Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23

Aller en bas 
+109
Tigrou.v
kaléa-chan
Miss Marple
Cya
Kurage
Meleabrys
Noweria
Phoby *Opa*
Shaolan
Zelda.H
Aepique
vonBorowsky
Earill
RnBorn
Nephtys
Inaka
CreepyBunnYy
Raindream
Aline Potiron
Grenat
Mister Minou
angy1800
celynette
Lady Jabberwock
Imo
Amboise
Chosette
Miyan
lilico
Lolotte
Rico
Islael
Naroo
Roussinette
Nyo
kaori
marie-p37
Chante-Sel
Mijbil Creatures
Tortelini
Nyu.
Jesliedolls
Peach
Streifchen
Shisumy
Belin
karasu
apple-face
Carlota
PocketMonsteR
keikossecrets
Fea
stephani-E
pullip cop
woodolls
Haagendazs
Topsy Kretts
Llysewein
Lumina
Hoshi
Limë
Mya
AuroreVonSweets
Darkclochette
canelle
Kana2a
Asako
khotton
Mumb@
Marine
nekomoi
misa1997
ehowinn
Arylaya
Poukraaam
Chise
Rozenng
Anasthasia
Themys
Noya
Sugar-Junkie
Léonessa
NDA
poucette
NaÏa
De3p
Mme la Marquise
hollypop
Heroysa Monster
Luneah
poupie
lucioledu69
Sandra
Poulette
Queen--Lullaby
Miss Pingu
Eden
Grabouilla
Dy-chan
pourSacha
Eris
Tagath
seminole
LittleMiky
Tee-chew
Calliope
NieLs
khaarmila
Estellanara
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:36

C'est sympathique et ressemble a aucune autre dolls !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:15

Gros merci les filles !!
Coucou poupie !
C'est vrai qu'elle ressemble toujours à un Roswell, cette petite.
Cela dit, là, elle commence à avoir des cheveux et elle a un air de Sadako dans The ring...
Bientôt des tofs avec des tifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:32

Elle me plait vraiment! Et les petits défauts font aussi son charme. Je n'aime pas trop les perfects girls car dans la nature, rien n'est perfect!

Enchante-moi avec cette puce encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
hollypop

hollypop


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:18

elle est vraiment supre bien faite ta poupette !!! franchement !! j'me demande comment vous arrivez a carrement fabriquer des poupées >_< ! son makeup est joli aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Mme la Marquise

Mme la Marquise


Nombre de messages : 120
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 12/02/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:16

eh bien felicitation pour cette jolie création originale, j'aime beaucoup comment tu as tout bien expliqué, le temps que ça t'a pris , super, pressée de voir la demoiselle avec ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Naissance de Nocturne (news en page 4)   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:59

Merci pour vos gentils commentaires !
Et voici la suite :

Les yeux, suite et fin :

Comme j’ai vu qu’il y avait un défaut dans l’œil droit sur la photo en gros plan, je démonte et fais une nouvelle retouche avant de repeindre en blanc. J’ai trouvé comment fixer mieux les yeux dans la tête, en mettant de la patafix sur le bord, à la limite de la zone visible et en pressant bien.
Je commence à fixer des cils. Je détache une petite touffe que je fixe au bord supérieur de l’œil, sur l’extérieur, avec du vernis à ongle incolore. J’étale le vernis avec un cure dent et je manipule les cils avec une pince à épiler. Il me faudra trois touffes de chaque côté et il faudra que je les recoupe. Je galère comme d’habitude car le vernis met longtemps à prendre et je dois tenir les cils en place sans bouger au moins trois minutes chacun. Chaque touffe se décolle plusieurs fois pendant l’opération. Ensuite, je fixe à l’intérieur de la tête le bout qui dépasse. Une fois tous les cils finalement collés, je les taille, plus court vers le bord interne des yeux. Le résultat n’est pas top. Les cils vont un peu dans tous les sens et certains se sont abîmés dans l’opération. Et puis, le vernis a rendu les paupières toutes brillantes. Mais c'est fait !

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Cils

Réalisation des cheveux
Temps passé : 8h00
Budget : 4.40 euros

J’ai acheté une mèche de cheveux synthétiques attachés en queue de cheval. Je n’ai pas trouvé de mèche à tisser à prix abordable. Je vais donc fabriquer moi-même mes mèches avec le tuto youtube ci-après :
https://www.youtube.com/watch?v=9-UTrGx6pso
Pas fastoche ce tuto. Avec les fils à pêche trop tendus, on ne peut pas manœuvrer les cheveux, pas assez tendus, tout s’emmêle. Je parviens quand même à obtenir à peu près ce que je veux.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Cheveux1

Par contre, aucune idée de quelle quantité de cheveux il faut ni de la longueur que je vais laisser.
Après avoir réfléchi à plusieurs possibilités, je décide de tenter de faire un head cap pour fixer les cheveux dessus. Je récupère un bout de t shirt blanc que j’avais mis aux chiffons. Il est fin et un peu élastique ; ça devrait convenir. Puis, je relève la forme de la tête de la poupée avec des bouts de papier qui me serviront de patron. Je coupe et couds le tissu. Pas concluant du tout. Ca ne tient pas car la surface couverte est inférieure à la moitié du crâne. Il faudrait limite passer un élastique sous le menton mais ça se verrait. Du point de vue de la disposition des cheveux sur le crâne, j’hésite entre une spirale et une raie au milieu. De plus, la longueur de la bande de cheveux n’est pas énorme. Je fabrique une forme de la taille de la tête en bourrant du tissu blanc avec de la bourre à coussin et j’épingle les cheveux dessus de plusieurs façons pour voir ce que ça donne. Pas terrible car malgré le volume des cheveux, excessif pour être réaliste, on voit le tissu entre les mèches. Je me demande ce que ça va donner sur la poupée… J’enlève tout et je réalise un petit rond en tissu blanc pour servir de support à la couture de la mèche. Puis, je m’attèle à la couture. Chiant car les cheveux s’emmêlent avec le fil à coudre… Et je ne sais pas quoi faire des bouts de fil à pêche aux deux extrémités. Si je les laisse trop longs, on va les voir, si je les coupe trop court, les cheveux risquent de se défaire. Une fois arrivée à la moitié, je constate que ça ne va pas du tout. On va voir le crâne entre les cheveux, on va voir les nœuds qui font tenir les cheveux et en plus, les cheveux restent en petites mèches qui ne font pas naturel du tout. J’abandonne cette idée et je recommence à réfléchir.

Je pars sur l’idée d’un headcap en pâte à bois où les cheveux seraient collés à la glue. J’emballe la tête dans du film alimentaire pour la protéger pendant les opérations. Puis, j’étale un bout de pâte très très fin, moins d’un mm, sur un bout de film alimentaire. Je mets ça sur le crâne et j’ajuste bien serré. Une fois sec, je découpe pour avoir des bords réguliers et au dessus des oreilles. Je passe deux couches de peinture blanche sur l’extérieur. C’est bien fin et ça tient bien. C’est un peu souple mais assez solide, comme du carton.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Cheveux2

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Cheveux3

Je fais un test de collage de cheveux avec de la colle blanche mais ça ne tient pas. Je prends donc de la colle Scotch extra liquide. Je mets une bande de colle en bas du headcap. Je découpe une petite mèche de cheveux dans ce qui me restait de la mèche et je l’applique soigneusement en l’écrasant dans la colle. Je rajoute un peu de colle au dessus pour que ça tienne mieux. Je fais pareil tout du long puis sur un autre rang en laissant sécher entre deux. Je m’arrange pour que les cheveux tombent bien verticaux. J’en dispose sur le devant pour faire une frange. Ca marche pas mal, même si c’est long, mais je me demande comment je vais faire la raie centrale.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Cheveux4

Une fois presque arrivée en haut, je place les dernières mèches face à face pour faire une raie, en mettant de la colle uniquement en dessous pour ne pas qu’elle se voie. Du coup, ça ne tient pas super. Je rajoute quelques cheveux par ci par là là où il en manque. Je mets la perruque une fois sèche sur la tête et je taille grossièrement la longueur et la frange. Puis, j’utilise une bouteille d’eau comme support et je fais la coupe à la perruque. J’essaie d’avoir un résultat bien régulier et de la même longueur des deux côtés. Cela me prend un certain temps mais j’ai l’habitude de couper des cheveux vu que je m’occupe des miens et de ceux de mon mec !
Une fois coupée, la perruque a des mèches dans tous les sens. Je la vaporise donc de deux couches de laque pour que ça tienne mieux en forme.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Cheveux5

Bilan : pas si mal mais des cheveux se détachent régulièrement, l’ensemble forme une chevelure trop volumineuse et encore un peu hirsute et on voit légèrement le headcap par le dessous de la tête avec certains angles de prise de vue.

Merci d'avoir lu !!



Dernière édition par Estellanara le Mar 14 Sep 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
De3p

De3p


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:16

Super ce tuto!!! moi qui me demandais comment wiguer ma miss en home-made!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://de3p-pictures.com/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:39

De3p, bon courage, c'est quand même une méthode galère.

Et voilà la bête terminée !!

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nue1

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nue3

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nue4

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nue5

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nue2

Au final, j'y ai passé 107h30 et j'ai dépensé 51.95 euros de matériel, en comptant le tissu et le ruban de ses futurs vêtements.
Je me suis bien amusée en la faisant, même si j'ai bien galéré, notamment à cause de ma totale inexpérience en sculpture et de ma méconnaissance du fonctionnement des BJD. Je pense avoir significativement progressé en sculpture et en anatomie humaine.

Ce qui me plait chez elle :
- son visage original et ses jolis yeux,
- sa petite taille (27cm),
- ses petites mains,
- son allure générale,
- son code couleur, avec la peau bien blafarde,
- ses nénés, qui ne sont pas trop mal faits.

Ce qui ne me plait pas et qui serait à revoir si j'en faisais une autre :
- la tête trop plate de face, sans vraie mâchoire, avec le menton qui sort trop,
- le bord des yeux trop épais et courbe, sans vraie paupière,
- le maquillage trop net, pas estompé,
- l'articulation de la tête qui ne permet pas d'incliner avant-arrière ni sur les côtés, mais juste de tourner droite-gauche,
- les pièces pas symétriques,
- l'articulation du buste absolument pas fonctionnelle,
- l'articulation des poignets qui serait mieux avec une boule,
- les articulations des genoux et coudes qui ne permettent pas assez d'amplitude. Si c'était à refaire, je ferais une double articulation,
- les fesses moches,
- l'articulation de la hanche où la boule ne remonte pas assez haut, ne permettant pas assez d'amplitude,
- l'alignement des cuisses et des mollets sur un même axe, qui résulte du modelage en deux pièces. Si c'était à refaire, je ferais chaque jambe en un seul morceau et je scierais.
- les articulations mal fichues en général. J'aurais dû procéder avec des sphères.
- les talons trop larges,
- la peinture Tamiya qui s'écaille déjà dans les zones de frottement,

Maintenant, je m'attaque aux vêtements. Merci à tous ceux qui mettent des tutos sur ce forum; ça m'a bien servi. Merci aussi à ceux qui ont suivi l'affaire et qui m'ont conseillée ! A bientôt pour des photos habillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:04

Elle a un petit air hujoo qui me plait, les grands yeux, l'orientation des yeux et sa petite bouche

C'est un travail super!
Revenir en haut Aller en bas
NaÏa

NaÏa


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 09/05/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:21

ouah!! elle est super original, son allure est interessante! la pate a bois est une super idee, bravo!! tu devrais lui faire un amoureux!xd!
Revenir en haut Aller en bas
http://divalova.over-blog.com/#
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:25

seminole : un air hujoo ? Ah oui, peut-être, j'adore les hujoo !
NaÏa : merci. Un amoureux ? Pourquoi pas ? Là, je commence par la vêtir car elle est vraiment indécente, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
poupie

poupie


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : hérault
Date d'inscription : 10/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:05

je suis sciée, je la trouve vraiment belle, elle a un petit air d'alien qui me plait, des yeux magnifique, un corps très sympa, bref, je l'adore.
moi je te tire mon chapeau, c'est superbe et je suis très admirative =)
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:11

Merci Poupie !! Je te dédicace les photos de la ptite avec ses habits !
Je lui ai fait une robe très sage et une paire de sandales. Le tissu provient d'une layette achetée à la brocante et les sandales sont faites en balsa et ruban. Je lui ai attaché les cheveux aussi parce qu'elle a une sacrée touffe.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nocturne2

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nocturne3

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nocturne4

Et le détail qui tue : ne croyez pas qu'elle est nue sous sa robe :

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Nocturne1

Merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
NaÏa

NaÏa


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 09/05/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:18

non elle n'etait pas indescente, son petit corp est tout mimi!! sa robe est tres jolie sinon!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://divalova.over-blog.com/#
poupie

poupie


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : hérault
Date d'inscription : 10/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:03

merci pour la dédicace =)

je l'adore cette miss, elle a un charme de par sa différence , elle m'attire!
sa robe est très mignonne, mais je trouve dommage qu'elle cache son corps, moi je l'aime bien nue.... je me choque toute seule quand je réalise ce que je dis ^^ mais à part ça, même la robe est réussie!!!!
et les sandales, waouh! super bien réussies aussi!

y a t il quelques chose que tu ne saches pas faire?

elle est splendide, pour moi, elle est parfaite! je ne saurai pas t'expliquer le petit truc qu'elle a qui me fait l'aimer.... trop difficile et inexplicable de toute façon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback de Panda
» L'anniv' du Panda 4: Résultats P16 !
» Ixi,Petite PünS panda ^___^, du soleil p2
» Philipine [JID Amy] Princesse Panda P6
» [RS Bei] Ella : Pandi, Panda ! (p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: