Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+161
Meclya
Candyfloss
Kiito
sosso-chan
Jasmine
Andromede
Spaceship-lolita
LouisFailure
ithilienne
Lorange
Chosette
klaode
Kaominy
Marine
Lalaloulou5
Star Doll
lithaelandane
Axolotl
Ephemere
Nekochaton
Sidichénaï
Aline Potiron
Svea
stephani-E
Lily Evans
Raven
Le Tama
Barbier
Rico
Tokaya
Seito
Calliope
Shiro
Etsuko-K
Mirving
Anne-So
Twelveatone
roxxx2393
ehowinn
Vp007
hoOkiE spoOkiE
lillaka
Souki-Nana
KiWiX
Pink Nina
poucette
Paraphernalia
Zun
PaM
rapala
Magnetic Duckling
marii80
ZombieRirie
Noweria
Nynaeve
Prince
Break
Jesliedolls
Coquelicot25
maryvonne
Lotus-Belonne
vicky
Loucie
peypey
NinaKillYou
Lunneth
Tilleul
Kirsty
Eska
pourSacha
Léonessa
Serendipity
Valandra
Meleabrys
khotton
Lutin
Totchi-kun
lucioledu69
prunnelle2002
De3p
Isaiya
Akwa
Papillori
xxx
Noya
ph0t0graphiart
Romance
Caminou
hitsugi
NaÏa
woodolls
Sandra
Helo-Melo
Miss Pingu
Eden
sakura__hime
Aonil
NieLs
kaori
MiniMouse
Germain
anthromon
DaySkyFairy
GameOver
canelle
dark_angel
missnanou
Kimi-chan
Yuko
Célina
Myra
mewiefish
MiniVega
laura rats
Rockette
Rémicamu
Annie-Clo
Kalya
Sugar-Junkie
Lady Inurame
Anzukami
Louariell
Wahl
sue
Arysuh
Turtle Juju
Alphonse
Kotori
pandalilou
Loreleï
Camellya
Follow-the-Wind
Meelili
circee
seminole
natsuki1705
Lumina
tinkybell
Lucifer
maggywaggy
LittleMiky
Rélie
NoodlesGirl
Mélusine
Kanamaelle
papayebong
Alexiel
ZikL
X-aël
ladysalmakkia
Alichino
lillycat
Limë
Lyly Pie
Princess Lola
Tortelini
lilico
amaeta
Anne-Laure
nylh
Enaibi
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 38 ... 61  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:50

Pour les mensurations d'un certains nombre de poupées, regarde dans la section couture, un des quatre sujets en post-it.
Mais si tu penses qu'il existe une taille standard pour les poupées, tu te trompes! certains pantalons vont à une poupée et pas à une autre de même taille, pareil pour les chaussures, des poupées ont de gros bustes, d'autres sont plates, les tours de tête varient beaucoup pour une même taille... etc.

tu veux voir comment sont fait les morceaux, regarde dans la section démontage, on voit des poupées démontée.

Mais il ne faut pas rêver.... avant de commencer, la plupart des gens ici (moi y compris) qui font leur propres poupées ont passés des jours à éplucher des sites en anglais, japonais, coréen..... et parfois en français (avec du bol) pour chercher toutes les informations et les techniques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
missnanou

missnanou


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:28

Merci a vous 2 de m'avoir éclairé sur c'est question et de m'avoir passer un lien amis car j'ai vraiment essayer de chercher sur le site avant de les poser. Je c'est tres bien que de faire sa propre bjd n'ai pas facile et sa fait un petit moment que je cherche un peu partout ainsi que sur les sites en japonais... Encore merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyDim 31 Mai 2009 - 4:06

Salut!

J'ai acheté de la pâte Ladoll et j'aimerais savoir si y'a une façon pour bien la conserver, parce que ma pâte commence à s'effriter et elle n'est plus aussi maléable qu'avant. Je la garde dans un contenant ermétique, mais quand même, à force d'ouvrir le contenant et de jouer avec la pâte pour faire ma doll, l'air entre quand même en contact avec.. Je me crème les mains quand je travaille pour aider à la ramolir, mais est-ce que y'a une technique plus efficace pour lui faire retrouver sa souplesse?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:30

Pour conserver ma Ladoll, je l'emballe en permanance dans du film hermétique. Quand j'ai besoin d'en prendre un bout, j'ouvre le film et je refermes aussitôt. l'avantage du film, c'est qu'il y a juste un petit bout de pâte exposé à l'air.

Quand j'ai fini de patouiller, je mets mon paquet (emballé dans le film hermétique+ sac congélation bien appliqué) dans mon frigo, en attendant la prochaine utilisation^^

De temps en temps, je passe un doigt mouillé sur la surface pour éviter qu'elle se déssèche.
Par curiosité, tu l'as trouvé où, ta Ladoll?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptySam 6 Juin 2009 - 0:42

Je l'emballais avant dans du film aussi, mais j'ai cru qu'un contenant hermétique serait plus approprié. Je vais la remettre dans du film! =)

En la mettant au frigo, elle doit devenir dur comme de la pierre et être difficile à travailler après non?

Ma pâte je l'ai commandé sur internet, sur HobbyLink Japan. J'ai dû attendre presque trois mois pour l'avoir! D=
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptySam 6 Juin 2009 - 14:56

Au contraire, je trouve la pête beaucoup plus agréable à travailler
quand elle est froide^^ Dès qu'elle chauffe un peu (surtout actuellement
ou il fait doux), elle devient vite poisseuse. Mais j'utilise de la prémix,
je ne sais pas si la Ladoll seule se comporte pareil.

Les délais de HLJ, c'est l'enfer ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:30

Bonjour les pros!!
je me demandais comment vous faites pour poncer des parties comme nez, bouche, parceqsue avec le papier poncage, c'est chaud, il a tendance a se plier..
(mon père suppose qu'il doit exister une crème poncage...)
Pui je me demandais aussi j'utilise du papier de verre, poncage de 320, ya marqué extra fin, c'est trop fort, ou je dois prendre encore plus fin?
merci a vous!daisy
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:06

Pour les endroits un peu pénible à poncer, j'utilises des "éponge" à poncer de ce genre-là. c'est bien souple, et c'est assez efficace.

320, ça dépend à quelle étape de ponçage tu es. il faut compter au moins trois étapes de ponçage pour un beau rendu:
une première étape force moyenne pour égaliser et avoir une surface bien uniforme. Puis une deuxième étape force fine et enfin troisième étape: ponçage en très fin ou ultra fin pour une surface lisse. En général, je fais au moins deux fois la troisième étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:41

comme canelle du temps ou j'en trouvais tous près de cher moi j'utilisais aussi les tampons abrasifs 3M, il en a que 3 sorte mais c'est super a utiliser ^^ et les autre marque ne leur arrive pas a la cheville
mais canelle l'ultra fin ne suffit pas pour les BJD ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:46

ça dépend avec quel "pâte" on travaille.^^

avec du plastiroc, vu la tendance de la pâte à faire des creux et des bosses en sêchant, une etape de ponçage dur est nécessaire. En plus la pâte est très solide, donc c'est assez long de poncer

Par contre, avec la pâte Ladoll, les 3M fine et ultrafine suffisent^ ^ Mais je fais quand même deux étapes de ponçage différentes. L'ultrafine est parfait pour lisser la surface, alors que la fine me sert à égaliser et enlever les bosses et petites aspérités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:10

oui avec la doll même le Mirka vas bien Smile
je n'utilise plus que des pâtes non élastique, mais si je me souvient bien les pâte qui une fois cuite ont une certaine flexibilité (style PVC) comme la pâte époxy tamiya ou la fimo, sont dure a poncé (elle marque fort) non ?
Revenir en haut Aller en bas
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptySam 13 Juin 2009 - 9:52

Merci a vous deux pour vos réponses!!

Juste canelle, je suis un peu perdue, quelle épaisseur entends tu par "force moyenne",puis force fine, puis extra fine?
par exemple mon 320 se siturerait ou? (ya marqué extra fin dessus)
J'essaierai pour léponge!!
et aussi, une fois poncé, je peux ajouter du plastiroc?
J'ai hâte de vous montrer ma tête
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:26

C'est un peu dur à expliquer, j'ai des papiers de vers qui ont des numéros, d'autres qui sont "fin", "extra fin"... et des éponges à poncer qui sont aussi "fin" "extra-fin" mais qui ne correspondent pas aux mentions des papier de verre. j'utilise aussi de papier pour poncer à l'eau..... bref, c'est le souk ><

Il faut regarder si ça "gratte" beaucoup ou pas. Je ne sais pas si mes équivalences sont exactes, mais ça te donnera des idées)
>très grattant (ça s'appelle fort, ou alors petit numero comme 40 ou 80), ça fera un ponçage grossier: efficace pour enlever les bosses, mais ont voit des traces de griffures. on peut s'en servir pour "sculpter"
>grattant ( moyen / numéro 150 ): ponçage grossier et traces de griffure aussi. on peut s'en servir pour "scuplter"
>un peu grattant (fin / numero 240): ça ne permets pas trop de "sculpter" mais ça enlèves les griffures pour faire une surface régulière
>peu grattant (super fin / numéro 320): A partir d'une surface régulière, ça permet de lisser pour un beau rendu.
> très peu grattant (extra fin / numero 600): a partir d'une surface bien régulière, ça permet de la rendre lisse et toute douce^^

En général, je ponçes moyen puis super fin et extra fin, jusqu'à voir la lumière se refleter nettement sur la surface^^

Si tu veux rajouter du plastiroc dessus, ne te fatigues pas à trop poncer! Tant que tu es en train de modeler, scuplter... ne vas pas au-delà d'un ponçage fin, ça ne sert à rien. Les étapes de ponçage extra fin, c'est uniquement pour les finitions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
GameOver

GameOver


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyDim 14 Juin 2009 - 2:57

Toute petite interruption de ma part pour dire que perso, la finition je la fais au papier 2000. C'est le plus fin qui existe, et d'après ce que j'ai vu la plupart des gens pour faire des belles dolls toutes brillantes et bien poncées utilisent du 1500 et du 2000 à la fin. Ça donne un joli résultat rapidement, faut seulement s'assurer qu'il n'y a pas la moindre petite fissure. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kimi-chan

Kimi-chan


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 03/01/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:33

Coucou les gens ! bon je n'ai pas assez d'argent pour me payer de la résine afin de faire ma BJD, mais je ne perds pas espoir, je voulais juste savoir (navrée si ça a déjà été posé... amour )quel est le prix de la Ladoll ?
merci d'avance, et salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 15 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 38 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: