Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:57

15€ c'est le prix du Milliput chez Graphigro et le Géant des beaux arts (à Strasbourg, en tout cas)
Je vais tester ebay pour le Milliput, merci Pandalilou.

Lilika, je suis très intéressée par ton test de porcelaine froide !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:38

Moi je commande chez Argate. Il ont pas mal de choix. La pâte de porcelaine est a 5 euros le kg, je pense en prendre pour tester.
Je vous dirait ce que ça donne.
Par contre sur le site ils disent qu'elle se lisse avec un ébauchoir en buis , c'est obligatoire ça? ou on peux lisser au doigt?

J'ai donc reçu mon colis et j'ai pu tester la kaolyne pate de porcelaine autodurcissante, donc aux premiers abors, c'est une pate très souple, très molle, mais qui ne colle pas spécialement aux doigts, on en met pas partout quoi. Elle a une petite odeur agréable, très agréable au toucher, douce. Jolie reflets nacré qui colore d'ailleur les doigts daisy
Pour le séchage je ne sais pas encore car je viens juste de tester, mais je l'ai mise au four pour la faire durcir plus vite car ce que j'ai fait est épais. Je pense qu'elle sèche plus lentement que les autres pates (ladoll pour moi) car elle est plus molle. Mais un coup au four pour durcir un peu le tout et ça devrait être assez dur pour remodeler par dessus.
Plus de détails dans quelque temps.

PS; j'ai aussi acheter de la plastiroc.

daisy

EDIT: elle passe très bien au four sans craqueler gloire Par contre elle s'éffrite enormément en la sculptant, je la déconseille vraiment pour la création de pièces creuses et fines. Donc pour la création de bjd.

gentleman

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:31

J'ai reçu mon coli de Milliput white superfine, et j'ai enfin pu la tester.

Le premier test n'a pas voulu sécher, j'en conclus que je n'ai pas assez mélangé les deux composants. Le test n°2 s'est un peu mieux comporté, il a bien séché.

La pâte est beaucoup plus ferme que le plastiroc, pour des grosses pièces (au delà du fait que ça couterait très cher) ça deviendrait assez sportif à modeler. Mais pour les petites pièces c'est génial, elle se tient bien et semble super solide une fois sèche.
Mouillée, elle devient ultra lisse, comme de la porcelaine, mais il n'y a pas moyen de la rendre globalement plus souple avec de l'eau : elle passe de ferme à liquide sans transition, contrairement au plastiroc (et d'autres pates autodurcissantes, je suppose)

Anecdote : pour mon test n°2, j'ai fait deux mains. Mais sans faire exprès, il se trouve que ce sont deux mains gauches...
acte manqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
KiWiX

KiWiX


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 06/03/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:45

Bonsoir,

J'ai une question concernant le milliput (white superfine).
Je viens de réaliser mon proto pour un accessoire et je me demandais comment je devais m'y prendre pour le laisser "sécher".
Risque t'il d'adhérer à la surface sur laquelle il est posé ?

Mon proto fait 15 cm de long pour 0,5 cm d'épaisseur et n'a pas d'armature.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RD-Photography/119301808219092
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:52

KiWiX a écrit:
Bonsoir,

J'ai une question concernant le milliput (white superfine).
Je viens de réaliser mon proto pour un accessoire et je me demandais comment je devais m'y prendre pour le laisser "sécher".
Risque t'il d'adhérer à la surface sur laquelle il est posé ?

Mon proto fait 15 cm de long pour 0,5 cm d'épaisseur et n'a pas d'armature.

Merci pour vos réponses.

Oui faut laisser secher sur du plastique lisse si tu peux (poche plastique) sinon la surface en contact avec bureau/autre accrochera.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
KiWiX

KiWiX


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 06/03/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:32

Merci je vais essayer de faire comme ça ce soir (sac congélation tendu sur un bloc de polystyrène extrudé).

Pour le proto d'hier, je l'ai laissé sécher sur un torchon.
Du coup, j'ai la trame du tissu sur un coté, un coup de ponçage et ce sera corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RD-Photography/119301808219092
KiWiX

KiWiX


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 06/03/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:23

Bonsoir,

Je me demandais ou je pouvais trouver des "éponges 3m" comme celle ci en France, j'ai déjà commencé a regarder mais je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RD-Photography/119301808219092
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:35

KiWiX a écrit:
Bonsoir,

Je me demandais ou je pouvais trouver des "éponges 3m" comme celle ci en France, j'ai déjà commencé a regarder mais je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide

Dans la boutique Jolie Doll, avec vente via internet dispo !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
KiWiX

KiWiX


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 06/03/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:27

J'ai rien trouver sur leur site Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RD-Photography/119301808219092
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:35

KiWiX a écrit:
J'ai rien trouver sur leur site Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Icon_scratch

Sinon appelle les, c'est sur qu'il y en a, j'les ai tripoté hier !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:52

Sinon chez coolcat ils en ont, ils ventent via ebay aussi, mais pas sur que ce soit avantageux niveau frais de port... a voir. Perso je trouve ces éponges bien trop cher, j'ai plutot acheter du papier a poncer hyper fin, genre 1500 je crois (?) Et ca fait tout aussi bien l'affaire. Sinon les éponges monsieur propre du commerce sont très fines et se rapprochent de l'aspect des 3m.

Aline: je crois bien que j'ai fais la même chose que toi, 2 mains gauche XD ahhh pas douée, vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
KiWiX

KiWiX


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 06/03/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:16

Merci pour votre aide.

Du coup, j'ai passé commande chez think pink (j'avais 2-3 truc a prendre chez eux).

Sinon j'ai trouvé un vendeur sur ebay qui les vend par boite de 20 éponges pour les différents grain (medium, fine, superfine, microfine).
Je verrais pour organiser une Go si ça intéresse quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RD-Photography/119301808219092
Sidichénaï

Sidichénaï


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Apoxie Sculpt / Lissage    Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:52

Bonjour!

Pour ma petite poupée commencée en Ladoll j'ai opté (pour être sûre que les pièces ne s'effritent pas entre elles pendant les essayages d'équilibres et ma maladresse générale^^) pour la Apoxie Sculpt.

Du coup j'ai moulé pièce par pièce le proto fait en Ladoll et pressé avec l'Apoxie. Je galère un peu moins et aies à peu près réussi à faire coincider les différentes parties entre elles, puisque bien plus résistante ,mais je me demande quelle est la meilleure méthode pour arriver, une fois les pièces finies à un lissage parfait et des pièces prêtes à être moulées et coulées en résine sans accrocs sur le résultat final..

Avec du papier de plus en plus fin emery sa devient doux au toucher mais il reste des rayures : /

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un spray surfacer genre le Tamiya ou Mr White surfacer qui fonctionne avec l'Apoxie ?


Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sidichénaï

Sidichénaï


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:16

Excusez moi mais comment savoir si les gens de ce forum voient mon message et peuvent me donner leur avis?
J'ai l 'impression de ne pouvoir avoir des reponses que en mp je comprends pas ....

: /
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:22

réponse: j'en sais rien.

voilà, tu as une réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 48 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: