Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 38 ... 61  Suivant
AuteurMessage
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:54

Ça varie dépendamment du site. Sur HobbyLink Japan, c'est environ 3.35€ pour un paquet de 500g, mais faut pas t'oublie les frais de transport qui peuvent parfois être très élevés.. J'ai dépensé l'équivalent d'une vingtaine d'euros pour deux paquets de LaDoll, justement à cause du transport.. >_<
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:03

On en trouve sur ce site (pays-bas, je crois) http://www.triskelfantasy.com/index.php,
la pâte en elle-même est à 6,90€ pour Ladoll et 7,50 € pour Ladoll premix, mais il faut compter une dizaine d'euros de frais de ports!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Kimi-chan

Kimi-chan


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:21

Merci beaucoup pour vos réponses ^^
j'irais voir, et aussi : pour une BJD d'une quarantaine de centimètres, ilt compter combien de paquets de 500 grammes environ ? 7 au moins non ? melt
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:19

Je dirais 2 paquets, à la rigueur 3 si tu fais beaucoup d'essai et d'erreur.
pour te faire une idée, j'arrives à faire une bjd de 25cm avec un peu moins d'un paquet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Kimi-chan

Kimi-chan


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:46

Okayy ! c'est moins que ce que je pensais, merci beaucoup, ça m'aide ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/06/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Quelle structure pour une BJD en Fimo   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:05

Bonsoir !

Je me demandais si une structure comportant des éléments creux sous de la Fimo peut risquer de faire éclater la figurine à la cuisson. Style une poche d'air qui se dilate et paf !

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:20

Théoriquement, si tu fais cuire de la pâte qui possède une bulle d'air, tu risques d'avoir de mauvaises surprises à la sortie du four. On peut rien faire contre ça, c'est les lois de la physique, l'air se dilate à la chaleur.. Faudrait que tu puisses t'arranger pour laisser une ouverture quelque part pour laisser s'échapper l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/06/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:39

D'abord merci beaucoup Gameover ! Je crois bien que tu as raison et je vais suivre ton conseil.

J'en profite aussi pour poser une autre question. Savez-vous avec quel diluant (appliqué au pinceau) on peut lisser de la pâte Fimo ? Ou peut-être n'est-ce pas une très bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptySam 4 Juil 2009 - 15:54

J'ai parcouru le topic et fait une recherche mais pas trouvé.

Quelqu'un saurait me dire la quantité de resine grosso modo qu'il faut pour faire une bjd de 60 cm et la quantité de silicone pour faire les moules.
Et la meme chose pour une de 40 cm.
(en partant du principe qu'on ne foire aucune piece).
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptySam 4 Juil 2009 - 16:40

la quantité de silicone pour un moule dépend de beaucoup de choses: en combien de morceaux la poupée est-elle (plus elle est articulée, plus il y a de morceaux, plus il faut de silicone)? Est-ce que tu peux regrouper plusieurs pièces dans le même bloc de moule, ou alors est-ce que les pièces sont trop différentes pour regrouper?
Pour une BJD 40cm, je dirait 5 à 7 kg de silicone. Pour une grande de 60, je ne sait pas. Sans doute facilement 10 kg.

Idem pour la résine, la quantité va dépendre de si elle est fine ou grosses, si les pièces sont plus ou moins creuseq... A mon avis, 1 à 2 kg de résine pour une 40cm suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptySam 4 Juil 2009 - 18:20

Gros Merci à toi Canelle de nous donner tous ces conseils!!
Moi je m'en sortirai plus sinon amis
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptySam 4 Juil 2009 - 18:53

Merci Canelle =3
Effectivement je partais du principe que les moules etaient optimisés aux maximum, apres les articulations ca depend, on va dire du standard quoi ! C'est vraiment histoire de se rendre compte de combien le portefeuille va souffir.
Question con par contre, 1kilo = 1litre ? ^^;;; Je connais pas la densité et me semble a esprit composite ils vendent ca au litre si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:18

Chez esprit composite, je crois qu'ils vendent au kilo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyDim 5 Juil 2009 - 1:01

Ah oui en effet c'est bien au kilo (j'ai la memoire d'un poulpe)
Et avec le silicone on peut faire beaucoup de tirages avant que le moule rende l'ame ? Ca se conserve bien ou ca fini par rendre l'ame de lui meme apres un temps donné ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:37

Alors, le silicone RTV 181 d'esprit composite est un des silicones qui tient le mieux parmi ceux que j'ai testé. Si le moule est bien conservé, protégé, nettoyé... il doit pouvoir tenir quelques années sans trop s'altérer. Mais il finira quand même par rendre l'âme. J'avait testé un silicone de mauvaise qualité pour un moule, au bout d'un an, le moule était bon à jeter!

Par contre, comme la résine est très agressive quand elle réagit, ça endommage le moule quand même. En s'y prenant bien (et avec de la chance), on peut faire une petite dizaine de tirage. Mais il faut s'attendre à ce que, au fur et à mesure du tirage, les endroits les plus fins et fragile du moule s'abiment (déchirure), ainsi que les jointures, la surface....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 16 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 38 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: