Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués

Aller en bas 
+78
Rikou-chan
rose thé
Liloo-Little-Fawn
Kurage
Saphir
elly
ThomasRIPLEY
Ladicius
Gefarlich
yukicross
Asako
Totchi-kun
elfe75
angy1800
Miyumi
Yumeko83
Rukiya
Hope
Koala Krash
Rushi
kuph
Avicularia
Smiley_Beat
CocoW
Alix FUTUR
ch0c0bn24
Piyo
Rozenn
gommette
Mutique.
alexandrina
Sayyadina
Papillori
Assaliah
Banshee
PsychedolliK
Karelle
MéMé
Zillah
pandalilou
Myushi
Sandra
ehowinn
Lynxia
Lyly Pie
Chilali
xiao-meii
Eden
hitsugi
Ryume
Nae-chan
deedlot
linn
Adal
linciel
yuna51100
seminole
.An
Tagath
NieLs
Shali
Alexiel
Daenerys
khaarmila
Subaru-D
Khyreena
Naelle
Kohakugawa
Kandyska
Bakhtine
Serendipity
Loofthewood
angrychan
Poulette
Blah
Belin
Zun
Laure.
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:28

Requiem for a Dream : il y a comme ça des films que je veux voir , que j'achète ... et qui restent là pour le jour ou "je le sentirai" (je sais c'est spécial ^^)
Pour l'instant toujours dans ma vidéothèque donc ^^ mais c'est sur ma "aregarder-list" !

Je suis fan des films musicaux
j'avais adoré :
Moulin Rouge : les chansons bien dosées (pas trop tout le temps) , la mise en scène, la danse , les décors, l'univers ... bref tout ça !
et
Chicago : là aussi : chansons bien dosées, la danse
les décors et l'univers : moyen .. mais j'ai passé un bon moment : quelques fois c'est déjà très bien !

par contre je ne vous conseille pas NiNe : très moyen : je me suis ennuyée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Chilali

Chilali


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:20

Edward Scissorhands parce que Edward Scissorhands <3

The Fall, parce que c'est beau!

Elephant Man, parce que Anthony Hopkins Embarassed et que c'est un des rares films à me faire pleurer. Puis, pour la musique de John Morris aussi.

Puis récemment j'ai enfin vu Le grand silence ça déprime un peu mais <3
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:20

Je up le topic à propos de The Fountain, vu hier et je l'ai trouvé magnifique... Autant visuellement que "scénaristiquement", il est superbe. melt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:27

je rebondis juste sur Funny Game US, que j'ai trouvé excellent pour une chose : je ne veux plus jamais voir de films montrant de la violence gratuite.

Parce que je pense que c'est là le but de ce film. Nous faire réfléchir sur "pourquoi vous aimez regarder, bien au chaud chez vous, de pauvres zouaves se faire torturer, quel plaisir vous tirez de ça".

Et même si j'étais du genre à aller voir des films comme ça, j'ai été, par le biais du choc psychologique, malgré tout contente qu'on me fasse réfléchir à ça une bonne fois pour toute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:12

Kubrik le faisait 15 ans plus tôt avec Orange Mécanique.
Il y en a régulièrement de ce genre de films, je pense à Tueurs Nés où ils sont même glorifiés pour leurs actes et C'est arrivé près de chez vous....c'est sur ça peut mettre très mal à l'aise et faire réfléchir. Ca permet aussi d'aller là où la société ne nous le permet pas et d'évacuer une certaine frustration par le biais du passif. Ne nous leurrons pas, sans être des sociopathes endormis on a tous nos fantasmes inavoués, nos interrogations sur nos limites etc...ca ne fait pas de nous des malades, c'est humain et ces films bien que volontairement très choquants permettent aussi de réfléchir et de ne pas franchir le point de non retour. Ils peuvent servir d'exutoire comme de réflexion Smile
Tout comme Transpotting et Requiem for a dream feront fortement réfléchir sur la réalité crue des drogues en marquant fortemement les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:22

Le soir dernier, ils ont passé American History X.
Je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas, mais il m'a laissé une très forte impression et fait donc parti des films qui m'auront marqué.
Film très poignant.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:28

Alors dernierement au ciné j'ai vu Enter the Void.
Un film du français Gaspard Noé.

Un résumé court de l'intrigue :
Oscar est sa soeur Linda, américains d'origine, (sur)vivent à Tokio dans un petit appartement, l'un est dealer et l'autre danse nue dans un club privé. Oscar est un garçon plus ou moins bien accompagné, il consomme beaucoup de drogues diverses et un jour, cela lui vaudra de se prendre une balle dans le ventre.
C'est là que le film commence réellement. Sorte de reflexion sur l'au delà, la réincarnation (où part l'âme une fois le corps mort ?), mais aussi grande leçon sur la force du destin, de la misère, des soucis typiquement humains, de leurs conséquences.
Oscar a promis à Linda que quoi qu'il arrive, ils ne seraient jamais séparés. C'est à travers sa promesse que nous vivons cette espèce d'expérience qu'est ce film, plus qu'une histoire, c'est un gigantesque bad trip de 2h30.

Il contient des scènes plutôt fortes, surtout pour les non habitués des scènes gores ou violentes. Il a tout de même été interdit aux moins de 16ans en France.
Mais ce film vaut le coup, malgré ces moments douloureux. On en ressort secoué, je pense, au moins. Et si possible, plein d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:30

Titre : There Will Be Blood
Réalisateur : Paul Thomas Anderson
Acteurs : Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Dillon Freasier...
Synopsis : Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.


Titre : No Country for Old Men
Réalisateur : Joel Coen, Ethan Coen
Acteurs : Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin...
Synopsis : A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...


Titre : The machinist
Réalisateur : Brad Anderson
Acteurs : Christian Bale, Jennifer Jason Leigh, Aitana Sanchez-Gijon...
Synopsis : Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...


Titre : Le prestige
Réalisateur : Christopher Nolan
Acteurs : Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine...
Synopsis : Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:34

Excellent No Country for Old Men, il est bien stressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:35

Haha, Jade nous résume sa dvdthèque tout entière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:36

Je suis une grosse accro au ciné alors j'ai pas fini d'envahir ce topic Mr. Green
Ca compense ma culture littéraire proche du zéro absolu ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:54

The machinist : restera un des films les plus marquants pour moi tellement j'étais oppréssée en le regardant : l'atmosphère est vraiment particulière, pesante

Le prestige très bon film
et the Fountain : très bel univers esthétique... et quelle belle histoire d'amour ... un peu un rêve : l'amour à travers les temps ....

No Country for Old Men : bon film (j'aime beaucoup Tommy Lee Jones à la base , alors ^^)

Dernier film en date : Unthinkable avec Samuel L Jackson : vraiment pas mal sur la limite de nos actes et ce que nous sommes prêts à faire , en plus il a un role assez particulier

Sinon, je regarde en ce moment AVATAR, the last airbender (le dessin animé), j'en suis au livre 2
j'adore trop admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyDim 20 Juin 2010 - 4:33

Dans le désordre et en vrac!

Blade Runner ( le top du top!)
Twin Peaks/ Fire walk with me ( serie TV & film)
The Hunger
Dracula de Coppola
Morse
Le Prestige
Vidéodrome
Shining
Le fils de l'homme
Donnie Darko
Blue velvet ( tout Lynch en fait)
Faux semblants
Alien
Orange Mécanique
Virgin suicide
Autant en emporte le vent
Existenz ( j'aime beaucoup Cronenberg aussi)
Nosferatu
Edward aux mains d'argent


...et pleins d'autres, là ce sont ceux dont je ne me lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyDim 20 Juin 2010 - 6:07

Le film qui m'a le plus marqué je crois, c'est Elephant de Gus Van Sant.

Après, j'ai plein de préférés et tout, mais celui là, WOW, ca a été une grande claque dans ma gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8338
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:04

Pour ma part, un court métrage sur les interstices....
C'est dingue comme maintenant je fais attention à eux XD
*je sais, c'est de la fiction... N'empêche que... *sort**
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS ANTI-UV
» Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude
» Références documentaires (livres, films, etc..)
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: