Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?

Aller en bas 
+37
Nausikaa
Juneluchan
Follow-the-Wind
Junjun
Poulette
annlee
StrangeFlo
Sana Ly
Sisley
Myra
NieLs
Solkeera
Lynxia
lillycat
kanea
klaode
**Milena**
ehowinn
Sailorterre
Lewellyne
Ellie
nylh
Alexiel
Bluu
Valandra
MiniVega
Lillune
Eden
Hebichu
Lucifer
morrigan
dark_angel
Le Tama
Boule de poils
kesha
biscuitbear
kiri
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:24



La partie basse de la jambe fait vraiment ce qu'elle veut x) avant restringage je pouvais la faire tourner dans l'articulation presque sans forcer ^^°

En tout cas merci beaucoup Follow je vais faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7739
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:19

Aaaaaaaah, mais attends! J'ai compris ce que tu voulais dire!

Ton soucis c'est cette saleté de cuisse droite qui tourne pour un oui, un non ou un peut-être, c'est ça? C'est pas le genou qui merdouille, j'avais pas saisi. Et dans ce cas je vois parfaitement de quoi tu parles, la mienne passe son temps à faire pareil XD
Ce qui ne change rien à la solution: un p'tit coup de colle chaude et zou! c'est réglé. Ce sera même plus simple à faire que le genou! Tu verras comme elle ne bougera plus d'elle même après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:19

Ah oui voilà c'est ça x) du coup tout va vers l'intérieur, cuisse, genoux, y a que le pieds que j'arrive à maitriser x)
Je me suis mal exprimée pardon ^^.

Du coup je mets la colle en haut de la cuisse au lieu du genou c'est ça ? autour du passage de l'élastique ? (newbie qui essaie de mettre des mots sur ses images xD)
D'ailleurs petite question technique, couche fine ? Etalage (avec gants of course) ? ça sèche vite ou je dois redémonter n_n ?

Merci encore en tout cas x) cette jambe me sortait vraiment par les yeux et j'osais plus la mettre debout (ni la mettre en jupe parce que ça fait moche le genou qui dit bonjours à l'autre comme ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:29

je déterre ce topic pour un probleme de sabot (ahh soom quand tu nous tiens ^^)
j'ai décidé d'aérographer complètement des sabots de Coquina, qui sont complètement jaunit et surtout pas uniformément donc je vais en faire des sabots pour ma Onyx grey.
Je pensais sueder les sabots pour éviter un maximum les frottements sur le gros blush que je vais faire, histoire que ça ne saute pas hyper rapidement.

Donc je ne peux pas hot glué, et si je dois sueder avez vous un endroit ou vous acheté votre suedine? Et avez vous par hasard un tuto? ^^'

merciii d'avance <3
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:04

J'utilise de la chamoisine, trouvable dans tout hyper, au rayon nettoyants ménagers, c'est de la peau de mouton teintée en jaune.
A laver avant pour éviter les transferts de pigments.
Et de la colle de chez u**, le petit flacon jaune souple.
Ensuite, je découpe des petits carrés, enduits de colle puis posés sur la pièce la plus large (ex : intérieur de la cuisse ou du bras)
Y'a plus qu'à attendre le séchage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Nausikaa

Nausikaa


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Près du Mordor
Date d'inscription : 31/01/2014

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Questions au sujet du "Wiring"   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:11

Bonjour!

Alors j'ai un petit (gros) soucis avec ma Constantine. Ca me casse beaucoup les pieds ces avant-bras qui se redresse comme un salut militaire à chaque fois que je la touche un peu et les articulations des genoux qui se deboitent sans cesse.

J'ai vu que des gens mettaient du fil de fer pour que les dolls tiennent mieux les poses et ca m'intéresse pas mal mais voilà je sais pas comment procéder ni quel sorte de matériel utiliser...

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ou meme un lien vers un tuto clair?

Merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/shiranuie-267437.html
Aepique

Aepique


Nombre de messages : 193
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2013

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Wire rigidification des articulations   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:11

Bonjour que ce soit mon gars ou ma yo-sd ils son beaucoup trop tendu et ont donc une posabilité abominable je voudrais donc savoir si quelqu'un ici avait déjà utiliser la technique des fil de fer sur main ou sur articulation autre et donc savoir si je pouvais avoir des conseils merci de votre lecture pour ceux qui ne sauraient pas voilà une vidéo pour les mains uniquement, je crains que pour les mains articulées de ma YOSD ce ne soit toute fois pas possible

Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:21

On dirait mon chat T.T
Ben j'ai jamais essayé, j'ai pas de main articulée mais ça me parait gérable. Faut y aller en douceur apparemment.
Je ne savais pas qu'ils faisaient des mains articulées pour yosd.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:51

Le fait de mettre du fil de fer dans les articulations améliore la posabilité mais si les élastiques sont vraiment trop tendus, il faut les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:19

up !

J'ai découverts très récemment cette technique du sueding sur ce topic. C'est en fait ce que je voyais sur les BJD en porcelaine d'artiste sans comprendre à quoi ça servait.

Du coup je suis curieuse:

J'aime bien l'aspect esthétique du tissus ou du cuire dans les BJD.
Est ce que c'est moins efficace que la colle ?
Il semblerait que ça s'use beaucoup, existe-t-il des matières qui résistent mieux que d'autre ?
Des avis de personnes qui ont fait le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:30

yup

par exemple, est ce que du Nubuk ne serait pas plus solide que du suède ?

Est ce que du simili cuire ne pourrait pas fonctionner ? (ça aurait un peu l'effet ventouse de la colle, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:25

J'EN PEUX PLUS
Ma Okaeri Tadaima n'est pas du tout posable, je mets 20 min minimum à la faire tenir debout et je ne peux même pas varier les poses...

J'ai tenté un wiring et un sueding mais ça n'arrange rien... Quelqu'un aurait une idée ?
Parce que j'hésite à m'en séparer du coup, alors que ça me ferait plus mal au coeur qu'autre chose (celà dit j'ai besoin de sous u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer la pose assise d'une BJD?
» Améliorer ses talents de photographe
» [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll
» [TUTO] Sueding/Suédage super anti-dérapant ET protecteur
» LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: