Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués

Aller en bas 
+78
Rikou-chan
rose thé
Liloo-Little-Fawn
Kurage
Saphir
elly
ThomasRIPLEY
Ladicius
Gefarlich
yukicross
Asako
Totchi-kun
elfe75
angy1800
Miyumi
Yumeko83
Rukiya
Hope
Koala Krash
Rushi
kuph
Avicularia
Smiley_Beat
CocoW
Alix FUTUR
ch0c0bn24
Piyo
Rozenn
gommette
Mutique.
alexandrina
Sayyadina
Papillori
Assaliah
Banshee
PsychedolliK
Karelle
MéMé
Zillah
pandalilou
Myushi
Sandra
ehowinn
Lynxia
Lyly Pie
Chilali
xiao-meii
Eden
hitsugi
Ryume
Nae-chan
deedlot
linn
Adal
linciel
yuna51100
seminole
.An
Tagath
NieLs
Shali
Alexiel
Daenerys
khaarmila
Subaru-D
Khyreena
Naelle
Kohakugawa
Kandyska
Bakhtine
Serendipity
Loofthewood
angrychan
Poulette
Blah
Belin
Zun
Laure.
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:07

Kohakugawa a écrit:
Mary Reilly, de Stephen Frears, avec Julia Roberts et John Malkovitch.
L'histoire de la fille qui, tous les matins avant l'aube, repassait avec un fer à charbon les lacets des bottines du bon docteur Jekyll (pendant que le valet de chambre faisait chauffer à la bonne température le cirage pour les cirer), puis les renfilait patiemment dans les oeillets avec un passe-lacet (en faisant attention de ne pas les vriller). Certains disaient que le docteur Jekyll abritait un monstre chez lui... comment peut-on dire des choses pareilles quand on ne sait pas? Le docteur travaillait trop, c'est tout.

Un film où la ligne de partage entre le "normal" et le "monstrueux" ne passe pas par là où on l'attend.


colere

J'allais le citer celui-ci, j'aime beaucoup Stephen Frears et John Malkovich (aussi dans les Liaisons Dangeureuses)... De S. Frears, mais dans un autre genre, j'avais bien aimé aussi "My beautiful Launderette" (la relation entre un jeune immigré pakistanais et un délinquant tendance extrême droite qui ouvrent ensemble une laverie automatique)... C'est l'occasion de voir Daniel Day Lewis jeune (acteur que j'aime beaucoup!!).

D'ailleurs comme film avec D.D.L. je vous conseille vivement "Au nom du père" de Jim Sherdian, film tiré d'un fait réel dans le contexte du conflit en Irlande du Nord (années 70).
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 4:38

Blood, the last vampire
Oui je l'ai vu et honnêtement : moyen
même s'il y a un bel esthétisme sur certaines scènes.
Il ne restera pas imémorable pour moi c'est certain !

pour prendre un exemple dans le même style de film, j'ai honnêtement préféré les "Azumi" (pas tant au niveau de l'histoire, mais au niveau visuel)
mais après tout est une question de goût respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:23

Poulette: +++++100000 pour My beautiful laundrette. Ton post a ravivé des tas de souvenirs... qui remontent à la sortie du film (pas revu depuis). C'est aussi l'intérêt de ce sujet: faire travailler la mémoire!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:34

Laure. a écrit:
Bizarrement le Labyrinthe de Pan, que je me réjouissais de voir vu mes origines espagnoles, m'a traumatisé... Peut-être justement à cause de mes origines et de l'histoire de ma famille... Je n'ai jamais pu le revoir même si j'en ai envie.....
Je l'ai acheté et revu en DVD, et franchement j'avoue que la première vision était meilleure, à la seconde je n'ai vu que les défauts.

Laure. a écrit:

Y a-t-il des gens qui ont vu le film Blood, the last vampire ? On est en train de le regarder et je ne croche pas vraiment.......
Le film live ? Moi j'ai même payé pour aller le voir au ciné, quelle daube... rale Pourtant à la base j'aime beaucoup l'actrice coréenne.

Naelle a écrit:

- Silent Hill, même si je préfère nettement les jeux vidéo, je ne comprends pas cette manie agaçante de Christopher Gans de mettre des abus sexuels dans ses films -_- (perso je bloque) Surtout que dans l'histoire des jeux, on n'y fait aucune référence. Mais cette adaptation est quand même excellente, l'univers de Silent Hill y est très bien retranscrit.
+1, en effet la vague allusion à ça n'était franchement pas nécessaire.

Mais c'est un film qui me frustre parce qu'il y avait de bonnes idées et ça aurait vraiment pu être un film marquant...
Mais déjà quand on sait que le rôle du mari n'était pas prévu et a été rajouté ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:10

Sans hésitation aucune :

Titre : Le roi et l'oiseau

Réalisateur : Paul Grimault

Synopsis : Le roi Charles Cinq et trois font huit et huit font seize du royaume de Tacicardie est un dictateur. Il tombe un jour amoureux d'une petite bergère, présente dans un tableau, mais cette dernière se sauve avec le ramoneur, peint sur le tableau voisin...L'oiseau, adversaire du roi, aide la bergère et le ramoneur a échapper au tyran.

Avis : La musique, le visuel, les dialogues et l'image intense de cette immense poing métallique broyant la cage pour conclure le film...j'avais moins de dix ans quand je l'ai vu pour la première fois, aucun autre dessin animé ou film ne m'a marqué à ce point. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:18

Ce que j'ai préféré dans le Labyrinthe de Pan, c'est l'ogre, mega giga coup de foudre pour cette scène, ce monstre, son esthétisme, j'ai été scotchée, c'est un de mes monstres de ciné favori *3*

Mary Reilly, j'ai bcp bcp aimé le livre, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en film, mais j'espère que ça viendra et les liaisons dangereuses miam. Pas mal apprécié aussi Silent Hill Smile

Pour Blood, je l'ai maté hier justement....déçue ; ça n'apporte rien par rapport à l'animé et autant j'avais bien accroché à l'animé, autant avec le film, je me suis vite ennuyée ^^°
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:23

Bakhtine a écrit:
Titre : Control
Réalisateur : Anton Corbijn
Acteurs : Sam Riley, Samantha Morton, Alexandra Maria Lara
Synopsis : La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s'est suicidé le 18 mai 1980, à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale.
Ian Curtis a changé le rock, sans le vouloir, sans le savoir.

YES! je l'ai acheté ya pas longtemps et j'ai adoré!
Ya des rumeurs qui disent que Corbijn aurait en projet un biopic sur Depeche Mode [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 514347

Le silence des agneaux
Réalisé par Jonathan Demme
Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn
Synopsis : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

Signes
(et tous les films de Shyamalan dont je suis fan!)
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin
Synopsis : A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.

Walk the line
Réalisé par James Mangold
Avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Shelby Lynne
Synopsis : En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et
de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.

ET SURTOUT : pour moi LE film, il n'a rien d'exceptionnel mais je l'ai vu alors que j'avais 13 ans et il me suit depuis :

The breakfast club
Réalisé par John Hughes, que je vénère!
Avec Emilio Estevez, Anthony Michael Hall, Paul Gleason
Synopsis : Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.

Evidemment yen a d'autres : Pulp fiction, Sleepy Hollow, Sin city, Pump up the volume, Le labyrinthe de Pan, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:31

Oh oui Signs, quelle ambiance *3*
et mention spéciale au silence des agneaux, c'est le tout premier thriller que j'ai vu, inoubliable du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:32

J'avoue sans honte que mon choix d'études est en partie du à ce film Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:41

Sans aucun doute pou rmoi :

La Jeune Fille de l'Eau :
ICI
Jamais vu un conte aussi beau.. l'histoire, les personnages etc, c'est prenant !

Avatar qu'on ne présente plus lol
L'univers est superbe !

Stardust
ICI
L'histoire est super belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:09

Bonne illustration du fonctionnement bizarre de la mémoire: je viens d'aller voir (dans le forum Compagnies) le sujet sur Tensiya / Romantic Breeze...
je découvre les BJD sculptées par Anu, que je ne connaissais pas....
... je me dis: tiens, ce corps me fait penser à quelque chose...
à quelqu'un...
à...
ANNA THOMSON!

Il a fallu que ce soit une poupée qui me fasse penser à cette actrice que j'adore!
Anna Thomson est la vedette de plusieurs films de Amos Kollek: Sue (Perdue dans Manhattan), Bridget, Fast food, fast women. Les films d'Amos Kollek sont tous bien et Anna Thomson, qu'on a eu peu l'occasion de voir ailleurs, y est géniale (ne pas oublier Queenie in love où elle n'est pas, mais qui est bien aussi).

Warning: le sujet de Sue est très, très dur et l'ambiance du film très pessimiste. Quelques années plus tard Kollek a tourné, avec presque la même distribution et dans les mêmes lieux, Fast food fast women qui pourrait en être la version légère et optimiste.

tiens, et par associations d'idées (le décor new-yorkais) voilà maintenant que je pense à Smoke et à Brooklyn Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:18

Bon, n'avons vu Blood le film hier....... toute déçue, vraiment j'ai trouvé ça nul ! Seule la jeune fille sauvait un peu l'histoire......

Le roi et l'oiseau.... je ne connais pas mais rien que le "Charles Cinq et trois font huit et huit font seize", ça me plait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:15

Rho, le roi et l'oiseau, c'est magnifique ! Je l'avais vu toute gamine, j'avais été hyper marquée.
Han, breakfast club ! j'y pensais plus à ce film, je l'ai vu des tonnes de fois quand j'étais ado ! [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:17

Tiens je pense à un film (même 2) que j'avais adorés gamine :

- Hamburger Film Sandwich (barré comme film)
- Génial mes parents divorcent

Le 2ème a marqué toute mon enfance et adolescence et je continue à le regarder avec autant de plaisir... Il est drôle....

*Rien à voir mais il faut absolument conseiller à vos enfants de lire : Le pays aux 36'000 volontés. Il est fantastique !*
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:11

"Walk the line" = très beau film aussi , j'avais adoré et "La Jeune Fille de l'Eau " pour moi c'est le film de ce réalisateur qui m'a le plus touché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS ANTI-UV
» Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude
» Références documentaires (livres, films, etc..)
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: