Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?

Aller en bas 
+37
Nausikaa
Juneluchan
Follow-the-Wind
Junjun
Poulette
annlee
StrangeFlo
Sana Ly
Sisley
Myra
NieLs
Solkeera
Lynxia
lillycat
kanea
klaode
**Milena**
ehowinn
Sailorterre
Lewellyne
Ellie
nylh
Alexiel
Bluu
Valandra
MiniVega
Lillune
Eden
Hebichu
Lucifer
morrigan
dark_angel
Le Tama
Boule de poils
kesha
biscuitbear
kiri
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:15

Tiens ma beyla a aussi le genoux gauche qui s'écroule' d'un coup sa ce plis et elle ce retrouve par terre^^

Sinon j'ai fais le sueding sur les sabots, sa a l'air pas mal. Par contre j'ai essayer sur ma soulkids lidell, sa a ete un massacre, l'articulation sortais encore plus et sa ne changais rien. Je ne sais pas quoi faire avec ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:12

Ah ben pareil ! Il doit y avoir un truc qui cloche.
Pour les corps soulkid, tu peux gagner en posabilité en vaporisant du MSC sur les surfaces des articulations. Par contre, ça ne dure que quelques mois (ça dépend en fait de la façon dont on mobilise le corps et le nombre de fois).
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:58

Je recois du msc la semaine prochaine, je vais essayer, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:20

Au secours ! Ma supia Rosy ne tient pas debout (une jambe plus courte que l'autre, des genoux qui ne se calent pas, le bassin qui danse la lambada pour un oui ou un non...) et j'envisage donc un "wiring".

J'ai lu dans deux posts dans ce même topic qu'il fallait du fil de fer gainé de plastique, et là, la question à 2 balles : oùkontrouveça ? Sachant que par chez moi je n'ai un minuscule M. Bricolo avec trois fois rien dedans et que je doute d'en trouver là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:37

Au rayon électricité ? Par contre dans ce cas c'est du cuivre, pas du fer.
Cela dit çà change rien.

Sinon au rayon jardinage,pour du fil plus fin.

Comme je sais pas la taille du zinzin..

\NieLs, dissert sur les enjeux de la Recherche..
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:38

Solkeera a écrit:
Au secours ! Ma supia Rosy ne tient pas debout (une jambe plus courte que l'autre, des genoux qui ne se calent pas, le bassin qui danse la lambada pour un oui ou un non...) et j'envisage donc un "wiring".

J'ai lu dans deux posts dans ce même topic qu'il fallait du fil de fer gainé de plastique, et là, la question à 2 balles : oùkontrouveça ? Sachant que par chez moi je n'ai un minuscule M. Bricolo avec trois fois rien dedans et que je doute d'en trouver là-bas...

En jardinerie, t'as toujours du fil gainé de plastique vert^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:52

Okay, je vais essayer de dénicher ça *pas de jardinerie à l'horizon, je vais fouiner sur le net !*

Merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:23

Je viens de sueder ma SD qui était toute flagada même avec les élastiques tendus à mort à cause de ses articulations mal conçues. Bah j'ai trouvé ça d'une facilité déconcertante oO
Je m'attendais un un truc un peu technique et au final c'est uuuuuber simple !

J'ai pas encore remonté la grande pour pouvoir parler d'efficacité ou pas. Je la blush, je la remonte et je vous dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Sana Ly

Sana Ly


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : a coter de paris/ moullins
Date d'inscription : 26/05/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:00

Personnellement pour le fil de fer plastifié j'utilise un fil de fer banal et je l'enfile dans un scoubidou, ça tien un temps mais le fil prend la forme et il faut recommencer .... mais en nage ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFlo

StrangeFlo


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Seine et Marne, mais Rêve de Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2009

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:03

Bon je remontes ce topic, j'ai une question concernant la colle.

Quelle colle choisir avec une marque si possible?
Revenir en haut Aller en bas
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Posabilité (?) de ma Doll Family   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:57

Bonjour tout le monde !! alors j'ai ma princesse depuis fin septembre et il se trouve que la miss a décidé d'être une star et donc de faire des caprices.

traduction : avec un pied plus "mobile" que l'autre, elle refuse de tenir debout (j'arrive à la faire tenir après avoir mis trois heures à lui faire prendre un certaine position). De plus ses bras ne tiennent pas les positions. Par exemple si je veux lui faire mettre son avant bras sur les yeux dans un style "ciel quelle tragédie que je vis aujourd'hui ! il y a un noeud dans ma nouvelle wig" et bien ça te tient pas contrairement à d'autres poupées que j'ai pu croiser par ci par là.
Pour rajouter au problème, une de ses jambes à tendance à "tourner" dans l'articulation, donc la pauvre miss se retrouve avec des papates n'importe comment. (et je ne sais pas si c'est elle qui veut se donner un air distinguée mais ses chevilles ont tendance à se croiser)

donc ma grande question existentielle est : QUE DOIS JE FAIRE POUR QUE YSE SOIT ENFIN UNE REINE DE LA POSE ??????


merci de votre attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:09

tu peux peut etre verifier que les elastiques ont pas vrillé dans la jambe, ou voir si ça coince pas quelquepart ( noeud mal positionné), restringuer, voire hot gluer les articulations ( magique!).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:08

Merci pour toutes les explications, conseils donnés ici et sur le topic du restring! Super utile!

Je crois aussi que le Ldoll m'a décomplexée sur la manipulation de ma doll!

Du coup, aujourd'hui, démontage, restring et hot glue sueding!! Résultat nickel! Ma doll (le Limho Mono) qui était tout flagada (mais genre je pouvais tirer sur la jambe et 10 cm d'elastoc apparaissaient), il tient maintenant super bien (j'ai même réussi a le faire tenir sur un pied lol)!!

Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:40

Avis à la population et aux proprio de corps dollmore kid girl ^^


Je viens de restringuer ma dollmore kid qui avait quelques problèmes pour tenir debout, toute molle et j'ai noté un petit soucis avec son genoux droit. Il me pose beaucoup de problème même après restringage.
La forme des jambes des dollkid girl est un peu arrondie, mais si la jambe gauche tiens droite et n'a pas de problème, la jambe droite est instable, le genoux vient plus qu'il ne faudrait à l'intérieur et il pivote dans l'articulation contrairement à l'autre qui ne bouge pas.
Du coup je me demandais si le sueding pouvait remédier à ce soucis, qui fragilise drôlement la position debout de ma doll ._.

Je sais pas si c'est très clair ^^°
mais merci à ceux qui pourront m'éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:11

J'ai un corps dollmore kid girl et je n'ai pas ce souci (ou alors j'ai tellement l'habitude que ça ne me dit plus rien ^^' ).
Mais sans hésitation, la solution miracle c'est la colle chaude (le fameux hotgluing). Les pistolets à colle se trouvent facilement dans n'importe quel magasin de bricolage.
Le suéding est plus contraignant, je le trouve personnellement pénible à mettre en oeuvre au niveau du genoux dans 95% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer la pose assise d'une BJD?
» Améliorer ses talents de photographe
» [Tuto] Améliorer la mobilité des mains Elfdoll
» [TUTO] Sueding/Suédage super anti-dérapant ET protecteur
» LittleFee (CP Fairyland), je veux tout savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: