Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: 1er BJD ... probleme   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:30

Salut tout le monde, j ai un gros besoin d aide.

tout d abord j ai vu un poste semblable que je contait continuer pour exprimer mon problème mais en m inscrivant je l ai perdu et je n arrive pas a le retrouver donc veuillez m excuser ou m indiquer ou il se trouve que je modifié mon erreur.

Voila, j ai craquer pour une BJD chez luts mais elle coute 600$ (encore le prix ca peut passer avec le prix du dollar en se moment) et elle est vendu ( de ce que me permet de comprendre mon anglais) nue sans péruque juste avec les yeux. Contant le faite que je n ai que 16ans c est difficile de réunir les fond et de convincre mes parent ... (pour les fond j entreprend de revvendre mes mangas ) donc si quelqu un a un conseille ou une idée pour m aider ... ca m arrengerai beaucoup .

voila
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:36

Un conseil ou une idée pour quoi? Tu ne dis pas clairement ce qu'est ton problème Razz

Mais je suppose que c'est au sujet du prix, auquel cas il va falloir faire comme la plupart ici: économiser (éventuellement te trouver un petit boulot, puisque tu as l'âge légal pour travailler) et t'armer de patience. Même pour une personne dans la vie active, $600 représente une belle somme.

PS. Pitié, fais un effort sur l'orthographe! ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:43

Bienvenue Sana Ly, si ton souci c'est de réunir les fonds il y a un sujet sur ce thème où il y a des conseils qui peuvent t'aider.

_________________
Convaincre mes parents Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:08

mon problème est surtout au niveau de mes parent qui sont pas trop d accord pour que je dépense cette somme dans une 'poupée' comme dit ma mère. L'argent, je pense qu en revendant tout mes manga (enfin presque) j aurai déjà une bonne amorce ( j en ai plus de 200). Mais j ai aussi peur, (ca a diminuer en lisant un poste de juillet que j ai pas retrouver) de ne plus vraiment vouloir cette doll quand je l aurai. Et le faite de l acheter 600$ plus la péruque, plus les chaussure, plus les vêtement ... si elle avait été habiller j aurai moin rechigner je pense (je sais que vous n y pouvez rien)

enfin et j aimerai aussi savoir ce que vous penser d elle justement, je ne peux pas donner de lien précis car le site ne change jamais d adresse pour les page et autre, donc elle est chez luts http://eluts.com/ dans la section senior delf et elle est en bas de la page, celle a la perruques rousse. J aimerai aussi vos havie sur elle.

desolet pour mon poste incomplé juste avent, je n ai fait que présenter la chose.

et merci boule de poils pour le lien sur ce sujet, je vais le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:20

Si c'est sur celle-ci que tu as flashé alors il n'y a pas de raison qu'elle ne te plaise pas en arrivant. Ceci dit tu as aussi le droit de prendre ton temps pour choisir, d'aller voir d'autres sites pour savoir s'il n'y aurait pas un autre modèle qui te plairait plus, etc...
Luts est une compagnie qui a une bonne réputation et qui fait des poupées d'excellente qualité.

Voici un sujet où sont abordés les pb de relation avec la famille.

_________________
Convaincre mes parents Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Schizocry

Schizocry


Nombre de messages : 2129
Age : 37
Localisation : Perigueux (24)
Date d'inscription : 27/02/2008

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:23

Elle est très belle c'est sur mais si tu as peur de regretter, autant commencer avec un doll moins cher. Comme ça tu verra déjà si les doll te plaise et si c'est le cas tu pourra te lancer sur celle qui est plus cher. Moi j'ai économiser plus d'un an pour avoir ma première bjd !
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:41

Puisque tu n'es pas loin de Paris, si tu en as la possibilité n'hésite pas à te rendre à une rencontre (dans la partie "évênements"). Vu que tu n'es pas majeure, tu peux amener quelqu'un avec toi.

Il n'y aura pas forcément le modèle (Annette ?) qui te plait mais tu pourras en voir d'autres "en vrai" (différentes tailles, différentes compagnies etc...) et déjà te faire une petite idée ne serait-ce que sur la taille qui te convient le mieux (les senior ne sont pas "petits") et qui sait tu auras peut-être un coup de coeur sur un autre modèle que tu n'avais pas remarqué... (c'est aussi ça la "malédiction" des rencontres, quand on en repart, on a flashé sur un autre modèle XD !)
Tu auras peut-être un peu moins de craintes quant au fait que ta poupée te plaise ou non à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:51

Comme on le dit souvent : prend ton temps !

La question du prix est importante, mais c'est pas la seule ! Il vaut mieux que tu prennes ton temps, que tu te renseignes sur les tailles, et autres modèles et que tu choissises au final la bjd qui te fait le plus craquer !

Pendant ce temps, rien ne t'empêche de mettre de l'argent de coté et quand tu auras trouvé celle qui te plait le plus, prends la !

Les parents ne sont pas toujours d'accord pour laisser acheter des choses, mais si c'est ton argent, que tu l'as économisé ou gagné, tu en fais ce que tu veux. A toi de savoir si tu le veux vraiment.

Pour le reste, pas d'inquiétude, souvent le 1er achat est le plus difficile (c'est beaucoup d'argent, on se pose des tonnes de questions etc), mais généralement tout ça disparait bien vite à la réception de la bjd en question... L'arrivée de la 1ère est un moment assez magique...
Je te souhaite de le découvrir prochainement !

_________________
Convaincre mes parents Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:53

Sana Ly > La seule chose que tu puisses faire est attendre pour bien réfléchir et être sûre de ton choix, et aller à des rencontres comme cela a déjà été suggéré plus haut.

Je vois difficilement comment tu pourrais convaincre tes parents que c' est une bonne chose de dépenser cet argent de cette façon si toi - même tu n' en es pas sûre.
Autrement, tu peux aussi regarder les sujets des personnes ici qui ont chez eux une Senior Delf Annette, pour avoir une idée de ce que " rend " le modèle une fois custo. Maintenant, pour le coût de la wig et des tenues à venir, il est vraiment mineur par rapport à la dépense initiale pour la poupée elle - même.

Je te souhaite une bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:26

merci beaucoup pour vos réponse, je pense essayer de faire des chose moi même pour l argent et les revendre ensuite. Je vais aussi essayer de voir des événement comme vous dites, pour être sur de moi. mais plus je pèse le pour et le contre et le vide qui va se créé dans ma chambre avec ce que je vrai vendre, plus je me dit c est bien je vai me séparer de chose qui on eu leur utiliser pour une qui va en voir plus, et plus longtemps. et c est vrai qu il y a 1 ans j ai déjà voulu une BJD mais j avais fait beaucoup moins de recherche qu en se moment.

Schizocry, j en ai vu 2 autre qui me plaisait, mais beaucoup moins que ce modelle 'anette' et je me dit, qu il vaux certainement mieux acheter une qui me plais vraiment vraiment, quitte a mètre un gros prix plutôt qu une qui me plais moins et ou je risque de me dire, avec 1 mois en plus je l aurai eu ...

merci de vos conseille ^ daisy
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:32

Sana Ly a écrit:
je me dit, qu il vaux certainement mieux acheter une qui me plais vraiment vraiment, quitte a mètre un gros prix plutôt qu une qui me plais moins et ou je risque de me dire, avec 1 mois en plus je l aurai eu ...

C'est tellement vrai ! Tu as complétement raison, si tu ne prends pas ton vrai coup de coeur, pour une raison d'argent, elle t'obscède et tu risques de regretter très longtemps !

_________________
Convaincre mes parents Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:38

C'est vrai qu'il ne faut pas se leurrer, tout ce qui est afférant aux BJD représente un coût élevé, c'est un hobby cher et c'est un hobby dont le rapport qualité/objet/prix échappe à un bon nombre de personnes qui ne sont pas versées dans ce hobby... De nombreux sujets ouverts très justement dans ce forum sur l'acceptation du coût de ce loisir sont même là pour nous en convaincre, s'il y'en avait encore besoin. D'ailleurs, c'est même très naturel, quelqu'un qui ne s'est pas du tout penché sur la question, voit quoi ? Une poupée (encore associée à l'idée de jouet dans de nombreux esprits, qui appliquent un raisonnement sommes toutes logique d'ailleurs) qu'on paye en moyenne 500 euros. Ca peut heurter les esprits qui ont tendance à rapporter ça à la simple poupée vendue en grande surface que le grand public connait.

Bref, tu pars déjà avec ce handicap là dans l'idée ... Mais en plus tu es placée du fait de ton jeune âge dans une situation où ta marge de manoeuvre financière est non seulement limitée ( tu ne travailles pas à temps plein et pour cause tu es à l'école) mais en plus, d'autres personnes ont nécessairement un droit de regard sur l'utilisation de ton argent ( tes parents qui exercent à ce titre pleinement leur devoir d'éducation).

Je pense qu'il va falloir que tu t'armes de patience et que tu attendes peut-être de pouvoir un peu travailler l'été, ça te permettra de réunir la somme plus confortablement, et surtout de montrer à tes parents que tu es responsable et que tu as bien compris la valeur de l'argent et de l'objet qui n'est donc pas un caprice d'ado qui va te passer ( et qu'on a tous eu, c'est tout à fait normal d'en avoir, après tu auras des caprices d'adultes et c'est pas mieux XD) mais que c'est une vraie envie et que tu ne vas pas te lasser (les parents ont souvent peur de l'inconstance normale des envies des ado qui, plus elles sont riches et variées, plus elles dénotent une vraie énergie ^^).

Tu es juste en train d'être confrontée à ce que nous avons toutes vécues, tout âge confondu, tout train de vie confondu... Pour le premier achat, on a vraiment attendu, on a vraiment réfléchi... Ce n'est pas comme acheter une baguette, un chemisier, un pantalon, ou un CD... c'est long et parfois c'est trés frustrant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:42

je pense aussi et si je me débrouille bien je pense la commender avec 1 mois, 2 tout au plus, j ai le chique pour trouver l argent qu il fau au moment ou il le faut ^^ et j ai plein de bazard, donc au finale je pense pas avoir trop trop de probleme d argent, surtout que je sais économiser quand je veux ... (entre mes 2 serre taille ma jupe a 100€et mon coussin a 200€... ) enfin voila ^^

au finale plus je réfléchi plus je suis sur de moi !

d ailleur au finale ma mere m a di si tu vend des chose que tu as faite ou/ et tu te trouve une sorte de job je veux bien! ( je pense aider ma grand mere dans son repassage ... plus baby sitiing) d ailleur faut préciser que je suis en vacance depuis vendredi soir, et deplus mercredi je ne fait que des recherche bjd ... d ailleur va falloir que je me calme vu que je vai me faire opéré sous peux (dent de sagesse ...)
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:05

Ta réaction est très saine, je trouve ça très positif comme attitude et avec un tel entrain et une telle motivation, je ne doute pas que tu parviennes à commander le modèle qui te fait de l'oeil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:16

Tu as bien raison de préférer économiser plus longtemps pour une BJD qui te plait vraiment!
Contrairement à Schizocry, je pense qu'il vaut mieux commencer avec une poupée chère mais pour la quelle tu as eu un réel coup de cœur plutôt qu'une poupée moins chère qui te plaira moins. Au final tu risque juste d'être déçue et de la revendre car tu regretteras d'avoir mis une somme si importante pour un objet qui ne t'enthousiasme pas plus que ça.
Faut marcher au coup de cœur avec les BJD!

Alors je n'ai qu'une chose à dire: patience et économises bien daisy .

Mine de rien, ça fait plaisir de voir quelqu'un se poser ce genre de questions mais réagir autrement qu'en voulant que tout lui tombe tout cru dans le bec (comportement de plus en plus fréquent j'ai l'impression ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: