Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)

Aller en bas 
+3
eden_misty
Boule de poils
Paddishtanou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:58

Coucou tout le monde,

J'ai un petit souci avec Elfdoll, qui m'a adressé lundi un tracking number... totalement inactif o_o;. Lorsque je fais une recherche dans le suivi de mon colis, Chronopost m'indique qu'il n'a aucune donnée relative à ce colis.

J'ai contacté Elfdoll qui m'a assuré avoir posté le paquet.
Ce qui, évidemment, me fait quelque peu souci. ^_^;

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Que puis-je faire, à votre avis ?

Merci d'avance pour toute aide !
Tanou, *angste*


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:00

Demande leur de te confirmer le numéro. Il arrive parfois qu'il soit mal recopié (arrivé pour un colis SOOM pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
eden_misty

eden_misty


Nombre de messages : 1035
Age : 43
Localisation : forcalqueiret/aix/ toulon
Date d'inscription : 25/01/2007

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:19

ouaih ! sa arrive les erreur de numéro de tracking (tiens chez moi aussi c'était chez soom !) donc redemande le numéro !

sinon euh... je dirais de pas trop faire attention à chronolu sont toujours à la bourre sur les tracking encore plus quand il ne sont pas sur le sol français! donc regarde plus sur le site du pays originaire ^^ (doit avoir les suite dans le sujet sur les tracking dans la faq ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/edenmisty/
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:26

Oh eek !
Moi je n'ai toujours pas reçu le mien..
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:15

Merci à toutes pour vos réponses.

J'espère qu'il s'agit bien d'une bête erreur de tracking de la part d'Elfdoll. Je n'ai d'habitude jamais de problème avec Chronopost, toujours impeccable sur le suivi de mes colis et très rapide côté "live update" de leur site.

(Cheurie-si-tu-me-lis, je t'avais dit que je ne tiendrai jamais ToT ! *angste*)
Revenir en haut Aller en bas
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:56

Je remonte le sujet car je me pose des questions,ça fait 4 semaines maintenant,et toujours pas de tracking number...
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:05

Elfdoll envoie ses commandes aux alentours du 16... Parfois un peu avant...Cela dépend aussi de quand tu as commandé. Donc PA-TIEN-CE! (c'est bizarre mais j'ai l'impression de me répéter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
JACKLINKA

JACKLINKA


Nombre de messages : 21
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 29/08/2005

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: ellfdoll   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:09

coucou j'ai fait un commande de sooah chez elfdoll, je devais finaliser ma commande demain par paypal. Vous m'inquitez dois-je continuer ou annuler commande? Est ce quelqu'un a eu des ennuis avec elfdoll. Que me conseillez vous? et combien de temps cela mets t il pour arriver daisy
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:13

Pourquoi s'inquièter ? J'ai commandé chez Elfdoll, il y a 2 mois, TOUT c'est TRES bien passé même si ils avaient oublié de mettre le décor que j'avais commandé. Un petit mail et le lendemain, ils m'ont répondu et me l'ont renvoyé au plus vite sans faire d'histoire. Elfdoll est une très bonne compagnie. Elle possède par ailleurs un "hôpital" pour ses poupées en cas de problème.
Ce n'est pas parce que certaines personnes s'inquiètent de ne pas avoir reçu leur tracking le 7 puis le 10 du mois suivant leur commande -alors qu'il est précisé sur le site que les envois se font à partir du 16- qu'il faut paniquer et décider de ne plus poursuivre ta commande.

La Sooah est un très joli modèle et ce serait bête d'y renoncer uniquement parce que certaines personnes sont impatientes ou angoissées pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:47

Désolée d'inquiéter tout le monde..je crois que c'est l'approche du BAC qui me rend stressée pour un rien...
Revenir en haut Aller en bas
JACKLINKA

JACKLINKA


Nombre de messages : 21
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 29/08/2005

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:24

Mille mercis Dorachan, tu me rassures. amis
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:04

Je viens de recevoir mon colis de chez Elfdoll.

Il y avait bel et bien eu un souci avec le tracking number, qui était erroné. A ce problème s'est ajouté un retard de postage effectif, c'est à dire que le colis n'a été posté que 5 jours ouvrés après que le tracking number m'a été communiqué. (Je précise à toutes fins utiles que le colis a été posté bien avant le 16 de ce mois, puisque je l'ai reçu aujourd'hui, 15 juin ^_^).

Pourquoi ce "Vive Elfdoll", alors ?
Et bien parce que, face à cet enchaînement de problèmes, la compagnie a eu la grande courtoisie de m'envoyer un petit cadeau bonus.
A l'heure où l'on entend parler d'incroyables interversions de moules ou de make-ups lamentablement râtés sans compensation ni, parfois, la moindre excuse en retour, j'ai trouvé ce geste très commerçant, et très rassurant quand à l'honnêteté et au sens des responsabilités de l'entreprise. ^_^

Je pense qu'on peut acheter en confiance chez eux : en cas de problème, la compagnie assume très convenablement. (N'hésitez toutefois pas à leur signaler tout problème. On n'est pas forcément angoissé pour rien ^_^ ...)

Merci encore à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:24

Pour la date du 16 : c'est une date qu'ils ont fixé eux-même donc quand on n'a pas de tracking de leur part avant cette date c'est tout à fait normal. Par contre, quand ils sont en avance, ils n'attendent pas d'être au 16 pour envoyer et donc, les colis peuvent partir plus tôt comme je l'avais dit. J'avais eu mon tracking le 13 ou le 14 et j'avais reçu ma petite le 18 ou le 19.

Quand je parlais d'angoisser pour rien, je faisais allusion à quelqu'un du forum à qui il a fallu que je dise 3 fois en 3 posts différents qu'elle n'avait pas à s'inquiéter de ne pas avoir de tracking avant le 16.
- C'est pas normal que quelqu'un qui a déjà acheté sur Elfdoll tente de rassurer les gens qui attendent leur commande?
- C'est normal, qu'à cause de l'angoisse de certain, des personnes venant de passer commande demandent si elles peuvent payer ou s'il est préférable d'annuler leur achat parce qu'elles craignent un soit-disant "Problème"?


Elfdoll est une très bonne compagnie. Je pense que toutes les personnes y ayant déjà commandé pour le dire.


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:01

En fait, pas tout à fait. D'après la réponse que m'a faite Elfdoll lors de mon problème, la règle qui prévaut est plutôt celle des 3 à 4 semaines après réception du paiement. Le 16 du mois ne correspond qu'à la date de clôtûre des commandes "acceptées". (Par exemple, j'ai reçu mon premier tracking (celui qui était erroné ^^') le 3 juin).

En dehors de ce détail, je pense juste qu'il y a peut-être d'autres manières de rassurer les personnes. Rabrouer quelqu'un n'était peut-être pas la solution la plus gentille. Si é_è ?
Matériel Céleste a l'immense qualité de permettre à chacun de poser une question, de solliciter des avis ou des encouragements lorsqu'il en a besoin. Ce serait dommage que cette convivialité et cette solidarité s'étiolent, faute d'indulgence é_è...

Après, nous sommes d'accord : Elfdoll est une très bonne compagnie ^___^. Et dans le cas où ils font des bêtises, ils les assument *_* ! *agite ses pompons Elfdoll*
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) EmptySam 16 Juin 2007 - 1:08

Perso, je me base sur ce qu'ils disent sur leur site. "[Shipping Period] 4 weeks after 16th of every month..."
Pour moi, cela signifie : période d'envoi, 4 semaines après le 16 de chaque mois. Donc pour faciler les choses : vers le 16.
Quand je parle de "date", c'est pas une date précise, jour de l'envoi qui ne peut pas se faire ni avant ni après... Si t'as commandé le premier jour de la pré-order, ils te l'enverrons dès qu'elle sera faite mais si tu as commandé le dernier jour bah, tu l'auras plus tard. Ca me semble logique, non ?

Rabrouer ? Si ça :
dorachan a écrit:
Ne t'inquiète pas, c'est normal...
En général, ils envoient les poupées vers le 16 du mois suivant si je me souviens bien. Donc encore quelques jours à patienter et tu reçevras le tracking!
...c'est rabrouer, tu m'excuseras mais nous n'avons pas la même définition du mot! Mais peut-être n'as-tu pas vu ses 2 autres posts (en plus de celui qu'elle avait laissé sur ton topic) ?
Après si tu trouves cela exagérer alors qu'il a fallu dire 3 fois la même chose à la même personne pour que celle-ci porte un minimum foi à ce que je lui dis à 3 jours d'intervale... Désolée si j'étais un peu exaspérée mais je trouve que c'est un peu abusé.
L'indulgence, je pense en avoir pas mal, quand quelqu'un pose une question, s'inquiète ou a besoin d'encouragement, je suis là. Quand Jacklinda, sur la page précédente, s'inquiète de savoir si elle doit annuler sa commande, à ce que je sache, je suis la seule à l'avoir rassurée et à lui dire de ne pas l'annuler. A ce que je sache quand Shadow-x "paniquait", je ne crois pas avoir lu des mots d'appaisement de ta part pour ses craintes alors me parler de solidarité...

Pour moi aussi, MC est un lieu de convivialité et il doit le rester.
Je pense qu'il est préférable d'arrêter cette discussion sur l'indulgence ou de la continuer par mp si tu le souhaites car je pense que Shadow-x va finir par en avoir marre que l'on parle de ça. Elle a eu son tracking il y a quelques jours et d'ici peu sa petite sera à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle d'attente!
» La salle d'attente!
» [archive] Après avoir reçu votre Tracking
» Gérer le stress du suivi des tracking qui marchent pas !
» Thibault et Lyssea: Melkior p 69 25/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: