Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment faire une wig de A à Z ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:27

Bonjour !

Je me tourne vers vous car j'ai décidé de faire une wig dite "maison" à ma Mnf. Pour cela, j'ai de très longues chutes de cheveux roux qui appartenait à ma mère lorsqu'elle était petite. Elles font grosso-modo 50 cm de long. Smile

Le seul souci c'est qu'il n'y a rien pour les "relier" en haut, comme ce sont de vrais cheveux "libres". Je ne vois pas du tout comment faire pour faire une "bande" en haut que je pourrais coudre sur un headcap, et qui me permettrait de faire la wig. Je ne sais pas si je suis claire...

J'ai regardé la FAQ mais je n'ai trouvé que les conseils pour faire une wig avec les mèches déjà mises en bandes.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance ! respect
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:19

Plutôt que de réaliser des bandes de cheveux (ce que perso je ne sais pas faire, même si je sais que c'est possible pour avoir vu un tuto il y a perpète) et les coudre, tu pourrais coller des mèches sur le headcap. C'est ce que je fais pour mes perruques.
Revenir en haut Aller en bas
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:59

Si tu dois tisser les bandes de cheveux il t'en une plus grande quantité. Après c'est assez facile à faire en soit mais cela demande un coup de main pour arriver à nouer les cheveux très finement pour correspondre aux msd ^^ (les tissage de cheveux sont en fait un alignement de petit noeud Smile )

Je pense que la technique de follow est la plus adaptée si c'est un premier essais et ce serait dommage de louper avec une aussi belle matière ^^ tu trouves pleins de tuto sur le net (sais plus où j'ai mis le lien x) mais il y en a sur mc Smile )

mais si tu as des questions n'hésite pas (suis coiffeuse et j'ai de très bonnes notions de perruquerie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptySam 16 Nov 2013 - 22:46

Merci beaucoup pour vos deux réponses !

Pour la technique de "coller les cheveux sur le headcap" j'avoue que ça m'emballe pas plus que ça, j'ai envie qu'elle ait quand même beaucoup de volume dans sa wig et c'est vrai que ça risque de faire très fin... Et j'ai peur que la colle soit "relief" sur les cheveux une fois secs et surtout que les cheveux ne tiennent pas collés, j'avais déjà tenté une fois. Peut-être était-ce dû à mon type de colle ? Je crois pas qu'il existe de la "colle pour cheveux", donc avec quelle colle je pourrais tenter cette technique ?
De plus, j'ai peur de me rater sur l'implantation des cheveux et de m'en rendre compte une fois que tout sera déjà collé...

Je serais davantage pour un tissage des mèches mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment faire ^^' Concernant la quantité je risque vraiment pas d'en manquer, il y en a pas mal et le tour de tête de ma MNF est quand même petit. C'est une partie des mèches que j'ai :

Spoiler:

Il y a environ 4 ou 5 fois ça, la "tête" est à gauche et les pointes sont à droite (donc plus fin). A vue d’œil, est-ce que cela vous paraîtrait suffisant pour tisser ?

Moino, tu pourrais m'en dire davantage sur la technique pour tisser ? Comment faire une wig de A à Z ? 514347 
Pour les tutos j'ai cherché sur MC, mais je n'ai rien trouver sur "comment tisser des cheveux"... Ça parle surtout de la confection de la wig en elle-même. Et sur Internet ça m'affiche les tissages pour cheveux afros ou des sites de vente gene 

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:20

Heureusement que c'est en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:14

Meclya a écrit:
J'ai regardé la FAQ mais je n'ai trouvé que les conseils pour faire une wig avec les mèches déjà mises en bandes.
Heureusement que j'ai marqué ceci dans mon premier message. Le forum est grand et je n'y peux rien si je m'y retrouve pas tout le temps. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:14

Je crois que sandra faisait référence à cette partie du post-it Wink

Sandra a écrit:
-Weft
[TUTO VIDÉO] Faire des hair weft à la machine à coudre (bande de cheveux pour création de wigs - Vidéo en anglais !)
[TUTO VIDÉO] Faire des hair weft avec du fil de pêche(bande de cheveux pour création de wigs - Vidéo en anglais !)
[TUTO PHOTO/SITE] Faire des hair weft (en anglais ! mais bien illustré)
[SITE/TUTO] Faire des hair weft sans coudre (bande de cheveux pour création de wigs - En anglais ! mais bien illustré)
Quant à coller des cheveux, pour du mohair j'ai utilisé du vernis colle basique pour scrap' et autre ça marche bien, sinon parfois les gens utilisent de la colle à bois il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:22

Je suis désolée je n'avais pas vue ton message (quand c'est comme ça faut pas hésiter à me MP ^^" ).


La technique dont je parlais n'est pas la même que celle proposer par la faq. C'est une technique de perruquerie, pour former des bandes de rajouts. Cependant la technique proposer par la FAQ est tout aussi bien et avec un résultat similaire je pense, et surtout plus facile à réaliser Smile

Je n'ai pas trouvé de photos des noeuds pour faire la bande de tissage par contre '^^ et d'ici à ce que je retrouve mes cours de perruquerie ...


Finalement tu as tenté la wig maison?
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:15

Merci Funkysweet, je n'ai réalisé qu'après car effectivement je n'avais pas lu les parenthèses  daisy Je note pour les différentes colles !

Et merci aussi Moino pour ta réponse ! ^^
Je n'ai pas encore tenté la perruque, je comptais la faire pour ma future Unoa et je n'ai pas encore de taille 6" 7" à la maison. De plus, j'étais pas sûre d'avoir assez de cheveux pour la technique montrée sur la FAQ...
Je pensais utiliser la méthode de la FAQ effectivement, mais il y a en ce moment sur le forum un sujet sur les wigs en alpaca et j'avoue avoir trouvé la technique pas mal.
J'avais dans l'optique de l'essayer pour faire ma wig maison ! Smile J'espère simplement qu'elle marchera aussi pour les cheveux plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une wig de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une wig de A à Z ?   Comment faire une wig de A à Z ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une wig de A à Z ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutoriaux pour faire ses propres wigs
» Comment faire une wig mohair?
» Comment faire une Wig en plumes?
» Acheter ou faire une wig cap pour créer une perruque
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: