Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 42 ... 61  Suivant
AuteurMessage
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:07

Bon j'ai lu toutes les pages de ce topic et j'ai regardé attentivement le tuto de canelle, mais j'aurai encore quelques petites questions ^^'
J'espère que je n'ai pas laissé échapper des éléments de réponse ^^' Et désolée si mes questions peuvent paraître stupide >_<

Lors de l'achat de silicone, il est indiqué "RTV 181 HR + cata" donc je suppose que le silicone est vendu avec du catalyseur?
On parle aussi de catalyseur lent. C'est mieux que le standard ou le standard marche tout aussi bien? C'est quoi la différence entre les 2?

Après avoir fait le moule en silicone, est-ce que le proto est foutu (plastiroc avec couche de Mr. Surfacer)? Est-ce qu'il faut recouvrir le proto d'un produit en particulier pour le protéger au mieux et ne pas l'abîmer?

La résine P.U. utilisée est visiblement blanche. Est-ce utile d'acheter du colorant blanc du coup?

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:11

Oui, le RTV est vendu avec le cata. Le normal même dosé à 5% laisse largement le temps, à moins qu'il fasse 40° chez toi!

Oui, le proto est foutu foutu Mr. Green Nan, le silicone n'adhère qu'à lui-même, alors tu le récupères intact!

La PU, enfin la 78A est blanc laiteux. Si tu veux white skin, faut mettre du blanc. La PU (toutes!) ayant tendance à jaunir naturellement, beaucoup mettent du blanc +autre colorant, mais le blanc laiteux est joli aussi, perso je n'ai pas encore l'expérience du jaunissement de la 78A.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:11

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, Noya!

Maintenant y'a plus qu'à s'y mettre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:28

la résine 78 a a une forte tendance au jaunissement si tu ne mets pas de blanc dedans. Pour ma première doll qui date de 2005/2006 maintenant j'avais utilisé la résine pure sans rien rajouté. Elle n'a pas été particulièrement protégé car elle me sert de proto pour réaliser des perruques et autres donc elle a été très très exposée au soleil et elle a beaucoup jauni. Mais bon je dirais qu'elle a quand même moins jauni que la french résine qu'utilisait les naraes ou les limhwa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:51

Merci lillycat pour toutes ces précisions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Lutin

Lutin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptySam 13 Nov 2010 - 23:57

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un a déjà acheter sur Triskel Fantasy( http://www.triskelfantasy.com/index.php ). Avant d'acheté de LaDoll je voulais savoir si c'était un site fiable et si les délais de livraisons étaient longs.

Merci à vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:48

C'est mon fournisseur officiel de Ladoll^^ rapide et fiable, tu peux commander sans hésiter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lutin

Lutin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:50

aah merci beaucoup! 8D
Revenir en haut Aller en bas
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: comment faire les articulations...    Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:02

voila, j ai parcouru de long en large, toutes vos créations, je dois dire que je vous leve mon chapeau, de surcroit, y en a de vraiment tr
s belles... j en ai fait une toute petite, j aimerais passer a plus grand, mes sculptures sont en prosculpt et ou ca ne fonctionne pas, bien c est les joints, les articulations des bras et des jambes, je n ai pas de vrai modèle, donc impossible de me faire une idée, voila donc ma question, comment fait on les articulations, simples ou doubles...
et comment faire tenir les mains et les pieds, quand il s agit de prosculpt, un peu comme votre fimo... j ai essayé plusieurs facon et ca ne tient pas, des que l élastique est en place, ca lache...
merci, de me faire partager votre expérience et vos connaissances en la matière, je ne connais rien aux bjd, a part que je les trouve tres belles.... a très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
Lutin

Lutin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:31

Bonsoir Khotton,
j'ai trouvé ce site (sur ce forum je crois) qui te montre en images comment fabriqué une BJD, j'espère que ça pourra t'aider. ^^
http://www.aimi-doll.com/howto/index.html
Revenir en haut Aller en bas
khotton

khotton


Nombre de messages : 328
Localisation : québec, canada.
Date d'inscription : 08/11/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:39

merci Lutin, je vais aller voir, ca me donnera surement une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Questions à propos de pâtes, de technique et de support   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:29

Je m'excuse si les réponses ont déjà été données mais ayant une connexion foireuse, tout lire va me prendre des mois (une histoire de trafic de données limité... oui, même en France, ça existe encore), donc, si une âme charitable acceptait, soit de répondre gentiment à mes questions, soit de me donner les lien des discussions où cela a déjà été abordé, je lui en serais éternellement redevable.

Maintenant donc, mes questions :
Vous qui avez déjà travaillé plusieurs pâtes, vaut-il mieux une pâte à cuire ? ou une qui va sécher à l'air libre ? Est-ce qu'une pâte comme la porcelaine froide se retravaille après coup (moyennant bien sûr une nouvelle gâche fraîche) ?
Pour le support, j'ai lu parmi vos sujets qu'on pouvait utiliser de l'aluminium ou du polystyrène. Pour le polystyrène, à part la difficulté d'en trouver en bloc pas trop grand mais suffisamment grand, pas de problème puisqu'il fond lors de la cuisson si on choisit une pâte à cuire. Mais qu'en est-il de l'aluminium ? Comment le retire-t-on une fois la pâte cuite ? Et si je choisissais un support en bois ? Il passera certes au four, mais pour le retirer ? Faudra-t-il que je découpe soigneusement ma forme ?
Maintenant, à propos des moules. J'aimerais obtenir un certain nombre de tirage de ce que je vais obtenir (si c'est présentable, évidemment) pour offrir à différents amis (en plus de moi), et j'aurais donc besoin de savoir quelle sera la meilleure technique pour obtenir un moulage que je pourrais réutiliser.
Après tout ça, il me faut encore déterminer dans quelle matière je vais faire mes quelques tirages, sachant que je n'ai pas trop envie de m'aventurer dans la résine. Qui aurait des renseignements sur le vynil ? Qu'existe-t-il d'autre, si vous connaissez ?

Voilà, ça fait déjà pas mal de questions. Merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:02

Je fais court alors:

Pour les connexions foireuses, la solution est d'aller siroter dans un point wifi avec un portable! Very Happy

Le choix de la pâte est de ton seul ressort, dépend des goûts. Elle sont pas chères, faut essayer.

Le vynil s'utilise par injection sous pression (machines spéciales). On ne s'embête pas avec la résine par hasard.

Regarder tous les tutos cités dans cette partie Création est INDISPENSABLE! Eh oui, faut du temps, tu le perdras dans ta poupée autrement Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:26

bonjour, existe t'il une résine "biodégradable" que l'ont peux moulé ?
j'ai demander dans les magasin ou j'achète de la résine de polyuréthane mais il n'en vente pas et pourtant il a eu de grande avancer sur les polymère biologique
ah et quelqu'un a t'il déjà utiliser une résine acrylique et quelle différence y a t'il avec la résine de polyuréthane et est elle vraiment moins polluante ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:38

J'ai juste essayé la plasticrete d'Esprit composite: beaucoup de bulles, couleur gris beige, tendance aux grumeaux et au dépot en fond de pot, mais surtout tendance à l'effritement sous le cutter. Peut-être j'ai été maladroit, mais ça fait beaucoup de défauts. Par contre, question santé, m'inquiète autant que de peindre au pinceau à l'acrylique, c'est à dire absolument pas! Je n'ai pas peur de mettre mes mains dedans et d'avoir le nez au-dessus.

Faudrait que je reteste en tentant d'améliorer chaque point individuellement, pas eu le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 24 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 42 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: