Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des amateurs de sport

Aller en bas 
+24
Citronrouge
night angel
swanhilde
Laure.
lucilia
Moino
Llysewein
deedlot
Puppedoll
Liiva
Andromede
Limë
Nefisa
Piyo
Eris
lucille111
L.V
rokidyal
Coriolis
Daiya
Lay
framboisie
Lylyesp
Kutsushita
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:30

Bras, dos, épaule et abdos... J'ai des courbatures du futur à certains endroits où je suis loin d'être pourrie, donc j'imagine que sans base ça doit juste pas passer. Après pour certaines c'est pas un souci de mettre le temps qu'il faut en ne passant que par les cours. Moi j'aime pas être contrainte par une limite physique, ça me saoule, donc forcement j'attaque un peu dur xD

L'autre bon point, en dehors de ça, c'est que je trouve ça moins "dangereux" quand t'as les moyens physique de tenir et/ou de te rattraper. Je vois mercredi, on a fait un truc ou tu te retrouves plus ou moins en poirier. Déjà si t'as pas les bras qui tiennent, c'est problématique, mais si en plus t'as pas la force de tenir le poids de ton corps via tes jambes en cas de raté des bras, c'est direct les dents au sol.

Y'a eu plusieurs fois ou j'ai laché une main, une jambe, mais ça n'a jamais été dangereux car j'ai la force de me rattraper d'une manière ou d'une autre. Idem plus tu gaines, plus tu y arrives, moins t'as une mauvaise position et moins tu te fais mal Smile

Après je pense qu'avec les bons exos et un peu de motivation y'a moyen de trèèsssss vite rattraper. Perso le haut du corps c'était pas là que je focalisais, donc en ciblant spécifiquement à mes yeux en 3 mois tu peux avoir rattrapé le niveau des gens qui se bougent pas plus que juste les cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
night angel

night angel


Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : nans les pins (83)
Date d'inscription : 08/10/2011

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:18

HEY ! En tant qu'éducateur sportif, j'ai été super heureux en voyant ce sujet !

Bon je m'arrache un peu les cheveux dans quelques posts mais c'est la faute des idées reçu . lol

Si je peux me permettre de vous laisser quelques conseils, je vous donnerais ça :

- préférer le cardio sans impact (en salle => Elliptique, vélo, rameur... en extérieur => natation, vélo, danse..). Car la course (par exemple) est très traumatisante pour les articulations des chevilles, genoux, hanches et pour le dos (tassements dans le pire des cas). Bien évidement, je ne vous dis pas de ne pas courir, mais si vous le faites, éviter voire supprimez le goudron et le béton à tout prix. Il vaut mieux un sol meuble, qui amortira les chocs. Pour ça, on peut courir en foret, en colline, simplement en campagne, ou bien sur les terrains d’athlétisme ayant le revêtement adéquat.

- N'ayez pas peur de prendre du volume aux jambes en faisant du cardio ! Dans le pire des cas, vous prendrez une légère masse au début, lors de la remise à l'effort, tout simplement car votre muscle n'est pas suffisamment musclé pour vous mouvoir. Mais cela ne sera absolument pas énorme !! lol Il suffit de regarder un cycliste pour comprendre que le volume ne fait pas la force ni l'endurance musculaire ! hahaa

- Lors de vos séance de cardio, privilégiez l'entrainement en puissance alternée. C'est à dire, que sur une séance de 20 minutes, vous augmentez doucement le rythme jusqu'à monter à votre rythme de travail pendant les 5 premières minutes. (rythme de travail = vous aurez un rythme qui vous permettra de continuer sans problème mais tout en sentant que vos muscles bossent et que votre cœur commence à bosser aussi lol) N'ayant pas peur d'être rouge transpirant et essoufflé au bout de quelques minutes d’échauffement, car c'est tout à fait normal. Le contraire voudrait dire que vous êtes bien en dessous de votre rythme de travail.
En suite, faite un interval training (Ça fait peur quand on le li mais c'est rien). Pendant 1 min à 2 min vous augmenter le rythme et vous allez plus loin que votre rythme de travail, puis pendant 2 à 3 minutes vous revenez sur votre rythme de travail. Cette période est votre récupération. Si elle n'est pas suffisante, augmentez la un peu au début, l'objectif étant d'augmenter progressivement le temps de rythme augmenté et de réduire le temps de repos.

- Attention aux programmes sur internet. Ils ne sont pas du tout personnalisés, et très souvent inadaptés aux sportifs débutants. (surtout Insanity, vu précédemment dans ce post)Une bonne connaissance de la technique des mouvements est primordiale avant tout !!! Dans le cas contraire (et c'est ce que l'on voit dans 80%des cas), les personnes se blessent à cause de ce mauvais positionnement et décrètent que ce n'est vraiment pas fait pour eux...
Quand je vois mes petites mamies de plus de 70 ans enchaîner 120 squats en ayant tout juste une petite courbature dans l'après midi...
Tout le monde peut y arriver, mais chacun à des besoins personnels différents.
Fait aussi attention à ne pas commencer trop fort et à essayer de tenir à 200% pendant une longue période. Les problèmes de santé lié au surentraînement peuvent être très grave ! J'en parle encore plus sérieusement que j'en ai été victime au début de ma pratique. J'ai recommencé le sport avec 30h par semaine. J'étais à fond tout le temps! Je ne sentais pas la fatigue. Mais je dormais mal. 1 mois et demi après, je me suis déboîté l'épaule sur un gainage. Comme quoi, quand le corps n'en peut plus, un rien suffit. Donc commencez doucement, et augmentez progressivement !

Bon j’espère que mon pavé ne vous aura pas trop ennuyé ni découragé d'aller jusqu'au bout, mais il y a tellement de choses à dire !

Le sport OUI ! Mais la santé avant tout !!!!!
A quel prix êtes vous prête à changer votre corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:37

Je up et découvre pas mal de choses que je ne connaissais pas. C'est intriguant et intéressant. Il faut que je regarde plus en détail à quoi tout ça correspond.

Le sport a longtemps été ma bête noire mais maintenant je me surprends quotidiennement à aimer cela et ça fait un peu tout drôle.
J’ai démarré, par curiosité, le 30 days challenge à 250 squats en fin de programme. Au début les 250 finaux me paraissait un peu ouf mais finalement j’en fais plus quotidiennement que le chiffre imposé, ça n’a rien de difficile. J’en suis à peu près à la moitié. Les chiffres sur ma balance ne bougent plus bcp mais j’ai de la marge qui s’installe au niveau des pantalons et jupes donc visiblement ça fait son effet.
Je combine avec de l’intermittent fasting 16:8 5 à 6 jours sur 7, instauré il y a pls semaines, running 3 fois par semaine également depuis pls mois et tjrs danse.
Pour le moment tout en amateur, il fallait que je me décrasse (et il y avait du boulot) mais à la rentrée je pense que j’intégrerais, je ne sais pas encore, une asso de running et/ou salle de sport. Je pensais déjà le faire pendant le printemps mais je préfère encore m’améliorer avant de me lancer, histoire de me sentir plus en confiance.
(Ca fait un peu le cliché de ces vegans accros à leur santé bien mais ma foi, ça me va Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:52

Petit up aussi:

Je cours une fois par semaine depuis environs 1 an, je voudrais courir au moins 3 fois, mais je n'arrive pas à trouver le temps pour... En général je cours 7km, mais depuis peu j'ai l'impression de stagner, voir régresser!

J'ai justement une petite question:
J'ai, à chaque fois, des poings de côté lorsque je vais courir...! Mais à chaque fois! Que ce soit juste en partant, ou au moindre changement de rythme bim, grosse douleur dans les côtes ou plus bas au niveau des hanches... Parfois ça me bloque également au niveau du sternum!
Je pensais que c'était un problème de respiration, mais lorsque le poings de côté arrive dans les 30 premières secondes de la course je me dis que c'est pas possible... Je pensais aussi que je partais courir trop vite après avoir mangé ou bu un verre d'eau: j'attends 3h à chaque fois après un repas et je ne bois que des petites gorgées à intervalles régulières 1h avant de partir.
J'ai été voir mon médecin qui m'a conseillé de faire une cure de magnésium... Je ne vois plus que ça! (Pourtant je mange beaucoup de chocolat noir, donc je pensais être niquel en termes de magnésium xD)

Bref, est-ce que certains d'entre vous auraient une solution miracle? Je cours avec ces poings de côté, je me suis habituée à force, mais c'est vraiment gênant et je me retrouve parfois pliée en deux dans le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Invité
Invité




Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 17:03

Citronrouge a écrit:
J’ai démarré, par curiosité, le 30 days challenge à 250 squats en fin de programme. Au début les 250 finaux me paraissait un peu ouf mais finalement j’en fais plus quotidiennement que le chiffre imposé, ça n’a rien de difficile. J’en suis à peu près à la moitié. Les chiffres sur ma balance ne bougent plus bcp mais j’ai de la marge qui s’installe au niveau des pantalons et jupes donc visiblement ça fait son effet.

J ai vraiment envie de commencer par cette petite routine, je trouve que j ai pas de fesses alors si ça peut me permettre de les développer un peu !

Sinon comme je disais y a quelques minutes sur le topic des lamentations, j ai commencé le BBG mais clairement en tant que débutante (Fin j ai fais du kick boxing pendant 2 ans a un rythme de 3 fois 2h par semaine et je me suis jamais sentie aussi bien) je trouve que c est trop. Alors du coup j essaie de trouver quelque chose qui me motive... Assez dur !
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:45

Pour les fessous, les squats et autres exercices ciblés, ça marche bien. MAIS, idéalement, il faudrait faire 1-2 (ou plus selon envie) séances avec un vrai prof pour bien apprendre le mouvements. En effet les squats ça s'invente pas et la pose n'est pas naturelle. Hors si t'as pas la position qui va bien, l'efficacité est minime ET tu peux te faire mal (genoux, chevilles, etc).

En plus le prof peut te montrer des exos selon tes besoins, tu notes et tu refais ça seul par la suite ^^

Si jamais y'a des gens en RP proche ou Paris, j'ai un de mes profs qui est TOP en tout et qui mérite de passer qq cours avec lui pour débuter (et même après, avec lui on se surpasse de ouf à chaque fois!!).

De mon côté je fais tjs du renfo, j'ai attaqué le pilate aussi et j'aime bcp (c'est duuuuur!). Je continue la pole, mais je fais aussi du hammock et j'essaye de bosser de plus en plus mes équilibres ^^ au final ca renforce tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:50

Mylène. a écrit:
Citronrouge a écrit:
J’ai démarré, par curiosité, le 30 days challenge à 250 squats en fin de programme. Au début les 250 finaux me paraissait un peu ouf mais finalement j’en fais plus quotidiennement que le chiffre imposé, ça n’a rien de difficile. J’en suis à peu près à la moitié. Les chiffres sur ma balance ne bougent plus bcp mais j’ai de la marge qui s’installe au niveau des pantalons et jupes donc visiblement ça fait son effet.

J ai vraiment envie de commencer par cette petite routine, je trouve que j ai pas de fesses alors si ça peut me permettre de les développer un peu !

Pardon, je n'avais pas vu ton message. Alors clairement faire ça puis plus rien derrière, ça ne servira à rien. J'ai trouvé le challenge fun et ai voulu le faire par curiosité et pour voir si j'en étais capable mais avec le recul c'est plus efficace d'en faire moins mais très régulièrement sinon tu perds très vite les résultats obtenus. Forcément il faut entretenir. Et comme dit Limë, gare à la position et à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment ^^
Du coup j'ai fini par abandonner le "un peu de ci par ci/un peu de ça par là" pour voir ce que ça donnait et que je pratiquais depuis un an. A trop s'éparpiller on ne se voit pas progresser. Il faut mieux se fixer un objectif plus précis et s'y tenir. J'ai démarré le fitness-cardio quotidien 6 jours sur 7 (tjrs combo avec le fasting, là pas de changement) en optant pour des exercices plus ciblés. On verra ce que ça donne passé le premier trimestre, mais je peux déjà voir mes progrès en augmentant au fur et à mesure la difficulté et la quantité.

Cette semaine on m'a parlé du krav-maga (l'un des ados dont je m'occupe a démarré les cours), de ce que j'en ai compris c'est du self-defense. Il y en a qui connaissent par ici ? Elle m'a expliqué rapidement les exercices, ça a l'air pas mal en plus d'être bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:30

Je n'avais pas vu ce sujet, cool !

Je me suis mise au sport il y a à peu près 4 ans. Je partais de 0. Vraiment.

Maintenant je suis une pratiquante assidue de roller derby (5° saison) en compétition et de Crossfit depuis 3 ans -après 1 an de "je me fais grave chier en salle de fitness"- je fais aussi du hula hoop en patins depuis cet été pour le côté fun et artistique de la discipline.

Sinon running quand j'ai besoin de me défouler et un peu d'escalade ou de natation dès que j'en ai l'occasion.

Il me manque désormais le côté souplesse que j'essaye d'améliorer avec des séances d'étirement, mobilité et de la gymnastique au sol. C'est dur et ça fait maaaal ! J'aimerais avoir le temps de découvrir le Yoga mais pas facile à caser dans mon emploi du temps qui contient déjà minimum 6 séances d'entrainement par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:54

Le Krav-maga c'est plus que self defense, c'est comment défoncer une personne le plus rapidement possible (c'est fait pour ça à la base xD). A mes yeux ça se rapproche plus des sports type boxe que des arts martiaux, mais c'est sympa (et on prend de belles patates de temps en temps)

Ahhh la souplesse... c'est clair que c'est affreux TwT J'en fait régulièrement, cette impression qu'on me déchire de l'intérieur... Mais y'a pas de mystère, c'est en faisant des exos TOUS LES JOURS que tu avances, pas en faisant "quand j'ai le temps". Pas besoin de faire des trucs de dingue non plus, mais il faut forcer petit à petit.

Hier j'ai fait body sculp en cours particulier.... 50min non stop j'ai cru mourir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:58

Sauf erreur, la traduction de "krav-maga", c'est "combat rapproché" et c'est à la base une technique de combat potentiellement mortelle mise au point et enseignée par l'armée israélienne. Alors, en version sportive, c'est bien évidemment "édulcoré" (le but n'est pas de trucider son partenaire à mains nues) mais quand tu débarques là-dedans en venant des arts martiaux (où on est poli tout plein avec l'adversaire, on a un code moral toussa toussa), le krav-maga, c'est une sacrée surprise ! Laughing

Non seulement tous les coups bas sont autorisés, mais il sont même fortement recommandés; ce qui en fait en effet une méthode de défense des plus efficaces, mais pas un sport des plus reposant. Mon instructeur avait coutume de nous faire passer des test où il nous attaquait au couteau de chasse (ou nous tirait dessus à la carabine à plomb) jusqu'à ce qu'on arrive à le désarmer ... j'en garde un fort bon souvenir, même si je n'ai tenu qu'une année (j'étais couverte de bleus de la tête au pied en permanence et ça m'a assez vite saoulée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:05

Merci pour vos retours sur le krav-maga ! Ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais. Du coup c'est cool d'avoir d'autres avis.

Lenneth > Trop fun le hula hoop. Je me suis remise à la corde à sauter pour le cardio, de mon côté, ça me rappelle mon enfance, j'adorais ça et c'est tjrs le cas.
Pour que le fitness ne soit pas trop chiant à la longue, je varie les exercices tout en restant ciblé et je mélange avec de la danse, genre danse du ventre après tes exercices d'abdos classiques, comment tu le sens bien passer physiquement mais tu comment tu gagnes vachement en souplesse également ^^

edit : par contre avec le sport, j'ai développé un appétit de morfale. Du coup je ne sais pas comment vous procédez de votre côté mais j'ai revu mon alimentation vegan popote maison en levant le pied sur tout ce qui est cuisiné (genre crème, gâteaux maisons etc... ) pour intégrer bcp de "raw" food. Je me fait régulièrement de super assiettes de fruits, graines, légumineuses, légumes peu cuisinés en plus des repas tels que je les prenais avant.

edit 2 : désolée je profite du topic qui est pas mal suivi pour poser mes questions ^^° Je voulais savoir également si ça valait le coup d'investir dans une bonne balance impédancemètre pour suivre les résultats. Je suis partie sur photos + prises de mesures régulières pour suivre un peu l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016 - 4:53

Lenneth : Je rêve de faire du Roller Derby depuis des années !!!! Mais y a rien dans mon coin perdu...

Bref : je suis jalouse !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:13

Bon allez, je me signale en tant que sportive ici, vu que c'est mon hobby principal après. Cardio-muscu 6j/7, c'est une véritable drogue pour moi, quand j'y vais pas, je sens fautive, argh.

Citronrouge: Je saurais pas répondre à ta première question vu que j'ai une alimentation très portée sur la protéine et je cale très facilement, mais concernant la deuxième, pour ce que j'ai cherché sur les balances qui t'intéressent, c'est pas un système encore très au point et assez imparfait dans ses mesures. Dans pas mal de salles, tu as de temps en temps des séances de mesure de masses corporelles avec un spécialiste gratuites pour les adhérents, le FitnessPark où je vais fait venir régulièrement une diététicienne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:11

Hier j'ai fait CrossFit, et bien ça piquouille xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:59

Bone a écrit:
Lenneth : Je rêve de faire du Roller Derby depuis des années !!!! Mais y a rien dans mon coin perdu...

Bref : je suis jalouse !!!


Pourtant le Canada est un grand pays derbystique tout comme la France. Smile Mais bon après c'est aussi vaste et étendu j'imagine....^___^'


Ahah Limë et oui...Et ça ne s'arrange pas avec le temps en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Le coin des amateurs de sport - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des amateurs de sport
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le coin de l'écran...
» Le coin des filles
» Le coin des GARCONS
» --- Le coin de Kaori ---
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: