Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 57 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Chosette

Chosette


Nombre de messages : 279
Localisation : Poitou-Charentaise d'adoption
Date d'inscription : 08/02/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:15

Pas la peine de change de dremel il existe des embouts expres pour les minus forets ^^ il suffit de deviser la partie pivotante de la dremel et a l’intérieur il y a une partie qui s’enlève et tu la remplace par la même en plus petit Smile
ça coûte moins cher l'embout que la dremel ^^
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:37

Nekochaton: merci beaucoup pour ta réponse! :]
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:39

De rien, j'espère que ça t'a un peu éclairée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:45

Encore une question... Comment faites vous pour savoir quelle est la quantité nécessaire de silicone (ou de résine) pour un moule avant de verser une quantité au pif et d'en avoir trop ou pas assez (ce qui est souvent mon cas).
Maintenant d'expérience je commence à savoir à peu près la quantité qu'il va me falloir, mais il doit y avoir moyen de savoir précisément, non?

merci d'avance! daisy

EDIT: C'est bon! j'ai pensé à chercher tout bêtement sur le net et j'ai trouvée ma répponse: il suffit de calculer largeur x longueur x hauteur du demi moule. Par contre pour le tirage en résine comment fait-on? :]
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:20

Euh...j'ai une question un peu bête (en fait, deux) concernant les petits aimants pour les face-plates etc: en fait, vous choisissez quelle puissance d'aimantation? J'imagine pour une doll de taille MSD c'est ceux-là:
http://www.supermagnete.fr/S-05-03-N mais ça n'est pas trop puissant pour détacher la face-plate sans trop lutter?
Autre question: pour les parts style cornes, l'aimant est dans la base de la corne mais le second, vous le placez à l'intérieur où vous voulez avec de la Patafix, ou des encoches sont déjà prévues à cet effet à l'intérieur de la tête?
Merci, pour vos réponses, c'est pour m'aider sur mon proto ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:10

Axolotl> Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais la question est intéressante, j'attends de savoir moi aussi! ^^

Question n°1: est ce que ça se réutilise la plastiroc sèche? Si oui j'en ai pour qui la veut sinon je la jette. ^^

Question n°2: Où achetez vous votre plastiline extra souple pour faire les demi moule? celle que j'ai acheté n'était pas du tout souple alors qu'elle était sensée l'être! ou bien existe t-il un autre produit aussi souple que de la pate à modeler mais qui ait l'avantage de ne pas durcir à l'air?

Je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit pour poser la question et si ça se trouve elle a déjà été posée... :S
Où doit-on jetter les vieux pots de résine, silicone et autres produits chimiques? Parce que je suspose que ce n'est pas le genre de déchet que l'on peut balancer aux ordures comme on le ferait d'une vulgaire peau de bannane?

merci encore pour vos réponses! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:13

Axolotl: Les aimants de supermagnet sont nickels pour les FP et pour les cornes. Après tu choisi la taille en fonction de la taille d'aimant que tu veux mettre, là c'est des 5mm de diamètre et des 3mm d’épaisseur, ça corresponds aux aimants des Ltf par exemple, donc bien pour une FP. Pas de soucis pour la puissance, ça tient bien mais tu peux détacher la FP facilement.
Pour les cornes, en fait tu fais bien comme tu veux!^^ Par exemple moi quand je faisais des cornes en commission, vu que la majorité des têtes n'ont pas d'aimants, il fallait fixer l'aimant du bas sous la wig.
Après si tu fais le proto, tu peux tout à fait les mettre dans le headcap si celui-ci est assez épais. (par contre prevois au moins du 2mm d’épaisseur sinon ça ne sera pas assez puissant, les 1mm sont assez faibles, les 3 mm sont très puissants pour passer à travers le headcap et la wig mais faut voir si tu peux les mettre ou pas.)
Voilà!^^

tinkybell: LAors pour la question n°1, je sais pas car je n'utilise pas de plastiroc, j'ai tendance à dire que comme pour toute pâte, une fois sèche, elle perd ses propriétés de souplesse, mais à confirmer!

Pour la plastiline, c'est un peu traître ce truc, c'est à dire que même si tu prends de la soft ou de la super soft, il faut la réchauffer un peu en la malaxant (ou avec un radiateur aussi! Mais pas trop où ça colle, beurk!), tu ne peux pas la prendre et hop la poser dans le moule, elle sera dure dans tous les cas, et encore plus si il fait froid ou que tu as les mains froides. Essaye dejà en réchauffant la tienne pour voir, vu que tu l'a déjà achetée.^^

Pour les déchets bien chimiques, je crois que tu peux les déposer en déchetterie, il y a normalement une partie reservé aux trucs degueux: peintures, solvants et autres machins bien toxiques! Bien évidemment, à ne pas jeter dans sa poubelle l'air de rien, ce sont des déchets qui doivent être traités avec précaution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:56

Nekochaton: merci pour ta réponse rapide et éclairée! C'est parfait, je vais suivre tes conseils, et tester tout ça le moment voulu.

Tinkybell: pour les déchets, je dirais la même chose que Nekochaton, c'est-à-dire déchetterie.
Pour la Plastiroc, là, je peux te répondre puisque je m'en sers: en fait tu peux mettre les morceaux durcis dans un petit pot avec de l'eau. Ils vont refondre et donner une pâte plus ou moins liquide selon la concentration d'eau. Je m'en sers pour combler les petits creux, puis ponçage. Cela dit, ce n'est pas assez consistant pour faire de gros volumes avec, ça serait plutôt comparable à une barbotine épaisse. Bon patouillage!
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:46

merci beaucoup! :]
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:08

Contente de vous avoir un peu aidées!^^

Ah bah tiens pour ceux que ça intéresse, ce que tu dis pour la plastiroc est aussi valable pour la Ladoll, moi je réutilise ma poudre de ponçage mélangée à de l'eau comme une sorte d'enduis pour reboucher les trous ou faire des plans de joins propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Lorange




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Crochets en S - Où et Comment ?   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:24

Bonjour à toutes et tous.

Ayant surfé sur le site mais n'ayant pas eu le courage de lire tous les posts de la section Création, je viens à vous via ce sujet en espérant que vous pourrez me renseigner.

Je souhaite créer ma propre BJD mais j'ai quelques questions concernant les crochets :

01 : Dans quel type de magasin puis-je trouver ces fameux crochets ( Tailles diverses, fourchette de prix ) ?

02 : Je m'interroge sur la manière de procéder quant à l'insertion de ces fameux crochets dans le membre creux. Si un tuto l'explique sur le forum ou ailleurs, n'hésitez pas à m'indiquer le lien svp.

Je visualise la manière dont je procèderai pour la création de ma BJD mais j'avoue bloquer sur cette histoire de crochets.

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider à me sortir de cette impasse.


Dernière édition par Lorange le Lun 15 Avr 2013 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:32

Hey,
bah, perso moi je fais des crochets avec mon fil de fer maison >.> .... Mais je sais pas si c'est une bonne idée, faut avoir un tordeur de fil de fer pour le faire en plus .
Je crois pas que y'a à l'insérer, tu le met à la fin (ze crois hein !).
Voilà pour mes conseils à la noid, j'éspère que ça va t'aider melt .
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2094
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:36

Tu peux trouvé des crochets en S dans tout les magasin de bricolage.
Pour ce qui est de mettre les crochets et bien tu le passe dans l'élastique d'une côté et dans la barre en fer ou le bout de résine ou le trou (pour la tête) de l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Lorange




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:45

Bonjour tout le monde!

Ephemere : Merci pour l'idée du fil de fer mais ça me paraît un peu aléatoire comme procédé. De plus assez technique, suivant le diamètre de celui-ci, si on souhaite lui donner la bonne courbure avec le fameux " tordeur de fil " Smile

ithilienne :
Citation :
Pour ce qui est de mettre les crochets et bien tu le passe dans l'élastique d'une côté et dans la barre en fer ou le bout de résine ou le trou (pour la tête) de l'autre

Barre de fer, bout de résine ? Apparemment tu dois faire référence à une doll du commerce pour laquelle je souhaite faire du restringing car j'ai du mal à visualiser le mécanisme.
Je précise que je souhaite créer ma doll entièrement et qu'il n'y aura ni barre de fer ni bout de résine car elle ne sera pas faite avec ces matériaux.
En tout cas merci, grâce à toi j'ai une piste et je sais donc que je pourrai acheter des crochets en magasin de bricolage Smile

Je relance donc mon appel, à celles et ceux qui pourront m'orienter dans ma demande, qui est :.

A quel moment de la conception de ma BJD dois-je insérer les crochets et surtout comment ?

Tout tuto bienvenu.

A bientôt !

EDIT : ithilienne : Ayant vu un tuto qui le montre, je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de barre de fer ou de bout de résine. J'essaierai de m'en inspirer.

Axolotl : Merci pour l'info de la page 49, c'est sympa à toi de m'avoir aiguillé Wink


Dernière édition par Lorange le Lun 22 Avr 2013 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:18

Lorange, regarde la page 49 de ce même sujet (milieu et bas), j'avais posé la question il y a quelques temps, la réponse de Pandalilou devrait t'aider! ^-^ Et si tu ne veux pas fabriquer tes crochets, il y a des jeux de crochets selon la taille de bjd sur les sites de bjd (notamment, sur Wind dolls si tu veux passer par un revendeur français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 53 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 57 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: