Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment améliorer la pose assise d'une BJD?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OizoNemo

OizoNemo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012

Comment améliorer la pose assise d'une BJD? Empty
MessageSujet: Comment améliorer la pose assise d'une BJD?   Comment améliorer la pose assise d'une BJD? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 4:34

Tout d'abord, pardon si ce topic a déjà été abordé, toussa. :]

J'ai une question qui me taraude depuis un moment (depuis que j'ai reçu ma Unoa Sist en fait).

Certaines BJD (la plupart des miennes, rah.) ont du mal à s’assoir.

Par "du mal", je veux dire que même assise, leur bassin/jambes ne se plient pas assez, "bloquent" et la petite/petit se retrouve avec le buste bien penché en arrière, façon "chuis pas pompette mais pas vraiment fraîche non plus".

Faut aussi voir ma pauvre Unoa qui -difficilement- assise est éclatée sur son banc, avec les jambes qui partent dans tout les sens, les bras pendants, tordue en arrière... alors la effet *torchée fin de soirée* garanti.

Ma vitrine est petite, la plupart de mes MSD se cognent la tête contre l'étage supérieur quand je les met debout, et pour tasser tout ça à l'intérieur, j'ai besoin de les faire s'assoir!

Alors j'ai pensé à des trucs, genre moder les jambes?

Sueder? (Même si ce concept me semble encore flou)

Éventrer le buste, créer une articulation supplémentaire? *Immonde galère*

Avez vous des astuces?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Comment améliorer la pose assise d'une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la pose assise d'une BJD?   Comment améliorer la pose assise d'une BJD? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 6:56

Le wiring ? ça consiste à mettre un fin fil de fer dans les articulations, je ne l'ai jamais fait mais il parait que c'est très simple et pas très long a faire, en plus de pouvoir s'enlever facilement. Et ça améliore vraiment la posabilité de la doll (de ce qu'on m'en a dit toujours Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Comment améliorer la pose assise d'une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la pose assise d'une BJD?   Comment améliorer la pose assise d'une BJD? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:02

http://invie-alamode.blogspot.fr/2011/06/resinsoul-body-mod-for-sitting.html
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment améliorer la pose assise d'une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la pose assise d'une BJD?   Comment améliorer la pose assise d'une BJD? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:42

L'option proposée par Calimello me semble la plus adaptée pour ceux qui ont juste du mal à s'asseoir. Sur des MSD, je te conseille le fil de fer pour électriciens (il faut prendre celui qui a un seul gros fil de cuivre, pas ceux avec plein de petits fils), car il est relativement solide, et comme il est gainé il ne risque pas d'abîmer la résine.

Pour ta Unoa, malheureusement c'est bien connu, c'est des princesses floppy.
A part un bon hot glue sueding, avec un restring correct, je ne vois pas beaucoup de solution!
(attention, quand on commence à hot gluer ses dolls on devient accro et on le fait à toutes!)
Il y a des vidéos sur youtube qui expliquent comment faire ou plus simplement ce site là, il ne faut pas avoir peur c'est vraiment pas compliqué! Plusieurs personnes montrent qu'elles le font sans même démonter la doll (surtout qu'une Unoa c'est assez grand pour être manipulé comme il faut), le seul truc à bien retenir c'est qu'il faut que la couche de colle soit pas trop épaisse, sinon elle va un peu empêcher l'articulation de s'emboiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Comment améliorer la pose assise d'une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la pose assise d'une BJD?   Comment améliorer la pose assise d'une BJD? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:55

Mais normalement sur les unoa tu as 2 tetons qui aident à bloquer pour qu'elles tiennent assise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
OizoNemo

OizoNemo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012

Comment améliorer la pose assise d'une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la pose assise d'une BJD?   Comment améliorer la pose assise d'une BJD? EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:20

Alors.

Après moultes considérations j'ai regardé exactement UN tuto sur internet pour le sueding/hotgluing.

Puis j'ai acheté un pistolet a colle random sur ebay. Deux de mes têtes de bjd balançaient ou se "clipsaient" d'un côté.

J'ai donc hotglué mes deux petits et tout allait pour le mieux, c'était super.

Puis je me suis dit, tient mon unoa justement, elle tient pas bien, et si je...

Et aussi les bras de ma DC... puis de mon autre DC.... puis...

......

A QUOI VOUS M'AVEZ ADDICT

O_O





Ps: Merci du tips! Maintenant je pose mes RTT pour cause de sueding intensif, furieux et infini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer la pose assise d'une BJD? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la pose assise d'une BJD?   Comment améliorer la pose assise d'une BJD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer la pose assise d'une BJD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?
» Hauteur assise canapé/fauteuil MSD
» La position assise et le corps Ariadoll
» Améliorer ses talents de photographe
» [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: