Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:40

La conversation est vraiment repartie ? eek

denerian ► D'un côté tu n'as pas tort. Mais ce qui me chiffonne c'est que j'ai toujours fait ce que bon me semblait avec mon argent, et même quand je revenais avec 150 euros de jeux vidéos sous le bras (c'est pas raisonnable DU TOUT je vous l'accorde m'enfin acheter Watch Dogs, Tomb Raider 2013 et Pokémon X en même était très tentant alors j'en ai profité alors que j'était de passage chez GAMES amour *mavie*) elle ne disais rien... Bon ok elle me regardait de travers et était pas très contente mais voilà. BREF ~
Alors sachant que j'ai déjà dépensé plus de cent euros dans des objets auparavant alors qu'elle refuse que je mette 75 euros (le modèle le plus bas que j'ai trouvé me plaisant, sur amazon) dans une poupée est étrange. Une de mes amies a dit qu'elle n'aimait peut être pas les poupées ou en avait peur. Pourtant, elle possédait une bonne dizaines de poupées en porcelaine qu'elle n'a vendu il y a un an parce qu'elles prenaient la poussière et de la place. Donc elle n'a aucun souci vis à vis des poupées. Je raconte vraiment ma vie...
Et comme Lylyesp l'a précisé je n'ai en aucun cas réclamé a mon amie. Peut-être a ma mère (oui car demander = réclamer. Quand je n'avais pas encore d'argent je lui avait demandé pour mon anniv) mais JAMAIS a mon amie. ^^

Libellule du Crépuscule ► C'est un peu cru mais je suis d'accord. x) Enfin nous ne sommes pas de la même génération et je trouve normal qu'ils aient une opinion différente. (mais il est vrai que de la a dire que je "chouine" et que je suis "une gamine capricieuse".. Je suis plus jeune certes, mais je pense mériter un minimum de respect de la part de quelqu'un que je n'insulte pas.)

Rochel ► Ca va contredire ma dernière réponse a Libellule mais je suis d'accord aussi. Mais j'avais de toute façon décidé d'en parler à ma mère. Parce que c'est bien beau de faire la grosse malade en lui cachant mais ça m'aurait attiré de gros ennuis je pense.

Sucre Roux ► Pareil pour toi, je suis d'accord. Car quand j'avais neuf ans et que ma mère mentionnait le refus je partait en tapant des pieds et en pleurant. Et maintenant a 13 ans, j'essaie de contenir mais je sens que quand la crise d'ado arrivera... j'éclaterai. Héhé...

Aikya ► Encore une fois je suis totalement d'accord ! Rien a ajouter.

denerian ► Comme l'a dit Lylyesp, si ça te fâche tant que la discussion ait traîné pendant longtemps, pourquoi l'avoir relancée ? ._. Nous l'avions close il y a plusieurs semaines. J'ai fini par me résoudre a ce que la majorité avait répondu : "Patiente espèce de gamine capricieuse, ça te fera les pieds, c'est qu'un bout de plastoc". Alors j'attendrais et j'espère que j'aimerais toujours les dolls a ce moment là.

Et merci à Lylyesp, qui a résumé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:02

Lou Ciole, une chose déjà, je trouve que tu es une jeune fille très posée pour répondre ainsi en restant zen face à toutes les choses qui ont été dites ici ^^ (pas que par moi hein !)

Et je suis contente de ne pas t'avoir froissée ou vexée car ce n'était pas le but de mon petit message qui a été mal interprété (et mal compris) par d'autres qui en sont tombés dans l'excessivité de suite contrairement à toi respect  

Je comprend d'autant plus ta déception si tu as le droit de dépenser ton propre argent comme tu l'entends d'habitude.... bon pour les dolls c'est vrai qu'il faut passer par le net et donc trouver un moyen de paiement autre que l'espèce et si tu avais eu une boutique à ta portée le problème ne se serait alors peut-être pas posé du coup. 

Ce que je voulais surtout dire c'est que, par expérience personnelle, je sais qu'insister auprès d'une mère lorsque celle-ci est décidée à refuser qqchose ne fait que la conforter dans son refus mm si celui-ci n'est pas forcément justifié à tes yeux (mystère de la nature maternelle*) 
*à prendre au second degrés avant de me recevoir les foudres de certains

Bon, une chose est sûre, tu auras ta doll un jour, car une pullip n'est pas en soi un rêve inaccessible, mais maintenant, la seule inconnue au problème est "quand?" en espérant pour toi que cela se fasse le + rapidement.

Ah... et désolée si c'est moi qui ai fait repartir la discussion, pas fait gaffe 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:27

Denerian ► .. Posée ? Vraiment ? X) Moi qui me considérait colérique... xD
Ben en fait, j'ai pris sur moi on va dire Smile Je mérite le message sec, je pense, avec toutes mes tentatives d'esquives aux lois des parents x)
Je me suis déjà commandé des choses sur internet a vrai dire, je fais ce que je veux avec mon argent mais vraiment TOUT ce que je veux, je peux même tout donner a un SDF si ça me chante (j'exagère sûrement mais c'est histoire de xD) et ça me frustre encore plus... argh

Je n'ai pas réellement insisté ! C'est juste que je passe le clair de mon temps sur matériel céleste et parfois sur l'ordi portable et c'est quand ma mère passe derrière moi qu'elle peste. La seule fois ou j'ai vraiment insisté c'est en décembre 2013 où j'ai demandé à ma mère "mais maman, pourquoi tu veux pas ?! C'est pas comme si ça allait me changer, me rendre violente ou me renfermer et me rendre associable !" et c'est cette phrase qui s'est accompagnée d'une gifle et je n'en ai pas reparlé depuis...

Oui bien sûr ! Mais ce sera dans 5 ans et c'est ça qui est dur... Reste à voir si ma mère changera d'avis pour telle ou telle raison...
Revenir en haut Aller en bas
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:36

Lou Ciole, tu es posée dans tes réponses sur le forum en tout cas ^^ maintenant peut-être que tu éclates seule chez toi en lançant des jurons et en bouillonnant devant ton ordi (mdr) mais ça ne se voit pas ici en tout cas ! (c'est de l'humour)

Si ça peut te consoler, j'ai eu une passion très tôt (10/11 ans) je l'ai vécu plus ou moins par procuration jusqu'à mes 16 ans où j'ai pu réaliser mon rêve !!!! Et cette passion je l'ai tjs aujourd'hui (ça n'a rien à voir avec les dolls mais c'est une autre passion)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:55

Je suis désolé mais franchement, je ne peux pas m'en empêcher.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:02

Denerian ► haha Wink
En effet ça me rassure un peu Smile enfin bon ! Je pense ne pas abandonner les dolls de si tôt !

Avicularia ► haa j'ai bien ri :'))
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi-chan

Kitsumi-chan


Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2014

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:42

Avicularia,Mon dieu,j'ai ris tout le long de ce spoiler,c'est tellement vrai,quel que soit le sujet . Laughing
Lou ciolePour retourner un peu plus haut,je ne connais pas l'histoire mais on peut dire que vous vous balancez des choses allègres xD (c'est pas méchant,hin,ni pour ta copine,ni pour toi).Sinon -pour venir raconter moi aussi ma vie-,je n'ai pas trop ce problème,ma mère (pourtant mon dieu sévère ((ceci n'est pas une critique)) )m'a dit oui,un oui hésitant,mais oui,je devrais l'avoir pour noël(si elle ne change pas d'avis).(elle a adoré la hina ichigo 2014)Personnellement ma soeur faisant la collection de barbies collectors,(gold label,tirés aux 25 milles exemplaires,c'est peu pour des barbies.),elle a par exemple la "Audrey Hepburn as Sabrina",pour le prix d'une pullip donc.
(c'est la confusion dans le message du haut,je suis fatiguée x) )
Je vais peut-être être un peu dure,mais je pense que le fait qu'elle te l'offre n'est pas forcément une bonne chose (ouaip,on te la bassiné sur plusieurs page,sorry!),tu devrais peut-être améliorer tes rapports (même si je ne sais pas comment ça se passe chez toi)avec ta mère ,non?
Gomen ne pour le roman dans le plus gros caffouillis c:.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptySam 4 Oct 2014 - 0:51

OK c'est bon là. C'est un sujet général pas le blog d'une personne ni sa séance de psychanalyse. Le pb de Lou Ciole date de plus de 3 mois, ça fait plusieurs pages qu'il est discuté, maintenant on passe à autre chose svp.

_________________
Convaincre mes parents - Page 18 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:19

Désolée si je remonte un sujet qui n'est pas d'actualité, je n'ai pas lue toutes les pages du topic, mais je me rends compte que la jeune fille qui l'a ouvert en 2010 doit avoir mon âge aujourd'hui, soit environ 16 ans, et personnellement sans avoir à demander le moindre petit euros à mes parents, j'arrive a me débrouiller plutôt correctement niveau doll.

Je me suis crée un compte paypal il y a quelques mois, et partie de rien, en vendant quelques petits vêtements et accessoires réalisés à la main puis à la machine sur internet, même a très bas prix pour que ça parte bien (5 euros le noeud papillon pour humain qui me prend une bonne heure) j'ai commencée à économiser sur ce compte paypal, et a obtenir une belle somme (~100 euros au total) en quelques mois. Et sans compte bancaire ni de parents derrière je réussis à financer des dolls et des accessoires (bientôt une deuxième doll, une hujoo!) Au final il n'y a que les frais de ports et mon matériel de couture que je paye de mon argent de poche.

Évidemment je ne peux pas me lancer dans les BJD pour l'instant bien que j'en ai très envie, mais j'ai l'espoir qu'avec le temps, peut-être, je m'améliore en couture et aie un peu plus de commandes pour augmenter ces petits gains!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Farfarachi

Farfarachi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2015

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Besoin de vous !   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:50

Bonjour, j'ai eu le coup de foudre pour un Kid delf boy (Luts) mais mes parent trouve que c'est des dépenses inutiles...Je ne peut pas vous joindre de photo, je ne suis pas sur mon ordinateur désolé.
Sa fait pas mal de temps que je guète les prix pour voir les moins cher avec le face up...
Comment les persuader ?Si vous avez des liens je les prend avec graaand plaisir !! priere

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:00

Farfarachi > Ce n'est pas de trouver un Kid Delf moins cher qui les convaincra (ce ne sera jamais beaucoup moins cher si tu en veux un vrai et en bon état, un KDF bradé risque d'être un faux, méfie toi des recasts!). C'est en leur expliquant que ce n'est pas un jouet mais un objet de collection, et en étant patiente. C-a-d que tu ne les convaincras pas du jour au lendemain mais avec le temps, en les persuadant que c'est la seule chose qui te fera vraiment plaisir.

_________________
Convaincre mes parents - Page 18 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: