Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23

Aller en bas 
+109
Tigrou.v
kaléa-chan
Miss Marple
Cya
Kurage
Meleabrys
Noweria
Phoby *Opa*
Shaolan
Zelda.H
Aepique
vonBorowsky
Earill
RnBorn
Nephtys
Inaka
CreepyBunnYy
Raindream
Aline Potiron
Grenat
Mister Minou
angy1800
celynette
Lady Jabberwock
Imo
Amboise
Chosette
Miyan
lilico
Lolotte
Rico
Islael
Naroo
Roussinette
Nyo
kaori
marie-p37
Chante-Sel
Mijbil Creatures
Tortelini
Nyu.
Jesliedolls
Peach
Streifchen
Shisumy
Belin
karasu
apple-face
Carlota
PocketMonsteR
keikossecrets
Fea
stephani-E
pullip cop
woodolls
Haagendazs
Topsy Kretts
Llysewein
Lumina
Hoshi
Limë
Mya
AuroreVonSweets
Darkclochette
canelle
Kana2a
Asako
khotton
Mumb@
Marine
nekomoi
misa1997
ehowinn
Arylaya
Poukraaam
Chise
Rozenng
Anasthasia
Themys
Noya
Sugar-Junkie
Léonessa
NDA
poucette
NaÏa
De3p
Mme la Marquise
hollypop
Heroysa Monster
Luneah
poupie
lucioledu69
Sandra
Poulette
Queen--Lullaby
Miss Pingu
Eden
Grabouilla
Dy-chan
pourSacha
Eris
Tagath
seminole
LittleMiky
Tee-chew
Calliope
NieLs
khaarmila
Estellanara
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:16

Elle est vraiment jolie...^^
et elle a une très belle poitrine aussi, pourtant c'est plutôt dur à faire je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:42

Merci à tous pour vos compliments et encouragements !

C'est drôle, ça se voit mieux sur la photo que sur l'original qu'il manque un peu de sein d'un côté. Je note sur ma liste de retouches.

Oh oui, Tagath, ça a été difficile à faire, la poitrine. J'ai pas arrêté de poncer et de remettre de la pâte. Mais je lâche jamais une pièce tant qu'elle ressemble pas un minimum à ce que je voulais.

Prochain épisode : les jambes !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:31

Morceau suivant : les jambes.
J'y ai passé 10h30.

J'ai commencé par créer un moule creux de mes billes et perles. Je m'en servirai pour mouler les boules des articulations de la hanche et du genou.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Boule

J'ai fait deux gros jambons grossiers autour d'une paille pour les cuisses et deux plus petits jambons autour d'une mini-paille pour les mollets.
J'ai moulé l'articulation de la hanche. Je l'ai collée sur la cuisse et je l'ai percée. Une fois sec, je perce les deux fentes pour le passage des élastiques.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Jambon

Par étapes successives, j'ai formé le volume de la cuisse, en rajoutant de la pâte ou en ponçant. A chaque fois, j'ai bien lissé à l'eau.
Ensuite, j'ai fait la partie creuse de l'articulation du genoux ou de la cheville en mettant de la pâte autour d'une perle.
Après séchage, j'ai découpé un arrondi à l'arrière de la cuisse, pour que le genoux puisse plier.
J'ai globalement fait pareil pour le mollet mais en utilisant un jeu de perles plus petites comme gabarit. Le volume du mollet est compliqué et je voudrais que ma popupette ait de jolies gambettes, bien galbées.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Perle

J'ai retouché plein de fois les articulations. Ce n'est pas très pratique de les faire en pâte. La prochaine fois, je pense que j'utiliserai des perles directement comme articulations, que je percerai à la perceuse électrique et que je collerai sur les membres.
Les mollets sont corrects mais les cuisses ne sont pas du tout symétriques, malgrés mes efforts.
J'ai testé avec des élastiques. Elle tient assise mais elle n'est pas très souple et les genoux tournent tous seuls sur leur axe. Embétant...

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Faceprofil

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Genouxassise

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Invité
Invité




[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:36

Quel travail épatant! Bonne continuation! =)... Et bon courage ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:55

Moi je trouve qu'elle a de sacré jambes amour et un très joli profil, tout fin ! J'ai hate de voir la suite kiss
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:10

c'est super bien partit et très intéressant à suivre, ca donne envie de se lancer^^
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:08

effectivement, elle est bien ârtie! tu te débrouilles parfaitement.
bravo, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:23

Merci beaucoup tout le monde !

Je pars en vacances pour une semaine alors, la suite à mon retour. Prochain épisode : les bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:28

Passons aux bras. J'y ai passé 6 heures.

J'ai formé chaque bras en mettant une couche de pâte autour d’une mini-paille. J'ai laissé sécher puis j'ai rajouté de la pâte pour épaissir.
J'ai moulé deux demi-boules dans mon moule à genoux, que j'ai percées. Une fois sèches, je les ai collées en biais comme j'ai pu sur les segments en mettant un bout de pâte autour et en faisant tenir avec un trombone passé dans les trous.
J'ai corrigé plusieurs fois mais je ne suis pas arrivée pas à obtenir une forme qui me plaise.
A la ponceuse à disque, j'ai fais une fente sur les épaules pour le jeu de l’articulation. J'ai créé l'articulation du coude autour de deux petites perles.
J'ai fait un moule tout petit pour les poignets et les chevilles. J'ai découpé un arrondi dans les coudes pour permettre aux bras de plier.

Autour de deux segments de paille fine, j'ai préparé les deux avant-bras. Je les ai faits fins en espérant qu’ils ne casseront pas. Je les ai épaissis un peu en haut. J'ai moulé deux petites boules percées pour les articulations et je les ai collées. J'ai lissé avec de la pâte. J'ai percé une fente sur les deux avant-bras à la ponceuse. Les poignets sont si fins que je ne sais pas comment je vais faire tenir les mains...

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Bras1

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Bras2

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Bras3

Les coudes ne plient pas des masses et je ne sais pas trop comment améliorer ça... Prochaine étape : les pieds.

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:38

Pour les mains, tu fraises un coup, pour obtenir une demie sphère négative dans le poignet, et tu créer la demie sphère positive qui va bien à la base de la main.

Pour les coudes :

-Soit double articulations, mais çà va demander du taff en plus.
-Soit tu creuse un peu plus l'arrondi a la base du bras ( sur la photo de face ).

Je sais pas si je suis clair ou pas...

\NieLs, pense beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:27

NieLs, c'est à peu près ce que j'ai fait pour les autres articulations. Ce qui m'embête avec la main, c'est que la sphère de l'articulation va être si petite que je ne saurai pas y mettre une tige pour l'élastique...
Pour la double articulation, ça me dérangerait pas le taf en plus mais je vois pas trop comment ça marche. Je vais d'abord essayer de plus creuser le coude et aussi la fente correspondante. Sisi, t'es très clair, je t'assure, hihi !

Merci pour tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:31

En gros :

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Articulation3
[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Articulation1
[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Articulation2

Le long rectangle noir, c'est l'avant bras
Le court c'est le bras
En bleu c'est la pièce qui sert d'articulation ( si elle est en pointillée, c'est qu'elle est dans une autre )
Les deux disques noir, c'est les points d'attache.

Pour ta main, modélise là directement sur la tige, comme çà tu as juste a la plier au bout.

Voilà

\NieLs, en passant..
Revenir en haut Aller en bas
Dy-chan

Dy-chan


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Seine-st-denis
Date d'inscription : 10/05/2008

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:59

J'adore ses mollets. *a fait une fixette dessus*
Enfin, tu y passes beaucoup de temps mais le résultat est là ! Bravo, t'es très patiente ! (J'aurais déjà eu le temps de balancer 6 fois la pâte dans la poubelle moi xD )
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:31

Merci encore pour tes conseils, NieLs. Je note tout cela précieusement.
Dy-chan, merci. Ben ouais, je suis lente mais obstinée, hihi !

Je n'avance plus des masses en ce moment et c'est bien dommage. La faute à la rentrée et aux mille choses à faire.
J'ai quand même commencé les pieds.
J'y ai passé 3h30 (tout ça ??!).

J’ai utilisé le tuto suivant :
http://members.home.nl/m.spijkers/faerie-en.htm > tutorials > Feet
J'ai fait les deux pieds en même temps pour qu’ils soient bien pareils. J'ai comparé sans arrêt la longueur et la largeur des pieds avec mes dessins préparatoires. Que c’est petit ! Ca va être chaud pour faire les orteils.
Une fois sec, j'ai poncé les défauts, j'ai remis de la pâte par ci par là. J'ai poncé une des chevilles pour avoir la même longueur des deux côtés. J'ai mis deux bouts de pâte de chaque côté sur la plante des pieds pour obtenir les reliefs de l’avant et du talon.
J'ai moulé deux demi-boules que j'ai collées pour les articulations. Ensuite, j'ai mis un peu de pâte sur chaque pied pour faire le relief de la cheville. J'ai meulé une fente pour l’articulation.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Pieds

Restait à percer et à mettre la tige mais j’appréhendais car la pièce est vraiment fine. J'ai fait un trou en travers des chevilles avec la perceuse. L’une a cassé et j'ai du la consolider. J'ai mis en place une tige faite d’un bout de trombone et j'ai colmaté.

La suite au prochain épisode ! Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:44

Bonjour à tous !
Petite news car je n'avance pas vite en ce moment.
J'ai monté la ptite pour voir si elle s'assemble correctement. Ses pieds sont pas mal. J'ai aussi ébauché une main. La voici :

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Assemblee
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback de Panda
» L'anniv' du Panda 4: Résultats P16 !
» Ixi,Petite PünS panda ^___^, du soleil p2
» Philipine [JID Amy] Princesse Panda P6
» [RS Bei] Ella : Pandi, Panda ! (p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: