Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23

Aller en bas 
+109
Tigrou.v
kaléa-chan
Miss Marple
Cya
Kurage
Meleabrys
Noweria
Phoby *Opa*
Shaolan
Zelda.H
Aepique
vonBorowsky
Earill
RnBorn
Nephtys
Inaka
CreepyBunnYy
Raindream
Aline Potiron
Grenat
Mister Minou
angy1800
celynette
Lady Jabberwock
Imo
Amboise
Chosette
Miyan
lilico
Lolotte
Rico
Islael
Naroo
Roussinette
Nyo
kaori
marie-p37
Chante-Sel
Mijbil Creatures
Tortelini
Nyu.
Jesliedolls
Peach
Streifchen
Shisumy
Belin
karasu
apple-face
Carlota
PocketMonsteR
keikossecrets
Fea
stephani-E
pullip cop
woodolls
Haagendazs
Topsy Kretts
Llysewein
Lumina
Hoshi
Limë
Mya
AuroreVonSweets
Darkclochette
canelle
Kana2a
Asako
khotton
Mumb@
Marine
nekomoi
misa1997
ehowinn
Arylaya
Poukraaam
Chise
Rozenng
Anasthasia
Themys
Noya
Sugar-Junkie
Léonessa
NDA
poucette
NaÏa
De3p
Mme la Marquise
hollypop
Heroysa Monster
Luneah
poupie
lucioledu69
Sandra
Poulette
Queen--Lullaby
Miss Pingu
Eden
Grabouilla
Dy-chan
pourSacha
Eris
Tagath
seminole
LittleMiky
Tee-chew
Calliope
NieLs
khaarmila
Estellanara
113 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:33

Sommaire :

Début de Nocturne, figurine humaine de 27cm
Nocturne finie
Début de Hayao, petit panda de 10cm
Hayao fini
Début de Ginette, figurine humaine de 30cm
Début de Egon, lapin de 10cm
Début de Lilith, chatte de 10cm
Lapin fini
Projets dragon et grenouille


Bonjour tout le monde,

J'ouvre ici le journal de la création de ma première poupette, sachant qu'elle est déjà pas mal avancée.
Ce que j'aimerais, c'est surtout recueillir des conseils et des critiques pour l'améliorer car elle a plein de défauts, au niveau anatomique particulièrement.
Comme il y a beaucoup de gens sur ce forum qui font de magnifiques poupées, j'espère que certains voudront bien prendre de leur temps pour me donner leur avis sur la mienne.

Je l'ai commencée mi mai cette année. Je venais de découvrir les BJD et ça avait été le coup de coeur immédiat. Je suis fascinée par leur réalisme, leur capacité à poser, les possibilités de personnalisation. J'adore aussi leur côté manga.
Ce qui me branchait, c'était la possibilité d'en faire une car je suis assez manuelle (je couds des ours en peluche, je peins des figurines Warhammer, je dessine sous Photoshop...). Mais je n'ai aucune expérience en sculpture. J'ai commencé à chercher des conseils pour créer une BJD et je suis tombée sur le topic de Lilico et de sa poupée Drache. Le topic est très complet et j'adore vraiment le look de la poupée ! C'est en lisant le topic que je me suis vraiment décidée à me lancer !
Pour le moment, j'y ai passé 52.5 heures (mince alors, je les ai pas vues passer !) et j'ai dépensé une vingtaine d'euros en matériel.

D'abord, j'ai passé dix heures à réfléchir au projet, à l'apparence de la ptite chérie et à chercher des tutos et à regarder des BJD pour comprendre comment elles marchent.
J'ai décidé que Nocturne ferait 26 centimètres de haut, qu'elle serait pulpeuse et habillée en gothic lolita.

Ensuite, une heure de shopping pour acheter de la pâte à bois (mon matériau de base), des pailles normales et fines pour mettre au coeur des membres et un ébauchoir pour sculpter. J'ai aussi pris du papier journal pour protéger le plan de travail, du papier de verre fin et un bout de polystyrène de récupération pour le coeur du torse.
Ensuite, m'armant de ma fidèle tablette graphique, j'ai dessiné un plan à échelle de ma poupette, de face et de profil, en m'inspirant de plusieurs poupées existantes. Ca m'a pris 4 heures pour arriver à un truc qui me plaisait.

J'ai commencé le modelage par la tête parce que ça me paraissait le plus difficile. Donc, si j'y arrivais pas, autant ne pas perdre du temps en ayant fait d'abord les membres. J'ai fait une boule de polystyrène que j'ai enveloppée dans du cellophane.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Bouboule

J'ai recouvert d'une couche de pâte à bois. Ce matériau est sympa car il est bon marché, il sèche à l'air, il est solide et assez fin. De plus, il va assez bien à poncer et on peut faire des rajouts simplement en remouillant la zone que l'on veut retoucher. Quand je fais un bout, je rajoute un peu de pâte, puis je ponce et ainsi de suite. Mais la pâte est collante et a une drôle d'odeur.
J'ai passé 10h15 en tout sur la tête et j'ai vraiment galéré parce que je ne sais pas sculpter. J'ai percé les yeux au couteau de maquettiste et j'ai lissé avec le bout d'un crayon de bois. On aurait dit une tête de Roswell !

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Roswell

J'ai mis une bille pour le trou du cou. A mi-séchage, j'ai trépané la pauvre bête après avoir dessiné des repères.
Pour le visage, j'ai utilisé le tuto de Lewis Goldstein (merci à tous ceux qui ont mis des tutos, ils sont trop biens !). Le nez et la bouche sont si petits que j'ai du les modeler avec le bout d'une aiguille ! J'ai fait les oreilles (j'ai regardé la BD Gaston Lagaffe pour les circonvolutions) et j'ai fait des paupières pour rétrécir les yeux qui étaient vraiment énormes.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Face

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Profil

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Troisquart

J'ai collé une sorte de crochet sous la calotte crânienne pour la fermer plus tard et j'ai formé un arrondi creux pour l'insertion du cou.

Bilan : la face me semble trop plate de profil, le menton sort trop et les paupières ne sont pas terribles. Et puis, il faut que je la ponce. Mais pour un premier essai, je ne suis pas mécontente.

La suite au prochain épisode ! Désolée pour le bavardage et merci d'avoir lu !!


Dernière édition par Estellanara le Lun 24 Avr 2017 - 11:25, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:05

Je n'y connais rien mais je me permets un commentaire!! J'aime bien le nez et la bouche, les yeux c'est pas mon truc mais bon. Je les verrais un peu plus petits mais c'est pas choquant. Par contre, c'est les paumettes que je trouve un peu trop robondies Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:29

Héhéhé sympathique.

Je pense que le problème vient du menton trop haut (vue de profil) et de la forme de la tête (de face). Sinon rien a redire, mais je suis loin d'être une référence.

\NieLs, moi aussi je squatte Warhammer, mais pas pour la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:27

Je l'aime bien ! Super original. M'a fait pensé à ET Smile Tu vas lui faire un corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:38

Merci pour vos commentaires !

khaarmila, je vois ce que tu veux dire car mon copain m'a fait la même remarque hier. Je vais lui lisser un peu tout ça et je posterai après correction.

NieLs, que veux-tu dire par menton trop haut ? Pour la forme de la tête, je sais qu'elle est pas top mais je ne vois pas comment corriger sans tout refaire. Je pense que je verrai ça pour ma prochaine tête Surprised)

Calliope, ça tombe bien, j'adore ET !!! Oui, je lui ai commencé un corps. Faut que j'écrive un post pour montrer les bouts que j'ai faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:11

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Tete

Une image vaut mieux qu'un long discours. Je pense que tu as zappé la mandibule en fait. La tête est pas assez ovale de face...

La radio vient du site de l'académie grenobloise.

\NieLs, touche a rien, çà serait dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:22

Ah OK, j'ai compris ! Effectivement, de profil, on devrait voir la machoire, une courbe du menton à l'oreille. Alors que là, le crâne semble sphérique. J'essaierai de le faire sur la prochaine tête. Je pense que sur celle-ci, je vais juste corriger la pommette. Tu as raison, si je pars dans des grands travaux, je risque de bousiller ce qui est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:37

Après la tête, j'ai fait le torse. Ca m'a pris 13.5 heures et il n'est pas fini.

J’ai acheté des perles en bois de la bonne taille pour marquer les creux où s’insèreront les articulations. Comme le torse doit être creux, j'ai découpé une forme en polystyrène pour servir de support.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Polystyrene

J'ai recouvert la forme de base d’une couche de pâte à bois. J'ai veillé à ménager les cinq ouvertures pour les membres et la tête. A mi-séchage, j'ai dessiné des repères et j'ai découpé le torse en deux.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Ebauche

J'ai rajouté un bout de pâte entre les jambes pour commencer le bassin. Avec l’aide de ma grosse perle, j'ai formé la cavité dans laquelle s’insèrera l’articulation de la jambe. J'ai fait pareil de l’autre côté. Pour l’instant, le torse ne ressemblait à rien.
Après séchage, j'ai posé de la pâte sur la hanche droite et j'ai créé un arrondi. J'ai fait pareil de l’autre côté. J'ai élargi un peu la taille. Pour le ventre, j'ai créé un relief sur la partie centrale de l’avant du bassin, jusqu’au pubis. Pas facile du tout... J'ai fais un ptit nombril.

A chaque étape, j'ai regardé pas mal de photos de BJD pour comprendre comment sont les reliefs. Et j'ai aussi lu des topics de création de poupées.
J'ai commencé les fesses en posant deux boules de pâte aplaties. J'ai lissé côté taille et côté hanches. J'ai dessiné la raie des fesses et un arrondi en forme de V pour le dessus. J'ai bien galéré ! Le résultat n’est pas terrible mais au moins, ça ressemble à un postérieur.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Fesses

Les fesses me paraissent trop proéminentes de profil mais de face (enfin de dos) ça va. A ce stade, j'ai commencé les jambes en parallèle pour pouvoir avancer plus vite, malgré les temps de séchage.
Mon copain a acheté une mini perceuse/ponceuse trop bien ! Ca aide pour former les articulations en creux et corriger les reliefs.

Je me suis attaquée à la partie haute du torse. J'ai percé le polystyrène au niveau du cou et des bras. J'ai créé un moule en forme de boule pour la future épaule. J’ai ajouté de l’épaisseur de pâte sur le cou et le torse.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Torse

J'ai modelé une épaule puis l'autre. Après séchage, j'ai creusé l’articulation de l’épaule et poncé. J'ai découpé une longueur de cou et poncé pour arrondir. En utilisant mon moule sphérique, j'ai formé l’articulation du cou. A l'arrière, j'ai rajouté un peu d'omoplate.
Pour former l'articulation entre les deux bouts du torse, j'ai commencé par creuser le haut en arrondi avec la ponceuse électrique. Puis, j'ai rajouté de la pâte sur la partie basse et j'ai créé un truc arrondi qui rentrera dans la partie haute. J'ai retouché plusieurs fois, soit en ponçant soit en rajoutant de la pâte.

Je me suis ensuite attaquée à une partie très difficile : la poitrine. J'ai regardé des photos de BJD pour voir à quel niveau du torse la poser et quelle forme lui donner. Le corps Unoa Quluts Sist a ma préférence pour ce qui est de la poitrine.
J'ai mis en place deux petites boules de pâte aplaties. J’ai essayé d’avoir un résultat convenable de face et de profil.
Le volume des seins est incroyablement complexe et si ce n’est pas bon, ça ne ressemble pas à des seins, agl !
J'ai essayé de corriger la symétrie et d’obtenir un joli triangle entre les hauts des seins. Le but est que ça fasse sexy quand elle portera un décolleté. Après plusieurs retouches, c’est déjà beaucoup mieux, même s’il reste des trucs à corriger.

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Corps1

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Corps2

Reste à retoucher, poser des tétons et des clavicules, et poncer.

La suite au prochain épisode ! Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Tee-chew

Tee-chew


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:24

J'aimes beaucoup le visage. Je ne sais pas pourquoi mais il me fais penser aux représentation des aliens (dans certains vieux films/cartoons/ect)

J'ai beaucoup le tronc aussi, que je trouve bien proportionné.
Hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:05

coucou ! eh bien joli travail, vraiment Smile

il y a juste un truc qui me dérange : elle me semble trop tassée sur elle même....peut être en allongeant et affinant le cou?

après, je pense que c'est une histoire de gout Wink

continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:39

Photo de face pour les seins?

\NieLs, c'est cool..
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:18

Une petite mise à jour avec mes retouches d'après vos remarques.
J'ai modifié légèrement la tête pour ajouter un semblant de mâchoires et lisser les joues. J'en ai profité pour retoucher aussi l'arête du nez et les paupières. Bon ça change pas grand chose mais je ferai mieux sur la prochaine tête, hihi !

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Tete

J'ai complété le torse et il est à peu près bon.
Par contre, j'ai un petit problème avec les articulations. Elles ne tiennent pas la pose. Quand je cambre ma poupette en arrière, par exemple, l'articulation revient illico dans sa position initiale. Pas pratique pour faire des photos. Il y a un truc quelconque pour qu'elle tienne la pose ?

Merci pour tes encouragements, Tee-chew ! La suite ne va pas tarder.

Nekochan, ça me fait vraiment plaisir de te voir sur mon topic ! J'adore ce que tu fais, surtout ta dernière qui a un buste très sexy !
A moi aussi, elle me semble un peu trapue, Nocturne. Allonger le cou ? Ah ouais, je vais essayer. Merci du conseil.

Niels, hop :

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Torse2

Merci à tous pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:27

Sympa des fesses ce ptit buste, manque juste un peu de matière en bas a gauche sur le sein de gauche (son droit donc). La mandibule c'est mieux =).

\NieLs, j'love..
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:11

Elle fait moins ET avec tes retouches mandibule!

Et les seins sont ...Waouh!!!!

Elle promet, cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:28

ohhhhhh arrête tu me fais rougir amour merci beaucoup !

en tout cas beau boulot mademoiselle daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Contenu sponsorisé





[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23   [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback de Panda
» [RS Bei] Ella : Pandi, Panda ! (p2)
» [ ASLEEP EIDOLON ] Panda
» L'anniv' du Panda 4: Résultats P16 !
» Ixi,Petite PünS panda ^___^, du soleil p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: