Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23

Aller en bas 
+109
Tigrou.v
kaléa-chan
Miss Marple
Cya
Kurage
Meleabrys
Noweria
Phoby *Opa*
Shaolan
Zelda.H
Aepique
vonBorowsky
Earill
RnBorn
Nephtys
Inaka
CreepyBunnYy
Raindream
Aline Potiron
Grenat
Mister Minou
angy1800
celynette
Lady Jabberwock
Imo
Amboise
Chosette
Miyan
lilico
Lolotte
Rico
Islael
Naroo
Roussinette
Nyo
kaori
marie-p37
Chante-Sel
Mijbil Creatures
Tortelini
Nyu.
Jesliedolls
Peach
Streifchen
Shisumy
Belin
karasu
apple-face
Carlota
PocketMonsteR
keikossecrets
Fea
stephani-E
pullip cop
woodolls
Haagendazs
Topsy Kretts
Llysewein
Lumina
Hoshi
Limë
Mya
AuroreVonSweets
Darkclochette
canelle
Kana2a
Asako
khotton
Mumb@
Marine
nekomoi
misa1997
ehowinn
Arylaya
Poukraaam
Chise
Rozenng
Anasthasia
Themys
Noya
Sugar-Junkie
Léonessa
NDA
poucette
NaÏa
De3p
Mme la Marquise
hollypop
Heroysa Monster
Luneah
poupie
lucioledu69
Sandra
Poulette
Queen--Lullaby
Miss Pingu
Eden
Grabouilla
Dy-chan
pourSacha
Eris
Tagath
seminole
LittleMiky
Tee-chew
Calliope
NieLs
khaarmila
Estellanara
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Grabouilla

Grabouilla


Nombre de messages : 395
Age : 113
Date d'inscription : 07/10/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:59

C'est magnifique .. admiration
Vous avez tous des doigt de fée ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:33

J'aime bien le corps; moins la tête qui fait un peu petit gris. Enfin, c'est du joli travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:51

elle avance bien dit donc^^
sa tête est un peu bosselée, il faudrait peut-être égaliser un peu tout ça...
en tout cas, bon courage pour la suite!^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:45

Merci pour vos commentaires ! En effet, Tagath, elle est bosselée. J'espère avoir rattrapé ça au ponçage ! C'était surtout l'arrière du crâne qui sera caché sous la perruque.

Après un sacré bout de temps sans y toucher, j'ai un peu avancé sur ma poupée. Yippee !

J'ai fait les mains. J'y ai passé 3h15. J’ai utilise le tuto http://members.home.nl/m.spijkers/faerie-en.htm tutorials Hands
mais en modifiant pas mal de trucs car mes mains sont trop petites. J’ai fait un rectangle de pâte arrondi et j’ai coupé quatre doigts. Je les ai arrondis et ajustés à la bonne longueur. J’ai greffé un pouce comme j’ai pu. J’ai un peu plié la main pour lui donner une position naturelle et j’ai inséré un bout de trombone pour l’élastique. Pas facile du tout à faire car c’est très fin et fragile. Une fois sec, j’ai ajouté de la pâte à la base du pouce. Je ne suis pas super satisfaite du résultat mais j'ai pas pu faire mieux. J’ai fait les mains un peu plus petites que nature pour qu’on remarque moins qu’elles sont imparfaites. La main peut tourner sur son axe mais pas plier sur le poignet avec l’articulation que j’ai faite. La deuxième, j’ai fait pareil mais j’ai plus galéré car un doigt s’est cassé au modelage. J’ai mis la main dans une position différente. Impossible de lisser mieux sans casser les autres doigts...


[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Mains

Ensuite, j'ai tout poncé au papier de verre fin. Ça m'a pris une heure. J'ai essayé d’enlever les défauts, les aspérités et les petits coups d’ongles.
Pas facile car il ne faut pas gommer les détails, spécialement sur la tête.
Ensuite, j'ai bombé toutes les pièces, ce qui m'a pris environ 4h00.
J'ai fait l’acquisition d’une bombe de Tamiya à 12 euros. J'ai fait un test sur une pièce. Comme les indications d’emploi sont en japonais, je ne sais rien du produit. Le bilan est assez négatif. La peinture n’est pas couvrante, elle n’est pas mate comme promis par le vendeur mais légèrement nacrée. Elle répand une atroce odeur de chimique. Elle sèche assez vite sauf aux endroits où la couche est plus épaisse. La surface vaporisée est inégale, tantôt la couche est trop fine, tantôt elle est trop épaisse et dégouline. La peinture fait des petites bulles. J'ai été obligée de lisser avec le doigt pour répartir le produit et enlever le plus gros des bulles. Il faut plein de couches et plein de retouches pour avoir une pièce à peu près propre. Vu le prix que j’ai payé la bombe, je l’ai utilisée quand même. J’espère qu’au moins elle va tenir aussi bien qu’on me l’a annoncé au magasin. Elle est chiante à nettoyer en plus. Elle ne part qu’au dissolvant à ongles…
Mais bon, voici mes pièces avec leur couche de base.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Bombe

Prochaine étape les yeux, je pense.
Merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:14

j'adore la courbure des mollets, j'ai hâte de la voir montée !
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:00

Je me suis enfin remise à ma poupée et j'ai terminé la peinture : le maquillage, l'ombrage du corps et la manucure.
Pour l'ombrage corps, j'ai opté pour du rose car j'avais peur que le bleu ne donne un rendu trop froid. J'ai utilisé mes peintures Citadel, du blanc, de la couleur chair elfique et du retardateur Prince August. Le retardateur est un produit véritablement magique qui sert à ralentir le séchage de la peinture. On peut ainsi travailler la couleur, retoucher et en mettre une goutte seulement sur sa palette sans qu'elle cristallise illico.
Je me suis fiée au tuto suivant pour savoir où poser la couleur : http://www.forourdolls.com/guide/blush/blush.htm
Après séchage, j'ai assombri certaines zones comme les espaces entre les orteils et l’intérieur des narines et des oreilles avec un mélange de rose et de marron. J'ai aussi retouché les tétons.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Blush

Avec un pinceau fin et de la peinture noire pure, j'ai dessiné un à un les ongles des mains et des pieds.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Manucure

Pour le maquillage, je me suis armée d’un pinceau fin, de peinture rouge, noire, marron foncé et de retardateur de séchage. J’ai fait un mélange pour obtenir un rouge sombre et j’ai peint la bouche. Après séchage, j’ai fait deux trois retouches et j’ai ajouté une touche de rouge pur sur les volumes.
Pour les yeux, j’ai d’abord passé une ombre à paupière obtenue avec du noir, du blanc et du retardateur de séchage. Je voulais faire une estompe sur les bords mais impossible tant la surface de la peau est irrégulière. J’ai ombré la paupière supérieure et un peu le dessous de l’œil. J’y ai passé du temps pour que ce soit symétrique. Puis, j’ai tracé les cils du bas en noir, des deux côtés. Enfin, j’ai peint un épais trait d’eye-liner.
Une fois la tête sèche, j’ai dessiné les sourcils avec un porte-mine. J’ai fait plusieurs essais pour la forme et la symétrie. Puis, j’ai peint des petits traits en biais le long de mon guide avec un mélange de noir et de blanc. Je n’ai pas fait les sourcils trop épais ou trop nets car ma poupette sera amenée à changer de perruque et je ne veux pas que ça jure.
Voilà la tête terminée et elle a vraiment plus de personnalité je trouve !

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Makeup

Temps passé sur ces étapes de peinture : 8 heures.
Merci d'avoir lu et à la prochaine pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Queen--Lullaby

Queen--Lullaby


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 08/11/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:05

J'adoooore ton make up, il est vraiment sublime, et tu as très bien ombré les creux du buste. Mais vraiment, ton make up niveau visage est fin et élégant, j'adhère totalement à sa blancheur rehaussé par le cramoisi de ses lèvres et l'ébène de ses yeux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 14:09

Je me réjouis de la voir avec une perruque et des yeux!!!
Bravo pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:45

Très sympa. Mais depuis le début une question me turlupine comment tu enlève la mousse qui est dans son buste sans tout casser ?
(je me suis toujours demandée comment faire des corps "creux". Maintenant que je sais, je me demande comment faire des corps "vides" lol)
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: I'm back   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:18

Salut tout le monde,

Je up ce topic agonisant car j'ai rattaqué la petite. La faute à un emploi du temps monstrueux pour cet abandon... Donc, j'ai assemblé le corps et voilà ce que ça donne.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Corps3

Temps passé : 2h00
Budget : 3.70 euros

Je me suis bricolé un outil en trombone pour tirer l’élastique dans les pièces. Comme je n'ai aucune idée de la longueur d'élastique qu'il faut, j'ai passé l’élastique sans le nouer et je l'ai noué à la sortie du cou. Constatation, l’articulation de la taille ne tiens pas en place quand je la cambre en avant et en arrière ou sur les côtés. On voit que son genou droit est pas top. Il ne tient pas tendu. A retoucher.
Autre problème, l’élastique en 4mm que j’ai pris ne passe pas en double dans les bras. J'en ai racheté un plus fin mais il me semblait trop fin donc j'ai pris trois brins que j'ai tressé. Je l'ai passé d'un poignet vers l'autre. J'ai noué au niveau du coude mais on voit un peu le noeud, grrr !

Je la trouve pas si moche bien qu'elle soit pleine de défauts. C'est sûr que quand je regarde les créations de Marina Bychkova et ici Lillycat, Enaibi, Nylh, Nyo, Stéphanie Emmel, ValAsella, et quelques autres, je suis déprimée mais je suis déterminée à la finir, hihihihi !!

Là, je suis sur les yeux et les cheveux en parallèle. Un post dès que j'ai quelque chose à montrer.

Merci d'avoir regardé !

PS : Sandra, mes excuses pour le temps de réponse. Ben pas de souci pour retirer le polystyrène car ma pâte à bois est très épaisse et solide. De plus, je ne retire pas tout. J'ai juste enlevé un peu pour passer les élastiques mais il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:46

Woah, elle est vraiment très jolie!o3o

Et tu es tout prêt du but maintenant, tu peux être fière de toi!Very Happy (surtout vu le nombre de projets abandonnés en cours de route!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:25

Merci Tagath !

Bon, encore une étape bouclée !

Réalisation des yeux
Temps passé : 14h30
Budget : 12.25 euros

Cela a été une grosse galère. J'ai acheté plein de trucs et fait plein d'essais.
J'ai suivi les techniques indiquées ici :
http://www.materielceleste.com/divers-f18/creer-des-yeux-t8557.htm .
Les cabochons ont été très difficiles à trouver, même si j'habite une grande ville. Il n'y avait pas de Tulip mais des trucs à coller sur des vêtements. J'ai d'abord pris des 10mm mais cela ne convenait pas car, la largeur totale des ouvertures des yeux étant de 11 mm, 10 mm faisaient trop. J'en ai trouvé deux autres en 6mm qui étaient mieux. Le hic est qu’il y avait plusieurs couches de matériaux collées sur le côté plat... Je me suis donc escrimée à les retirer.
Il y avait d’abord une feuille de plastique que j’ai dû enlever avec un couteau de maquettiste. Plus, je suis tombée sur une pellicule noire que j’ai dissoute avec du dissolvant à vernis à ongle. En dessous, il y avait encore une couche qui ressemblait à de l’alu. Impossible de dissoudre celle-ci. J’ai donc dû la gratter au cutter et la poncer au papier de verre… Non seulement, c’était long mais mes cabochons étaient tout rayés ! Et il est resté un petit bout d’alu sur l’un d’entre eux, impossible à retirer. J’ai appliqué l’astuce trouvée sur Matériel céleste, de passer une couche de vernis transparent pour atténuer les rayures. Pfiou !!
Par la suite, j’ai appris par hasard que les cabochons étaient des objets utilisés pour faire du scrapbooking et que ça se nommait Perles de pluie. Du coup, j’ai ai acheté une pochette. Certains sont mal moulés ou contiennent des bulles mais ils n'ont pas de couche bizarre au dos. Par contre, ils sont un peu trop grands. Je reste sur ceux que j'ai décapés.

J’ai acheté des faux-cils pour humain, présentés en petites touffes, pour plus tard.

J'ai fait des essais d’insertion des cabochons dans la tête et j'ai constaté que le bord des yeux était très épais. Les yeux avaient l’air très enfoncés. Du coup, j'ai été obligée de poncer l’intérieur des yeux avec mille précautions et de faire des retouches peinture car j'avais ruiné mon make-up.

J’ai acheté de la patafix blanche, qui servira à fixer les yeux dans la tête. En passant j'ai fait des tests en mettant directement la pupille sur de la patafix blanche mais ce n'était pas bon car toute les poussières de la pièce venaient immédiatement se coller dessus !

J'ai donc fait une boule de pâte à bois et j'ai déposé un cabochon dessus en l’enfonçant légèrement puis je l'ai mise par l’intérieur de la tête. Le résultat n'était pas terrible. J'ai laissé sécher. Une fois sec, arg, la pâte s'était rétractée et on ne pouvait plus insérer le cabochon. J'ai retenté plusieurs fois en laissant le cabochon en place pendant le séchage, jusqu'à obtention d'un truc potable que j'ai retouché plein de fois. Je voulais que le cabochon soit en partie recouvert mais qu'on puisse quand même le retirer pour plus tard changer la couleur des yeux.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Yeux1

J'ai passé deux couches de peinture blanche.

Je me suis ensuite attaquée au dessin de l’œil. J'ai utilisé les dessins aimablement fournis par Victoria ici http://www.materielceleste.com/divers-f18/creer-des-yeux-t8557-105.htm . Ils sont beaux et il y a un choix de couleurs parfait. Merci à elle ! J’en ai imprimé plusieurs de diverses tailles pour faire des essais, d'abord en noir et blanc. J'ai un peu rétréci l'iris. J'en ai imprimé plusieurs paires, sur une imprimante de salon et sur une imprimante Photostation. J'ai repassé l'iris à la peinture noire pour l'intensifier.
Celui sur papier photo était un peu flou tandis que celui sur papier normal, on voyait les points de la trame… J'ai opté pour le deuxième.

J'ai découpé et mis en place les pupilles et inséré précautionneusement les cabochons. J’ai inséré les yeux dans la tête. Ils n'étaient pas symétriques et l’œil gauche présentait des défauts de sculpture. J'ai retouché, reponcé et repeint. Problème pour les fixer dans la tête car, même en mettant deux tonnes de patafix, les yeux bougeaient légèrement.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Yeux2

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Yeux3

Conclusion : de face, le résultat n’est pas trop mal bien que pâle mais de trois quart, on ne voit déjà plus la couleur. Et les petites traces de métal que je n’avais pas réussi à retirer de l’un des cabochons sont malheureusement bien visibles. Finalement, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû percer les yeux et je les aurais peints.

Merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:51

franchement moi je dis chapeau!!! malgrés les imperfections que tu cites, je trouve que tu t'es super bien débrouillé, de face ses yeux sont magnifiques!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
poupie

poupie


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : hérault
Date d'inscription : 10/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:37

moi, je suis archi fan ! j'adore le visage qu'elle a, elle me fait penser à un alien =)
franchement, moi je serai incapable de faire la tête et les extrémités (mains et pieds) alors bravo.
et surtout je le redis, ton travail est génial, j'adore vraiment ce que tu as fait, j'ai un gros coup de coeur pour cette demoiselle, je ne saurai pas te l'expliquer, elle me plait c'est tout ^^

bravo pour ton travail.


Poupie de hugelove Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luneah

Luneah


Nombre de messages : 134
Age : 29
Date d'inscription : 15/08/2010

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:42

Wow .. Eh bien je dis chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback de Panda
» L'anniv' du Panda 4: Résultats P16 !
» Ixi,Petite PünS panda ^___^, du soleil p2
» Philipine [JID Amy] Princesse Panda P6
» [RS Bei] Ella : Pandi, Panda ! (p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: