Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:53

Bon ben je viens poser ma question ici, comme je vois que ça parle également de pâte, je me permets de la reposer :

Citation :
Petite question toute bête, j'aurais aimé savoir si la "Super Sculpey living doll" était utilisable pour faire un prototype ?
Il est marqué sur le premier post de n'utiliser que la super sculpey et non des variantes, j'ai eu un doute.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Petite question de débutant pour la finition d'un prototype   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:13

Bonjour à toutes et tous,
je suis votre forum depuis longtemps, et il y a quelques mois j'ai décidé de me lancer entant que créateur de jouets et d'accessoires pour enfants et adultes. J'ai également commencé à travailler un prototype de BJD et parmi les milliers de questions qui se sont posées à moi, il y en a une que je dois vous poser en priorité car j'ai du mal à retrouver les post dans lesquels vous évoquiez cette dernière. Je souhaite peindre mon prototype en plastiroc avec une peinture de bombe acrylique et je sais que la plupart d'entre vous conseille de d'abord passer une couche de "surfacer" avant. J'aimerais éviter de commander ce produit japonais par internet, je me demandais donc si vous connaissiez un équivalent que l'on pourrait trouver dans un magasin de loisirs créatifs, comme Cultura ou Graphigro etc... Ou si vous pensiez que du gesso en bombe pourrait faire le même effet (le gesso est un apprêt que l'on passe sur une surface avant de peindre dessus, comme une toile, du bois, de la pierre ou du platre, pour le lisser et faciliter la peinture.) ?
J'espère que vous pourrez me conseiller ^^.
Bonne création à tous et toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:35

Déjà tu peux faire ce que tu veux avec du Plastiroc.

Donc avant, la question est: souhaites-tu le mouler par la suite ou veux-tu le peindre pour le 'décorer'?
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:54

Ah oui j'ai oublier de préciser ^^, c'est pour faire des tirages ensuite en moulant le prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:26

Regarde dans les boutiques de modélisme (ou les boutiques en ligne de modélisme), ça arrive d'avoir de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:26

Le surfacer ça se trouve en france, dans des magasins / sites de maquettisme ^^ Pas besoin de commander au Japon.

Et, perso, je trouve que c'est indispensable. La peinture ça marche mais c'est quand même moins bien et moins propre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:32

Merci pour la précision, je savais pas qu'on en trouvais dans les magasins de modélisme, j'en connais un sur Toulouse, j'imagine que c'est indispensable car je sais que la peinture ne suffira pas, je cherchais plus un équivalent, et comme j'ai étudié en arts plastiques je voulais savoir si l'un de vous connaissait le gesso et s'il pensait que c'était pareil, étant donné mon budget un peu serré en ce moment je voudrais pas dépenser inutilement. En tout cas merci de prendre le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:42

Alors le Gesso idem, je m'en servais pour mes créas à l'école, pour autre chose, j'ai jamais testé.
Mais après, si c'est pour payer peu cher le Gesso mais rater les moules à cause de dépôts ou mauvaise finition, je suis pas sûre qu'au final tu y gagnes...  gene
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:55

exactement c'est pour ça que je voulais pas acheter le gesso sans demander vos avis, j'ai pas envie d'acheter un produit qui ne suffira pas ou qui fera foirer mes moules ^^ , si il n'y a que le surfacer pour avoir un bon rendu, je prend du surfacer !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:35

Moi je prend le surfacer de chez Tamiya (fine surfacer primer L, il existe en gris ou en blanc je crois) je l'ai payé 10 euros en magasin de maquettisme et il est encore mieux que le Mr Hobby!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:44

Je note les références, merci Riiko, j'irai demain à la boutique de modelisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:05

Le problème de la couche d'apprêt est d'être suffisamment tendre pour se poncer facilement et ne pas créer de creux quand tu vas atteindre la couche de plastiroc. Un gesso tendre peut faire l'affaire, éventuellement mélangé à du talc, microbille etc...  mais pour avoir une belle couche bien uniforme rien ne vaut la pulvérisation, aéro (long à nettoyer) ou bombe, et les apprêts de carrosserie aussi font l'affaire. Sauf que la buse fait une pulvérisation un peu large, par contre le Mr Surfacer, lui, a une buse à jet moins large et est idéal, sauf pour son prix... En 500 t'as un peu de grain, mais ça couvre bien, trop parfois (disparition des détails) en 1000 ou 1200, faut un peu de doigté parce qu'on fait vite des coulures, mais la surface est lisse brillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:53

Merci pour l'info, j'ai vu qu'il y avait du gesso en bombe aussi, mais je m'y risquerai pas pour l'instant j'ai une date butoire qui est ... Noël !!! Donc je vais investir dans le surfacer, et plus tard je ferai des petites expériences avec le talc comme tu disais ^^ !!! Et merci pour la précision sur les différents "grains" de surfacer, ça va m'éviter des surprises ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:09

C'est un peu hors sujet mais j'aurais bien aimé quelques photos de tes fabrications en jouets et aussi de la bjd en question  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:27

Alors ma première BJD ne sera pas aussi détaillée et impressionnante que celles que vous fabriquez ici, elle sera destinée aux enfants surtout, donc à un prix très abordable. c'est pour ça que je ne vais pas aller trop loin dans le détail. Mais je vais refaire une session de photo vu que j'ai fait bcp de modification depuis les dernières et pourquoi pas les poster oui ^^ !!! Mais si je me débrouille bien j'espère faire des modèles bcp plus artistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 59 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: