Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:00

pour etre franche au déut je voulai vraiment une bjd et vu les prix j ai chercher a en faire une moi meme, ce qui quand on a jamais vu un model autrement qu en photo, est tout simplement impossible ... et quand j ai vu l anette j ai craquer je me suis dit y a pas moyen ...

donc voila Xd
mais c est aussi vrai que le prix freine impeu mais il vaux mieu metre le prix dans ce que l on veux plutot qu un autre prix dans une chose que l on veux moin!
Revenir en haut Aller en bas
Amaureha

Amaureha


Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:51

La première BJD ce n'est pas anodin! J'ai lu pas mal de sujets et me suis longtemps posé la question sur mon premier achat avant de me décider. C'est une réaction normale. Je crois que tout le monde s'est dit sur le coup "c'est trop cher!", mais au fur et à mesure on s'y habitue (on rationnalise en gros) et on économise. Il y a plein de personnes qui mettent des sommes folles dans une voiture, alors OK ça sert à "quelque chose" ça nous permet de nous déplacer mais on n'a pas besoin d'un modèle hors de prix pour ça... Chacun ses priorités!
J'ai eu exactement la même réflexion que toi par rapport au fait que c'était peut-être qu'une lubie et que ça risquait de me passer... C'était une de mes plus grandes peurs! Mais au pire faut se dire que tu peux toujours revendre si vraiment tu n'y tiens plus, et au mieux ben tu seras super heureuse d'avoir ta doll.

Enfin par rapport au modèle en question, je suis très partiale, Annette est ma première BJD. C'est vrai qu'elle n'est pas petite mais niveau posabilité je n'ai pas été déçue. C'est un modèle plein de potentiel, si tu regardes les databases de Matériel Céleste et de Den of Angel tu verras des looks très différents.

Bonne chance pour tes économies!
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:18

En même temps beaucoup de personnes dépensent des sommes folles en tableaux et autres objets d'art, ce n'est pas très "utile" non plus...

Enfin c'est normal c'est de l'Art ! (et les dieux savent à quel point je suis partialement du coté de l'Art ! lol).

Pour beaucoup d'entre nous, les bjds sont de l'Art aussi, car elles nous ouvrent à la création, l'inspiration. Ce sont nos muses en sommes. Quoi de plus élevé que l'aspiration à la création, à l'élévation de nos âmes ?

Mince ! L'Art et les bjds seraient utiles au final ?! qui l'eut cru !

_________________
Convaincre mes parents - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 4:19

Sana Ly, c'est sur la Annette que tu as craqué ?

Ici tu pourras trouver beaucoup de photos de mon ancienne Annette (je l'ai vendue peu de temps après l'avoir reçue). Elle est prise sous différents angles et avec différents styles, ça te donnera peut-être une meilleure idée que sur les photos officielles de Luts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:31

merci beaucoup Linoa, ca me donne encore plus envi de l avoire pour moi =D
je pense vraiment de plus en en plus a l acheter, et je commence deja quelque vente sur ebay pour avoir l argent ^^

merci

et sinon en faite, je ne fait plus que parler de bdj sur tout de cette anette et des que j ai des doute, si je la regarde je me dis c est pas possible il me la faut ^^ donc j economise et je me l apropri (vite avent que je dollard reprenne du pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:36

Les debuts d'une passion c'est toujours tres fort ^^ Le fait de devoir economiser un moment regule un peu tout ca, et la certitude devient plus forte encore Wink J'ai attendu environs 8 mois pour reussir a obtenir mon premier coup de coeur, et je ne suis pas déçue daisy
Mais pitié, attention a ton orthographe =w=;;
Revenir en haut Aller en bas
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:42

désoler pour l orthographe, j ai une dyslexie profonde et donc beaucoup de mal malgré mes effort, (merci au traitement de texte j imagine pas ma vie sans)

sinon je pense avoir l argent, peut après la japan expo ou je n aurais que 50€ a dépenser ... mais le problème, c est que si je la commende début juillet je l aurai pas avec début voir mi aout et je ne serais pas chez moi (et personne d ailleurs) avent un bon moment :s donc j espère avoir l argent avent mon bac (on peut toujours rêver vu tous ce que je peux revendre) pour l avoir avent de partir ... même si après se posera le problème du 'je l emmène ou pas en espagne ????' au pire je suis sur de moi en disant 'pour la rentrer'.
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:52

Je ne pense pas que tu dois te presser trop non plus, comme je disais, l'attente a vraiment du bon. Donc prends ton temps, histoire d'etre bien sur que quelqu'un sera là pour la receptionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:55

oui! mais je pense la faire livrer chez mes grand parent qui habite le emme imeuble ... enfin pour l instant la question ne se pose pas vraiment ! tant que j ai pas l argent je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:28

Donc ouais, attend d'être sure de toi, renseigne toi bien, limite essaie d'en voir une en vrai, pour pas être déçue.
Compare, teste, pour être sure de trouver "la bonne".

B'soux^^


Dernière édition par leabcd le Mar 27 Mai 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:38

@Lea : Sana Ly explique trois messages plus haut qu'elle est dysléxique profonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:42

Sorry, j'ai pas tout lu -__-

*édité*
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Lily




Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 02/06/2007

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er BJD ... probleme   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:56

Comme Tiya, je dis que l'attente a du bon. L'objet gagne en valeur car tu auras attendu, bataillé pour l'avoir. L'attente te donne le temps de confectionner des vêtements grâce aux super tutos du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:03

oui, c est une bonne idée pour les vêtement, mais j ai peur aussi qu en attendant au fil du temps le dollar reprenne de la valeur (je suis le genre de personne qui fait très attention a ce genre de détaille ...
D ailleurs, j aurai une question a poser ... évidement je me doute que c est pas le bonne endroit et je pense aussi que les gent n en aurons pour la plus par rien a faire, mais es ce que quelqu'un connait un forum ou un site (autre que ebay) pour revendre des mangas ou des dvd animé ?

enfin je pense pouvoir le rendre conte de la chose a la japan expo et c est vrai que quand je regarde mon parapluie et que je me dit qu'elle fait sa taille je trouve ça grand mais encore plus intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 16:10

Bonjour !

Du haut de mes 12 ans, 13 dans 16 jours, je lorgne les BJD depuis le début de l'année. J'ai déjà eu un tas de hobby, et jamais aussi couteux que les BJD.

La Fimo, c'était une idée de ma sœur pour une fête des pères. J'ai gardé les pains dans mes affaires, et de fil en aiguille, j'en suis arrivée a m'investir vraiment dans la Fimo, qui si elle n'est pas donnée, n'est pas si chère que ça.

Puis, cet été (enfin, l'été dernier), j'ai participé a des ateliers créatifs, où j'ai un peu cousu à la main. A la fin des ateliers, j'ai continué a la maison, et pour mon premier vrai projet, j'ai demandé l'autorisation de me servir de la machine à coudre de ma maternelle. Donc à part l'achat de tissus, et encore, je me sers de l'imposante collection de tissus de cette dernière, et je fais beaucoup de récup'.

Et puis j'ai eu envie de me mettre au piano. J'ai donc fais comme j'ai toujours fait, je me suis débrouillée toute seule, mes parents ne voulant pas me payer des cours. J'ai appris le solfège sur Internet, imprimé des cours et des partitions, puis recherché un synthé d'occasion dans le bon coin. J'en ai trouvé un à 70€, pas loin de chez nous, donc pas de frais de port.

Mais là, même une BJD d'occasion, avec make-up, wig et les yeux, la moins chère que j'ai trouvé est à 90€ hors frais de port. Et mes parents, bien que très ouverts, ne verrons pas l'utilité d'une "banale poupée", même en temps que support artistique.

Désolée pour ce roman, je voulais savoir comment les autres passionné(e)s et mineures, ou vivant encore chez leurs parents, ont réussi a convaincre leurs géniteurs.

Merci d'avance ! daisy


Dernière édition par Tite Mouche le Mar 12 Avr 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: