Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Convaincre mes parents

Aller en bas 
+78
denerian
Saphir
Libellule de novembre
Aikya
Akane
Avicularia
Coriolis
Rochel
BakaYuki
Eris
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Lylyesp
Barbier
Doudours
Lou Ciole
Crescendoll
mashaa
Flowrale
Gefarlich
Mlle Tsubaki
circee
Design-pullip
Tandoori
mimia002
Lottie Saphire
Piyo
Maëva
MamzelleCulotte
Ayashi
deedlot
Venimeusia
Pullipkawai
Assaliah
clarissa
Miyo
Lay
pandalilou
Thémis
ALICIA9191
Lynxia
Ezi
Petitematou
Luhy
Sandra
Bakhtine
Maxine
Blah
Koala Krash
Siobhane
Isumi
Marleen
Belin
Lenneth
Arysuh
Lewellyne
Loofthewood
belette
nylh
Myra
Eden
Takuya
Lyse
Tiger Lily
.An
Leo
Tiya
Linoa Solfiloux
Amaureha
**Milena**
cycy
Selina
dark_angel
gommette
Schizocry
Anne-Laure
Boule de poils
Sana Ly
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:01

Je te donne un exemple concret.

La première Pullip que je me suis achetée a été payée dans son dos.
Elle m'a demandé où était les 80e que j'avais eu à Noël je lui ai apporté, et forcément elle a gueulé. C'était en 2008.

Entre temps, je lui en ai reparlé, et elle a accepté que je me paie une poupée à 250e.

Alors, je pense que si tu es patiente, que tu lui montres que tu le mérite (Parce que je doute que tu le mérite en parlant comme ça), si tu commences à économiser etc.

Ma mère a accepté pour plusieurs raisons, sur celle là, si j'avais 'ça me passait' cette passion, elle a dit qu'on pouvait toujours revendre.
Revenir en haut Aller en bas
clarissa

clarissa


Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2011

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptySam 31 Déc 2011 - 22:11

Comme j'ai une passion folle pour l'art mes parent aime que je libers ma créativiter je déssine assez souvent des model pour mes make-up je pense que si je parle plus calmement de ce que je veut je pense pouvoir (enfin je croi )
Revenir en haut Aller en bas
Ayashi

Ayashi


Nombre de messages : 66
Localisation : Le Mélanie-Beautifulisme~
Date d'inscription : 20/09/2011

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:16

Moi je viens d'en parler a ma mere elle m'a dit non " c'est de l'argent foutu en l'aire " ou elle m'a dit d'aller en parler a mon père d'en ce cas la plutot aller se pendre ... Tout sa pour dire que ce n'est toujours pas facile d'en parler à ses parents . En tout cas moi je sais plus quoi faire crie .
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:48

Pas que je ne suis pas de votre côté, hein, mais on va pas répèter 100 fois quelque chose. Convaincre ses parents, c'est :

  • dur si ils ne comprennent pas l'intérêt de la chose,
  • ça prend du temps, personnellement j'ai mis + de 2 ans avant d'avoir ma 1ère BJD... c'est une question de patience.
  • il faut garder son sang froid, rester correcte avec ses proches même s'ils ne sont pas du tout en accord avec vous, encore une fois la patience sera votre amie.
  • il faut savoir trouver les bons arguments, les illustrer d'exemples, ne montrer que les points positifs, c'est comme pour vendre quelque chose au marché (prenons comme ex. du poisson, le marchand ne dira que du bien de son produit pour facilité sa vente : il est bon, il est frais... etc)
  • il faut du tact et une bonne dose de courage, ce matin encore j'avais du mal à annoncer le futur achat d'une BJD (l'argent venant pourtant totalement de ma poche)
  • l'économie et le système D seront vos alliés. Bah ouais, les parents sont pas à votre disposition, il y a un temps pour tout, quand vous étiez petit(e)s peut être que dépenser 100€ ne les dérangeaient pas mais vous avez grandi, logique, du coups ça peut aussi faire un bon argument : "Mais Maman, cela me permettera de m'entraîner pour gérer un budget..."
  • faut savoir prendre du recul, c'est pas parce que votre Mère/Père dit "Non" qu'il faut perdre le contrôle et s'énerver, hein, c'est pas un échec total, on peut sûrement encore le faire changer d'avis alors patience.


Et puis, restez correctes, c'est pas en vous mettant en colère et en vous emportant que ça va règler la chose. Je conçois totalement que mes propos vont pas forcemment plaire, mais prenez du recul vous allez voir que tout peut s'arranger, pas de panique.
Par contre si vous pouviez faire attention à votre orthographe, pour nous éviter une brûlure rétinienne, ce serait vraiment agréable, car là c'est limite pour vous comprendre xMeliMelox, et clarissa. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Ayashi

Ayashi


Nombre de messages : 66
Localisation : Le Mélanie-Beautifulisme~
Date d'inscription : 20/09/2011

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:20

Oui , tu as surement raison ^_^ . Pour les fautes d'orthographes je vais essayer de faire de mon mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : en Bretagne, devant mon ordi!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/07/2011

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: parent/pullip   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:08

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un topic sur ce sujet.


donc j'aimerais savoir comment vous avez fait pour que vos parents acceptent que vous ayez une pUllip... mes parents ne veulent pas, même si c'est moi qui la paie...
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:44

Tes parents t'ont dit les raisons de leur refus ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : en Bretagne, devant mon ordi!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/07/2011

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:44

bah, ils disent que ma chambre n'est pas rangé, mais j'essaie de faire des effort, de ranger ma chambre, d'être plus gentille avec tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:54

Ha ça, les chambres de préados ><
Je me bats avec la mienne pour qu'elle range. Elle trouve que c'est propre, moi je trouve que c'est un cochonier melt
Prends l'initative de faire un vrai bon grand rangement, voire un coup de ménage par le vide, je pense que ça fera plaisir à tes parents et que ta chambre changera d'aspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:12

Belin a écrit:
Prends l’initiative de faire un vrai bon grand rangement, voire un coup de ménage par le vide, je pense que ça fera plaisir à tes parents et que ta chambre changera d'aspect Wink

Je suis d'accord.
Je l'ai fait pour ma chambre, j'ai sorti tous mes meubles, nettoyer de fond en comble, changer mes meubles de place. Et maintenant je vois la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : en Bretagne, devant mon ordi!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/07/2011

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:09

ok, j'essaierais, merci pour vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:16

Maëva a écrit:
bah, ils disent que ma chambre n'est pas rangé, mais j'essaie de faire des effort, de ranger ma chambre, d'être plus gentille avec tous le monde...

Sans vouloir t'enfoncer ... c'est quelque-chose qui devraient aller de soit pour tes parents, c'est sûr que si tu fais du bazar et que tu es désagréable ça ne donne pas envie de te faire plaisirs, mais être ordonné et correct c'est la moindre des choses quand on vit avec d'autres personnes, et tes parents ne te récompenseront pas si tu fais juste cet effort ...
Personnellement, chez moi on avait rien même si on faisait du jardin, nettoyait la voiture ... parce que c'était normal, on avait pas à le faire en attendant quelque-chose en échange.

Par contre voilà, moi par exemple, mon premier gros achat avec mon argent personnel, je l'ai fait quand j'avais 15 ans, c'était une PS2 (donc c'était y a 9 ans, ça coutait 250 euros à l'époque) j'ai bataillé, et pas qu'un mois.

J'ai du prouver que :

- Avoir une console de jeu ne nuirait pas à mon travail scolaire
- Je ne leur demanderai AUCUNE participation financière pour un jeu ou la console
- Je saurai être raisonnable dans son utilisation

Voilà, prouver sa part de responsabilité dans un achat tel que celui-ci et mettre en avant ce que ça peut t'apporter.

Et puis restez Zen quand on vous dit non franchement ça ne vous apportera rien de criser, sinon que de mettre en avant une certaine immaturité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : en Bretagne, devant mon ordi!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/07/2011

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:49

oui, mais avant c'était le gros bazard dans ma chambre, je répondais... et ma mère m'a dit que si je voulais avoirs une chance de pouvoir m'acheter une Dal, c'était de "changer". Là, j'ai l'argent, je n'ai eu que des bonnes notes depuis la 6ème et même avant, ma chambre est rangée comparée à avant, je ne répond plus, je suis bien plus gentille avec mon frère et ma soeur. mais quand mon père parle à la famille du fait que je veux une "poupée qui coûte 100 euro" j'ai l'impression qu'il se moque de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:29

D'un point de vue d'un adulte en charge d'une famille, je pense comprendre qu'une poupée à 100 euros ça puisse lui paraitre absurde.

100 euros ça peut payer beaucoup d'autres choses plutôt qu'une poupée, celle ci faite de plastique qui plus est. Il ne prendra pas forcément le temps de se pencher dessus parce que pour lui ça lui paraît peut être déjà trop, ou même inutile — une poupée reste pour lui un jouet et ça restera surement ainsi.
100 euros c'est aussi un investissement (même si c'est le tien et non le leur) et peut être qu'il pense que tu pourrais mettre cet argent autre part.

Après et même si c'est la famille et il faut etre acceptant etc, il a surement d'autres priorité que toi d'où le fait que peut être, oui, il se moque un peu de toi et de tes envies. C'est là que tu joues la carte de la persistance (sans être capricieuse), tu te tiens à tes bonnes manières, tu travailles correctement, et tu en reparles de temps en temps. Pas dans le sens "je veux ça" mais plutôt, montre des photos que tu aimes bien, les modeles qui t'interessent — pense plutôt au fait de montrer de l'interet, ça prouve passe mieux auprès des parents parce que le coté "phase capricieuse" s'efface beaucoup et ça montre une approche autre, souvent plus plaisante.

C'est peut être long et studieux, il s'en foutra peut être un peu au début mais penses à approcher tes deux parents, ne les enquiquine pas avec non plus (s'il s'en fiche, il s'en fichera et ça l'enervera peut être même) mais prouve leur que tu as vraiment envie d'aquérir une poupée et non pas juste pour l'objet mais aussi pour l'approche que tu auras quand tu l'auras.

Dans tous les cas il faut montrer que ca n'est pas un caprice et que tu y tiens. Normalement, un parent ça sait être compréhensif (même si ça peut prendre un peu de temps), le tout c'est d'être patient avec eux comme ils sont patients avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 195
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:26

Je pense que, vu le prix, il faut surtout montrer que ce n'est pas un caprice. Encore, dans le cas d'une Pullip, ça ne coûte "qu'une centaine d'euros", mais dans le cas d'une BJD ... fauche
J'ai posté le premier message sur ce sujet il y a presque deux ans, je n'ai toujours pas l'ombre d'une poupée, mais ça ne me décourage pas. Depuis la première fois que je me suis intéressée aux BJDs, mes projets ont changés, muris, mes goûts ont évolué, et j'ai eu largement le temps de mettre mon envie à l'épreuve du temps. Évidemment, par périodes, je m'en désintéresse un peu, regarder les poupées des autres en sachant qu'on n'est pas près d'en toucher une, ça lasse un peu parfois, mais je finis toujours par y retourner. Du coup, j'espère bien qu'on me laissera en acheter une (avec mes sous, of course) avant ma majorité.

Donc, oui, de la persévérance et de la persistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Convaincre mes parents - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents   Convaincre mes parents - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre mes parents
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: