Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 42 ... 61  Suivant
AuteurMessage
De3p

De3p


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:06

ah mais non!! surtout pas dans la doll!!!! Non, je voyais ça en externe, puis ensuite une fois froid on l'insère... Parce qu'en plus ( parole de pêcheur ) ça se tord le plomb et ça se coupe même au cuter ou au couteau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://de3p-pictures.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:34

On peut donc penser tout simplement à faire un bras du même poids en ajoutant le plomb dans le bras "normal" (fil réparti sur la longueur du bras)
et pour une meilleure "assise", un peu dans le popotin. Cela devrait recréer le triangle de sustentation
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:09

C'est aussi une solution. Cela dit, faites gaffe à la fonte du plomb, des projection de métal chaud à 330°C, çà fait plutôt mal, pis çà "colle" sur la peau. Faire des tirages résine et métal c'est complétement différent.

Dans ce cas, on recréé pas un polygone de sustentation, on adapte les volume pour rester dedans..

\NieLs, je sais que j'vous ai manqué =)
Revenir en haut Aller en bas
prunnelle2002

prunnelle2002


Nombre de messages : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Questions sur la création / les matériaux   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:41

Bonjour,

J'aurais des petites questions sur la création d'une poupée. Je ne crée pas le même genre de poupée que sur ce site, mais c'est qu'utiliser le bois pour faire des poupées, c'est dure a travailler et parfois on a pas toujours le résultat d'un veut.

Donc, j'ai lu sur votre site que vous parlier de pate polymère, la cernit et la super sculpey, je me demandais une fois peinte a acrylique, faut-il mettre un vernis ? si oui quel marque ? Elle ne ce défferra pas avec le temps si j'utilise une de ces marques ?? ( je veux pas créer la poupée juste pour un prototype) et combien de pate faut-il environ pour faire une poupée de 30 cm ???

Est-ce que vous connaissez des places au québec ou je peux trouver de ces pates ?? (sinon je ferai ma recherche ) Je ne les vois pas sur le site d'omer de serre.

Et quand vous créez ces personnages avec les pates, est-ce que vous faite les membres vides a l'intérieur?? si oui comment ???? si non est-ce que ce n'est pas trop lourd ?? ( de toute facon, je ne crois pas que ca peut etre plus lourd que le bois)

j'aurais bien voulu essayer en résine, mais visiblement il y a trop de matériel et je ne peux pas investir autant d'argent pour le moment Sad
Peut-être plus tard parce que j'ai bien envie d'essayer!

Merci de répondre à ce brick-a-brakc de question!

Caroline
musee

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caro-art.ca
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:54

coucou,
bon alors je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions;
je ne travaille ni la cernit ni la super sculpey à vrai dire, en revanche j'ai déjà essayé l'acrylique sur de la fimo et au bout d'un certain tant ça devient tout collant, donc perso je n'oserais pas en mettre, mais les pro de la super sculpey et cernit présents sur ce site vont certainement me contredire (faut pas hésiter surtout!). quand à mettre un vernis, pour rendre l'aspect mate et velouté de la peau, rien ne vaut un bon coup de msc ou tamiya mat. Pour ce qui est de la quantité de pate, moi j'utilise du plastiroc et j'ai pu faire une puce de 30 cm avec un bloc de 500g de pate (mais bon, mieux vaut compter un peu plus, on est jamais à l'abris de mauvaise surprise!)
pour ce qui est de trouver tout ça au québec, je ne peux pas t'aider, j'habite lyon!!!
maintenant pour ce qui est de creer les personnage, oui les membres sont tous creux, en ce qui concerne la manière de procéder il y a plusieurs techniques; entre autre, utiliser une base en aluminium (a retirer après cuisson) ou en cire comme la tenté alfgard ici (apparemment ça marche pas mal)
pour ce qui est du poid...? que répondre, je ne suis pas sur que le bois soit beaucoup plus lourd, pour ma part plus une doll est lourde et mieux elle est lol!
pour finir tu trouvera plein de renseignement sur la manière de faire
ici

et puis je voulais te demander... tu peux nous montrer tes créa en bois j'aimerais vraiment les voir daisy
Revenir en haut Aller en bas
prunnelle2002

prunnelle2002


Nombre de messages : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 0:20

Je peux bien montrer ma derniere création, mais je n'arrive pas a mettre une image ... comment on fait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caro-art.ca
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:00

Prunnelle > ta question n'est pas à la bonne place, tu trouveras des réponses dans ce sujet.

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
prunnelle2002

prunnelle2002


Nombre de messages : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:37

Désoler pour le temps de réponse, voici ma poupée de bois. Il s'agit de Marie-Rose (je n'ai pas fait la robe, je ne suis pas douée en couture Razz)
https://sites.google.com/site/oeuvrescaroline/marie-rose

je donne le lien puisque visiblement je n'arrives pas a mettre l'image. Mais du moins si ca t'intéresse tu la verras.


Ce qui m'embete avec le bois c est le fait qu'il faut enlever des morceaux pour donner la forme, alors qu'une pate on ajout les morceaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caro-art.ca
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 15:15

C'est sur que la sculpture et le modelage c'est pas la même approche.

Et là où tout le monde peut s'improviser modeleur, l'inverse est déjà plus compliqué...

Après on voit limite pas grand chose sur tes photos ( à cause de l'angle ? ) mais çà a l'air cool, niveau volumes. Après çà manque un peu de détails, mais c'est pas le plus important ^^.

\NieLs, la sculpture c'est le bien
Revenir en haut Aller en bas
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptySam 2 Oct 2010 - 20:15

ah oui elle est sympa ta marie rose, ça n'a rien à voir avec une bjd, mais j'aime beaucoup ton style, c'est vraiment unique! et puis quel boulot de sculpter une articulation en bois eek
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:10

Bonjour a toutes !
J'ai decidée d'essayer de me lancer dans la creation d'unpetit bout de resine mais il y a une chose que je ne comprendpas trop...
Une fois leprototype realisé, je ne comprend pas bien comment on cré lemoule...

Il faut du silicone mais...comment on le coule? on utilise une boite, on met le siliconne dedant et on met la piece au milieu? mais aprés du coup on ne peux plus la demouler....

Ou alors on dois couper la piece en deux...et en couler moitier par moitié? mais bon ca reviens au même on seretrouve avec une piece indemoulable...

A moin de detruir le moule...mais je pense qu'il y a d'autre facon de faire....

Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre cette etape et je n'arrive pas a la trouver detailler....a chaque fois sur les tuto que je trouve il y a la creation du prototype mais pas la creation du moule....


Merci d'avance a vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:53

Bonjour Totchi,
T'as pas assez cherché! Je crois qu'un des meilleurs tutos est celui de Canelle http://www.chezcanelle.fr/baljointedoll/conception/divers%20crea/0recettes1.html .
Oublie pas de mettre un bon masque surtout! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:42

Merci beaucoup Noya je vais vite aller voir ca, je me suis renseigner dans ma boutique de loisir creatif il y a quelques minute et elle ma donné de super conseils !
Mais bon avant cela il faut que je fasse la base en plastiroc....
Je crois que je ne sais pas dan quoi je me lance lol
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:51

totchi-kun a écrit:
Mais bon avant cela il faut que je fasse la base en plastiroc....
Je crois que je ne sais pas dan quoi je me lance lol
Non, tu ne peux pas savoir !!! Mr. Green

Commence déjà par le Plastiroc, arriver à une bjd correcte en plastiroc est déjà un défi, là c'est pas cher, tu aviseras après pour la résine...

Bon courage, c'est une affaire de volonté longue durée *la gnaque quoi* !

Oh, mais tes bijoux, c'est toi qui les coule?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:14

Oui j'ai tous ce qu'il faut, j'ai commencé les croqui pour le prototype en plastiroc^^
Sinon pour les bijoux non je ne les moule pas mais je pense que je vais esayer du coup, ca me donne pleins d'idées de creations !

Mais bon je manque de temps et il faut aussi que je refasse un make up lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 23 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 42 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: