Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll Empty
MessageSujet: [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll   [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:09

Avant tout je précise que je n'ai pas inventé cette technique : je ne fais que grosso modo traduire le tuto de BunnyChan sur DoA avec mes propres photos.

J'aime beaucoup le corps des mecs Elfdoll mais j'ai quand même été un peu déçue par la mobilité des mains. J'ai donc sauté sur ce tuto qui proposait de l'améliorer.

La modification proposée marche bien (testée et approuvée !), l'amplitude des mouvements de la main s'en trouve vraiment améliorée. Ce n'est pas difficile et le matériel nécessaire est trouvable partout (vous l'avez probablement déjà chez vous.)

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll MainsED01
j'ai acheté ces pinces dans un lot de 5 que j'ai payé quelques euros (pas cher) dans un magasin de bricolage. Le "truc en plastique" peut être n'importe quoi mais il vaut mieux que ce soit en plastique... les trucs en métal peuvent abîmer la résine et ceux en bois peint genre crayons laisser des traces de couleur. S'il est un peu plat c'est plus pratique pour bosser parce qu'avec un truc cylindrique la tige de métal n'arrête pas de se barrer d'un côté ou de l'autre, c'est vite énervant.

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll MainsED02

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll MainsED03

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll MainsED04

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll MainsED05

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll MainsED06

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll MainsED07
Ce n'est qu'un exemple, dans toutes les directions la main modifiée va plus loin.

Comme on peut le voir la modif prend 10 minutes et c'est à la portée de tous. Le plus difficile en fait c'est d'ignorer les persiflages de votre copain pendant l'opération : "qu'est-ce que tu fais là, c'est la séance torture ?" et autres "J'ai l'impression de regarder un épisode de Berserk" XD...
Il faut aussi faire gaffe de ne pas abîmer le poignet quand on travaille avec la pince et les bords parfois coupants de la tige de métal.

J'ai tenté la même chose avec mon corps DiM de Playmobil mais l'amélioration est beaucoup moins flagrante :/.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll   [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:07

Donc ça marche Smile

Isleen a de trèèèèèès longs crochets aux mains et aux pieds, et du coup une mobilité affolante (elle plie ses mains dans tous les sens la bougresse), ah oui, Isleen c'est une Dollzone.

Tandis que Murphey (une Peakswood aux élastiques lutsiens bieeeen tendus) bah elle doit avoir un angle de 5° de mobilité pour ses grosses mimines... Et j'ai cru remarquer que c'était un problème de S qui "gene"

Mais j'osais pas trop me lancer...

Bah maintenant j'vais plus hésiter Mr.Red

michiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll   [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:24

Hum, petite question vu que je suis en plein "changement de mimines" et du coup je me disais que je pourrais en profiter pour faire la modif "mobilité" en même temps.
T'as fait comment pour enlever les anciennes attaches en S ? Tu les as coupées ou tu as réussi à les enlever simplement en forçant un peu ? Parce que là en fait, j'ai peur d'abimer le point d'accroche en résine à l'intérieur du poignet si j'y vais trop fort. gene
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll   [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:28

Heu, normalement ça s'enlève tout seul, c'est un crochet en S tout bête ! Si tu galères, c'est qu'ils ont peut-être changé la fixation des mains ??
(au passage maintenant que j'y pense, moi j'avais pas eu de poings en option part è.é...)
Revenir en haut Aller en bas
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll   [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:35

Et bien en fait c'est toujours en S, mais le crochet autour de l'accroche est super serré. Donc ça s'enlève pas tout seul. Du coup j'hésite. <_<;
D'un autre coté si je coupe, je suis pas certaine de réussir à couper assez près de l'accroche pour pouvoir enlever le S facilement.

Bon ! Pour le moment je vais arrêter de me prendre la tête et simplement changer les mains. Pour la mobilité, je verrais plus tard. ( Mais c'est vrai qu'ils ont une mobilité de moule au niveau du poignet, les rainy. C'est frustrant. XD )



Ouais sinon, l'option part en plus c'était la bonne surprise du jour. Juste que j'aurais préféré avoir le montage inverse. Comment ça jamais contente ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll   [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer la pose assise d'une BJD?
» Supia Eunice & Soom Grit (p.27)
» Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)
» Améliorer ses talents de photographe
» [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: