a l'air sympa comme club! Et surtout très conviviale! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:55

petite explication au sujet " cheval " :

Alors le footing je m'y suis mise plus ou moins occasionnellement depuis 3-4 ans, mais de façon irrégulière et pas plus de 25/30 min.
Je suis devenue plus assidue depuis fin mars avec 1 séance par semaine minimum ( en général le week-end ), et donc durant 45 à 50 min environ ( entre 5 et 6 km parcourus ).
Revenir en haut Aller en bas
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:52

Oh mince, je comprend, je suis vraiment désolée pour ton dadou. Tu es vraiment une fille bien pour avoir prit en main ce cheval alors qu'il n'était pas à toi. C'est bien une preuve que certaines personnes ne devraient pas avoir de chevaux si c'est pour ne pas les assumer. On ne prend pas un animal sur un coups de tête, c'est plein de responsabilités et cela reste un être vivant.. J'espère qu'avec le temps tu retrouveras l'envie de partager de bons moments avec d'autres chevaux que lui, même si il gardera sa grande place dans ton coeur.

Ah d'accord, je vois que tu t'y es mise de façon régulière en même temps que moi ^^. En plus je fais environ le même timing et le même nombre de kilomètres quand je cours.

Alors aujourd'hui j'ai eu plus de temps que d'habitude alors ça a été:
Spoiler:

En sachant que je ne fait pas autant tous les jours par manque de temps Wink

Sinon, est-ce que tu as déjà essayé tout ce qui est Yoga toi?


Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:21

Un sujet sportif coool!!
Moi je suis typiquement dans le cas de la fille qui aimerait faire du sport de manière intensive mais qui ne peut pas vraiment approfondir une activité particulière parce que je suis dans aucun club donc je fais pleins de trucs éparpillés!! xD
Je fais pas mal de VTT (cross country et trial!), j'ai fait pendant un an du vélo de route mais je préfère les paysages et rouler dans la nature plutôt que sur goudron!
Sinon, je me suis mise au footing depuis 8-9 mois environs, je cours 45 min et pour le moment je ne fais que 5-6 km on va dire donc je galère encore beaucoup (quoique je fasse niveau respiration et échauffements avant, je me tape des mégas points de côté dés que je cours... ça me saoule car ça casse tout de suite les pattes et le mental alors que niveau jambes je sens que je ne suis pas fatiguée du tout T_T) d'ailleurs je prépare la parisienne pour septembre avec ma mère!! o/
Sinon je fais du badminton et environs 1 fois par jour je me fais des petites séances de muscu/étirements pendant une petite heure, mais ça fait un moment que j'en ai pas fait à cause de la chaleur xD Il faut que je m'y remette!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:10

Ben Lay tu en es au même point que moi question footing en temps et distance ^^.
Pour la respiration et les points de côtés, ce qui m'a aidé c'est d'avoir une montre cardio-fréquencemètre. Ca te donne ton rythme cardiaque, et si tu montes trop haut tu le vois tout de suite et tu ralentis. Parce qu'au début ce n'est pas toujours facile de ne se fier qu'à son ressenti.

Mon objectif à moi ( et à ma soeur, on fait ça en duo comme ça on se motive l'une l'autre ) c'est de faire les 10 km de Corbas ( banlieue lyonnaise ) l'année prochaine. C'est en juin, et du coup pour cette année on s'est dit qu'on avait pas pris l'entrainement assez tôt pour y arriver sereinement. Mais au moins là on a 1 an pour se préparer à notre objectif, et donc 1 an à devoir garder la motivation XD.

Pour la question du yoga, à part les quelques exercices proposés sur la Wii avec Wiifit, non je n'ai jamais pratiqué ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:17

Oui, j'ai déjà mis une montre comme ça (piquée à mon frérot, c'est un mordu de course à pied!! o/) Mais même avec un rythme vraiment tranquille (surtout au début histoire de pas se crever tout de suite) ça me fait toujours pareil... Je dois buguer au niveau du souffle parce qu'en fait, dés que je fais une micro pause pour boire une ou deux gorgée d'eau et que je repars doucement derrière, c'est foutue et je suis pliée en deux au bout de 200m T__T
ça me le fait depuis toute petite (j'ai des souvenirs horribles du cross de l'école haha xD) et à l'époque on me disais que c'était par manque d'entrainement mais à force j'en ai un peu marre... Je fais quand même pas mal de sport, je mange sainement, j'écoute tous les conseils qu'on me donne mais niet, à chaque fois j'ai un joli point de côté!! o/
(je pensais même que c'était l'appendicite parfois mais après visite chez le doc il a rien décelé d'anormal...)
Enfin bon, j'en viens à me demander si c'est pas mental, peut-être qu'en partant déjà battue, en me disant que je vais encore me taper un point de côté, ça le fait venir tout seul? (on sait jamais de quoi le corps est capable après tout xD)

Pas motivée pour bouger aujourd'hui et personne veut venir faire du sport avec moi pour me pousser un peu... bouh!!  crie 
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:19

Je me joins au club des cavalières >3< enfin ex-cavalière pour ma part, après presque 20 ans d'équitation passion ♥
J'ai arrêté depuis 2 ans parce que plus le temps avec mon travail et plus l'envie, mais je pense qu'un jour je m'y remettrais, surtout si je pars à la campagne.

J'ai fait un an de badminton en club aussi, c'était intensif XD Je trouve ce sport absolument génial pour se défouler, on se sent tellement lessivé positivement quand on sort de la salle, c'est un vrai plaisir ! Ça aussi c'est un sport que j'aimerais refaire en club un jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:06

Ah bah c'est cool ça, je vois qu'on est plusieurs à être au même stade.
J'aimerai bien participer à un marathon ou à un p'tit parcours un jour mais malheureusement pour le moment je n'ai pas de partenaire (c'est pas évident de se motiver solo ^^'). Je vais peut-être réussir à motiver mon frère pour qu'il vienne avec moi pendant ses vacances, à voir.

Lylysep, je vois que toi aussi tu as essayé le yoga sur Wiifit :p, c'est déjà assez compliqué pour moi, je pense pas m'y mettre pour le moment. (En plus niveau souplesse je suis vraiment un balais)

Ohoh, c'est qu'on est nombreuses Very Happy ♥ Je suis certaine que ça te reviendra, on ne lâche jamais totalement l'équitation Wink.
Ah oui, le badmiton est vraiment un super sport (mais malheureusement on ne peut pas tout faire à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:25

Ex-cavalière aussi pendant une bonne vingtaine d’années, une de plus ! En "jachère" depuis quelques années (depuis que ma demi-pension est partie à la retraite,en fait. Je n'ai ni le coeur ni les moyens d'en reprendre une autre en ce moment).

A part ça, j'aime bien les sports où on se tape dessus : rien de mieux pour se défouler et canaliser son agressivité ! j'ai fait du Yoseikan Budo, du Krav-maga et du Kobudo, que j'ai arrêtés pour tout un tas de raisons. J'ai testé récemment l'escrime médiévale (option spectacle) et je suis très tentée de m'y mettre pour de bon Very Happy
(le fait que le club propose une formation au sabre de pirate est un plus non négligeable; Jack Sparrow, me voilà ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:46

Haha, une de plus, c'est super ça!  amour 
Ton dadou est partit à la retraite à quel age au juste?

Oh oui, les sports de combat ça m'a toujours éclatée! Avoir l'impression d'être un héro de film ou de jeu vidéo, c'est vachement sympa :p.
Tu as gardé un bon souvenir du Krav-maga? J'aimerai beaucoup m'y essayé!

Escrime médiévale? Mais ça m'a l'air excellent comme truc! Et avec un sabre de pirate, m'en parle même pas Very Happy.
Ca doit être quand même difficile à trouver un club où on peut apprendre ce genre de chose.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:40

Le Krav-maga, j'en garde un souvenir ... bleu hématome ? Mr. Green

C'est vraiment trèèès physique, trop à mon goût et c'est pour ça que j'ai arrêté. Par contre, difficile de faire mieux en matière d' "auto-défense (très) musclée". L'escrime médiévale, c'est bien physique aussi (c'est fichtrement lourd, un rapière du 15ième siècle gene), mais au moins il n'y a pas d'empoignade (et personne ne te tire dessus à la carabine à plomb, comme le faisait mon instructeur de krav; c'est toujours ça de gagné Laughing ). Mais je te conseille de tenter le coup si ça t'intéresse : avec une bonne équipe, ça peu vraiment être sympa à faire; faut juste pas être douillet Smile

Pour l'escrime historique, les seuls clubs que j'aie trouvé font du théâtre et de la reconstitution historique au sens large, ou alors ce sont carrément des écoles de cascadeurs ! Celle de ma région est parait-il assez réputée, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir le confirmer.

Ma chérite à quatre pattes a pris sa retraite bien méritée à l'âge de 22 ans; elle coule désormais des jours paisible à brouter gaiement dans un mas en Provence, la petite veinarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport EmptySam 21 Juin 2014 - 1:23

Au rayon " sport de combat ", j'ai fait 2 ans de kung-fu wushu à la MJC de mon quartier. J'adorais pouvoir me prendre pour Jet Li XD ! Et puis ça se passait dans une ambiance bon enfant, pas dans l'esprit de compétition comme dans les " vrais " clubs.
Mais bon j'ai eu des petits soucis de dos qui m'ont fait arrêter quelques temps, puis après j'ai déménagé donc je n'ai pas pu y retourner. J'avoue que ça me manque un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des amateurs de sport Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des amateurs de sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le coin de l'écran...
» Le coin des filles
» Le coin des GARCONS
» --- Le coin de Kaori ---
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: