Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
sosso-chan

sosso-chan


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/03/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: couleurs de résine   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:35

Bonjour a tous, moi je ne créé pas de doll mais je travail dans le secteur de l'orthopédie technique et il existe des colorants couleur chair pour résines à stratifier, j'imagine donc que cela peut ^tre utilisé également pour d'autres résine...,

on peut en trouver par exemple chez le fournisseur "otto bock" ou je pense "ossur"...

ils ont des catalogue online si cela vous intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Kiito

Kiito


Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/08/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Une création de bjd, besoin de conseils svp =)   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:58

Coucou tout le monde alors voila je vais me lancer dans un projet BJD maison à la vue de vos alléchantes poupées amour  , pas maintenant certes vers noël x) parce que je n'aurais pas la pâte avant ou peut être que si on verra =). Enfin voila ! J'ai crée ce sujet parce que j'ai besoin de vos conseils, je vais me lancer dans la crea et j'aimerai savoir si la pâte plastiroc giotto est bien pour un débutant ( i am a big novice priere ) ? Sinon on a aussi conseillé la Ladoll premix j'aurai la même question pour celles ou ceux qui l'aurait testé =D! J'ai déjà commencée à faire les design de mes prochaines poupées. J'espère que vous pourrez me conseiller !
J'aurai aussi des questions sur la résine et tout le reste, si vous avez la moindre information je suis preneuse parce que je n'ai jamais fais de sculpture et je suis assez tête en l'air donc j'oublie pas mal de fois ce qu'il faut faire ! Et encore à propos des articulations et des crochets à mettre ainsi que les fils ! Je m'en remet a vous *^*

Merci d'avance =D busy busy coucou
Revenir en haut Aller en bas
Candyfloss

Candyfloss


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: [Help] Marche à suivre    Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyMar 17 Sep 2013 - 3:18

Bonjour,

Voilà, je me tâte à commencer un projet personnel et pour cela je voudrais créer ma propre doll car celles proposées par les compagnie ne correspondent pas à ce que je voudrais faire. Seulement voilà, je ne sais pas par quel bout commencer. gene 
C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide. priere 
Ça fait un peu boulet, mais je n'arrive pas bien à visualiser la marche à suivre dans son ensemble. mur 

Pour le moment voilà ce que j'ai compris :

- Il faut commencer par créer sa doll en argile, mais :
Quelle terre utiliser ?
Comment fait-on pour obtenir des pièces creuses surtout au niveau de la tête ?

- Ensuite si j'ai bien compris il faut surfacer :
Question bête, c'est quoi le surfaçage ? gene 

- Après il faut faire les moules en silicone (si j'ai bien compris ?) :
Comment fait-on exactement ?
On fait des cubes de silicone entre quatre planches de bois et on verse ?
Puis on y insérer les parties composant la futur puce dans le silicone encore liquide et on laisse prendre ?

- Pour finir on verse la résine dans les moules :
Quelle résine utiliser ?
Comment fait-on des pièces creuses ? On remboîte les pièces d'argile derrière ?
Doit-on injecter la résine sous pression pour éviter les bulles ?

Sinon questions "bonus" :
Pourquoi ne peut-on pas s'arrêter à une doll en argile ?
Quel budget est nécessaire pour une doll faite maison ?
Et quels produits me conseillez-vous ?

Je suis un peu beaucoup larguer et sans vouloir voler vos secrets de fabrication, si vous pouviez me donner quelques pistes, j'aimerais vraiment concrétiser ce projet qui me tiens très à cœur. Et puis je me dis que vos réponses pourront servir à d'autres.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon sujet et encore plus si vous répondez à mes questions bien nombreuses je m'en rend compte. gene 
J'ai tenté les tutos sur internet mais je ne suis pas très forte en anglais. Je comprendrais que personne ne réponde à mon sujet car ça risque de vous prendre du temps d'y répondre. pfouh
Mais je pense vraiment que cela pourrait servir à d'autres qui peut-être ont du mal avec les tutos en anglais ou autres, j'en ai même trouvé en allemand, ça me fait penser à des situations comme desfois on en rencontre quand par exemple on achète une machine à pain ou autres et que lorsque on ouvre le mode d'emploi il n'y a aucuns chapitres en français. Où encore lorsqu'on se retrouve devant un plan de montage de meuble Ikea, où même si c'est en français, on y comprend pas grand chose non plus pour certains... rale 

Donc s'il-vous-plait si vous pouviez me donner quelques tuyaux... pitié... priere 

Merci et bonne journée à vous toutes et tous. En espérant quelques réponses.
Bye. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://kurocandy.skyrock.com/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyMar 17 Sep 2013 - 6:43

Banjour!

Toutes (ou quasiment toutes) les réponses se trouvent dans des sujets divers de la partie création :

http://www.materielceleste.com/t2022-creer-une-poupee-en-resine-une-bjd-conseils

http://www.materielceleste.com/t2045-liste-de-tutorials-utiles

http://www.materielceleste.com/t7303-pates-utilisees-pour-bjd-maison

http://www.materielceleste.com/t41989-toxicite-des-materiaux-de-moulage-attention-danger

Il y a beaucoup de pages, mais nombreux sont les membres qui se sont posé les mêmes questions au fil des années. Je pense que tu trouveras la lecture très intéressante et beaucoup de réponses ^^

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Logo_s11Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Facebo12Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Instag13Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:10

Bonjour à tous !

Alors pour ma part j'aurais deux petites questions :

Avec quoi faites-vous le squelette intérieur du prototype ?

Car j'ai essayé l'alu entouré de scotch, ça m'a fait plein de bosses..
Le polystyrène j'ai vachement galéré pour faire un bras, encore c'est acceptable, mais le gros souci c'est que je n'en ai pas en "bloc" (et j'ai lu qu'on pouvait coller les plaques ensemble, mais je vois pas avec quel genre de colle.. Ça risque de se séparer) et puis je trouve ça un peu complexe à tailler.
J'ai voulu prendre une plaque de styrodur, mais euh... J'ai trouvé ça dur comme de la pierre et même si j'avais voulu le couper, avec la force de mes petits bras j'y serais pas parvenue.

Connaissez-vous une matière facile à tailler, pas trop chère, et qui offre un fini lisse pour faire le squelette ?

Sinon, à défaut de trouver mieux j'ai tenté de faire un squelette en ouate entouré de film plastique.. Pensez-vous que ce soit une solution viable ? gene 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
killer-of-dream

killer-of-dream


Nombre de messages : 6
Localisation : sur mon lit devant l'ordi
Date d'inscription : 21/09/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: fabriacation de bjds   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptySam 21 Sep 2013 - 20:19

Bonjours, depuis longtemps je m'informe sur Matériel Céleste et donc je me suis inscrite. Voila Je voudrais faire une BJD MSD en plastiroc avec si possible double joint au coude et aux genoux. J'ai suivie plein de tuto etc... Mais je sais pas trop comment faire avec les articulation (et oui encore et toujours...) et pour mettre les élastiques; sinon comment on mes les crochets? Merci a la bonne âme qui daignerais me répondre.priere 
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptySam 21 Sep 2013 - 23:38

Killer-of-dream, pour les crochets des mains, des pieds et de la tête, il s'agit de créer une petite "barre" en travers de la boule d'articulation du poignet / de la cheville (ou sur chaque tempe pour la tête) et le crochet en forme de S viendra s'accorhcer sur cette petite barre. Je sais pas si je suis très claire !

Pour les élastiques, il y en a trois qui passent dans ta BJD si j'ai bien compris : Un qui va d'un poignet à l'autre (avec les petits crochets en S à la fin de chaque extrémité), un qui rejoint le crochet du pied droit et qui remonte dans la tête, et l'autre qui rejoint le crochet du pied gauche. Chaque élastique passe en double dans les articulations et les noeuds se trouvent - il me semble - au centre du corps.

Pour les double-joints je ne peux pas trop t'aider, je suis moi-même en train de chercher comment les faire !
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:15

On peut trouver dans ce forum, en prenant la peine de chercher:
- des sujets de créatrices/ créateurs qui détaillent en photos leur travail et la manière de faire des poupées
- des sujets sur la manière de stringuer une poupée avec le passage des élastiques, les crochets
- des réponses déjà données à ces questions quelques pages plus hauts.
- des tas de photos de poupées de compagnies dans plein de postures pour étudier comment c'est fait.

après... il faut étudier, essayer, corriger et recommencer jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:41

Hop je viens poster ici car j'ai une petite question : je vais devoir faire transporter de la résine et du silicone par bateau, à destination de Montréal. A priori, le trajet va prendre deux mois, et arriver fin novembre sur place, c'est à dire dans dans conditions climatique légèrement fraîches.

Savez vous si le silicone et la résine résistent bien au froid? J'hésite à me faire envoyer tout ça par la poste mais vu les tarifs j'hésite quand même pas mal... D'un autre côté j'ai peur de flinguer mes 130€ de matos à cause du froid. Si vous avez des infos là-dessus je suis preneuse^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:34

Il me semble que le silicone n'aime pas du tout le gel. La résine peut être conservée au frigo, donc ça va mieux.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:28

Merci pour ta réponse Pandalilou!

Bon, je crois que je suis bonne pour un envoi du coup :/ Au moins je vais pouvoir m'y mettre plus rapidement, c'est le bon côté des choses^^ J'espère juste que je ne vais pas me prendre la douane en plus, ça ferait mal :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:31

Bonsoir ! J'ai un problème @.@ J'ai acheté de la Ladoll il y a un moment déjà, fin février 2013 il me semble. J'avais commencé à sculpter une petite BJD, et ai stoppé avec l'arrivée du bac, etc... Après les vacances, la rentrée... Bref je ne me remet qu'aujourd'hui à la création. Seulement voilà, ma pate est devenue très friable, pas moyen d'obtenir quelque chose de compact ! Donc ma question est la suivante : la Ladoll peut elle "expirer", ne plus être utilisable au bout d'un certain temps ? Dans l'état dans lequel la mienne se trouve, puis-je la récupérer ?
En sachant qu'elle était sur mon bureau, bien emballée dans du film alimentaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:45

Si je ne me trompe pas, la Ladoll est une pâte à base de papier et est miscible dans l'eau. La Ladoll emballée neuve contient une part d'eau et c'est cette eau qui en s'évaporant fait "sécher" la pâte et la rend dure (et se rétracte un peu aussi). La Ladoll sèche à l'air, contrairement à la Fimo qui peut se conserver dans le film alimentaire.
As-tu essayé de la "ressusciter" avec un peu d'eau ? (pas trop non plus pour ne pas avoir une mixture liquide). Si ça ne marche pas, j'ai peur que ta pâte n'ai déjà perdu trop d'eau et qu'elle n'ai commencé à sécher, la rendant inutilisable. Le film alimentaire n'a pas dû suffire à éviter le contact avec l'air et maintenir son eau. Le mieux à l'avenir est de conserver la pâte entamée dans son emballage d'origine, hermétiquement fermé, et si une petite fraction a séché, la couper et utiliser le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:54

Comme le dit Lorelei, la pâte a du sécher un peu déjà. Le film alimentaire n'est
pas parfaitement imperméable, et je crois que la Ladoll n'aime pas la chaleur non
plus^^
Mon truc pour la garder: dès réception du pain de Ladoll, je le sort de son paquet,
je l'emballe dans deux tours de film alimentaire, je le remets dans son paquet, puis
dans un sac congélo bien serré autour et le tout... au frigo! le frigo est naturellement
frais et humide, donc c'est impeccable pour la Ladoll.
Quand j'ai besoin de l'utiliser, j'en coupe la quantité dont j'aurais besoin et je remets
le reste tout de suite au frigo. Elle peut se conserver plusieurs mois sans soucis comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:25

Perso je conserve la mienne juste dans son emballage bien fermé avec du scotch et je la garde des mois sans soucis sur mon bureau!
Après il m'arrive de rajouter de l'eau quand j'ai laissé la pâte un peu trop à l'air et qu'elle commence à sécher et elle redevient très malléable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 58 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: