Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 votre premiere bjd?

Aller en bas 
+102
Platane
Citronrouge
Vanille Pewee
Nyaowniii
Lydia Natollia
Acinigi
sonya
Enthara
Alstroo
Honqann
El Berryodd
celynette
HeikAllana
StargazingWaterDragon
dollulaby
BeggZ
Marie29
Nyo
Lune33
Lalouve
Lizotek
Ivy
L.V
Cassiel
Ac_Ombeline
Mitsunyuh
MissDollAddict
Petite fée
sOoZ_
Misstica
Lady Jabberwock
Andromede
Laine
Lilac
Saphir
Coriolis
Tandoori
Agathe
Aoi Bara
Llylandrill
edhelwen
Rochel
Follow-the-Wind
Calimello
Jelilin
Jacty
Elelya
Lynxia
Plasma
Morghanna
Subaru-D
Ciloo
Lillune
kam
Lucifer
gilthonniel
Mumb@
Belin
AlexielLeNeko
Barbier
yrch
ehowinn
Otsuky
Chibi_Fluffy
aldwen
no-angel
DaySkyFairy
Darkclochette
Alphonse
Katô
Tiya
Morelindele
lysel
Smiley_Beat
.An
Coratsuki
Pich
Mori
Lilysatis
Paulina
Eiluned
pandalilou
Sjota
Light
Lumina
Selina
ally
DigiTalyn
Myra
Allya
Valandra
circee
gommette
Alexiel
Char
biscuitbear
Arysuh
Marine
raspoutina
nylh
DaDaDiAbLeSsE
lilico
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptySam 25 Mar 2017 - 16:13

Un Abio Angel Yi. Et non je ne l'ai plus, parce que juste après j'ai offert une MSD à mon chéri et que j'ai définitivement complètement craqué pour cette taille. Du coup, je l'ai revendu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lune33

Lune33


Nombre de messages : 19
Localisation : Italy
Genre : I'm female.
Date d'inscription : 25/03/2017

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptySam 25 Mar 2017 - 20:49

Bluefairy May (adopted) ^^ MSD
Revenir en haut Aller en bas
Nyo

Nyo


Nombre de messages : 2711
Age : 37
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 17/08/2006

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:43

Olala, première bjd, fiou, ça remonte hein!

Eh bien de mon côté, j'ai eu la chance de commencer le hobby avec une Kyrielle de chez Enaibi, elle est toujours dans ma vitrine Smile

votre premiere bjd? - Page 7 14204571005_9e9c942bc1_b
Revenir en haut Aller en bas
http://dustofdolls.com/
Marie29

Marie29


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2017

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:10

une dot calla daisy
Revenir en haut Aller en bas
BeggZ

BeggZ


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:01

Je viens de la recevoir et c'est une Only Doll (Youbai) ! Je voulais un petit modèle (moins cher...) pour débuter et puis sa bouille m'a fait craqué (en plus, make up inclu.)
Revenir en haut Aller en bas
dollulaby

dollulaby


Nombre de messages : 77
Age : 30
Genre : Stégosaure
Date d'inscription : 11/10/2013

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:22

Ma première était une yosd, Cream de la compagnie coréenne Another Space 2, qui visiblement n'existe plus. Je ne l'ai pas gardé longtemps au final, car son visage ne m'évoquait pas grand chose, pas assez originale. Avant elle je suis entrée dans le monde des dolls via les Pullip, et j'ai poursuivi avec elles un bon moment (ce que je fais toujours). Puis désormais je me relance dans les BJD avec une realfee qui devrait bientôt arriver. Ce sera une nouvelle "première" pour moi ^_^

(attention la photo de Cream est grande)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/dollulaby
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2019 - 2:23

Ma première BJD était Milo, un SD de chez Mystic Kids en full set.
J'aurais préféré le Felix d'Iplehouse mais je bloquais encore sur le prix d'autant que je le voulais en Special Real Skin, Mobility Thigh et Make-up de la compagnie.
Milo lui, était au-dessous de 500€.
Spoiler:

Felix est arrivé quelques mois plus tard ^^


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Sam 26 Juin 2021 - 16:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:16

Oh, tiens, depuis le temps, je n'avais jamais répondu par ici...

Ma première BJD, Agathe, une Narsha Doll, a été choisie parce que... C'était la plus appropriée. ^^'

J'étais à fond, à l'époque, dans une histoire de jeu de rôle, et j'étais très frustrée de ne pas trouver de médium adéquat pour "avoir" les personnages.
Le dessin, oui, d'accord, mais déjà aucun de mon groupe n'avait de style affirmé, on était tous des scribouillards, quoi... Et puis le 2D manquait de quelque chose.
Il me fallait du 3D. Faire une figurine ? ... Restons plutôt sur le dessin, même s'ils sont mal faits, ils ressemblent à quelque chose, au moins. N'ayant jamais fait de sculpture ou quoi que ce soit de la sorte, c'était simplement impossible. (alors qu'en fait suffit de se lancer et de persévérer. Mais comme déjà en dessin je ne persévérais pas...)
Un pote faisait des jeux de plateau style Warhammer, j'ai donc cherché dans ces figurines quelque chose d'adaptable. Mouais. J'en ai acheté une, et je n'y ai jamais touché, parce que finalement trop loin de ce que je cherchais.

Et au dernier trimestre 2006, j'ai découvert des photos sur Deviant Art. C'était un El, j'ai trouvé ça génial. Mais comme la proprio était asiatique et n'avait pas l'air de parler Anglais, je n'ai pas osé l'embêter.
Puis rapidement j'ai vu une autre poupée posable, toujours sur Deviant Art, et là... Chez une Française ! Là, plus d'hésitation, je l'ai MP, elle m'a gentiment renseignée, et je suis arrivée ici, joie et paillettes ! ^^

Et j'ai découvert les prix. ^^'
Pas de boulot, logée par les parents, juste un RMI depuis peu, je ne pouvais pas claquer comme ça le peu d'économies faites sans me sentir mal...
Mais début Janvier, un miracle (bon, pas si miraculeux que ça, puisque j'avais bossé pour qu'il se réalise) est arrivé : j'ai eu mon permis de conduire. A 26 ans. Après l'avoir raté 3 fois, et abandonné le truc pendant près de 6 ans. C'était une telle victoire que ma mère m'avait dit la veille au soir : "ta poupée, tu verras ça si tu as le permis."

J'ai donc pu me récompenser, sans que cela me fasse culpabiliser.

Après tout ce préambule sur le contexte de son obtention, reprenons la recherche en elle-même...

Une fois ici, je découvre les compagnies présentes à l'époque, et j'en élimine beaucoup, parce que je cherchais quelque chose de plus réaliste que ce qui était alors majoritairement proposé.
Et ma recherche s'est principalement concentrée sur Dollmore.
Comme dit plus haut, je cherchais à incarner des personnages. J'ai cherché des correspondances entre les moules et tous mes persos, et même ceux de mes amis, mais je n'ai eu aucun coup de coeur, aucun flash, contrairement à d'autres témoignages.
J'ai déterminé mon choix sur deux critères : ce qui se rapprochait le plus de mes idées, et financier. D'où mon double choix pour la Narsha et non la Ipsae Monahan de Dollmore. ^^ (même si la Narsha avait pour gros "défaut" de ne pas être disponible en tan, mais à l'époque, le tan était très rare et ce n'était pas une teinte suffisamment foncée pour moi... Mais depuis Dollmore s'est bien rattrapé en sortant une Narsha tan d'un superbe chocolat <3 )

Sitôt l'examen du permis terminé et obtenu le papier le confirmant (puisque encore à cette époque on pouvait l'avoir des mains de l'examinateur), j'ai passé commande... :3
Je n'ai eu que deux semaines d'attente, où j'étais zen (je m'attendais à au moins un mois, voire plus ^^') ((les affres du "est-ce-que j'ai bien fait ? Je n'aurais pas fait une bêtise ?" je les ai eu pour l'achat compulsif de mon Evan... Comme quoi... XD)) mais c'est une fois le colis ouvert que j'ai eu l'angoisse : vais-je m'y attacher ?
Elle était belle, avec une résine douce et fraîche, présentée maquillée, habillée et perruquée, mais est-ce-que notre rencontre allait aboutir sur une histoire commune ou devrions-nous nous séparer ?

Il n'a pas fallu longtemps pour que s'envolent mes doutes.
Elle est toujours là, depuis 12 ans déjà, et même si je ne la sors plus beaucoup, je ne me vois pas m'en séparer. (de toute façon, sa résine ayant salement jaunie, personne n'en voudrait, tant mieux Razz)

Voilà la grande histoire de ma grande histoire d'amour. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:07

Je réalise que si j'ai parlé de ma première BJD sur ce sujet (un Doll In Mind Galahad), je n'ai pas pris le temps de décrire ce que j'ai ressenti en le déballant.
Pourtant ça n'était pas glorieux ! J'étais étudiante à l'époque, et je l'avais fait livrer à l'adresse de mes parents. Il a dû arriver un samedi ou pendant des vacances, parce que je crois bien que j'étais là à la réception du colis. Je l'ai déballé dans la cuisine, sous l'œil septique de ma mère (ça n'incite ni à l'enthousiasme ni au couinement intempestif XD). Et honnêtement, lorsque j'ai réussi à le sortir de son papier bulle, j'ai été déçue. Le maquillage était très rose, ce qui n'allait pas avec l'idée que j'avais d'un beau gosse ténébreux, la perruque avait l'air d'une vieille serpillière... C'était pas l'engouement fou XD
Ceci dit ce démarrage un peu décevant ne m'a pas arrêté. Non seulement je l'ai conservé durant pas mal d'années, mais en plus j'ai très vite commandé une deuxième BJD. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:30

c'est la Lishe de Silène qui m'a mis dedans. je trouvais le moule superbe et en même temps je trouvais la Obitsu Haruka superbe aussi maquillée par la créatrice des Nabi Kiss...
De fil en aiguille j'ai commandé une Haruka maquillée par cette créatrice et pas longtemps après sont arrivés une Lishe et mon B&G Afra. Et ça fait depuis 2007 que je les ai. Bon pépé râle un peu car il a la même choucroute provisoire depuis 2007 mais ces trois là sont les piliers de ma famille d'elfes et depuis beaucoup d'autres sont arrivés...

Après j'ai eu des MSD mais j'avoue que la taille SD et leur visage mature et leur sculpte me plaisent mieux. June (mon Haruka) je l'ai déballée timidement tellement j'avais peur de la casser. Quand j'ai reçu la Lishe c'était l'euphorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:52

Mon premier pensionnaire a été un Yo-SD, un petit Qi Xiao d'Illusion Spirit acheté ici sur Matériel Céleste. J'ai pas vraiment eu de passage Pullip/MH, puisque j'ai été plongée dans le milieu par mon ex. J'ai très vite su que ce ne serait pas ma taille et j'ai commandé un Soul Zenith juste apres x'D

Depuis le petit bonhomme a quitté ma maison après avoir été lourdement mod, en guise de cadeau d'anniversaire et de lueur d'espoir dans cette vie pour mon pote. Après tout la résine est arrivée à un moment où ça allait pas dans ma vie et après être rentrée dans ce milieu, beh j'ai eu beaucoup d'opportunités ^^'

J'ai pas vraiment eu le côté précautionneux... nah je l'ai très vite démonté pour tenter les custos et le hotgluage.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 18:37

Ma première BJD fut mon petit Realpuki Soso de Fairyland. En regardant les BJD en tous genres, je suis tombée sur sa bouille hyper craquante et il se trouvait qu'au même moment, il y en avait un en vente ici, blank. Du coup, j'ai contacté la vendeuse, fait un layway (parce que 200€ ça me semblait le bout du monde pour un ptit truc de 10cm) et envoyé direct au make-up. Entre temps, je m'étais fait tout un personnage en tête, des idées de photos et tout... et j'ai fait de ce que j'avais prévu xD trop de travail de fabrication et pas assez de motivation et puis lorsque je l'ai eu en main, deux mois plus tard (cause layway et make-up donc) bin la hype était un peu passée, je l'ai admiré longtemps mais je n'en ai rien fait sur le coup, il faut dire que ce que j'avais imaginé, bin j'ai pas réussi à la retranscrire sur la doll.

Et finalement, il est toujours là et j'en suis encore très fan. Et après toutes ces années, j'en arrive presque à faire ce que j'avais en tête avant de l'avoir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:09

J'adore lire vos histoires I love you

Ma première BJD est un Hid de Dollzone, en 2008.
C'était un gros coup de coeur à l'époque, j'adorais ses cheveux rouges et son côté hyper dark/sexy avec sa tenue en cuir noir XD aujourd'hui ce n'est plus du tout ce que je recherche
Un coup de coeur parmi plusieurs autres, comme le Duncan de Dream of Doll car c'était je crois la toute 1ère bjd que j'avais vu, sur un blog - et le flash fut immédiat - mais il était hors budget. Il y avait aussi les Pado & Cecile de chez Dollmore qui sont arrivés à la maison, peu de temps après le Hid pour l'une, et cette année seulement pour l'autre.

Pour revenir au Hid, je l'ai attendu 4 mois. Il me semble qu'aujourd'hui les délais de Dollzone sont bien plus longs ? Au déballage, ce qui m'a frappé c'était l'odeur. L'odeur de la résine qui sort d'une boite amour Je le trouvais canon à l'époque, même si sa wig était pleine de frisottis Mr. Green Il a changé assez rapidement de wig d'ailleurs, puis par la suite de make-up, mais sans jamais trop quitter son look initial. J'y tenais beaucoup car il incarnait un ancien personnage.

Je ne l'ai revendu que l'an dernier ! Lui, et d'autres dolls qui prenaient malheureusement la poussière depuis des années. J'ai pris beaucoup de temps à sauter le pas pour le(s) revendre, ça fait quelque chose. Par contre je n'ai aucun regret, c'est justement la vente de ces poupées qui m'a inspiré à relancer ma "collection".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Enthara

Enthara


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : La forêt enchantée
Date d'inscription : 08/02/2019

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:28

C'est vrai que c'est super intéressant d'avoir les témoignages d'autres personnes sur la façon dont elles sont tombées dans un hobby qu'on est parfois obligé de "défendre" (alors qu'on ne pose pas de question à un collectionneur de vieilles voitures Rolling Eyes )

Cela faisait plus de quinze ans que je m'intéressai aux BJD sans sauter le pas (trop chères, trop fragiles, du moins, je le pensais) et celle qui m'a fait sauté le pas , c'est Yael de MaskcatDoll. Je me suis dit qu'au pire, si ça n'accrochait pas, je pourrais toujours la revendre et au moins, j'aurai essayé cette nouvelle "espèce" de poupée (je collectionne les poupées Corolle depuis mon enfance).

Mais 4 mois c'est long (au final, pas tellement, vu les délais que j'ai pu attendre pour d'autres Laughing), alors je me suis mise à regarder le marché secondaire.
Et la première BJD que j'ai réellement tenue entre mes doigts, c'est une petite Ai dolls Raffy de Custom House qui rappellerait des souvenirs à Follow et Tentacule si je mettais une photo Very Happy (J'ai découvert plus tard qu'elle avait appartenue à au moins deux membres du forum avant d'arriver chez moi).

Edit: Je rajoute une photo de ma petite Mélusine pour ses anciennes mamans :
votre premiere bjd? - Page 7 50808352442_c27c119d13

Et j'avoue que j'ai eu un vrai coup de cœur  amour  pour cette petite.

Quand Yael est arrivée, le coup de foudre a été tout aussi total même si nous avons été longues à nous comprendre et les deux miss sont toujours à la maison.


Dernière édition par Enthara le Mer 6 Jan 2021 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:32

Oh? C'est toi qui a recueilli ma Raffy? La petite miss avec des yeux peints dans les paumes? Si oui, je suis ravie de la savoir chez toi (j'en suis la première proprio)... Je regardais justement de vieilles photos d'elle il y a deux jours et je me demandais ce qu'elle était devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre premiere bjd? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre premiere bjd?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possédez-vous toujours votre première BJD?
» Votre première commande et première réception
» Thème photo: vos questions et propositions ici ! ^^
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Catfish Princess/ Suis pas mourrute! + chaton espiègle P.61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: