Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Recherche] Comment faire du Stop Motion

Aller en bas 
+9
Anouk
Piyo
Lee
Sibérie
Foya
Loreleï
Barbier
Amethyst Dream
Laure.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bee44

Bee44


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/05/2013

[Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion   [Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:27

Moi personnellement pour mes stop motions je n'ai pas de trépied à mon appareil photo. Je pose tout simplement mon appareil sur une boite sur le sol, et je règle la hauteur en rajoutant des bouquins ! Et clic, clic. En faisant gaffe à ce qu'on voit pas mon doigt. >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canailleblog.com/bmdolls/
vicky

vicky


Nombre de messages : 791
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

[Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion   [Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:30

Je n'en ai fais qu'une, sans trepieds, et je me suis plutôt bien debrouillée. J'utilise window movie maker, le logiciel qui se trouve automatiquement sur les ordi, il est biendetaillé à la seconde près, du coup, mettre chaque photo a 1 ou 2 secondes, permet de les faire defiler assez vite pour faire bouger le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Yutsuki

Yutsuki


Nombre de messages : 47
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/12/2012

[Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion   [Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:52

J'utilise soit un support ou soit un trépieds Smile
Il faut prendre plusieurs photo par seconde >.<
Mais sinon après les photos les logiciels :
Tu peux utiliser Windows Movie Maker ou alors Power Director en réglant les secondes des photos.
(Oui, il faudrait aussi dire les logiciels utilisé tout de même.)
Revenir en haut Aller en bas
lantoo.hitsuji

lantoo.hitsuji


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2016

[Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'y connais, c'est mon dada ! :p   [Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:07

Hey ! Heureuse de voir que quelqu'un s'intéresse au stop motion :p

Donc d'abord, ton appareil doit être fixe, le mieux est donc d'avoir un trépier :p

Ensuite, je conseille d'avoir une télécommande pour déclencher l'appareil à distance, car quand on appuie sur le déclencheur, ça bouge ! :p Mais pas tout le monde à ça, donc le mieux est de mettre le retardataire de 2sc :p7

Après, pour un rendu plus fluide, bouge vraiment millimètre par millimètre ! Smile Il faut de la patience...

Ensuite un simple logiciel comme movie maker fera l'affaire pour tes débuts, tu mets toutes tes images dessus, hop tu sélectionnes le tout et te mets ça à vitesse *0,1* (c'est important que ce soit hyper rapide pour bien recomposer le mouvement, sachant qu'une camera française filme 24 images par seconde, après si tu veux un chiffre exact fais le calcul, moi j'ai pas eu le courage, haha ! -les maths et moi...-

Bref ! J'espère que cette explication simple t'auras aidé, si tu as des questions n'hésite pas ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
lantoo.hitsuji

lantoo.hitsuji


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2016

[Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 Empty
MessageSujet: Oups...   [Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:08

Crotte ! Je n'avais pas vu que ce sujet datait....
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion   [Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:50

Hello lantoo.hitsuji, oui ça date, mais ce n'est pas si mal de le faire remonter, je l'avais complètement oublié.....

Tous les conseils donnés sont très utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Comment faire du Stop Motion   [Recherche] Comment faire du Stop Motion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Comment faire du Stop Motion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Thanatos] The Raven (Stop motion), Aria Mystic dolls P.4
» Topic de recherche NSP (Non-secret pal)
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Comment faire une wig de A à Z ?
» tutoriaux pour faire ses propres wigs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: