Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 57 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:07

Lorange a écrit:
01 : Dans quel type de magasin puis-je trouver ces fameux crochets ( Tailles diverses, fourchette de prix ) ?
Rapport aux réponses données, je ne suis pas convaincue par les magasins de bricolage qui vendent des crochets beaucoup trop gros. Ça convient pour le crochet de la tête mais pas les petits crochets des mains et des pieds. Enfin je peux me tromper.
Pour des crochets spécial bjd il y a des boutiques d'accessoires bjd en ligne type angelesque ou la résinerie mais la encore je trouve les crochets spécial bjd trop gros. Du coup je me le bricole moi même avec pince à bec et pince coupante mais tout dépend de ta poupée et de l'épaisseur de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lorange




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:38

Bonsoir Magnetic Duckling !

Je te rejoins concernant les crochets vendus en magasin de bricolage, souvent bien trop gros malheureusement.

Je connaissais La résinerie de nom mais pas Angelesque, sympa l'info.

Je lis que tu dis construire toi-même tes crochets, ça peut être intéressant, j'imagine que les faire en fil de fer d'une certaine épaisseur est un bon départ. Qu'en penses-tu?

Merci pour l'info en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:17

Lorange a écrit:
Je lis que tu dis construire toi-même tes crochets, ça peut être intéressant, j'imagine que les faire en fil de fer d'une certaine épaisseur est un bon départ. Qu'en penses-tu?
Oui voilà fil de fer c'est bien mais j'ai demandé conseil à une demoiselle qui m'a orienté sur les trombones et franchement c'est vachement cool les trombones pour faire des crochets ! (je suis désolée j'ai une mémoire de Dory, je me rappelle plus du pseudo et mon mp a été mangé dans les abysses des mp anciens ><;; En tout cas tu te reconnaitras et encore merci pour les conseils trombonesques !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:30

Hello!
Je cherche des infos sur la résine PU souple ou une matière à couler qui se rapprocherait du "visage de Barbie", j'ai fais pleins de recherches sur le net mais c'est dur de trouver les matières et les références... quelqu'un connaîtrait quelque chose qui pourrait convenir par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
LouisFailure

LouisFailure


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/05/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:05

Bonjour. J'aimerais des infos sur la manière de mettre les élastiques dans un BJD. J'ai regardé quelques tutos mais ça reste flou sur la tension. Est-ce que j'ai besoin de tirer comme une forcenée sur la corde, ou devrait-elle avoir juste un peu de tension? Comment savoir? Sur un des tutos que j'ai vu, ça disait que la corde pour le corps devrait être approx. de la longueur de la tête au bas du corps. Sauf que pour l'étirer jusqu'au pied ensuite, je dois mettre une force pas possible; j'ai peur que ma BJD "snap" sur elle-même...! Aussi, y a-t-il plusieurs techniques pour placer les cordes J'en vois plusieurs différentes et j'ignore s'il y a une "bonne" méthode et si les autres ne sont que des erreurs de débutants.

Riiko: Quand tu dis "visage de barbie", tu parles de la luisance du plastique ou de la texture? Sur tu cherches simplement à ce que ça brille, un simple revêtement scellant gloss fera l'affaire. Si c'est des sites pour acheter de la résine et des tutos que tu cherches, le site Micromark vend plusieurs produits. Sur Youtube, une recherche "resin casting" donnera de bons résultats (en anglais). Sinon, tu peux simplement prendre du plastique au lieu de la résine, tu auras un effet beaucoup plus "poupée commerciale" si c'est ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisfailure.tumblr.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:24

Merci pour ton aide! En fait quand je dis "visage de barbie" c'est au niveau de la souplesse, je ne trouve pas la référence de la résine qui pourrait donner ce résultat là... j'ai bien cherché d'autres plastiques mais la résine est la seule matière qui peut se travailler chez soit d'après le résultat de mes recherches melt

Je t'aurais bien aidé pour les élastiques mais j'y connais pas grand chose je n'ai pas de bjd chez moi, après au niveau de mes créa je laisse juste un peu de tension sinon le bras a tendance à plier tout seul. Pour la technique il faut faire comme un collier de perles en fait, tu met ton élastique dans le premier crochet et tu enfile le reste de tes pièces dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:49

LouisFailure> un conseil: essaye de trouver dans la section événement une rencontre BJD près de chez toi,
afin de voir en vrai à quoi ça ressemble. En demandant gentiment, tu trouveras peut-être quelqu'un qui te montrera les élastiques qu'on utilise et comment on les utilises. Un elastique, par définition, ça s'étire!

Riiko> pour avoir des informations sur un produit aussi spécifique, adresse-toi à un professionel.
Il n'y a que ça pour savoir quel produit sera adapté à ce que tu veux faire. Essaye de téléphoner à
esprit composite, en général ils sont de bon conseil. Le must, c'est d'aller dans la boutique sur Paris,
il y a sur le comptoir toujours pleins de bidules réalisé avec ses produits, ça donne des idées de rendu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
LouisFailure

LouisFailure


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/05/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:04

Riiko: Je crois que ce que tu cherches plutôt c'est du latex. Le latex est très souple, on s'en sert pour faire des modèles d'animation en stop-motion. Il en existe plusieurs sortes différentes, que tu peux couler ou que tu peux peindre à même une base.

Canelle: Merci pour le conseil. Je surveillerai la section Événements, même si je doute un peu que de tel rencontre existe au Québec pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisfailure.tumblr.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:08

Bonne idée le latex je n'y avais pas pensé, du coup il faut faire des moules en plâtre non? Par contre j'ai un peu peur car il me semble que c'est très souple (trop même) et que ça se déchire assez facilement, je vais essayer de chercher des infos, merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:31

Bonjour, j'ai une petite question surement un peu stupide mais je me lance quand même:

En moyenne combien faut-il de résine pour couler une doll d'une quarantaine de cm (sans compter les ratés et ce genre de bavures^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:07

Je te conseille 2 kg. Tu en utilise beaucoup moins mais suffit de rater une pièce plusieurs fois pour rapidement se retrouver en rade de produit comme un con, ce qui est super choupi quand tu as fait un mélange de couleur impossible à refaire.
En tout cas sans compter les ratés, ça dépend de ta poupée aussi, si elle a un cul de la taille de big ben il faudra plus de résine que si elle est micro fine mais je dirai pas moins d'1kg dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:11

oui effectivement j'avais pas penser au mélange de couleur qui peut handicaper. Bon ben du coup j'en recommande avant même de commencer a faire mes tests car j'en avait pris 1kg (mais je pensais que c'était un kb de a et un kg de b mais en fait c'était un en tout... du coup ça sera grave light)
Ok et sinon pour le silicone c'est pareil? car là encore je n'en ai qu'un kg pour l'instant.
J'en suis pas tout à fait au moulage je dois finir les jambes mais j'ai quand même une bonne moitié de pièces prêtes à être surfacées et du coup dans la suite je voulais commencer à faire leurs moules.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:42

Pour une poupée complète.... le silicone, pas moins de 5kg.
Et encore, si tu as peu de pièces et qu'elles sont fines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:05

arg ok je ne pensais pas que ce serait autan, du coup faut encore que je modif ma commande >< ça va faire maaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:19

Tu peux essayer de tirer une poupée test avec 1kg j'allais dire mais en effet si tu dois de toute façon refaire une commande de silicone autant centraliser. Je plussoie Canelle et les 5kg, à moins de faire avec la chape de plâtre mais ça à l'air d'être un peu infernal comme technique.
Aussi je te conseillerai d'attendre d'avoir ton prototype presque fini et surfacer pour commander. J'ai fais un saut sur ton sujet et de mon point de vue niveau avancement, il y a encore plusieurs semaines de boulot avant moulage donc pourquoi speeder ? Chouette poupée d'ailleurs =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 54 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 57 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: