Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:35

Mici pour la poupée^^
Eu sinon c'est dans mon caractère j'aime tout prévoir hyper en avance et tout bien contrôler du coup je me dit autan petit a petit quand j'ai des sous acheter tout le matériel et après peut importe je peux avancer à mon rythme et en plus j'aurai pas a faire attention à mon budget (car je part bientôt en allemagne pour un weekend et je risque de vouloir rapporter pas mal de choses, comme ça au moins j'aurai pas à faire hyper gaffe de garder suffisamment de sousous pour le matos^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:49

C'est un choix mais les produits ont une durée de vie, à peu près longue mais néanmoins une durée de vie.
J'ai déjà du balancer de la résine parce que au bout de quelque mois paf des grumeaux au fond par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:54

Dans une armoire et bien à l'abris de l'humidité ça se conserve environs 6 mois parait-il, mais je sais pas si c'est vrai même une fois que la bouteille ait été ouverte il faudrait se renseigner.
Mais d'après moi Spaceship-lolita tu devrais mettre un peu d'argent de coté que tu emmène pas en Allemagne pour pas le dépenser et commander ta résine qu'après avoir fait les moules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:34

Question de néophyte totale : Quelqu'un peut-il m'explique l'étape la plus longue dans une création de BJD par des compagnies ? Je sais que le prototype est très long mais les compagnies ne les ont pas-t-elle déjà puisqu'elles proposent les dolls ? C'est par pure curiosité que je demande ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:06

bah faut bien que qqun fasse ces proto de tte façon Smile
De ce que j'ai compris, des fois c'est "en interne" et des fois c'est des artistes externes qui les confient aux bon soins de la compagnie.

Après j'imagine que ce qui prend du temps à une compagnie, c'est la gestion et l'exécution d'un grand nombre de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:10

Effectivement, en fait c'est surtout par rapport au temps d'attente d'une commande : Pourquoi en moyenne cela prend-t-il + ou - trois mois ? Parce que c'est vrai que quand je vais dans la partie création, j'ai l'impression que ce qui prend le plus de temps ce sont les proto, et qu'une fois fait, ça va beaucoup plus vite. Certes, c'est toujours long, mais comme sur le forum je n'ai jamais vu quelqu'un prendre trois moisa couler un moule, je me demandais ce qui prenais tant de temps aux compagnies ^^ (Je sais qu'il y a la partie ponçage qui est très chiante et comme tu dis, la gérance des commandes doit pas être de la tarte !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:06

Andromede a écrit:
Effectivement, en fait c'est surtout par rapport au temps d'attente d'une commande : Pourquoi en moyenne cela prend-t-il + ou - trois mois ? Parce que c'est vrai que quand je vais dans la partie création, j'ai l'impression que ce qui prend le plus de temps ce sont les proto, et qu'une fois fait, ça va beaucoup plus vite. Certes, c'est toujours long, mais comme sur le forum je n'ai jamais vu quelqu'un prendre trois moisa couler un moule, je me demandais ce qui prenais tant de temps aux compagnies ^^ (Je sais qu'il y a la partie ponçage qui est très chiante et comme tu dis, la gérance des commandes doit pas être de la tarte !)
J'imagine que s'ils prennent plus de commandes qu'ils ne peuvent traiter en un temps raisonnable ça donne des bon gros délais car même tirer une seule poupée ça prend pas mal de temps. Sinon il y a surement des compagnies qui délocalisent leur production et dans ce cas il faut bien attendre de recevoir les poupées moulées par un tiers et la peut vite chiffrer en mois.
Enfin j'en sais rien mais ça me semblerait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:48

sur la question de durée de vie des produits, j'ai une info sympa....le silicone peut se garder un bon moment, mais le catalyseur il tient 6 mois maxi (dixit le mec d'Esprit Composite)...et là je pense à toutes celles qui ont eu des gros soucis pour que le silicone prenne:)

pour la resine j'ai des pots de resine colorée depuis 15 mois qui posent pas de problemes au tirage...pots en verre hermetiques et à l'abrit de la lumiere...et le gloubiboulga au fond c'est comme dans les bouteilles du fabricant, juste les colorants qui se deposent, suffit de bien secouer et au pire de la fitrer et ça roule! Faut juste faire hyper gaffe à l'humidité qui peut bousiller tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:52

Ah ben c'est pour ça que mes derniers moules ont mis une semaine à prendre rale

Ehowinn quand tu dis un pot en verre hermétique, un pot à confiture fermé ça va ou il faut faire un truc spécial pour le rendre plus hermétique? (genre, un joint en silicone tout autour du couvercle? XD)
Merci pour les info en tout cas! Je note ^^

PS: j'ai quelques petites questions sur la résine, jme lance:

1/ Est-ce que c'est indispensable de charger la résine et à quoi ça sert concrètement?

2/ J'ai lu que le dosage des deux composants se faisait à 50/50, mais que le temps de prise était plus lent si on mettait moins de durcisseur, ça m'arrangerait de faire comme ça car j'ai peur de pas avoir le temps de couler mes pièces, quelqu'un l'a déjà fait?

3/ Au niveau du graissage du moule avant le tirage en résine, certains disent qu'il faut surtout pas vaseliner mais je vois sur des vidéos qu'ils le font, donc au final il faut mettre un agent de démoulage ou non??

Désolé si ces questions ont déjà été posées, jme souviens plus ><
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:47

Alors des pots en verre genre pot de confiture oui (moi c'est compote!)

je repond à tes questions!

1-non tu peux laisser la resine telle quelle, elle sera tres translucide, et jaune...les colorants servent à colorer et/ou matifier la resine:)

2-je te conseille pas du tout de changer les proportions, ça va te faire une resine tres cassante qui mettra des heures à prendre (et ça va te flinguer les moules aussi) suffit de couler par petites quantitées, genre tes bras, pûis les jambes pis le reste, à moins d'avoir une doll de 3 cm on coule jamais toute la doll d'un coup et on repete l'operation plusieurs fois, donc no stress:) 

3- je met de la nivea pour faire les moules, et ensuite pour le coulage resine tu n'as besoin de rien du tout, tous les echos que j'ai eu avec des agents de demoulages sont catastrophiques, pis la resine colle pas du tout dans les moules, vraiment ya besoin de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:23

Merci beaucoup t'es trop génial! 
Merci d'avoir précisé qu'on coule jamais la doll d'un coup j'avais pas du tout compris... donc en fait tu prépare le composant A avec le colorant tu le réserve dans un bocal et tu mélange avec le durcisseur au fur et à mesure? La couleur ne risque pas d'être un peu différente si tu fait pas tout d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:36

oui c'est ça!

la couleur ne bougera pas, seulement hesites pas à bien la melanger pour eviter que les colorants tombent au fond et surtout attendre apres qu'un max de bulles remontent (moi je secoue mon pot coloré, puis je met les quantités qu'il me faut dans des gobelets et je les "ferme" avec du cello le temps que ça debulle pour eviter l'humidité!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:27

Super merci beaucoup pour toutes tes réponses et tes conseils! Je repasse ici dès que j'ai d'autres question/doutes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:45

ehowinn a écrit:
sur la question de durée de vie des produits, j'ai une info sympa....le silicone peut se garder un bon moment, mais le catalyseur il tient 6 mois maxi (dixit le mec d'Esprit Composite)...et là je pense à toutes celles qui ont eu des gros soucis pour que le silicone prenne:)

pour la resine j'ai des pots de resine colorée depuis 15 mois qui posent pas de problemes au tirage...pots en verre hermetiques et à l'abrit de la lumiere...et le gloubiboulga au fond c'est comme dans les bouteilles du fabricant, juste les colorants qui se deposent, suffit de bien secouer et au pire de la fitrer et ça roule! Faut juste faire hyper gaffe à l'humidité qui peut bousiller tout ça..
En effet l'info silicone je prend avec ferveur et remerciements car je commençais à badder que le mien soit plus bon. Racheter que du catalyseur c'est déjà vachement plus cool.

Moi je crois que c’était au bout d'un an à peu près que j'ai eu du grumeau, dans de la partie translucide, et qui ne contenait pas de colorant ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
xxx




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:20

[quote]xxx[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 55 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: