Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 54 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:17

NieLs a écrit:
La résine PU çà s’achète dans certain magasins d'art, style Graphigro, à Esprit composite, Artificina, resines et moulages..
Alors juste à titre informatif, pas pour Niels qui sait surement, mais pour les gens qui veulent resinifier et savent pas par où commencer. On trouve résine et silicone à Graphigro et géant des beaux arts en effet mais c'est les produits Esprit Composite pour le double du prix donc allez direct à Esprit Composite. En plus y sont sympa et peuvent vous renseigner si vous êtes une quille en moulage. Quand j'ai débuté je me suis pointée la bas en disant "je veux mouler une poupée, vous savez la les trucs à joints sphériques en résine qui sont populaire en Asie", ils savaient très bien de quoi je parlais et m'ont filé direct les bon produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:34

Citation :
J'en ai utilisé a une époque, elle est globalement proche de la plastiroc.
Seul soucis que j'ai observé, c'est qu'elle se périme plus vite (elle fait des grumeaux) et que le master créé en DAS s’effrite plus facilement qu'avec la plastiroc.
Mais ya moins de "poils" , et l'odeur est plus agréable.

Citation :
Et elle réduit pas mal lors du séchage aussi il me semble (comparé à la Ladoll qui ne réduit pas du tout)

Merci pour ces infos. Je n'ai jamais utiliser de plasiroc. Mais ça fait vraiment des poils??! ça devient lisse en ponçant?
J'avais vu ça sur une photo, et c'était vraiment poilu!!
Elle périme?? combien de temps le paquet ouvert?
Oui en effet la ladoll ne réduit pas du tout, se lisse facilement et séche plutot vite, ce qui est une bonne chose. C'est une pate vraiment super. super, mais assez cher comparé a d'autres.
Donc j'ai le choix entre la plastiroc et la DAS. Ce sont les moins cher.

Bon c'est pour faire des sculptures, pas des bjd, donc si ça réduit au séchage c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:38

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:47

pandalilou a écrit:
lillaka a écrit:
J'ai une question a propos des pates autodurcissante. Je compte en racheter et je suis tombée sur la pate a modeler DAS, elle est 3 fois moins cher que la ladoll!!! Quelqu'un l'utilise? Est ce qu'elle séche relativement vite, et est-elle similaire a la ladoll ou autres pates?

Et aussi, quel genre de peinture peut-on utiliser dessus une fois sec? J'ai souvent vu des tuto pour peindre sa bjd mais sais pas avec quoi exactement gene

respect respect respect

J'en ai utilisé a une époque, elle est globalement proche de la plastiroc.
Seul soucis que j'ai observé, c'est qu'elle se périme plus vite (elle fait des grumeaux) et que le master créé en DAS s’effrite plus facilement qu'avec la plastiroc.
Mais ya moins de "poils" , et l'odeur est plus agréable.

même avis ici pour l'aspect moins poilue et l'odeur.
Personnellement je l'aimais bien parcequ'elle était assez ferme (et que son odeur me donnait pas mal a la tête comme le plastiroc) mais de mémoire elle ne permet pas une giga top définition des détails.

Par contre modelée en bloc elle est plutôt solide, de mémoire.

les poils oui il y en aura avec la DAS et le plastiroc, le problème se résout à grand renfort de papier de verre et de peinture/apprêt.



Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:52

Ah daccod. La plastiroc a une odeur désagréable? Je vais prendre la DAS tout compte fait.
Quant a elle, la Ladoll a une trés légère odeur, d'argile je pense, pas désagréable du tout Smile centpas dommage... trop cher.....

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:04

NieLs a écrit:
Merci de le préciser, je t'avoue que j'ai visé le spectre le plus large, à savoir les non résidents en région parisienne.
Après le double du prix peut être pas, mais ils margent. (...)
Oui j'exagère un peu mais la marge est juste très large et surtout elle ne présente aucun interet pour un parisien qui a aussi vite fait d'aller à la source. Artififina pour les non RP fait des prix choupis je crois.

Plastiroc : l'odeur est pas spécialement désagréable selon moi. Ça dépend du ressenti perso je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:33

À Lilika :
J'ai commencé à la DAS (petit budget oblige) et elle est vraiment moins bien que le plastiroc. La DAS est beaucoup plus pelucheuse, elle se lisse beaucoup moins bien et est beaucoup plus fragile après séchage. Ça reste faisable, mais il faut proscrire les petits bouts et les membres trop fins (les pieds et les mains sont juste horribles à faire avec ! et très fragiles)

Je ne conseille pas la DAS, même pour commencer, et le plastiroc, qui n'est pas beaucoup plus cher, a un rendu et un confort d'utilisation bien meilleur ! Le rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable.

Un truc à tester, c'est la porcelaine froide... C'est un de mes prochains challenges !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:45

Perso j'adore l'odeur du plastiroc, comme quoi !

Comme je suis une grosse brutasse, la plupart de mes créations sont en milliput, ça m'évite de les casser bêtement... Après, ça demande de prendre le coup de main aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:51

Je suis tentée par le Milliput pour des mini-modèles. Quels sont les avantages par rapport au plastiroc ? (parce que c'est un peu cher, 15€ les 200g, faut que ça vaille le coup !)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:55

Ah oui, et la DAS ne supporte pas d'être trop travaillée à l'eau.
La plastiroc supporte d'être balancée dans la flotte pour en faire de la gadoue, pas la DAS qui finit toujours par se désagréger et n'est pas trop lissable , elle finit par se dissoudre et n'est plus travaillable.

Perso, j'adore aussi l'odeur de la plastiroc ! Mais quand j'arrive à saturation ça fait du bien de changer un peu aussi.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:00

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:41

Mince alors, moi qui travaille beaucoup a l'eau... pour la fragilité, on va dire que c'est pour des grosses pièces mais bon...

Quelqu'un connait la pate de porcelaine autodurcissante KAOLYNE? ou la Pate à modeler Fineplast?
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:20

ah mais j'ai rien contre l'odeur de la plastiroc, c'est juste qu'elle me donnait vraiment mal au crâne Smile

Sinon pour la DAS en effet je m'en doutais que c'était pas top pour les trucs fin, ma production est relativement monolitique donc j'ai pas souvent l'occasion de m'en rendre compte.

Alors perso les gens qui arrivent à tirer un truc très élaboré de la porcelaine qui sèche à l'air (celle à base de colle et de maïzena) maison je rampe à leur pied en les couvrant de pièces en chocolat parceque je trouve ce matériau abominable à travailler.
Ceci étant je louche qd même vers les petits pots des versions "industrielles", juste pour tester.

Bwef de toutes façons je pense que tu peux surtout compter sur dépenser pas mal de sous à tester des tas de pâtes pour trouver toujours meilleure chaussure à ton pied.
Pis comme ça tu peux faire un test, suivi d'un crash test, et venir au rapport ici Smile

Sinon pour le milliput Niels à raison, on peut trouver vraiment, vraiment moins cher que 12E le paquet. Cherches sur le net, j'étais tombée sur des petits prix mais la boutique était anglaise je crois (donc ++ frais de port)

Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:47

La milliput je l'achète sur ebay en Angleterre, et en en prenant 5/6 paquets, ça me reviens entre 6/7€ le paquet en white superfine fdp inclus.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:35

Bon bin je pense tester la plastiroc, et plus tard peut etre une pate porcelaine autodurcissante, et je viendrais donc faire mon rapport daisy .

Pour ce qui est de trouver chaussure a son pied, je pense que pour moi c'est fait avec la pate Ladoll ^^ mais je la consacre a la création de bjd surtout. Pour le reste, sculpture etc... je cherche moins cher Smile

Merci pour vos commentaires!

respect


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 47 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 54 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: