Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:46

C'est plus solide mais pas autant que la résine. Sur des grosses pièces ça cassera pas, mais ça peut facilement faire des éclats.

Mes protos sont en milliput, ça me permet de les monter pour les tester, mais jamais aussi tendus et avec la même manipulation qu'une BJD en résine.

Pour te donner un ordre d'idée, pour une BJD anthro (donc en soit pas de grosses règles anatomiques à respecte, ça aide) de 23cm, en ayant déjà des BJD (donc je sais comment ça marche), avec des personnes ayant de l'expérience pour m'aider sur pleins de sujets, en bossant le soir/WE j'ai mis 5 mois. Et elle était loin d'être parfaite lol.

Juste la reprendre pour faire une upgrade va m'avoir pris plus de 7 mois... et pourtant maintenant je sais un peu plus ce que je fais.

Je pense vraiment qu'il ne faut pas partir avec l'idée de se faire "une BJD comme celle des compagnies mais moins chère" car c'est impossible. Si tu as envie de tenter une création, c'est bien, mais il ne faut pas que ce soit un substitut à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:19

Limë a écrit:
C'est plus solide mais pas autant que la résine. Sur des grosses pièces ça cassera pas, mais ça peut facilement faire des éclats.
Merci! C'est bon a savoir!

Alors voici ma question de la semaine: est-ce que vous coulez aussi hors Eté et si oui quelles précautions faut-il prendre pour éviter que la résine réagisse mal?

Car je souhaitais couler ma doll d'ici la fin de la saison mais ayant pris un gros retard a cause de ce pu**** de surfacer j'ai même pas encore pu commencer les moules... donc du coup je sais pas si je peux risquer de couler vers le début de l'automne ou si je dois attendre l'année prochaine melt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:38

Salut !

Je me suis inscrit hier ou avant-hier et j'aimerais savoir quelques trucs :

- Je n'ai jamais eu de BJD et j'aimerais en fabriquer une. Ou plutôt, j'aimerais fabriquer un petit animal façon BJD (un chat par exemple).

Je compte utiliser de la Super Sculpey mais comme ça doit passer au four, j'ai besoin d'une " base " (je ne suis pas très sûr du terme) assez résistante pour supporter la chaleur.

Pour ceux qui utilisent la Sculpey : qu'utilisez-vous comme base ?

Aussi, j'ai lu approximativement des topics de création de certains membres... Modelage, séchage, surfaçage et coulage en résine (corrigez-moi si j'ai oublié une étape). Quelle galère !!

Y a-t-il une pâte qui soit aussi résistante que la résine ?

Pour ne pas avoir à passer par l'étape du coulage... (et puis, si ça coûte cher... Bon évidemment, la passion passe avant le prix, et je ne suis pas un type si radin que ça, mais le problème, c'est que je ne suis pas Rotschild et même les " petites " sommes comme 20 ~ 30 €, c'est déjà un investissement pour moi)

A quoi sert le surfaçage ?

Des questions de bleu, je sais. Mais j'ai toujours été dans les Pullip, Taeyang et Isul (je suis incollable là-dessus) mais pour les BJD, je ne connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:38

Désolé pour le double post mais mon ordi déconne.

Quelle pâte me conseillez-vous entre la super sculpey, ladoll + premier et la porcelaine froide ? Merci et encore pardon pour le double message.


Dernière édition par Kakuzu le Mer 4 Sep 2013 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:00

Alors je vais essayer de répondre à tes questions. Comme base je te dirais papier aluminium, ça passe au four mais il faudra ouvrir ta pièce en deux pour le retirer et la recoller après.
Tu as oublié l'étape de la fabrication des moules, qui vient juste avant le coulage en résine ^^
Celle du surfaçage sert à apprêter ta pièce au moulage si ta matière est poreuse comme la ladoll ou le plastiroc.

Pour les pâtes aucune à ma connaissance n'est aussi résistante que la résine, le milliput l'est assez si la pièce est assez épaisse si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit mais pas autant que la résine.

Si tu veux faire une doll résistante tu devra y mettre le prix, et bien plus de 30 euros attend toi y, ça va plutôt chercher dans les 200/400 selon la taille de ta bjd ^^

PS: attention tu as posté deux fois le même message
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:52

Globalement la résine reste plus résistante que le reste oui. Et oui ça coute très cher... Compte au moins 250€ pour une petite bestiole, et encore ça c'est si t'as pas 36 choses à refaire...

Faire une BJD c'est pas facile, long et clairement pas bon marché!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Invité
Invité




Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:02

Merci pour vos infos.

Au moins, ça me donne une idée globale du prix.

C'est cher mais au moins, ça permet d'avoir une poupée vraiment unique (et puis bien sûr, la fierté immense de l'avoir créé, je pense que ça n'a pas de prix...).

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:38

Wé enfin ça c'est le minimum et seulement si tu te plantes pas :p Parce que le moulage c'est pas une science facile non plus ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:02

J'ai un mini soucis, j'allais commander de la résine et des colorants sur artificina quand je me suis rendu compte qu'il était indiqué "pâte colorante", et comme j'ai toujours entendu parler des colorants pour résine sous forme liquide j'ai peur que ça soit pas les bons en fait (c'est ceux là: http://www.artificina.com/product.php?id_product=466).

Donc du coup, c'est bon ou pas? Ah et si jamais quelqu'un en connait des moins chers quelque part je suis preneuse, parce que ça fait quand même 35 euros pour trois couleurs quoi... eek 
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:22

Ceux-ci marchent très bien, pas de soucis. C'est ceux-là que j'utilises pour les couleurs blanches, jaune et rouge^^ Tu peux aussi utiliser les transparents , qui permettent d'avoir des beaux bleus et verts pâles.

Mais de toutes façons, tout coûte cher quand on veut faire de la résine (et le faire bien, j'entends), il ne faut pas se faire d'illusion...^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:26

Super merci Canelle tu me sauve! Pas grave pour le prix je l'avais compris dans mon budget de toute façon, je préférais juste demander plutôt que de me faire arnaquer XD
Donc si je comprend bien je peux pas obtenir de jolies couleurs pastels avec les opaques?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:49

Riiko> Si, mais je trouve que le dosage et le mélange sont plus difficiles avec les opaques, c'est tout. Il faut vraiment en mettre très peu! Sauf du blanc. Plein de blanc pour faire une base. ça fait une paire d'année que je fais des poupées, et je n'ai toujours pas vidé mes petits pots de couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:26

D'accord merci! Je vais commencer avec les couleurs opaques et si ça va pas je prendrais les transparents du coup ^^
Encore une petite question (après j'arrête d'emmerder XD) j'ai du mal à comprendre en quoi le blanc est nécessaire vu que la résine est déjà à peu près blanche oO
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:57

Elle est à peu près blanche. Disons blanc crème. Donc pas parfaitement blanche.

la résine, ça jaunit avec le temps, c'est inévitable. En mettant plein de blanc dans la résine,
tu "couvres" le jaunissement par une base blanche. Donc les tirages restent d'une couleur jolie plus longtemps. Tu peux aussi investir dans un agent anti UV, mais ça coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:24

Ahh ok je comprend mieux! Oui donc c'est vraiment nécessaire en fait, merci pour toutes tes explications ça m'évitera de faire trop de bêtises amour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 57 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: