Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)

Aller en bas 
+3
eden_misty
Boule de poils
Paddishtanou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 2:29

Dorachan > Je pense que ce que voulait dire Paddishtou c'est que quoi que tu fasses, même en étant la personne la plus serviable du monde (et tu l'es, personne n'a mis ça en doute), tu trouveras toujours des gens qui débarquent, ne prennent pas la peine de lire ce que les autres ont écrit avant, même quand une info est écrite en rouge en fluo deux posts avant y'a toujours des gens dans la lune qui réclament cette info. C'est très énervant, mais c'est vain de lutter. Crois-moi. ^__^ Quand ça arrive, il faut te dire que tu as fait ta BA, que tu as fait ce que tu pouvais et que tu passes le relais. Souvent les gens s'aperçoivent tous seuls qu'ils disposent de l'info quelques minutes après avoir posté.

_________________
Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 9:11

Sauf que là, Paddishtou me dit que j'ai rabrouté quelqu'un.
Je comprends tout à fait que quelqu'un puisse poser la même question qu'une autre personne quelque part sur le forum sans le savoir.
Là, la situation était différente. J'ai répondu 3 fois à la même personne qui posait 3 fois la même question à 3 jours d'interval.
La première fois, on essaye de rassurer la personne en répondant à ses peurs, la seconde fois, bé on essaie encore de la rassurer tout en se demandant si on n'écris pas dans l'air et la troisième fois, on cite Elfdoll et on se permet une petite remarque.

dorachan a écrit:
Ne t'inquiète pas, c'est normal...
En général, ils envoient les poupées vers le 16 du mois suivant si je me souviens bien. Donc encore quelques jours à patienter et tu reçevra le tracking!

dorachan a écrit:
Elfdoll envoie ses commandes aux alentours du 16... Parfois un peu avant...Cela dépend aussi de quand tu as commandé. Donc PA-TIEN-CE! (c'est bizarre mais j'ai l'impression de me répéter...)

dorachan a écrit:

Post de jeudi dernier : dorachan a écrit:
Ne t'inquiète pas, c'est normal...
En général, ils envoient les poupées vers le 16 du mois suivant si je me souviens bien. Donc encore quelques jours à patienter et tu reçevra le tracking!


3 jours plus tard... la réponse est toujours la même !

Tiens pour appuyer ce que je dis :
Elfdoll a écrit:
Elf Doll has quite unique ordering systems.
From November 2006, Elfdoll divided into two periods each month;
Ordering Period and Shipping Period.
[Ordering Period] is 1st-15th every month, and customers place
orders during this period.

[Shipping Period] 4 weeks after 16th of every month, and Elfdoll ships
out those orders placed during 'Ordering Period'
, and all the
products will be 'out of stock'.
This changes is to reduce shipping delays due to increase of
orders.
If you have any question, please leave a message at Q&A board
or 1:1 customer service.


Vous me dites si il faut que je le redise une 4ième fois ?

Bref, l'épisode est clos. Tout le monde est heureux : Paddishtou a reçu sa bjd et Shadow_x son trackind et aura bientôt sa poupette entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:11

Désolée de revenir sur le sujet mais je tiens à m'expliquer.Ils ce trouve que quand j'ai commandé,l'ordering period s'est finie le 10.J'ai bien lu toute les infos sur le site d'Elfdoll dont une disant qu'ils envoyaient le tracking number 4 semaines après la fin de l'ordering period.Donc le 10 du mois suivant cela faisait bien 4 semaines. Etant donné que la dernier fois que j'ai commandé quelque chose sur internet je n'ai jamais reçu le colis, je pense qu'il est normal que je me soi posé des question.Après je vous dit merci de m'avoir répondu, mais je ne pense pas qu'il y ai de quoi "s'échauffer".

Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 12:30

Elfdoll n'étant pas un particulier et étant une compagnie connue, il ne faut pas comparer avec un vendeur individuel ou une autre compagnie, bjds ou non.
Les périodes de commandes finissent normalement le 16, or, quand ils ont beaucoup de commandes, ils l'arrêtent avant. En l'occurence le 10. Sauf qu'il faut bien se dire que s'ils atteignent leur quotat de bjds le 10 ou plus tard le 16, il n'empêche, qu'ils en auront tout autant à frabriquer. Quand j'ai commandé Samedi (Min del Re), ils l'avaient aussi fait et je ne me suis pas plus inquiétée que ça de ne pas avoir mon tracking, un mois après jour pour jour. J'ai patienté 5 jours de plus et hop, j'avais mon tracking.
D'ailleurs n'as-tu pas reçu ton tracking vers le 13 ?

Ce n'était pas ma première bjd, donc j'arrive à relativiser quand il y a 3-4 jours de retard dans l'envoi du tracking, c'est pour cela que j'avais essayé de te rassurer en te disant qu'en général, on le reçevait vers le 16.
Le fait que tu t'inquiètes est normal et je ne t'ais jamais nié ce droit. Mais pourquoi continuer de s'inquiéter ? Pourquoi ne pas attendre que le 16 soit arrivé avant de reposter tes craintes ? A la limite qu'à partir du 17-18, tu t'inquiètes à nouveau de ne pas avoir de tracking, ok...
Ce n'est parce que quelqu'un qui a aussi commandé chez Elfdoll a reçu son tracking (même si là, il ne marchait pas) et pas toi que c'est anormal. Quand a-t-elle commandé? Quand as-tu commandé? Combien y'avait-il de commandes entre vous deux ? Ca aussi ça joue dans l'envoi d'un tracking.

Et moi, qu'aurais-je dû dire/faire lors de mon tout premier achat ? Pour qu'elle soit envoyée, il fallait attendre 8 semaines! Au bout de 8,9,10 semaines je n'avais toujours pas eu de tracking. J'avais beau leur envoyer des mails, je n'ai jamais eu de réponse puisque qu'ils ne les reçevaient pas. Finalement, je n'ais reçu mon tracking qu'au bout de 11 semaines!
Dans quel état aurais-je dû être ? C'était il y a près de deux ans et demi. Les bjds n'était pas très connues, elles n'étaient pas aussi nombreuses sur MC, la boutique, même si elle était un peu connue, n'avait pas l'importance d' Efldoll actuellement. Cette compagnie n'avait pas même pas encore paypal.
C'est sans doute pour cela que je relative quand, 3 ou 4 jours avant ou après la date supposée d'envoi, je n'ai toujours pas de tracking.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)   Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive Elfdoll ! (was : Elfdoll et tracking number)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La salle d'attente!
» La salle d'attente!
» [archive] Après avoir reçu votre Tracking
» Gérer le stress du suivi des tracking qui marchent pas !
» Thibault et Lyssea: Melkior p 69 25/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: