Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 53 ... 61  Suivant
AuteurMessage
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:06

amis alors un coup de pouce les filles, chez FORM X taper direct sur votre moteur de recherche, j'utilise la SMOOTH CAST 325 , il existe des variantes qui catalyse plus lentement, elle est un plus cher que chez les autres fabricants,mais elle est de tres bonne qualité,a savoir;
les produits de cette gamme,sont essentiellement utilisés dans le domaine du cinéma et des effets spéciaux, par contre je conseil tout de meme l'utilisation d'un masque,pour ca il ya le GEANT DES BEAUX ARTS, qui fait aussi les pastels et la peinture acrylique,pour la surfacer et le msc il y a OOPSMODEL , il vous reste plus qu'a y aller..............
voila
gros bisous et bon courage dans vos investigations
stef kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Svea

Svea


Nombre de messages : 1323
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyDim 16 Sep 2012 - 1:21

Je confirme chez le Géants des Beaux Arts ils vendent a peu près tout ce qu'il faut ( résines , silicone , masques ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://songesdelencrier.wordpress.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:26

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:52

NieLs a écrit:
Lily Evans : c'est ta candeur qui créera une tension, rien d'autre. Sans vouloir être méchant, tu ferais mieux de rappeler qu'un forum est un espace d’échange et d’entraide et non une plateforme de vente à certaines créatrices, parce que je pense pas être la meilleure cible pour ce genre de remarque : )


Je n'ai même pas pris la peine de te lire en entier parceque ... Pour faire court, "Don't feed the troll"...
En tout cas j suis d'accord avec toi sur un point:

"un forum est un espace d’échange et d’entraide et non une plateforme de vente à certaines créatrices"

Donc tes remarques plus ou moins désobligeantes n'ont pas lieu d'être ^^ Tu peux tout simplement expliquer les choses simplement comme le font beaucoup d'autres membres ici... Mais feuilleter 45 pages ou y'a beaucoup de blabla et pas exactement ce qu'on cherche c'est pas forcément marrant...


Lily/LOL! ce fut tres instructif... Smile enfin j dis ça j dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Lotus-Belonne

Lotus-Belonne


Nombre de messages : 177
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:15

Bonjour, j'aurais une petite question, concernant le Mr surfacer justement, pourquoi utilisez exclusivement cette bombe la?
Comment savoir quelle autre bombe de peinture ont peut utilisé, les composants nécessaires et ceux qu'ils faut éviter?


Merci d'avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/70769543@N02/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:32

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:57

J'ai testé deux autres techniques pour le surfaçage :

1- le bain de Klir (produit ménager pour vitrifier les parquets)
Une horreur, le bain est absolument à proscrire, et le Klir craquelle en séchant là où il y en a trop. berk berk berk

2- La peinture acrylique au pinceau
Pas trop mal, j'ai réussi à avoir une surface lisse. Mais il faut que je vois le ponçage/lissage avant de dire que c'est une bonne technique. Je vais approfondir le sujet.

Les bombes ont l'avantage de déposer des couches plus fines et plus uniformes, je pense que ça a globalement un meilleur rendu. Mais ça ne m'empêchera pas de chercher des solutions pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:58

Oui en effet l'appret pour voiture ou carosserie marche très bien. C'est ce que j'ai utiliser sur ma doll, allez donc voir mon topic si vous voulez voir de quoi ca a l'air (menfin, c'est gris, c'est comme le surfacer quoi) avec ça c'est du propre, et c'est fin.

Pour la résine je suis en ce moment même en pleine recherche comme certains d'entre vous... C'est la galère rale ...

(PS: c'est bien vrai, le sel d'aluminium est un produit très dangereux et lié a la maladie d'alzheimer, et pour info, il y en a dans toute les eaux """POTABLE"""" du robinet en france. C'est avec ça qu'ils la traite (et tout un tas d'autres produits chimique destiné a la rendre, """potable""").)
Le taux d'allu dans l'eau peut être une dizaine de fois suppèrieure a la norme pour certaines ville. Ce qui, a long terme, a des effets très grave sur la santé. Sur le cerveau plus particulièrement.)

Bye Bye coucou
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:08

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:15

Dans n'importe quel garage automobile on en trouve. C'est la ou j'ai trouvé le mien. Je mettrai la marque pour ceux qui veulent (même pas pris la peine de regarder gene )

Pour les filtres il faut des filtres spéciaux qui filtrent l'allu, car le genre de filtres a carafe filtrante ne sert a rien contre ça. C'est cher mais utile daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lotus-Belonne

Lotus-Belonne


Nombre de messages : 177
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:37

Merci beaucoup pour toutes vos réponses (et rapide en plus).
C'est vrai que bon du coup je me demandé si au niveau des moule de silicone ou autre ca avait un effet mais apparemment non :3.
Vu qu'au magasin ou je suis allé il propose cette peinture la en bombe

http://www.avlgranulats.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7173555

Donc je vais aller voir si elle marche bien, je vous en donnerez des nouvelles si ca vous intéresse °°.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/70769543@N02/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:58

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:34

J'ai une question a propos des pates autodurcissante. Je compte en racheter et je suis tombée sur la pate a modeler DAS, elle est 3 fois moins cher que la ladoll!!! Quelqu'un l'utilise? Est ce qu'elle séche relativement vite, et est-elle similaire a la ladoll ou autres pates?

Et aussi, quel genre de peinture peut-on utiliser dessus une fois sec? J'ai souvent vu des tuto pour peindre sa bjd mais sais pas avec quoi exactement gene

respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:53

lillaka a écrit:
J'ai une question a propos des pates autodurcissante. Je compte en racheter et je suis tombée sur la pate a modeler DAS, elle est 3 fois moins cher que la ladoll!!! Quelqu'un l'utilise? Est ce qu'elle séche relativement vite, et est-elle similaire a la ladoll ou autres pates?

Et aussi, quel genre de peinture peut-on utiliser dessus une fois sec? J'ai souvent vu des tuto pour peindre sa bjd mais sais pas avec quoi exactement gene

respect respect respect

J'en ai utilisé a une époque, elle est globalement proche de la plastiroc.
Seul soucis que j'ai observé, c'est qu'elle se périme plus vite (elle fait des grumeaux) et que le master créé en DAS s’effrite plus facilement qu'avec la plastiroc.
Mais ya moins de "poils" , et l'odeur est plus agréable.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:17

Et elle réduit pas mal lors du séchage aussi il me semble (comparé à la Ladoll qui ne réduit pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 46 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 53 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: